EN PERSPECTIVE DE LA CAF ET DU PLAY OFF DE LA LINAFOOT
Renaissance se consolide avec l’arrivée d’un entraineur et des joueurs étrangers
mardi 10 janvier 2017

* Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape (Gabon), AyukTaku (Cameroun),
Tchalia Vincent (Nigeria) et l’entraîneur François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire) seront présentés
ce mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël.
Le FC Renaissance du Congo consolide son ossature. Engagé dans la 14èmeCoupe de la Confédération africaine (CAF), ce club s’est renforcé avec des joueurs repérés au Nigeria, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Cameroun… C’est du moins ce que vient d’annoncer Pascal Mukuna, le président de cette équipe, qui compte présenter ces nouvelles recrues ce mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël.

Pour le numéro un des ’’Orange’’ kinois, "les supporters du FC Renaissance du Congo seront emballés par la qualité du jeu que produiront les éléments recrutés et, dans l’ensemble, tous ceux qui forment l’équipe cette saison". On retrouvera désormais dans la nouvelle configuration de cette équipe les athlètes tels que Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape AliouBadara (Gabon), AyukTakuAkwo (Cameroun) et Tchalia Vincent Orode (Nigeria).
Abordé à cet effet, le secrétaire général du club précise tout de même que ’’les noms de ces athlètes n’a pas pu être envoyés à la Confédération africaine de footballau mois de décembre dernier. Ils seront dans la liste additive à expédier à l’organisateur de cette compétition le 15 janvier prochain’’.
Les nouveaux et les anciens joueurs du Fc Renaissance du Congo seront désormais encadrés par François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire), le nouvel entraîneur, qui pourrait éventuellement succéder au Congolais Eric Tshibasu. Ce dernier aurait, selon certaines indiscrétions, pris un vol régulier pour la Belgique où il réside le mardi 3 janvier dans la soirée, ’’son contrat avec le FC Renaissance du Congo, son employeur, ayant été résilié’’.

DES ETRANGERS POUR DEJOUER LA CORRUPTION

La décision de faire appel aux joueurs expatriés fait suite à la crise interne qui a secoué ce club de la ville de Kinshasa au mois de novembre dernier. "Il fallait désormais compter sur les joueurs étrangers qui pourront être à l’abri d’un éventuel cas de corruption, comme ce fut le cas lors du match contre le DCMP", avait affirmé Pascal Mukuna, pointant d’un doigt accusateur les dirigeants du club vert et blanc, accusés de déstabiliser son équipe.
Allusion ici faite aux deux défaites successives au championnat de la Ligue nationale de football (2-1 contre V. Club et 3-2 face au DCMP), et surtout aux rumeurs autour de corruption dont certains joueurs auraient été l’objet. Ce qui a poussé le comité directeur du club ’’Orange’’ à réagir aussitôt avec véhémence et à sanctionner les athlètes et le coach incriminés.
Avec cette nouvelle restructuration, le club dirigé par l’évêque Mukuna s’attend à affronter le play off de la LINAFOOT et la compétition africaine avec sérénité. FC Renaissance du Congo participera en effet aux préliminaires de la 14èmeCoupe de la Confédération contre la formation gabonaise d’Akanda FC. Le match aller est prévu pour le dimanche 12 février prochain à Libreville. Rachidi MABANDU

Linafoot : Le derby Lupopo- Mazembe reporté sinedie
vendredi 24 février 2017

Le choc de la Ligue nationale de football (Linafoot) entre les deux géants de l’ex-province du Katanga, les Cheminots de St Eloi Lupopo et les (...)
lire la suite
Renaissance creuse l’écart dans le classement de la Zone Ouest
vendredi 24 février 2017

Le FC Renaissance du Congo creuse l’écart entre lui et son adversaire RCK, son poursuivant direct au classement partiel de la Ligue nationale de (...)
lire la suite
V. Club déterminé à se venger ce mercredi au stade des Martyrs
mercredi 22 février 2017

La formation de l’AS Vita Club sera aux prises cet après-midi avec son rival de tous les temps, le Daring Club Motema Pembe. Ces deux équipes (...)
lire la suite
Coupes africaines inter clubs : le TP Mazembe et Sanga Balende fixés sur leurs adversaires
mercredi 22 février 2017

Les deux clubs congolais exemptés du tour préliminaire, soit les 32èmes de finale en coupe africaine inter clubs connaissent depuis le week-end (...)
lire la suite
Mihayo cède sa place à Thierry Froger
mardi 21 février 2017

L’ancien international RD congolais Pamphile Mihayo va devoir céder sa place au français Thierry Froger. Ce, après son bref parcours à la tête de (...)
lire la suite
Kinshasa accueille les éliminatoires de la Zone IV
mardi 21 février 2017

La ville de Kinshasa abritera les éliminatoires de Beach-Volley de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) de la Zone IV. Ce tour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting