CAN : La délégation de la RDC arrive ce mercredi au Gabon
mercredi 11 janvier 2017

C’était hier mardi 10 janvier que les 23 léopards se sont entrainés pour la dernière fois sur la pelouse du Centre d’excellence de Mbankomo (Cameroun). Après y avoir passé une dizaine des jours, ils s’envolent cet après-midi pour la ville d’Oyem, au Gabon où ils joueront leurs trois premières journées de la CAN Total-Gabon 2017.

Le lundi, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont pris leur revanche lors d’un amical contre l’équipe d’APEJES Fa Mfou (5-0), vainqueur de la Coupe du Cameroun lors de la dernière saison 2016 et qui est engagé à la C2 de la CAF. Elle commence par les préliminaires de la prochaine Coupe d’Afrique de la Confédération en double confrontation contre la formation de NGB Niary du Sénégal (Matchs 27-28 du calendrier de cette compétition continentale).
A ce jour, le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, est à une séance de fin de stage prévu pour demain mercredi 11 janvier 2017. Le match amical international contre le Zimbabwe ne pouvant plus avoir lieu comme prévu, les Léopards se contenteront d’une opposition en interne dans l’avant-midi de demain mercredi 11 janvier 2017, avant le voyage du Gabon, le même jour en début d’après-midi.
Cet après-midi, Florent Ibenge devra aller visionner les Lions indomptables du Cameroun et Warriors du Zimbabwe qui se rencontrent en amical cet après-midi du mardi 10 janvier 2017.
Comme on le sait, il n’y a plus de suspens et du coup, trêve des spéculations sur l’effectif définitif du sélectionneur principal des Léopards RD Congo. Lomalisa Mutambala Joyce, meilleur latéral gauche africain 2016.On s’entraine dans la joie et la bonne humeur.- Mbankomo, 10 janvier 2017
A ce propos, il y a lieu de signaler qu’enfin, c’est l’international congolais, Hervé Kage, qui a pris son avion dans la soirée du lundi 9 janvier 2017 dernier pour la Belgique. Florent Ibenge Ikwange est donc resté avec ses 23 éligibles à la CAN Total-Gabon 2017. Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting