Vladimir Poutine célèbre Noël avec des pêcheurs
mercredi 11 janvier 2017

Le président russe Vladimir Poutine a célébré Noël dans l’oblast de Novgorod où il a rencontré des pêcheurs après la messe et leur a assuré que l’année 2017 serait meilleure que la précédente.

Pour célébrer Noël, Vladimir Poutine est arrivé dans l’oblast de Novgorod (ouest de la Russie), a assisté à la messe dans le monastère Saint-Georges de Iouriev et a discuté avec des pêcheurs de l’année écoulée, autour d’un thé. Selon les pêcheurs de Novgorod, la prise de 2016 laisse à désirer : elle s’est avérée inférieure que prévue car le lac Ilmen s’est retrouvé sous une épaisse couche de glace plus tôt que d’habitude. De même, le président a écouté les histoires des pêcheurs et les recettes de l’oukha (une soupe de poisson où l’on rajoute traditionnellement du poireau, des pommes de terre, du laurier, de l’aneth, de l’estragon et du persil vert). Après cet accueil chaleureux, M. Poutine a promis aux pêcheurs que l’année 2017 serait meilleure que la précédente. " Je suis sûr que 2017 sera meilleure que l’année écoulée ", a affirmé le président, soulignant que sans le soutien du peuple, on ne parlerait d’aucun succès. Les pêcheurs de Novgorod ont fait connaissance avec le président Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev en septembre 2016, toujours sur la côte du lac Ilmen.
Les pêcheurs ont invité le président à leur rendre visite encore une fois au printemps : " Alors quoi, on se prépare pour la pêche de printemps ? ", a répondu M. Poutine.
Le 7 janvier, l’Église orthodoxe célèbre Noël, l’une des principales fêtes chrétiennes. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a célébré la messe de minuit à la cathédrale du Christ-Sauveur, dans la capitale russe. Sputniknews

Le mouvement "Rien sans les femmes" recommande la révision de la loi électorale pour atteindre cet objectif
jeudi 25 mai 2017

" De la parité de droit à la parité de fait ", c’est l’intitulé du rapport d’analyses participatives et inclusives de la loi n*15-013 du 1er aout 2015 (...)
lire la suite
A Kinshasa, la rue démonétise la coupure de 5000fc sériée RC
jeudi 25 mai 2017

Etre millionnaire en billets de 5000Fc de la série RC, c’est être à la fois pauvre.Car depuis plusieurs semaines, cette coupure de la devise (...)
lire la suite
Attentat de Manchester : Les condoléances du Roi du Maroc à Theresa May*
jeudi 25 mai 2017

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, suite à l’attentat (...)
lire la suite
L’université Al Quaraouyine, un haut lieu des sciences de la religion au service du rayonnement de la civilisation islamique
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - L’Université Al Quaraouyine, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur islamique dans le monde, demeure un haut (...)
lire la suite
Fès : SM le Roi préside la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des médersas restaurés
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a présidé, mardi à la bibliothèque Al Quaraouyine à Fès, (...)
lire la suite
Turquie-Iran : Erdogan félicite Rohani pour sa réélection
jeudi 25 mai 2017

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a félicité son homologue iranien Hassan Rohani pour sa réélection à la Présidence de l’Iran. D’après les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting