La partie continentale de la Chine réitère la politique d’une seule Chine
jeudi 12 janvier 2017

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) — La partie continentale de la Chine a réitéré mercredi sa politique d’une seule Chine et son opposition ferme au fait que les pays qui ont des liens diplomatiques avec la Chine contactent officiellement les autorités de Taiwan sous quelque forme que ce soit.

"La question de Taiwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, et nous espérons que le peuple des Etats-Unis respectera la politique d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains", a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole a déclaré qu’il espérait que les questions liées à Taiwan soient traitées de manière appropriée et prudente afin de ne pas nuire aux relations globales sino-américaines et à la paix et à la prospérité à travers le détroit de Taiwan.
Il s’est ainsi exprimé quand on lui a demandé de réagir concernant le contact entre la dirigeante de Taiwan, TsaiIng-wen, et des responsables américains lorsqu’elle passait par Houston, en se dirigeant vers l’Amérique centrale.

Médias chinois et africains souhaitent approfondir leur coopération
jeudi 17 août 2017

Des sociétés de médias chinoises et africaines ont fait vœu lundi d’approfondir leur coopération en matière de partage d’informations, de meilleures (...)
lire la suite
Poutine déplore les victimes et les blessés de la catastrophe naturelle en Sierra Leone
jeudi 17 août 2017

« C’est d’autant plus tragique que plusieurs enfants et adolescents figurent parmi les victimes ». Le Président russe Vladimir Poutine a transmis ses (...)
lire la suite
L’église : une banque au service de la communauté
jeudi 17 août 2017

* L’influence des bons administrateurs dans le développement. Le monde traverse une grave crise depuis plusieurs années. Des murmures, des (...)
lire la suite
Au moins 7,7 millions de personnes sont exposées à la famine en RDC
mercredi 16 août 2017

La situation des populations vivant dans les régions en conflit demeure précaire. Plus ou moins 7,7 millions de personnes sont confrontées à une (...)
lire la suite
Sierra Leone : appel à l’aide du président après des inondations catastrophiques
mercredi 16 août 2017

Le président sierra-léonais a lancé mardi un appel à l’aide internationale après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 300 (...)
lire la suite
Des pluies diluviennes font plus de 300 morts en Sierra Leone
mardi 15 août 2017

Des pluies torrentielles accompagnées de coulées de boue et de glissements de terrain ont surpris en pleine nuit les habitants de la capitale de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting