POUR LES ENJEUX A VENIR
Le Front se dote d’une coordination
mercredi 11 janvier 2017

Le Front pour le respect de la Constitution (FRC) s’est doté, vendredi 6 janvier, au terme d’une assemblée générale extraordinaire élective, d’une coordination. La réunion s’était tenue sous la direction du député Tumba Bendebende André Gaston, président national du parti URL.

Après élection par consensus et à défaut par vote, la coordination du Front pour le respect de la Constitution se présente comme suit :
Coordonnatrice Générale : Eve Bazaiba Masudi ; Coordonnateur général adjoint : le député Menga Lubuele François ; Rapporteur : Lumuna Ndubu ; Rapporteur adjoint : Didier Ekabela, président de l’Ong Equateur en marche. Questeur : le député Mazunda Zanga Marcel ; Questeur adjoint : Basevila Ngwala Yamba, secrétaire général du parti Sindika.
Selon les statuts du FRC, les membres de la coordination élus jouissent de mandat d’un an, allant du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018.
A l’instar d’autres plateformes, le FRC s’organise pour mieux affronter les enjeux à venir. DK

L’idée du 3ème mandat plombe l’Opposition !
jeudi 24 mai 2018

* Dire que l’image projetée de Joseph Kabila est celle d’un acteur politique fini, rejeté par la population congolaise à cause de son bilan qualifié (...)
lire la suite
Rémy Massamba en appelle à une véritable rédemption de l’homme congolais
jeudi 24 mai 2018

« Le parlementaire et la lutte contre la corruption ». Tel est l’intutilé de l’ouvrage porté sur les fonts baptismaux hier mercredi en la salle de (...)
lire la suite
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi (...)
lire la suite
« Transition sans Kabila » : Kabund et Kokonyangi s’empoignent
jeudi 24 mai 2018

* Seule parade possible face à la mauvaise foi du pouvoir, clame le SG de l’Udps, schéma illégal lui répond le SGA de la MP. Pendant que Félix (...)
lire la suite
Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting