POUR ASSISTER PLUS DE 18.000 REFUGIES CENTRAFRICAINS
La Belgique remet au PAM/RDC une enveloppe de 2 millions d’Euros
jeudi 12 janvier 2017

Le Royaume de Belgique apporte un souffle au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) avec un financement de 2 millions d’euros.

Cette somme va permettre à cette agence onusienne de porter un secours alimentaire et nutritionnel à plus de 18.000 réfugiés centrafricains. Elle permettra aussi de soutenir le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) en République démocratique du Congo (RDC), rapporte un communiqué de presse de son bureau de Kinshasa.

S’exprimant à cette occasion, Claude Jibida, le directeur pays de cette agence a fait savoir que le PAM apprécie grandement la générosité du gouvernement belge et le remercie pour cette contribution qui permettra d’accroître notre capacité opérationnelle et logistique". " En 2017, poursuit-il, nous continuerons à compter sur les généreuses contributions de la Belgique, l’un de nos principaux partenaires financiers en RDC, afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables".
Pour sa part, Alexandre De Croo, le vice-Premier ministre et ministre de la coopération au développement Belge, a déclaré que des milliers de personnes ont fui la violence en République centrafricaine et vivent dans des conditions épouvantables de l’autre côté du fleuve Oubangui en RDC. D’après Alexander De Croo, "à travers ce financement humanitaire, la Belgique soutient le travail important du PAM pour subvenir aux besoins élémentaires de ces populations en matière de nutrition."
Porteur d’un mandat humanitaire important en RDC, le PAM intervient rapidement dans les situations d’urgence pour sauver des vies et répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables touchées par les conflits armés.
En 2016, le PAM a prévu d’assister plus de 1,7 millions de personnes pour près de 148 millions de dollars américains. Cette assistance comprend aussi bien l’opération d’urgence en faveur des réfugiés centrafricains dans le Nord et Sud Ubangi que l’intervention prolongée de secours et de redressement dans les régions du sud-est du pays.
Le PAM apporte également son assistance aux personnes vulnérables à travers ses opérations spéciales, notamment le service aérien humanitaire des Nations Unies, le projet de réhabilitation des routes et le dispositif connu comme le "cluster", qui permet la mise en commun des ressources logistiques. Mathy MUSAU

La fin de l’Occident et nous (Suite & fin)
vendredi 24 février 2017

(Par le Professeur Ndolamb Ngokwey, PhD, M.P.H., Ancien Secrétaire Général Assistant des Nations Unies) La ville de Kinshasa exhibe, en effet, (...)
lire la suite
La fin de l’Occident et nous
vendredi 24 février 2017

(Par le Professeur Ndolamb Ngokwey, PhD, M.P.H., Ancien Secrétaire Général Assistant des Nations Unies) En ce début d’année 2017, de nombreuses (...)
lire la suite
Abidjan : l’affaire des "disparus du Novotel" enfin devant la justice
jeudi 23 février 2017

Le procès du meurtre de quatre hommes, dont deux Français, enlevés en 2011 à l’hôtel Novotel d’Abidjan, au plus fort de la crise post-électorale en Côte (...)
lire la suite
Les revenus de la Crimée ont doublé depuis son rattachement à la Russie
jeudi 23 février 2017

Les recettes budgétaires de la Crimée ont été multipliées par deux depuis que la péninsule est retournée dans le giron russe et ceci, sans compter (...)
lire la suite
Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique
jeudi 23 février 2017

Marrakech (Maroc), Johannesburg (Afrique du sud) et Alexandrie (Egypte) trônent au sommet d’un palmarès consacré à la qualité de vie dans les 100 (...)
lire la suite
Poutine décore Vitali Tchourkine à titre posthume
jeudi 23 février 2017

Le décret présidentiel portant sur la remise de l’Ordre du courage à titre posthume à Vitali Tchourkine, délégué permanent de la Russie auprès de l’Onu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting