MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

Patriarche Mwando : un an déjà !
jeudi 14 décembre 2017

Il y a un an jour pour jour disparaissait un poids lourd de la politique zaïro-congolaise. Charles Mwando Nsimba s’éteignait à Bruxelles. Lui qui (...)
lire la suite
Accès des enfants à Internet : l’UNICEF loue les efforts de la RDC
jeudi 14 décembre 2017

Un rapport phare de l’UNICEF met en lumière les fractures numériques. Il se penche sur les débats actuels autour des incidences d’Internet et des (...)
lire la suite
La RDC encouragée à stimuler l’entrepreneuriat dans le secteur numérique
jeudi 14 décembre 2017

"Accès et accessibilité à l’internet en République démocratique du Congo". tel a été le thème de la 1ère édition du Forum national sur la gouvernance de (...)
lire la suite
Une Noël parfaite à la "fête parfaite" pour les orphelins de Kimbondo
mercredi 13 décembre 2017

C’est le lundi 25 décembre prochain que l’espace "fête parfaite va accueillir les orphelins du centre pédiatrique de Kimbondo pour célébrer la fête de (...)
lire la suite
La CONEPT pour l’augmentation du budget alloué à l’Éducation
mercredi 13 décembre 2017

« La problématique des frais de scolarité et la mise en œuvre de la politique de gratuité de l’enseignement » était au centre du dialogue communautaire (...)
lire la suite
« 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles »
mardi 12 décembre 2017

*L’UCOFEM invite les professionnels des médias à s’approprier cette campagne L’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) a invité les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting