OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
Sud-Lubero : les FARDC chassent les NDC/R et les " MAZEMBE " de 8 localités
jeudi 17 août 2017

Ils sont en débandade dans le Sud-Lubero où ils ont semé mort et désolation sur leur passage, les milices " MAZEMBE " et le " Nduma defense of (...)
lire la suite
E. Shadary clôture la formation de nouvelles recrues de la PNC
jeudi 17 août 2017

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité a atterri hier mercredi dans la capitale cuprifère. A Lubumbashi, Emmanuel Shadary a (...)
lire la suite
Aubin Minaku rassure les habitants de la tenue effective des élections
mercredi 16 août 2017

De Bulungu à Kenge en passant par Kipuku dans la province du Kwilu, l’élu d’Idiofa a rassuré les habitants de ces contrées de la tenue effective des (...)
lire la suite
Le vice-ministre des Finances garantit la tenue des élections
mercredi 16 août 2017

*Jean-François Mukuna a appelé les habitants de ce territoire à soutenir le gouvernement d’union nationale dirigé par Bruno Tshibala. Les élections (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting