POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

Rassemblement : Lisanga Bonganga officiellement désigné candidat de la CAT
lundi 27 février 2017

C’est fait. Il ne s’agit plus d’une rumeur. Jean-Pierre Lisanga Bonganga est officiellement désigné candidat de la Coalition des alliés à Etienne (...)
lire la suite
« Le peuple congolais veut des élections pacifiques et équitables cette année »
lundi 27 février 2017

Kinshasa, 24 février 2017 -J’ai eu récemment le plaisir de visiter à nouveau la République démocratique du Congo (RDC) pour voir comment le Royaume-Uni (...)
lire la suite
La RDC vient d’être dotée des instruments de...
lundi 27 février 2017

La RDC vient d’être dotée des instruments de repaires importants. C’est le fruit de l’aboutissement heureux de 5 jours de travaux de l’atelier (...)
lire la suite
Trois noms au Rais pour éviter le blocage
lundi 27 février 2017

* Donnant de la voix, Steve Mbikayi, président de la NCPS, soutient que le chef de l’Etat, fort de ses prérogatives constitutionnelles et de sa (...)
lire la suite
Que cache « le montage vidéo » Kamwina Nsapu ?
lundi 27 février 2017

* La signification et l’intentionnalité de ce lynchage médiatique frontal contre le symbole par excellence de la souveraineté qu’est l’Armée se (...)
lire la suite
Kalemie : Emmanuel Shadary plante l’arbre de la paix entre Bantous et Pygmées
lundi 27 février 2017

La page est donc tournée à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika. Désormais, les Bantous et les Pygmées s’unissent pour une cohabitation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting