MALUKU
Le Japon finance le projet d’adduction d’eau potable
mercredi 11 janvier 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a signé, hier mardi 10 janvier, un contrat de Don pour le projet d’adduction d’eau dans la commune de Maluku par la construction de huit forages manuels. Cette signature est intervenue entre M.Hiroshi Karube et Mme Mamie Mabala Monzaba, Présidente de l’ONG "Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI)", en présence du Secrétaire général à la Coopération internationale pour un montant de 79.000 dollars américains.

Tout en félicitant le fait que cela marquait le premier micro-projet qu’il a signé en 2017, M.Karube a souligné l’importance primordiale d’encourager l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations. Malgré le fait que la RDC possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques des maladies infectieuses comme le choléra.
C’est pour surmonter ce problème, que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet, a-t-il poursuivi.
M.Karube a également fait remarquer que la construction des forages contribuerait à la promotion des femmes dans la communauté, en soulageant les fardeaux de celles qui vont puiser de l’eau à distance. Le diplomate nippon a émis le vœu de voir ce projet aboutir afin qu’il assiste à son inauguration dans un avenir proche. Mathy Musau

L’implication des médias dans la lutte contre le paludisme très sollicitée
lundi 24 avril 2017

Pour atteindre zéros cas de paludisme en RDC, l’implication des médias est incontournable. Ils informent la population sur les moyens de lutte (...)
lire la suite
RDC : l’OMS dénonce un financement interne inadéquat
dimanche 23 avril 2017

L’éradication des maladies tropicales négligées en RDC pose problème. Et pour cause, le financement reste faible. Selon le rapport de l’OMS publié (...)
lire la suite
La Fondation Ben Bossiko Initiative lance bientôt l’opération ’’Mwasi Mwasi nde Kombo’’
vendredi 21 avril 2017

Mme Rachel Bossiko est déterminée à faire de la salubrité son cheval de bataille. Présidente de la Fondation BenBossiko Initiative, elle tient à (...)
lire la suite
Voici la procédure à suivre pour un mineur en conflit avec la loi
jeudi 20 avril 2017

La République démocratique du Congo dispose depuis quelques années des Tribunaux pour Enfants. Ces derniers tirent leur fondement de la loi n°09/001 (...)
lire la suite
Le colonel Elvis Mpalanga Nawej : un discours proche du peuple
jeudi 20 avril 2017

*" Arrêtons avec la brutalité, car elle ne paie pas. Le policier doit être en intelligence avec la population", a dit à la troupe le nouveau (...)
lire la suite
Des passagers d’un " Ketch " dépouillés par des malfrats vers N’Sele
jeudi 20 avril 2017

Mardi dernier, M.Nkufi, un enseignant habitant la commune de Kimbanseke, s’est fait dépouiller par des malfrats dans une voiture de marque Toyota, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting