Vladimir Poutine célèbre Noël avec des pêcheurs
mercredi 11 janvier 2017

Le président russe Vladimir Poutine a célébré Noël dans l’oblast de Novgorod où il a rencontré des pêcheurs après la messe et leur a assuré que l’année 2017 serait meilleure que la précédente.

Pour célébrer Noël, Vladimir Poutine est arrivé dans l’oblast de Novgorod (ouest de la Russie), a assisté à la messe dans le monastère Saint-Georges de Iouriev et a discuté avec des pêcheurs de l’année écoulée, autour d’un thé. Selon les pêcheurs de Novgorod, la prise de 2016 laisse à désirer : elle s’est avérée inférieure que prévue car le lac Ilmen s’est retrouvé sous une épaisse couche de glace plus tôt que d’habitude. De même, le président a écouté les histoires des pêcheurs et les recettes de l’oukha (une soupe de poisson où l’on rajoute traditionnellement du poireau, des pommes de terre, du laurier, de l’aneth, de l’estragon et du persil vert). Après cet accueil chaleureux, M. Poutine a promis aux pêcheurs que l’année 2017 serait meilleure que la précédente. " Je suis sûr que 2017 sera meilleure que l’année écoulée ", a affirmé le président, soulignant que sans le soutien du peuple, on ne parlerait d’aucun succès. Les pêcheurs de Novgorod ont fait connaissance avec le président Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev en septembre 2016, toujours sur la côte du lac Ilmen.
Les pêcheurs ont invité le président à leur rendre visite encore une fois au printemps : " Alors quoi, on se prépare pour la pêche de printemps ? ", a répondu M. Poutine.
Le 7 janvier, l’Église orthodoxe célèbre Noël, l’une des principales fêtes chrétiennes. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a célébré la messe de minuit à la cathédrale du Christ-Sauveur, dans la capitale russe. Sputniknews

MSF réduit ses effectifs au Nord-Kivu
mercredi 13 décembre 2017

Victime d’attaques multiples, d’enlèvements de ses équipes et de braquages, Médecins Sans Frontières (MSF) ne sait plus à quel saint se vouer. En (...)
lire la suite
La première édition du café-genre 2018 se tiendra à Goma
mercredi 13 décembre 2017

Le 1er café-genre 2018 sera organisé en février prochain, à Goma, la ville volcanique, lors du festival Amani. C’est l’annonce faite par Awa Seck, la (...)
lire la suite
La Chine appelle à des efforts conjoints avec la Russie et l’Inde pour préserver la stabilité internationale
mercredi 13 décembre 2017

NEW DELHI, 11 décembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l’Inde devaient (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting