Rue Andreï Karlov en l’honneur de l’ambassadeur russe tué à Ankara : c’est officiel !
jeudi 12 janvier 2017

La rue d’Ankara où est située l’ambassade russe en Turquie portera désormais officiellement le nom de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué par balles le 19 décembre 2016. Un document approprié a été remis à la veuve du diplomate.

Le maire d’Ankara Melih Gökçek a remis à Maria Karlova, veuve de l’ambassadeur russe Andreï Karlov, assassiné par un terroriste à Ankara, le document sur l’attribution du nom du diplomate à la rue de la capitale où se trouve l’ambassade russe.
Les panneaux avec le nouveau nom de la rue ont déjà été mis en place.
Commentant cet événement, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a salué dans une interview à Sputnik l’attribution du nom de Karlov à cette rue.
" Je respecte et j’honore la mémoire de notre cher ami Andreï Karlov. Sa mort est devenue notre douleur commune et une perte pour les peuples russe et turc. Lorsque j’étais en visite à Moscou (en décembre 2016), j’ai annoncé l’initiative visant à attribuer le nom de Karlov à la rue où se trouve l’ambassade russe. Et aujourd’hui je suis heureux que cette initiative ait été réalisée", a indiqué le ministre. M. Cavusoglu a fait savoir que le centre d’art contemporain où Andreï Karlov a été assassiné avait également été renommé en son honneur. "L’attribution du nom de l’ambassadeur au centre a également une grande importance symbolique", a-t-il conclu. L’ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov a été tué par balles le 19 décembre 2016 à Ankara, alors qu’il inaugurait une exposition photo dans une galerie d’art. Mevlut Mert Altintas, 22 ans, membre d’une unité de la police d’élite turque, a tiré dans le dos de l’ambassadeur. Selon les témoins, en attaquant l’ambassadeur, l’assaillant a crié "Allahuakbar" et évoqué une "vengeance pour Alep". Mevlut Mert Altintas a été éliminé au cours d’une opération policière lancée suite à l’attaque. Le diplomate russe a succombé à ses blessures. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le meurtre de l’ambassadeur d’attaque terroriste. Sputniknews

APF : la stabilité et l’entrepreneuriat en Afrique au coeur des assises de Rabat
mardi 23 mai 2017

Rabat, capitale du Maroc, accueille depuis hier lundi 22 mai les assises de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF). A cette 25ème (...)
lire la suite
Le Roi inaugure à Fès la "Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma"
mardi 23 mai 2017

Le Roi Mohammed VI a procédé, à la Place Al Mizane à Fès, à l’inauguration d’une mosquée que le Souverain a baptisé "Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma" (...)
lire la suite
Omar Al Bashir invite le Roi à effectuer une visite au Soudan
mardi 23 mai 2017

Le président soudanais Omar Hassan Ahmad Al Bashir a adressé une invitation au Roi Mohammed VI pour effectuer une visite au Soudan. "J’ai remis au (...)
lire la suite
Ankara et Moscou levent les obstacles commerciaux*
mardi 23 mai 2017

Le Premier ministre Binali Yildirim s’est retrouvé avec son homologue russe Dmitri Medvedev qui était à Istanbul pour le 25e anniversaire de la (...)
lire la suite
L’accaparement des terres, source des conflits communautaires
mardi 23 mai 2017

Dans son briefing à la presse d’il y a deux mois, le chef de Bureau de la Monusco Goma, Daniel Ruiz, avait mis en garde les notables et autres (...)
lire la suite
Le chrétien et la comptabilité : pourquoi avons-nous besoin d’un système comptable efficace ? (suite)
mardi 23 mai 2017

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avions commencé notre analyse sur 1. L’IMPORTANCE DE LA COMPTABILITÉ. Nous devons évaluer les valeurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà de l’exhortation présidentielle…

Le Raïs a mille fois raison lorsqu’il exhorte les membres du Cabinet Tshibala à bannir la coterie. Tant il est vrai que sous tous les régimes nos ministres se comportent, dans la plupart des cas, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting