La partie continentale de la Chine réitère la politique d’une seule Chine
jeudi 12 janvier 2017

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) — La partie continentale de la Chine a réitéré mercredi sa politique d’une seule Chine et son opposition ferme au fait que les pays qui ont des liens diplomatiques avec la Chine contactent officiellement les autorités de Taiwan sous quelque forme que ce soit.

"La question de Taiwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, et nous espérons que le peuple des Etats-Unis respectera la politique d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains", a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole a déclaré qu’il espérait que les questions liées à Taiwan soient traitées de manière appropriée et prudente afin de ne pas nuire aux relations globales sino-américaines et à la paix et à la prospérité à travers le détroit de Taiwan.
Il s’est ainsi exprimé quand on lui a demandé de réagir concernant le contact entre la dirigeante de Taiwan, TsaiIng-wen, et des responsables américains lorsqu’elle passait par Houston, en se dirigeant vers l’Amérique centrale.

Le Maroc déplore la situation dramatique des immigrants syriens sur le territoire algérien et dénonce les comportements inhumains des autorités algériennes à leur encontre
lundi 24 avril 2017

Les autorités marocaines ont déploré la situation dramatique des immigrants syriens sur le territoire algérien et les conditions difficiles qu’ils (...)
lire la suite
La Chine et le Maroc plaident pour un partenariat stratégique plus fort
lundi 24 avril 2017

La Chine et le Maroc ont convenu de renforcer leur partenariat stratégique, à l’occasion de la visite de trois jours à Rabat, de Liu Qibao, chef du (...)
lire la suite
Messages de l’Etat à l’occasion de la Fête de la Souveraineté nationale et de l’Enfant
dimanche 23 avril 2017

97 ans sont passés depuis le jour où la nation s’est dotée de la souveraineté et l’avenir du pays a été remis aux enfants. L’importance et la valeur de (...)
lire la suite
La Résolution 2348 met à mal la Constitution…
vendredi 21 avril 2017

* Les acteurs politiques et sociaux congolais limitent son application à la Primature, au Cnsa et au processus électoral alors qu’elle présente un (...)
lire la suite
New York : l’ONU et l’UA exigent la mise en œuvre globale de l’Accord
vendredi 21 avril 2017

*Une mission de la SADC à Kinshasa pour résorber la crise politique. Mercredi dernier à New York, le Secrétaire général de l’ONU a reçu le Président (...)
lire la suite
Le cas Fidèle Babala pose problème
vendredi 21 avril 2017

La République démocratique du Congo est entrain inexorablement de consolider sa marche vers la " démocratie ", en dépit de multiples obstacles qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting