MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

Kinshasa : les bars et terrasses équipés d’écrans plats attirent les amoureux du foot
lundi 27 mars 2017

Hormis les baffles qui diffusent de la musique à des décibels élevés, des écrans plats sont de plus en plus visibles sur les terrasses, ainsi que dans (...)
lire la suite
« Royal air Maroc » fait honneur aux dames
lundi 27 mars 2017

Le Directeur régional de « Royal air Maroc » (RAM) d’aviation, Ben Osmane, a offert, le samedi 25 mars à Kinshasa, un déjeuner à une centaine de (...)
lire la suite
Le cardinal Monsengwo autorise les catholiques à fréquenter de nouveau ’’Nzete ekauka’’
vendredi 24 mars 2017

Les fidèles catholiques sont de nouveau autorisés à fréquenter ’’Nzete ekauka’’, le site des apparitions mariales à Mokali, à Kingasani I, dans la (...)
lire la suite
Facteur d’appauvrissement de la jeune fille
vendredi 24 mars 2017

La grossesse de l’adolescente est considérée comme un problème de société qui affecte de nombreuses jeunes filles. Elle est généralement liée à la (...)
lire la suite
47 % de la population congolaise ont accès à une source d’eau améliorée en milieu urbain
jeudi 23 mars 2017

L’humanité a célébré, hier 22 mars, la Journée mondiale de l’eau. La RDC, malgré son potentiel énorme en ressource en eau souterraine et de surface, est (...)
lire la suite
Après "Ankoro", "Boma Maman" séduit plus d’un jeune Kinois
jeudi 23 mars 2017

* D’ores et déjà, des spécialistes de la santé publique tirent la sonnette d’alarme quant aux conséquences à long terme, d’un usage abusif des stimulants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting