Rue Andreï Karlov en l’honneur de l’ambassadeur russe tué à Ankara : c’est officiel !
jeudi 12 janvier 2017

La rue d’Ankara où est située l’ambassade russe en Turquie portera désormais officiellement le nom de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué par balles le 19 décembre 2016. Un document approprié a été remis à la veuve du diplomate.

Le maire d’Ankara Melih Gökçek a remis à Maria Karlova, veuve de l’ambassadeur russe Andreï Karlov, assassiné par un terroriste à Ankara, le document sur l’attribution du nom du diplomate à la rue de la capitale où se trouve l’ambassade russe.
Les panneaux avec le nouveau nom de la rue ont déjà été mis en place.
Commentant cet événement, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a salué dans une interview à Sputnik l’attribution du nom de Karlov à cette rue.
" Je respecte et j’honore la mémoire de notre cher ami Andreï Karlov. Sa mort est devenue notre douleur commune et une perte pour les peuples russe et turc. Lorsque j’étais en visite à Moscou (en décembre 2016), j’ai annoncé l’initiative visant à attribuer le nom de Karlov à la rue où se trouve l’ambassade russe. Et aujourd’hui je suis heureux que cette initiative ait été réalisée", a indiqué le ministre. M. Cavusoglu a fait savoir que le centre d’art contemporain où Andreï Karlov a été assassiné avait également été renommé en son honneur. "L’attribution du nom de l’ambassadeur au centre a également une grande importance symbolique", a-t-il conclu. L’ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov a été tué par balles le 19 décembre 2016 à Ankara, alors qu’il inaugurait une exposition photo dans une galerie d’art. Mevlut Mert Altintas, 22 ans, membre d’une unité de la police d’élite turque, a tiré dans le dos de l’ambassadeur. Selon les témoins, en attaquant l’ambassadeur, l’assaillant a crié "Allahuakbar" et évoqué une "vengeance pour Alep". Mevlut Mert Altintas a été éliminé au cours d’une opération policière lancée suite à l’attaque. Le diplomate russe a succombé à ses blessures. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le meurtre de l’ambassadeur d’attaque terroriste. Sputniknews

Néhémie (5ème partie) : Le rôle du leader dans le développement de la nation
lundi 27 mars 2017

(Par Colin NZOLANTIMA) Le livre de Néhémie commence et se termine par la prière. Ceci nous démontre que Néhémie accordait une place prépondérante à la (...)
lire la suite
Montée en puissance de la classe moyenne en Afrique : Syndicalisme en mutation
lundi 27 mars 2017

Dans sa déclaration à l’inauguration de la 4ème conférence régionale qui se tient à Dakar (Sénégal) du 23 au 25 mars, la plateforme pour le développement (...)
lire la suite
Infrastructures : les principaux projets de coopération sino-africaine
lundi 27 mars 2017

Le développement des relations sino-africaines s’est accéléré depuis que le président chinois Xi Jinping a proposé lors d’une visite en mars 2013 de (...)
lire la suite
Deux artistes rd congolais à l’honneur à Rabat
lundi 27 mars 2017

* Quand le Roi Mohammed VI fait découvrir à son homologue jordanien la richesse culturelle du Continent. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu (...)
lire la suite
ESU : Steve Mbikayi met en place une commission tripartite
vendredi 24 mars 2017

Plus de 600 finalistes de la faculté de médecine de l’Université Baptiste de Lubumbashi attendraient de prêter serment. Selon des sources, le Conseil (...)
lire la suite
Des réactions en rapport avec l’attentat perpétré près du Parlement de Westminster à Londres
vendredi 24 mars 2017

L’attentat perpétré près du Parlement de Westminster à Londres ce mercredi a provoqué de nombreuses réactions dans le monde. ÉTATS-UNIS Donald Trump (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting