POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

Palu : Adolphe Muzito réhabilité
mardi 24 janvier 2017

* Déterminé à consolider l’unité de la Gauche, dans la perspective des élections à venir, le Palu entend d’abord raffermir sa cohésion. (...)
lire la suite
La CENCO impose son schéma
mardi 24 janvier 2017

Malgré des avancées significatives engrangées le week-end dernier en ce qui concerne le « Haut conseil de suivi de l’Accord » où son Président Etienne (...)
lire la suite
La MP renonce au poste de 1er Vice-président
mardi 24 janvier 2017

Les discussions sur l’arrangement particulier devant assurer la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre progressent au Centre interdiocésain. Un (...)
lire la suite
Didier Reynders réclame le respect de l’Accord de la Saint-Sylvestre
mardi 24 janvier 2017

Didier Reynders est dépité. Dépité par la tournure que prennent les négociations politiques pour la gestion de la Transition en République (...)
lire la suite
Le départ du MLC ferait les affaires du MSR
mardi 24 janvier 2017

Alors que la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre piétine, faute d’un consensus sur l’" Arrangement particulier" censé régler les détails (...)
lire la suite
Carton plein au sacré-Coeur pour honorer la mémoire de Mwando
lundi 23 janvier 2017

Eglise du Sacré-Cœur vendredi 20 janvier 17h. Un grand monde non pas pour suivre le match RDC-Côté d’Ivoire sur écran géant, mais pour assister à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting