OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

Rassemblement : Lisanga Bonganga officiellement désigné candidat de la CAT
lundi 27 février 2017

C’est fait. Il ne s’agit plus d’une rumeur. Jean-Pierre Lisanga Bonganga est officiellement désigné candidat de la Coalition des alliés à Etienne (...)
lire la suite
« Le peuple congolais veut des élections pacifiques et équitables cette année »
lundi 27 février 2017

Kinshasa, 24 février 2017 -J’ai eu récemment le plaisir de visiter à nouveau la République démocratique du Congo (RDC) pour voir comment le Royaume-Uni (...)
lire la suite
La RDC vient d’être dotée des instruments de...
lundi 27 février 2017

La RDC vient d’être dotée des instruments de repaires importants. C’est le fruit de l’aboutissement heureux de 5 jours de travaux de l’atelier (...)
lire la suite
Trois noms au Rais pour éviter le blocage
lundi 27 février 2017

* Donnant de la voix, Steve Mbikayi, président de la NCPS, soutient que le chef de l’Etat, fort de ses prérogatives constitutionnelles et de sa (...)
lire la suite
Que cache « le montage vidéo » Kamwina Nsapu ?
lundi 27 février 2017

* La signification et l’intentionnalité de ce lynchage médiatique frontal contre le symbole par excellence de la souveraineté qu’est l’Armée se (...)
lire la suite
Kalemie : Emmanuel Shadary plante l’arbre de la paix entre Bantous et Pygmées
lundi 27 février 2017

La page est donc tournée à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika. Désormais, les Bantous et les Pygmées s’unissent pour une cohabitation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting