SOUS L’EGIDE DU NOUVEL ENTRAINEUR GUEHI MOGUEHI
Tshiala, Ayuk et Pape Diouf ... démarrent les entraînements au FC Renaissance
mercredi 11 janvier 2017

FC Renaissance du Congo a présenté ses nouvelles recrues hier mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël. Les nouveaux joueurs dont Vincent Tchiala, Ayuk Takwo et Pape Diouf, ont effectué leur toute première séance d’entraînement devant le public sous le maillot du club "Orange" sous les regards des milliers des supporters venus à cet effet.

Sur les 5 joueurs étrangers annoncés, seuls 4 ont démarré les entraînements sous l’égide du tout nouveau sélectionneur de nationalité Ivoirienne, François Guehi Moguehi. Ce dernier, en provenance du Club Africa Sport, a, sous les acclamations des fans "Oranges" mis de l’eau à la bouche de ces derniers avec un match-test, au cours duquel il aligné les 4 recrues.
L’équipe chère à Pascal Mukuna a montré son souci de renforcer son ossature avec ces conscriptions. D’abord, avec l’arrivée de l’attaquant du club gabonais d’Akanda Vincent Tchiala qui endossera désormais le numéro 20.
C’est d’ailleurs avec cette équipe que Renaissance fera ses premiers pas sur l’échiquier continental en Coupe de la CAF. Le deuxième est le camerounais Ayuk Takwo. Ce milieu de terrain avait comme dernier club, l’Union Sportive Douala, au Cameroun.
Pour pallier au vide créé par le départ de Kasereka dans la défense du FC Renaissance, les dirigeants de cette formation s’est, à la même occasion,offert les services du défenseur sénégalais évoluant au Cercle Sportif Munama en Division I gabonaise. Ces trois joueurs constituent le premier groupe des 5 étrangers pour consolider l’effectif des "Fibo" lors de leur toute première compétition interafricaine. Et ce, en attendant l’arrivée de deux autres qui ont connu du retard dans leur déplacement pour Kinshasa.
Le président du comité de direction de cette équipe Pascal Mukuna a expliqué que ces recrutements étaient effectués dans l’objectif de muscler l’équipe. Cette dernière qui est appelé à jouer la Coupe de la Confédération africaine où le niveau est très élevé. Il a, par ailleurs, rassuré ses supporters de ne pas être complexés face aux autres équipes car la leur est encore jeune.
"Notre équipe n’a que deux ans d’existence. Et à comparer aux autres clubs du pays, nous avons accompli beaucoup de chose en peu de temps. C’est seulement durant ces deux années que nous avons réussi à remporter la Coupe du Congo, jouer la ligue nationale de la Division I et se qualifier pour la Coupe de la CAF".
"A ce stade, nous avons compris qu’il nous fallait désormais aligner des joueurs talentueux. Halte aux produits finis comme ce fut le cas l’autre fois. Ce recrutement va se poursuivre jusqu’au niveau du staff technique. Que Dieu bénisse Renaissance, tous ses dirigeants et supporters", a-t-il conclu. Bahati KASINDI

Les supporters de V. Club ont affiché un comportement exemplaire
jeudi 25 mai 2017

Les supporters de l’AS Vita Club se sont montrés très disciplinés malgré l’humiliation qu’ils ont subi face à Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud (1-3) (...)
lire la suite
Le TP Mazembe arrache un match nul de 1-1 face à Horoya AC
jeudi 25 mai 2017

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a concédé un match nul d’un but partout, hier mercredi 24 mai face à Horoya Athlétic Club de la Guinée au (...)
lire la suite
CAF : TP Mazembe à Conakry pour contrer Horoya AC
mercredi 24 mai 2017

Le tenant du titre de la C2 a foulé le sol guinéen le dimanche soir à bord du traditionnel avion MD83 après une escale à Abidjan. La délégation (...)
lire la suite
Dcmp termine loin devant ses concurrents avec 17 points
mercredi 24 mai 2017

C’est le Daring Club Motema Pembe qui s’est distingué de ses concurrents au terme de cette manche aller de Play-off. Le team vert et blanc a terminé (...)
lire la suite
Ibenge promet une équipe capable de battre Mamelodi
mercredi 24 mai 2017

L’entraîneur de l’AS V. Club Jean-Florent Ibenge compte bien prendre des points face à Mamelodi Sundowns cet après-midi. "Au-delà de tout ce qui va (...)
lire la suite
Job Mafuta vise les Jeux Olympiques de Tokyo 2020
mercredi 24 mai 2017

Nombreux sont les sportifs congolais qui travaillent dans l’ombre pour porter haut un jour, l’étendard national dans leurs disciplines respectives. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting