OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

Palu : Adolphe Muzito réhabilité
mardi 24 janvier 2017

* Déterminé à consolider l’unité de la Gauche, dans la perspective des élections à venir, le Palu entend d’abord raffermir sa cohésion. (...)
lire la suite
La CENCO impose son schéma
mardi 24 janvier 2017

Malgré des avancées significatives engrangées le week-end dernier en ce qui concerne le « Haut conseil de suivi de l’Accord » où son Président Etienne (...)
lire la suite
La MP renonce au poste de 1er Vice-président
mardi 24 janvier 2017

Les discussions sur l’arrangement particulier devant assurer la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre progressent au Centre interdiocésain. Un (...)
lire la suite
Didier Reynders réclame le respect de l’Accord de la Saint-Sylvestre
mardi 24 janvier 2017

Didier Reynders est dépité. Dépité par la tournure que prennent les négociations politiques pour la gestion de la Transition en République (...)
lire la suite
Le départ du MLC ferait les affaires du MSR
mardi 24 janvier 2017

Alors que la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre piétine, faute d’un consensus sur l’" Arrangement particulier" censé régler les détails (...)
lire la suite
Carton plein au sacré-Coeur pour honorer la mémoire de Mwando
lundi 23 janvier 2017

Eglise du Sacré-Cœur vendredi 20 janvier 17h. Un grand monde non pas pour suivre le match RDC-Côté d’Ivoire sur écran géant, mais pour assister à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting