Rue Andreï Karlov en l’honneur de l’ambassadeur russe tué à Ankara : c’est officiel !
jeudi 12 janvier 2017

La rue d’Ankara où est située l’ambassade russe en Turquie portera désormais officiellement le nom de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué par balles le 19 décembre 2016. Un document approprié a été remis à la veuve du diplomate.

Le maire d’Ankara Melih Gökçek a remis à Maria Karlova, veuve de l’ambassadeur russe Andreï Karlov, assassiné par un terroriste à Ankara, le document sur l’attribution du nom du diplomate à la rue de la capitale où se trouve l’ambassade russe.
Les panneaux avec le nouveau nom de la rue ont déjà été mis en place.
Commentant cet événement, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a salué dans une interview à Sputnik l’attribution du nom de Karlov à cette rue.
" Je respecte et j’honore la mémoire de notre cher ami Andreï Karlov. Sa mort est devenue notre douleur commune et une perte pour les peuples russe et turc. Lorsque j’étais en visite à Moscou (en décembre 2016), j’ai annoncé l’initiative visant à attribuer le nom de Karlov à la rue où se trouve l’ambassade russe. Et aujourd’hui je suis heureux que cette initiative ait été réalisée", a indiqué le ministre. M. Cavusoglu a fait savoir que le centre d’art contemporain où Andreï Karlov a été assassiné avait également été renommé en son honneur. "L’attribution du nom de l’ambassadeur au centre a également une grande importance symbolique", a-t-il conclu. L’ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov a été tué par balles le 19 décembre 2016 à Ankara, alors qu’il inaugurait une exposition photo dans une galerie d’art. Mevlut Mert Altintas, 22 ans, membre d’une unité de la police d’élite turque, a tiré dans le dos de l’ambassadeur. Selon les témoins, en attaquant l’ambassadeur, l’assaillant a crié "Allahuakbar" et évoqué une "vengeance pour Alep". Mevlut Mert Altintas a été éliminé au cours d’une opération policière lancée suite à l’attaque. Le diplomate russe a succombé à ses blessures. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le meurtre de l’ambassadeur d’attaque terroriste. Sputniknews

Non à tous les Thierry Michel, spécialistes douteux sur la RDC !
mardi 28 février 2017

« Le cinéaste belge Thierry Michel, auteur de plusieurs films consacrés à la République démocratique du Congo (RDC) et auparavant au Zaïre, a (...)
lire la suite
Steve Mbikayi fustige le marchandage des syllabus dans les milieux universitaires
mardi 28 février 2017

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fustige tout marchandage des syllabus auprès des étudiants sur toute l’étendue de la (...)
lire la suite
CEDEAO : ces raisons qui justifient la présence de Rabat
mardi 28 février 2017

Le Maroc demain membre de la CEDEAO ? A y regarder de plus près, rien d’étonnant. D’abord, comme pour paraphraser François Mitterrand, chaque pays (...)
lire la suite
Pourquoi Sébastopol s’appelle Sébastopol
mardi 28 février 2017

Le territoire de l’actuelle Sébastopol est habité depuis plus de deux millénaires mais le nom moderne de cette ville située au bord de la mer Noire (...)
lire la suite
Caritas Congo : plus de 37 millions USD investis en 2016 en faveur de 5 millions de personnes
lundi 27 février 2017

Caritas Congo Asbl a dépensé plus de 37 millions de dollars américains pour venir en aide à près de 5 millions de personnes en 2016. C’est ce qui (...)
lire la suite
L’UNFPA exhorte les Etats à investir dans l’adolescente de 10 ans
lundi 27 février 2017

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a procédé au lancement du Rapport sur l’état de la population mondiale 2016 le vendredi 24 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus de trois semaines après …

A tous ceux qui auraient tendance à l’oublier, voici un rappel. Cela fait plus de trois semaines que l’icône de l’opposition congolaise a tiré sa révérence. Pleurs dans tout le pays et en dehors des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting