CAN : La délégation de la RDC arrive ce mercredi au Gabon
mercredi 11 janvier 2017

C’était hier mardi 10 janvier que les 23 léopards se sont entrainés pour la dernière fois sur la pelouse du Centre d’excellence de Mbankomo (Cameroun). Après y avoir passé une dizaine des jours, ils s’envolent cet après-midi pour la ville d’Oyem, au Gabon où ils joueront leurs trois premières journées de la CAN Total-Gabon 2017.

Le lundi, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont pris leur revanche lors d’un amical contre l’équipe d’APEJES Fa Mfou (5-0), vainqueur de la Coupe du Cameroun lors de la dernière saison 2016 et qui est engagé à la C2 de la CAF. Elle commence par les préliminaires de la prochaine Coupe d’Afrique de la Confédération en double confrontation contre la formation de NGB Niary du Sénégal (Matchs 27-28 du calendrier de cette compétition continentale).
A ce jour, le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, est à une séance de fin de stage prévu pour demain mercredi 11 janvier 2017. Le match amical international contre le Zimbabwe ne pouvant plus avoir lieu comme prévu, les Léopards se contenteront d’une opposition en interne dans l’avant-midi de demain mercredi 11 janvier 2017, avant le voyage du Gabon, le même jour en début d’après-midi.
Cet après-midi, Florent Ibenge devra aller visionner les Lions indomptables du Cameroun et Warriors du Zimbabwe qui se rencontrent en amical cet après-midi du mardi 10 janvier 2017.
Comme on le sait, il n’y a plus de suspens et du coup, trêve des spéculations sur l’effectif définitif du sélectionneur principal des Léopards RD Congo. Lomalisa Mutambala Joyce, meilleur latéral gauche africain 2016.On s’entraine dans la joie et la bonne humeur.- Mbankomo, 10 janvier 2017
A ce propos, il y a lieu de signaler qu’enfin, c’est l’international congolais, Hervé Kage, qui a pris son avion dans la soirée du lundi 9 janvier 2017 dernier pour la Belgique. Florent Ibenge Ikwange est donc resté avec ses 23 éligibles à la CAN Total-Gabon 2017. Bahati KASINDI

Zahera miserait sur Muzungu et Zola
jeudi 17 août 2017

L’effectif des Léopards locaux s’est agrandi de deux autres joueurs à savoir Chadrack Muzungu et Arsène Zola. Les deux espoirs rc congolais absents (...)
lire la suite
Afro basket 2017 : les Léopards dames attendues ce mercredi à Bamako
mercredi 16 août 2017

C’est ce mercredi 16 août que la sélection nationale de basketball dame s’envole pour Bamako, la capitale malienne. Les Léopards "dames" quittent (...)
lire la suite
Pourquoi avoir autorisé une kermesse dans les installations du stade des Martyrs ?
mardi 15 août 2017

* Bien que les occupants du site aient été évacués hier dans la précipitation, cette pratique qui frise l’indélicatesse, a exposé le pays à des (...)
lire la suite
171 athlètes ont participé au 7ème Championnat Interprovincial du Grand-Katanga
mardi 15 août 2017

La 7ème édition du championnat interprovincial de Handisport vient de tirer ses rideaux. Quatre jours durant, les athlètes se sont confrontés au (...)
lire la suite
14 août 2014-14 août 2017 : 3ans jour pour jour, qu’Ibenge est à la tête des Léopards séniors
mardi 15 août 2017

14 août 2014-14 août 2017. Une tige de rose vient de s’ ajouter sur l’arbre de la vie de Jean-Florent Ibenge Ikwange du moins à la tête de la (...)
lire la suite
Mwinyi Zahera serait-il en sursis ?
mardi 15 août 2017

L’épée de Damoclès est désormais suspendue sur la tête du sélectionneur national des Léopards locaux Mwinyi Zahera. Ce dernier chargé de qualifier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting