Rue Andreï Karlov en l’honneur de l’ambassadeur russe tué à Ankara : c’est officiel !
jeudi 12 janvier 2017

La rue d’Ankara où est située l’ambassade russe en Turquie portera désormais officiellement le nom de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué par balles le 19 décembre 2016. Un document approprié a été remis à la veuve du diplomate.

Le maire d’Ankara Melih Gökçek a remis à Maria Karlova, veuve de l’ambassadeur russe Andreï Karlov, assassiné par un terroriste à Ankara, le document sur l’attribution du nom du diplomate à la rue de la capitale où se trouve l’ambassade russe.
Les panneaux avec le nouveau nom de la rue ont déjà été mis en place.
Commentant cet événement, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a salué dans une interview à Sputnik l’attribution du nom de Karlov à cette rue.
" Je respecte et j’honore la mémoire de notre cher ami Andreï Karlov. Sa mort est devenue notre douleur commune et une perte pour les peuples russe et turc. Lorsque j’étais en visite à Moscou (en décembre 2016), j’ai annoncé l’initiative visant à attribuer le nom de Karlov à la rue où se trouve l’ambassade russe. Et aujourd’hui je suis heureux que cette initiative ait été réalisée", a indiqué le ministre. M. Cavusoglu a fait savoir que le centre d’art contemporain où Andreï Karlov a été assassiné avait également été renommé en son honneur. "L’attribution du nom de l’ambassadeur au centre a également une grande importance symbolique", a-t-il conclu. L’ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov a été tué par balles le 19 décembre 2016 à Ankara, alors qu’il inaugurait une exposition photo dans une galerie d’art. Mevlut Mert Altintas, 22 ans, membre d’une unité de la police d’élite turque, a tiré dans le dos de l’ambassadeur. Selon les témoins, en attaquant l’ambassadeur, l’assaillant a crié "Allahuakbar" et évoqué une "vengeance pour Alep". Mevlut Mert Altintas a été éliminé au cours d’une opération policière lancée suite à l’attaque. Le diplomate russe a succombé à ses blessures. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le meurtre de l’ambassadeur d’attaque terroriste. Sputniknews

MSC : Laurent Batumona accuse la MP d’user des manœuvres dilatoires
mardi 24 janvier 2017

Laurent Batumona est formel : la Majorité présidentielle use des " manœuvres dilatoires " pour retarder la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre (...)
lire la suite
Xi Jinping met l’accent sur les préparatifs de haute qualité pour les Jeux olympiques d’hiver 2022 de Beijing
mardi 24 janvier 2017

SHIJIAZHUANG, 23 janvier (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a ordonné aux départements concernés et aux gouvernements locaux d’effectuer les (...)
lire la suite
Moscou, Téhéran, Ankara s’engagent à faire un distinguo entre opposition et terroristes
mardi 24 janvier 2017

La Russie, la Turquie et l’Iran comptent faire un distinguo entre les terroristes et les groupes d’opposition armés et réaffirment leur intention de (...)
lire la suite
Le président Erdogan attendu mardi à Madagascar
mardi 24 janvier 2017

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est attendu, mardi, à Madagascar pour une visite officielle, dernière étape d’une tournée africaine qui l’a (...)
lire la suite
« La Chine demeure aux premières loges pour accompagner la Rdc »
mardi 24 janvier 2017

Si le Nouvel an est célébré dans le monde entier le 1er janvier, ce n’est pas le cas en Chine où le calendrier lunaire dicte autrement les lois. 2017 (...)
lire la suite
Tchad : La TIKA vient en aide aux artisanes de Gaoui
lundi 23 janvier 2017

Quarante-cinq artisanes tchadiennes de la localité de Gaoui (Sud-Ouest) ont bénéficié d’un programme de formation, financé à hauteur de 40.000 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting