La partie continentale de la Chine réitère la politique d’une seule Chine
jeudi 12 janvier 2017

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) — La partie continentale de la Chine a réitéré mercredi sa politique d’une seule Chine et son opposition ferme au fait que les pays qui ont des liens diplomatiques avec la Chine contactent officiellement les autorités de Taiwan sous quelque forme que ce soit.

"La question de Taiwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, et nous espérons que le peuple des Etats-Unis respectera la politique d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains", a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole a déclaré qu’il espérait que les questions liées à Taiwan soient traitées de manière appropriée et prudente afin de ne pas nuire aux relations globales sino-américaines et à la paix et à la prospérité à travers le détroit de Taiwan.
Il s’est ainsi exprimé quand on lui a demandé de réagir concernant le contact entre la dirigeante de Taiwan, TsaiIng-wen, et des responsables américains lorsqu’elle passait par Houston, en se dirigeant vers l’Amérique centrale.

Non à tous les Thierry Michel, spécialistes douteux sur la RDC !
mardi 28 février 2017

« Le cinéaste belge Thierry Michel, auteur de plusieurs films consacrés à la République démocratique du Congo (RDC) et auparavant au Zaïre, a (...)
lire la suite
Steve Mbikayi fustige le marchandage des syllabus dans les milieux universitaires
mardi 28 février 2017

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fustige tout marchandage des syllabus auprès des étudiants sur toute l’étendue de la (...)
lire la suite
CEDEAO : ces raisons qui justifient la présence de Rabat
mardi 28 février 2017

Le Maroc demain membre de la CEDEAO ? A y regarder de plus près, rien d’étonnant. D’abord, comme pour paraphraser François Mitterrand, chaque pays (...)
lire la suite
Pourquoi Sébastopol s’appelle Sébastopol
mardi 28 février 2017

Le territoire de l’actuelle Sébastopol est habité depuis plus de deux millénaires mais le nom moderne de cette ville située au bord de la mer Noire (...)
lire la suite
Caritas Congo : plus de 37 millions USD investis en 2016 en faveur de 5 millions de personnes
lundi 27 février 2017

Caritas Congo Asbl a dépensé plus de 37 millions de dollars américains pour venir en aide à près de 5 millions de personnes en 2016. C’est ce qui (...)
lire la suite
L’UNFPA exhorte les Etats à investir dans l’adolescente de 10 ans
lundi 27 février 2017

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a procédé au lancement du Rapport sur l’état de la population mondiale 2016 le vendredi 24 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus de trois semaines après …

A tous ceux qui auraient tendance à l’oublier, voici un rappel. Cela fait plus de trois semaines que l’icône de l’opposition congolaise a tiré sa révérence. Pleurs dans tout le pays et en dehors des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting