MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la (...)
lire la suite
Allemagne : décès de l’ancien président Roman Herzog
mercredi 11 janvier 2017

L’ancien président allemand Roman Herzog, célèbre dans son pays pour avoir exhorté ses concitoyens à se réformer dans un discours de 1997, est mort à (...)
lire la suite
L’association de femmes chinoises de la RDC soutient l’épanouissement des dames congolaises
mercredi 11 janvier 2017

Soutenir le ministère du genre, s’occuper des orphelins, des veuves et des enfants abandonnés, tels sont les objectifs de l’association des femmes (...)
lire la suite
La rentrée des classes a pris de l’allure ce lundi
mardi 10 janvier 2017

Peu d’élèves de la ville de Kinshasa ont répondu présent à la date du jeudi 5 janvier pour la rentrée des classes telle que fixée par les autorités. (...)
lire la suite
Nord Kivu : peu d’enrôlés, l’enregistrement des électeurs bat de l’aile
mardi 10 janvier 2017

Le nombre d’électeurs jusque-là enregistrés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) reste très faible selon tous les observateurs. (...)
lire la suite
De nombreuses familles à la belle étoile suite à la pluie !
lundi 9 janvier 2017

L’année 2017 s’annonce dure dans certains quartiers de Kinshasa. La pluie diluvienne, qui a arrosé la capitale dans la soirée du vendredi 6 janvier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting