Vladimir Poutine célèbre Noël avec des pêcheurs
mercredi 11 janvier 2017

Le président russe Vladimir Poutine a célébré Noël dans l’oblast de Novgorod où il a rencontré des pêcheurs après la messe et leur a assuré que l’année 2017 serait meilleure que la précédente.

Pour célébrer Noël, Vladimir Poutine est arrivé dans l’oblast de Novgorod (ouest de la Russie), a assisté à la messe dans le monastère Saint-Georges de Iouriev et a discuté avec des pêcheurs de l’année écoulée, autour d’un thé. Selon les pêcheurs de Novgorod, la prise de 2016 laisse à désirer : elle s’est avérée inférieure que prévue car le lac Ilmen s’est retrouvé sous une épaisse couche de glace plus tôt que d’habitude. De même, le président a écouté les histoires des pêcheurs et les recettes de l’oukha (une soupe de poisson où l’on rajoute traditionnellement du poireau, des pommes de terre, du laurier, de l’aneth, de l’estragon et du persil vert). Après cet accueil chaleureux, M. Poutine a promis aux pêcheurs que l’année 2017 serait meilleure que la précédente. " Je suis sûr que 2017 sera meilleure que l’année écoulée ", a affirmé le président, soulignant que sans le soutien du peuple, on ne parlerait d’aucun succès. Les pêcheurs de Novgorod ont fait connaissance avec le président Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev en septembre 2016, toujours sur la côte du lac Ilmen.
Les pêcheurs ont invité le président à leur rendre visite encore une fois au printemps : " Alors quoi, on se prépare pour la pêche de printemps ? ", a répondu M. Poutine.
Le 7 janvier, l’Église orthodoxe célèbre Noël, l’une des principales fêtes chrétiennes. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a célébré la messe de minuit à la cathédrale du Christ-Sauveur, dans la capitale russe. Sputniknews

La Chine et l’Ethiopie s’engagent à renforcer leur coopération
vendredi 23 juin 2017

ADDIS-ABEBA, 22 juin (Xinhua) — Actuellement en visite en Ethiopie, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a souligné mercredi (...)
lire la suite
La Turquie, deuxième pays le plus généreux du monde
vendredi 23 juin 2017

La Turquie est le deuxième pays du monde qui fournit le plus d’aides humanitaires d’après le Rapport 2017 de "l’Aide Humanitaire Mondiale". (...)
lire la suite
La Chine et l’UA s’engagent à approfondir leur coopération pour un développement commun
vendredi 23 juin 2017

ADDIS ABEBA, 22 juin (Xinhua) — La Chine et l’Union africaine se sont engagées mercredi à renforcer leur coopération variée dans le but de parvenir à (...)
lire la suite
Un responsable de l’ONU salue le rôle de la Chine dans le développement de l’Afrique
mercredi 21 juin 2017

NAIROBI, 19 juin (Xinhua) — Un responsable de l’ONU a salué le rôle important que la Chine a joué dans le développement de l’Afrique. Le représentant (...)
lire la suite
Plus de 4.000 tonnes d’aide alimentaire d’urgence en provenance de Chine reçues par Madagascar
mercredi 21 juin 2017

TAMATAVE, 19 juin (Xinhua) — Une aide alimentaire d’urgence de plus de 4.000 tonnes offert par le gouvernement chinois a été reçue lundi au port de (...)
lire la suite
Création du Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique
mercredi 21 juin 2017

Le Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique sera mis en place pour renforcer la coopération entre les jeunes. La Mairie métropolitaine d’Istanbul (IBB) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting