POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
Sud-Lubero : les FARDC chassent les NDC/R et les " MAZEMBE " de 8 localités
jeudi 17 août 2017

Ils sont en débandade dans le Sud-Lubero où ils ont semé mort et désolation sur leur passage, les milices " MAZEMBE " et le " Nduma defense of (...)
lire la suite
E. Shadary clôture la formation de nouvelles recrues de la PNC
jeudi 17 août 2017

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité a atterri hier mercredi dans la capitale cuprifère. A Lubumbashi, Emmanuel Shadary a (...)
lire la suite
Aubin Minaku rassure les habitants de la tenue effective des élections
mercredi 16 août 2017

De Bulungu à Kenge en passant par Kipuku dans la province du Kwilu, l’élu d’Idiofa a rassuré les habitants de ces contrées de la tenue effective des (...)
lire la suite
Le vice-ministre des Finances garantit la tenue des élections
mercredi 16 août 2017

*Jean-François Mukuna a appelé les habitants de ce territoire à soutenir le gouvernement d’union nationale dirigé par Bruno Tshibala. Les élections (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting