OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

Première tête à tomber, le Directeur de l’ex prison de Makala demis de ses fonctions
mercredi 24 mai 2017

La nouvelle vient d’être rendue publique ce mardi. Le Colonel Tadet Kabisa a été relevé de ses fonctions de Directeur du Centre Pénitentiaire et de (...)
lire la suite
Les parlementaires francophones d’Afrique pour une force continentale de maintien de la paix
mercredi 24 mai 2017

La création d’une force de maintien de la paix en Afrique préoccupe au plus haut point les parlementaires francophones du continent. Réunis du 22 au (...)
lire la suite
La CENI lance la formation des membres du centre d’identification des électeurs
mercredi 24 mai 2017

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé la formation des membres du centre d’identification (MCI) des électeurs et de (...)
lire la suite
Élections : le début d’enrôlement à Kinshasa fixé au 28 mai
mercredi 24 mai 2017

L’opération d’enrôlement des électeurs va débuter le 28 mai prochain dans la ville de Kinshasa. Le vice-président de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Les Hutu rwandais envahissent l’Ituri !
mercredi 24 mai 2017

*En filigrane, la balkanisation de la RDC par cette province ? Depuis quelques jours, des dizaines de Hutu rwandais accompagnées de leurs (...)
lire la suite
Clément Kanku, serait-il impliqué dans les tuéries au Kasaï ?
mardi 23 mai 2017

Samedi 20 mai 2017. L’auditorat général militaire annonce pour bientôt le procès de l’assassinat de deux experts de l’Onu, Michael Sharp et Zaida (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting