MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

L’UCC s’en va-t-en guerre contre l’analphabétisme écologique
jeudi 21 juin 2018

L’Université Catholique du Congo (UCC) célèbre les 25 ans d’existence de sa Faculté des communications sociales.Prévue pour plusieurs mois, les (...)
lire la suite
Kimbuta lance un ultimatum de 15 jours aux taxis bus
jeudi 21 juin 2018

Les propriétaires des taxis bus ont 15 jours calendrier pour faire identifier leurs véhicules et les peindre en couleur jaune. Ce, conformément aux (...)
lire la suite
Les élèves dénoncent des cas de corruption de surveillants dans certains centres
mercredi 20 juin 2018

D’après certains échos, dans certains coins de la ville, on déplore le laxisme de certains surveillants. Certaines sources déplorent, sans les citer, (...)
lire la suite
Le Docteur Djodjo Kiamodja recommande un médecin de famille
mercredi 20 juin 2018

Médecin de famille : un concept quasiment méconnu en République démocratique du Congo, mais qui vaut son pesant d’or au regard de la déliquescence de (...)
lire la suite
Kinshasa : ces enfants qui font 2 kilomètres à pied pour suivre le Mondial
mardi 19 juin 2018

Bienvenue à Bel air. Ce quartier rural de la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Avenue Kapela : la prolifération des bars et terrasses trouble la quiétude des foyers
mardi 19 juin 2018

L’une des artères les plus fréquentées de la commune de Kalamu, l’avenue Kapela est devenue le carrefour des bars et terrasses. Désormais omniprésents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting