MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

By-Pass : transporteurs, passagers… et piétons à la merci de la poussière
jeudi 17 août 2017

Les Kinois attendent impatiemment la fin des travaux d’élargissement de l’avenue By-Pass. Amorcés depuis plus d’une année, ces travaux perturbent la (...)
lire la suite
Les données environnementales en RDC bientôt disponibles
jeudi 17 août 2017

Le secteur de l’environnement, en République démocratique du Congo progresse. Les acteurs qui produisent ou traitent les données de ce secteur, se (...)
lire la suite
« Les travaux sur By-Pass prendront fin en septembre », rassure Charles Médard Ilunga
jeudi 17 août 2017

La rentrée des classes approche, la saison des pluies aussi. C’est dans cette optique que l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) s’active à (...)
lire la suite
Chapelle des Vainqueurs Limete : bientôt la 2ème édition des journées « Créativité et Développement »
jeudi 17 août 2017

Après l’édition du mois de juillet dernier, la Chapelle des Vainqueurs/Limete organise la 2ème journée de créativité et développement. Selon les (...)
lire la suite
Gare à l’obstruction à l’enquête !
jeudi 17 août 2017

* La publicité faite autour de la question pourrait nuire à l’efficacité de l’instruction, notent certains juristes. Emmanuel Luzolo Bambi Lessa (...)
lire la suite
Des agents de la CENI se tournent les pouces dans plusieurs centres d’enrôlement de Kinshasa
jeudi 17 août 2017

Dans la ville de Kinshasa, l’enrôlement des électeurs se poursuit normalement. Mais, à près de trois semaines de la clôture officielle de cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting