EN PERSPECTIVE DE LA CAF ET DU PLAY OFF DE LA LINAFOOT
Renaissance se consolide avec l’arrivée d’un entraineur et des joueurs étrangers
mardi 10 janvier 2017

* Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape (Gabon), AyukTaku (Cameroun),
Tchalia Vincent (Nigeria) et l’entraîneur François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire) seront présentés
ce mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël.
Le FC Renaissance du Congo consolide son ossature. Engagé dans la 14èmeCoupe de la Confédération africaine (CAF), ce club s’est renforcé avec des joueurs repérés au Nigeria, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Cameroun… C’est du moins ce que vient d’annoncer Pascal Mukuna, le président de cette équipe, qui compte présenter ces nouvelles recrues ce mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël.

Pour le numéro un des ’’Orange’’ kinois, "les supporters du FC Renaissance du Congo seront emballés par la qualité du jeu que produiront les éléments recrutés et, dans l’ensemble, tous ceux qui forment l’équipe cette saison". On retrouvera désormais dans la nouvelle configuration de cette équipe les athlètes tels que Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape AliouBadara (Gabon), AyukTakuAkwo (Cameroun) et Tchalia Vincent Orode (Nigeria).
Abordé à cet effet, le secrétaire général du club précise tout de même que ’’les noms de ces athlètes n’a pas pu être envoyés à la Confédération africaine de footballau mois de décembre dernier. Ils seront dans la liste additive à expédier à l’organisateur de cette compétition le 15 janvier prochain’’.
Les nouveaux et les anciens joueurs du Fc Renaissance du Congo seront désormais encadrés par François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire), le nouvel entraîneur, qui pourrait éventuellement succéder au Congolais Eric Tshibasu. Ce dernier aurait, selon certaines indiscrétions, pris un vol régulier pour la Belgique où il réside le mardi 3 janvier dans la soirée, ’’son contrat avec le FC Renaissance du Congo, son employeur, ayant été résilié’’.

DES ETRANGERS POUR DEJOUER LA CORRUPTION

La décision de faire appel aux joueurs expatriés fait suite à la crise interne qui a secoué ce club de la ville de Kinshasa au mois de novembre dernier. "Il fallait désormais compter sur les joueurs étrangers qui pourront être à l’abri d’un éventuel cas de corruption, comme ce fut le cas lors du match contre le DCMP", avait affirmé Pascal Mukuna, pointant d’un doigt accusateur les dirigeants du club vert et blanc, accusés de déstabiliser son équipe.
Allusion ici faite aux deux défaites successives au championnat de la Ligue nationale de football (2-1 contre V. Club et 3-2 face au DCMP), et surtout aux rumeurs autour de corruption dont certains joueurs auraient été l’objet. Ce qui a poussé le comité directeur du club ’’Orange’’ à réagir aussitôt avec véhémence et à sanctionner les athlètes et le coach incriminés.
Avec cette nouvelle restructuration, le club dirigé par l’évêque Mukuna s’attend à affronter le play off de la LINAFOOT et la compétition africaine avec sérénité. FC Renaissance du Congo participera en effet aux préliminaires de la 14èmeCoupe de la Confédération contre la formation gabonaise d’Akanda FC. Le match aller est prévu pour le dimanche 12 février prochain à Libreville. Rachidi MABANDU

Claude Le Roy : "Nous essaierons de brouiller les cartes face aux Léopards"
mardi 24 janvier 2017

Entraîneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy prend au sérieux le duel qui va opposer ce mardi 23 janvier son équipe aux félins congolais, dans le (...)
lire la suite
La RDC doit battre le Togo qui espère encore
mardi 24 janvier 2017

La rencontre de ce mardi, qui mettra aux prises les Léopards de la RDC aux Eperviers du Togo, s’annonce très disputée. Ce match, dont le coup d’envoi (...)
lire la suite
RDC-Togo : les Léopards privés de Jordan Ikoko blessé
lundi 23 janvier 2017

Le défenseur latéral droit, Jordan Ikoko est sorti sur blessure lors du match entre la RDC et la Côte d’ivoire (2-2). Trois jours après, il affirme (...)
lire la suite
CAN 2017 : Les Léopards négocient leur qualification ce vendredi face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire
vendredi 20 janvier 2017

Les Léopards de la RDC croiseront les crampons avec les Eléphants de la Cote d’Ivoire cet après-midi à partir de 17 heures. Cette rencontre qui se (...)
lire la suite
CAN GABON 2017 : les favoris cherchent à se rattraper
jeudi 19 janvier 2017

La première journée de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations a déjoué tous les pronostics. Sur les rencontres de cette journée, on ne (...)
lire la suite
Can 2017 : Kinshasa dans la rue pour fêter la première victoire des Léopards
mercredi 18 janvier 2017

La sélection nationale de la RDC a répondu présent lors de son premier match contre le Maroc. Les Léopards l’ont remporté par un score étriqué d’un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting