OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

EIP : "Les Evêques s’érigent en Comité de suivi"
lundi 24 avril 2017

Les membres fondateurs, co-fondateurs et du Conseil des Représentants de l’Entente inter provinciale, taclent les évêques catholiques à la suite de (...)
lire la suite
Delly Sessanga : « la position de la Cenco correspond à la vérité des faits »
lundi 24 avril 2017

* Le Coordonnateur de l’AR demande par ailleurs à ses militants de rester mobilisés pour l’application de l’Accord du 31 décembre. Le président de (...)
lire la suite
Est du pays : Emmanuel Shadary à Goma pour évaluer la situation sécuritaire
lundi 24 avril 2017

Après le Tanganyika et le Grand Kasaï, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité séjourne dans la ville volcanique depuis hier (...)
lire la suite
La dépouille d’Étienne Tshisekedi sera rapatriée à Kinshasa le 12 mai prochain
lundi 24 avril 2017

C’est décidé. Le corps d’Etienne Tshisekedi, mort le 1er février à Bruxelles, sera rapatrié le 12 mai prochain à Kinshasa et exposé au palais du peuple (...)
lire la suite
Peut-on organiser les élections sans le Kasaï ?
lundi 24 avril 2017

Le gouvernement fait face à un mouvement terroriste dans l’espace Kasaï, avait déclaré, début avril, le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, (...)
lire la suite
Fin du séjour du Chef de l’État au Caire
lundi 24 avril 2017

Le Président Joseph Kabila Kabange a quitté Le Caire, capitale de l’Egypte, dimanche, au terme de sa visite officielle de 48 heures. Au cours d’une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting