MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

L’Union Européenne oriente 50% de ses actions aux populations locales
mardi 16 mai 2017

Dans sa lutte pour la conservation de la nature, l’Union Européenne (UE) a présenté une nouvelle approche stratégique dénommée "Au-delà des (...)
lire la suite
Steve Mbikayi matérialise le projet de carte biométrique pour étudiant
vendredi 12 mai 2017

Après l’annonce du lancement, en avril dernier, de la carte biométrique pour étudiant, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), (...)
lire la suite
Wali Belade : "Grâce au Proseb, nous avons distribué 22 millions de manuels dans les écoles de la RDC"
vendredi 12 mai 2017

Coordinatrice du Projet de soutien à l’éducation de base (PROSEB), Mme Wali Belade Bobozo assure depuis plusieurs années l’assistance exécutive du (...)
lire la suite
Selembao : des immondices balancées dans la rue polluent l’atmosphère
vendredi 12 mai 2017

Les habitants des quartiers Kingu (Selembao) et Binza Pigeon (Ngaliema) vivent un calvaire ces derniers mois. Aux premières heures de la journée (...)
lire la suite
Les femmes des médias et de la société civile au front pour la transparence
vendredi 12 mai 2017

Le monde associatif s’est enrichi avec le lancement de la nouvelle plate-forme dénommée "Forum des femmes pour la gouvernance des ressources (...)
lire la suite
Le COREFECEP invite les femmes à traduire leur majorité numérique en majorité électorale
vendredi 12 mai 2017

L’opération de révision du fichier électoral qui s’annonce dans la capitale Rd-congolaise fait déjà bouger des états majors des organisations et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting