Transco a primé les meilleurs de ses agents
mercredi 11 janvier 2017

L’entreprise Transport au Congo (Transco) a procédé, dans le cadre des festivités de nouvel an, à la remise des prix à ses agents qui se sont distingués dans le respect du travail, du code de l’éthique et de la bonne conduite en milieu professionnel au cours de l’année 2016. C’était au cours d’une cérémonie haute en couleurs dénommée "Best of Transco".

La tradition a été respectée au sein de l’entreprise congolaise de transport en commun, déterminée à finir en beauté l’année 2016 et bien entamer la nouvelle année 2017. Au cours de la deuxième édition de « Best of Transco », les agents de cette entreprise ont eu l’occasion de voter leurs pairs au sein de chacune des catégories professionnelles que compte Transco.
Au total, huit agents ont été primés, dont deux conducteurs, deux percepteurs, un sédentaire, un contrôleur, un régulateur et un technicien. La séance de remise des prix a eu lieu en présence du comité de direction, des agents et cadres de cette entreprise.
Chacun des gagnants a reçu des mains du directeur général de cette entreprise, Michel Kirumba, un mini four, un tee-shirt avec l’effigie du primé et un certificat de mérite. Cela, sous la modération de l’un des membres du département de communication du Transco, Jhollyno Kasanga, rythmée par des acclamations frénétiques des agents et cadres.

CRITERES RETENUS
Plusieurs critères ont été retenus afin de dénicher les agents qui se sont effectivement distingués dans le travail au cours de l’année 2016, a rappelé le chef du personnel de cette entreprise, Jean Bukele, lors de la lecture du procès-verbal des élections.
Il a été question pour les agents, de n’avoir jamais connu une sanction disciplinaire, pas de blâme, des avertissements, de mise à pied et rappel à l’ordre. Il faut avoir excellé dans le travail, avoir été de bonne moralité et duré au moins une année au sein de Transco.
Dans son mot de circonstance, le Directeur général de Transco, Michel Kirumba, a remercié tous les agents pour leur collaboration à la réussite du grand travail abattu, main dans la main, au cours de l’année 2016. Il les a, dès lors, exhorté à faire mieux pour cette année qui vient de commencer.
Pour Michel Kirumba, l’objectif visé par Transco, en instituant cette tradition de remise des prix aux meilleurs de ses agents, est de stimuler l’esprit d’entreprise dans le chef du personnel, d’éveiller en eux de l’émulation en les poussant à exceller chacun dans leur domaine, question de continuer à mieux servir la population congolaise. Telle est la mission assignée à l’entreprise.

UN DIPLOME D’HONNEUR DECERNE AU DG
"Les agents doivent considèrer Transco comme une famille. Les efforts de chacun sont importants en vue de servir la population. Si les entreprises de l’Etat adoptent cette tradition, cela pourra tant soit peu stimuler les agents à mieux travailler, et ainsi contribuer effectivement au développement de la nation congolaise ", a martelé le DG Kirumba.
La grande surprise de la cérémonie est intervenue lorsque la commission ad hoc mise en place pour la tenue de ces élections a décerné un diplôme d’honneur au Directeur général de Transco, Michel Kirumba.
Avant de lui remettre ce diplôme au nom de de l’ensemble du personnel, le chef du personnel n’a pas été avare de louange à l’égard des qualités managériales, du sens de leadership et de la gestion orthodoxe dont a fait montre le DG Kirumba au cours de cette dernière année.
L’occasion était propice pour procéder à l’échange des vœux entre le personnel de Transco. Un verre y compris du champagne a été servi à la fin de la cérémonie afin de joindre l’utile à l’agréable. Exécutant quelques pas de danse, certains agents n’ont pas manqué de remercier leur comité directeur. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le paiement de la rétrocession tombe cette semaine
lundi 14 août 2017

*Ce n’était ni un problème d’incapacité ni une question de mauvaise foi de la part du Gouvernement. Les intérêts du pays commandaient que l’on crée (...)
lire la suite
Gestion des ressources naturelles : une politique cohérente s’impose en RDC
vendredi 11 août 2017

* L’implication de la femme dans cette gouvernance très sollicitée. La République démocratique du Congo regorge d’énormes potentiels en ressources (...)
lire la suite
signature d’un contrat de financement entre le fpm sa et la coopec cahi
lundi 31 juillet 2017

Bukavu, le 28 juillet 2017, Le Fonds pour l’inclusion financière « FPM », par son véhicule de refinancement, le FPM SA, a signé un contrat de (...)
lire la suite
OGEFREM : Anatole Kikwa s’en va après un mandat fructueux
mardi 18 juillet 2017

A la faveur des nominations intervenues, le vendredi dernier, dans les entreprises du Portefeuille, Anatole Kikwa va céder son bâton de (...)
lire la suite
Patrick Umba : " Il n’ya eu ni bradage de la fibre optique en faveur d’Airtel, ni vente de la licence de Standard Telecom "
vendredi 14 juillet 2017

Dans un document remis à la presse, l’intersyndicale de l’ex-Office congolais des postes et des télécommunications (OCPT) dénonce un contrat que le (...)
lire la suite
contrairement à l’annonce du 1er ministre et à l’option levée par l’autorité budgétaire
mardi 11 juillet 2017

* Déjà, un responsable d’un syndicat de la Fonction publique brandit la menace de grève. Les agents et fonctionnaires de l’Etat en RD Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting