La partie continentale de la Chine réitère la politique d’une seule Chine
jeudi 12 janvier 2017

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) — La partie continentale de la Chine a réitéré mercredi sa politique d’une seule Chine et son opposition ferme au fait que les pays qui ont des liens diplomatiques avec la Chine contactent officiellement les autorités de Taiwan sous quelque forme que ce soit.

"La question de Taiwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, et nous espérons que le peuple des Etats-Unis respectera la politique d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains", a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole a déclaré qu’il espérait que les questions liées à Taiwan soient traitées de manière appropriée et prudente afin de ne pas nuire aux relations globales sino-américaines et à la paix et à la prospérité à travers le détroit de Taiwan.
Il s’est ainsi exprimé quand on lui a demandé de réagir concernant le contact entre la dirigeante de Taiwan, TsaiIng-wen, et des responsables américains lorsqu’elle passait par Houston, en se dirigeant vers l’Amérique centrale.

MSF réduit ses effectifs au Nord-Kivu
mercredi 13 décembre 2017

Victime d’attaques multiples, d’enlèvements de ses équipes et de braquages, Médecins Sans Frontières (MSF) ne sait plus à quel saint se vouer. En (...)
lire la suite
La première édition du café-genre 2018 se tiendra à Goma
mercredi 13 décembre 2017

Le 1er café-genre 2018 sera organisé en février prochain, à Goma, la ville volcanique, lors du festival Amani. C’est l’annonce faite par Awa Seck, la (...)
lire la suite
La Chine appelle à des efforts conjoints avec la Russie et l’Inde pour préserver la stabilité internationale
mercredi 13 décembre 2017

NEW DELHI, 11 décembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l’Inde devaient (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting