Rue Andreï Karlov en l’honneur de l’ambassadeur russe tué à Ankara : c’est officiel !
jeudi 12 janvier 2017

La rue d’Ankara où est située l’ambassade russe en Turquie portera désormais officiellement le nom de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué par balles le 19 décembre 2016. Un document approprié a été remis à la veuve du diplomate.

Le maire d’Ankara Melih Gökçek a remis à Maria Karlova, veuve de l’ambassadeur russe Andreï Karlov, assassiné par un terroriste à Ankara, le document sur l’attribution du nom du diplomate à la rue de la capitale où se trouve l’ambassade russe.
Les panneaux avec le nouveau nom de la rue ont déjà été mis en place.
Commentant cet événement, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a salué dans une interview à Sputnik l’attribution du nom de Karlov à cette rue.
" Je respecte et j’honore la mémoire de notre cher ami Andreï Karlov. Sa mort est devenue notre douleur commune et une perte pour les peuples russe et turc. Lorsque j’étais en visite à Moscou (en décembre 2016), j’ai annoncé l’initiative visant à attribuer le nom de Karlov à la rue où se trouve l’ambassade russe. Et aujourd’hui je suis heureux que cette initiative ait été réalisée", a indiqué le ministre. M. Cavusoglu a fait savoir que le centre d’art contemporain où Andreï Karlov a été assassiné avait également été renommé en son honneur. "L’attribution du nom de l’ambassadeur au centre a également une grande importance symbolique", a-t-il conclu. L’ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov a été tué par balles le 19 décembre 2016 à Ankara, alors qu’il inaugurait une exposition photo dans une galerie d’art. Mevlut Mert Altintas, 22 ans, membre d’une unité de la police d’élite turque, a tiré dans le dos de l’ambassadeur. Selon les témoins, en attaquant l’ambassadeur, l’assaillant a crié "Allahuakbar" et évoqué une "vengeance pour Alep". Mevlut Mert Altintas a été éliminé au cours d’une opération policière lancée suite à l’attaque. Le diplomate russe a succombé à ses blessures. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le meurtre de l’ambassadeur d’attaque terroriste. Sputniknews

Kongo central : Jacques Mbadu lance les travaux de construction d’un bâtiment de la CENI
jeudi 24 mai 2018

Le gouverneur de la province du Kongo central, Jaques Mbadu Nsitu, a lancé, hier, les travaux de construction du bâtiment administratif de la Ceni (...)
lire la suite
Le MP promet de requérir la peine capitale contre les prévenus Tudiakwila et Bakajika
mercredi 23 mai 2018

L’heure de l’éclatement de la vérité s’annonce imminente dans l’affaire Ministère public contre les présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina (...)
lire la suite
Commune de N’Djili : la grève, une aubaine pour les motards
mardi 22 mai 2018

Les motards opérant dans la commune de N’djili se sont frotté les mains hier lundi. La grève observée par les transporteurs kinois leur a laissé le (...)
lire la suite
Excellence Monsieur le Président de la République,
vendredi 18 mai 2018

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de notre cher pays, la RDC, par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le Conseil d’Administration et la (...)
lire la suite
13 casques bleus béninois enlevés par les pygmées
mercredi 16 mai 2018

Le kidnapping devient une nouvelle arme de survie des milices en République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est les casques bleus de la (...)
lire la suite
La 32ème édition des Joucotej initie une campagne d’éducation civique et électorale de la jeunesse
lundi 14 mai 2018

Les Journées congolaises de théâtre pour et par l’Enfance et la jeunesse (Joucotej) ont débuté vendredi 11 mai à la halle de l’Institut français de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting