OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

La Cenco avait pourtant interdit Malu-Malu d’activités politiques !
lundi 27 mars 2017

* Dans l’Accord, aucun rôle n’est prévu pour cette institution dans la gestion de la période préélectorale et électorale… Porte-parole de la Majorité (...)
lire la suite
L’opposant Moïse Moni Della remercie le Pape François
lundi 27 mars 2017

Cela s’appelle reconnaissance. L’opposant Moïse Moni Della a exprimé sa gratitude envers le Saint Père pour son implication dans la crise (...)
lire la suite
Mgr Utembi met en péril l’Accord du 31 décembre
lundi 27 mars 2017

* Pour nombre d’observateurs, le Président de la CENCO est sorti du cadre de bons offices pour se muer en partie prenante aux discussions (...)
lire la suite
* Mention spéciale au Président en exercice,...
lundi 27 mars 2017

* Mention spéciale au Président en exercice, Aubin Minaku pour la réussite des assises de la capitale congolaise. La 9ème conférence des présidents (...)
lire la suite
Kananga : Près de 400 miliciens Kamwena Nsapu ont remis leurs armes
lundi 27 mars 2017

*Preuve que le message du VPM Shadary porte des fruits Le Stade de l’espoir de Kananga a été en ébullition le samedi 25 mars. Pour cause, près de (...)
lire la suite
Plus de 250.000 agents de l’Etat bientôt à la retraite
lundi 27 mars 2017

* Toutefois, le ministre Michel Bongongo rassure que les agents de l’Etat éligibles bénéficieront de tous les droits statutaires. Plus de 250.000 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting