Vladimir Poutine célèbre Noël avec des pêcheurs
mercredi 11 janvier 2017

Le président russe Vladimir Poutine a célébré Noël dans l’oblast de Novgorod où il a rencontré des pêcheurs après la messe et leur a assuré que l’année 2017 serait meilleure que la précédente.

Pour célébrer Noël, Vladimir Poutine est arrivé dans l’oblast de Novgorod (ouest de la Russie), a assisté à la messe dans le monastère Saint-Georges de Iouriev et a discuté avec des pêcheurs de l’année écoulée, autour d’un thé. Selon les pêcheurs de Novgorod, la prise de 2016 laisse à désirer : elle s’est avérée inférieure que prévue car le lac Ilmen s’est retrouvé sous une épaisse couche de glace plus tôt que d’habitude. De même, le président a écouté les histoires des pêcheurs et les recettes de l’oukha (une soupe de poisson où l’on rajoute traditionnellement du poireau, des pommes de terre, du laurier, de l’aneth, de l’estragon et du persil vert). Après cet accueil chaleureux, M. Poutine a promis aux pêcheurs que l’année 2017 serait meilleure que la précédente. " Je suis sûr que 2017 sera meilleure que l’année écoulée ", a affirmé le président, soulignant que sans le soutien du peuple, on ne parlerait d’aucun succès. Les pêcheurs de Novgorod ont fait connaissance avec le président Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev en septembre 2016, toujours sur la côte du lac Ilmen.
Les pêcheurs ont invité le président à leur rendre visite encore une fois au printemps : " Alors quoi, on se prépare pour la pêche de printemps ? ", a répondu M. Poutine.
Le 7 janvier, l’Église orthodoxe célèbre Noël, l’une des principales fêtes chrétiennes. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a célébré la messe de minuit à la cathédrale du Christ-Sauveur, dans la capitale russe. Sputniknews

MSC : Laurent Batumona accuse la MP d’user des manœuvres dilatoires
mardi 24 janvier 2017

Laurent Batumona est formel : la Majorité présidentielle use des " manœuvres dilatoires " pour retarder la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre (...)
lire la suite
Xi Jinping met l’accent sur les préparatifs de haute qualité pour les Jeux olympiques d’hiver 2022 de Beijing
mardi 24 janvier 2017

SHIJIAZHUANG, 23 janvier (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a ordonné aux départements concernés et aux gouvernements locaux d’effectuer les (...)
lire la suite
Moscou, Téhéran, Ankara s’engagent à faire un distinguo entre opposition et terroristes
mardi 24 janvier 2017

La Russie, la Turquie et l’Iran comptent faire un distinguo entre les terroristes et les groupes d’opposition armés et réaffirment leur intention de (...)
lire la suite
Le président Erdogan attendu mardi à Madagascar
mardi 24 janvier 2017

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est attendu, mardi, à Madagascar pour une visite officielle, dernière étape d’une tournée africaine qui l’a (...)
lire la suite
« La Chine demeure aux premières loges pour accompagner la Rdc »
mardi 24 janvier 2017

Si le Nouvel an est célébré dans le monde entier le 1er janvier, ce n’est pas le cas en Chine où le calendrier lunaire dicte autrement les lois. 2017 (...)
lire la suite
Tchad : La TIKA vient en aide aux artisanes de Gaoui
lundi 23 janvier 2017

Quarante-cinq artisanes tchadiennes de la localité de Gaoui (Sud-Ouest) ont bénéficié d’un programme de formation, financé à hauteur de 40.000 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting