POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

La Cenco avait pourtant interdit Malu-Malu d’activités politiques !
lundi 27 mars 2017

* Dans l’Accord, aucun rôle n’est prévu pour cette institution dans la gestion de la période préélectorale et électorale… Porte-parole de la Majorité (...)
lire la suite
L’opposant Moïse Moni Della remercie le Pape François
lundi 27 mars 2017

Cela s’appelle reconnaissance. L’opposant Moïse Moni Della a exprimé sa gratitude envers le Saint Père pour son implication dans la crise (...)
lire la suite
Mgr Utembi met en péril l’Accord du 31 décembre
lundi 27 mars 2017

* Pour nombre d’observateurs, le Président de la CENCO est sorti du cadre de bons offices pour se muer en partie prenante aux discussions (...)
lire la suite
* Mention spéciale au Président en exercice,...
lundi 27 mars 2017

* Mention spéciale au Président en exercice, Aubin Minaku pour la réussite des assises de la capitale congolaise. La 9ème conférence des présidents (...)
lire la suite
Kananga : Près de 400 miliciens Kamwena Nsapu ont remis leurs armes
lundi 27 mars 2017

*Preuve que le message du VPM Shadary porte des fruits Le Stade de l’espoir de Kananga a été en ébullition le samedi 25 mars. Pour cause, près de (...)
lire la suite
Plus de 250.000 agents de l’Etat bientôt à la retraite
lundi 27 mars 2017

* Toutefois, le ministre Michel Bongongo rassure que les agents de l’Etat éligibles bénéficieront de tous les droits statutaires. Plus de 250.000 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting