Vladimir Poutine célèbre Noël avec des pêcheurs
mercredi 11 janvier 2017

Le président russe Vladimir Poutine a célébré Noël dans l’oblast de Novgorod où il a rencontré des pêcheurs après la messe et leur a assuré que l’année 2017 serait meilleure que la précédente.

Pour célébrer Noël, Vladimir Poutine est arrivé dans l’oblast de Novgorod (ouest de la Russie), a assisté à la messe dans le monastère Saint-Georges de Iouriev et a discuté avec des pêcheurs de l’année écoulée, autour d’un thé. Selon les pêcheurs de Novgorod, la prise de 2016 laisse à désirer : elle s’est avérée inférieure que prévue car le lac Ilmen s’est retrouvé sous une épaisse couche de glace plus tôt que d’habitude. De même, le président a écouté les histoires des pêcheurs et les recettes de l’oukha (une soupe de poisson où l’on rajoute traditionnellement du poireau, des pommes de terre, du laurier, de l’aneth, de l’estragon et du persil vert). Après cet accueil chaleureux, M. Poutine a promis aux pêcheurs que l’année 2017 serait meilleure que la précédente. " Je suis sûr que 2017 sera meilleure que l’année écoulée ", a affirmé le président, soulignant que sans le soutien du peuple, on ne parlerait d’aucun succès. Les pêcheurs de Novgorod ont fait connaissance avec le président Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev en septembre 2016, toujours sur la côte du lac Ilmen.
Les pêcheurs ont invité le président à leur rendre visite encore une fois au printemps : " Alors quoi, on se prépare pour la pêche de printemps ? ", a répondu M. Poutine.
Le 7 janvier, l’Église orthodoxe célèbre Noël, l’une des principales fêtes chrétiennes. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a célébré la messe de minuit à la cathédrale du Christ-Sauveur, dans la capitale russe. Sputniknews

Xi Jinping appelle à faire avancer le socialisme à la chinoise dans la nouvelle ère
vendredi 20 octobre 2017

BEIJING, 19 octobre (Xinhua) — Xi Jinping a appelé jeudi les membres du Parti communiste chinois (PCC) et les citoyens de tous les groupes (...)
lire la suite
MSF:des décennies d’appui sanitaire aux Congolais
jeudi 19 octobre 2017

Organisation humanitaire internationale, Médecins sans frontières (MSF) se déploie depuis des décennies pour apporter une aide d’urgence aux (...)
lire la suite
Sahara marocain : Le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU chez le Roi Mohammed VI
jeudi 19 octobre 2017

Nommé en août dernier comme envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Horst Kohler a été reçu, mardi 17 octobre à Rabat, (...)
lire la suite
Les étudiantes de l’ISAM invitées à être plus créatives
jeudi 19 octobre 2017

Le monde a célébré le mardi 17 octobre dernier la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Cette journée a été placée sous le thème : (...)
lire la suite
L’IGF promet d’appliquer la mesure du Gouvernement, malgré elle
mercredi 18 octobre 2017

L’Inspection générale des finances (IGF) accepte d’appliquer la décision du Gouvernement suspendant les missions de contrôle à la demande de la (...)
lire la suite
La voie unique choisie par la Chine pour assurer sa montée en puissance
mercredi 18 octobre 2017

Le 19ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’ouvre ce 18 octobre et est l’occasion d’élire la nouvelle direction pour le prochain (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting