POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

EIP : "Les Evêques s’érigent en Comité de suivi"
lundi 24 avril 2017

Les membres fondateurs, co-fondateurs et du Conseil des Représentants de l’Entente inter provinciale, taclent les évêques catholiques à la suite de (...)
lire la suite
Delly Sessanga : « la position de la Cenco correspond à la vérité des faits »
lundi 24 avril 2017

* Le Coordonnateur de l’AR demande par ailleurs à ses militants de rester mobilisés pour l’application de l’Accord du 31 décembre. Le président de (...)
lire la suite
Est du pays : Emmanuel Shadary à Goma pour évaluer la situation sécuritaire
lundi 24 avril 2017

Après le Tanganyika et le Grand Kasaï, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité séjourne dans la ville volcanique depuis hier (...)
lire la suite
La dépouille d’Étienne Tshisekedi sera rapatriée à Kinshasa le 12 mai prochain
lundi 24 avril 2017

C’est décidé. Le corps d’Etienne Tshisekedi, mort le 1er février à Bruxelles, sera rapatrié le 12 mai prochain à Kinshasa et exposé au palais du peuple (...)
lire la suite
Peut-on organiser les élections sans le Kasaï ?
lundi 24 avril 2017

Le gouvernement fait face à un mouvement terroriste dans l’espace Kasaï, avait déclaré, début avril, le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, (...)
lire la suite
Fin du séjour du Chef de l’État au Caire
lundi 24 avril 2017

Le Président Joseph Kabila Kabange a quitté Le Caire, capitale de l’Egypte, dimanche, au terme de sa visite officielle de 48 heures. Au cours d’une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting