OCCUPE A DECLINER SA FEUILLE DE ROUTE, A EXPEDIER DES DOSSIERS, A RECEVOIR DES PERSONNALITES
Imperturbable, Samy Badibanga maintient le curseur sur l’essentiel
jeudi 12 janvier 2017

A la Primature version " Samy ", les jours se succèdent et se ressemblent. Le Premier ministre est pleinement à sa tâche. Quand il n’expédie pas de dossiers dans son bureau douillet ou ne préside pas de séance de travail marathon, Samy Badibanga reçoit des personnalités de divers horizons. Congolaises comme étrangères. Des chefs de mission diplomatiques des pays considérables comme le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique…ont déjà conféré avec le nouveau le nouveau Premier ministre. L’ambiance studieuse qui règne dans le saint des saint de l’Exécutif congolais contraste avec l’activisme politicien qui s’est emparé d’une bonne partie du microcosme politique kinois depuis que le Centre Interdiocésain a donné le " la " d’un énième partage du pouvoir. Connu pour son calme olympien et sa hauteur de vue, le chef du gouvernement maintient le cap sur l’essentiel, c’est-à-dire la feuille de route qui a reçu le quitus de la Chambre. J.N.}

Les Ninjas de Pasteur Ntoumi tuent et prennent des otages à Luozi
jeudi 14 décembre 2017

L’insécurisé se porte bien à Luozi, dans la province de Kongo central. Des rebelles Ninjas de Pasteur Ntoumi ont tiré à bout portant sur un chef du (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire prend en délibéré les mémoires uniques de la défense
jeudi 14 décembre 2017

Le débat sur la forme dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu tend à sa fin. Après avoir arbitré, au cours de (...)
lire la suite
10 millions de dollars de Bruxelles pour les sinistrés du Kasaï
jeudi 14 décembre 2017

*Pam et Fao sont chargés de gérer ces fonds pour renforcer la sécurité alimenaire et nutritionnelle. L’Organisation des Nations Unies pour (...)
lire la suite
Kasaï : Samy Badibanga plaide pour une conférence internationale des donateurs
jeudi 14 décembre 2017

* Selon le Programme Alimentaire Mondiale, 250.000 enfants vont mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée d’urgence Samy (...)
lire la suite
Henri Yav concrétise la libéralisation du secteur d’assurances en RDC
mercredi 13 décembre 2017

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des (...)
lire la suite
Des milices et des braconniers menacent les espèces sauvages
mercredi 13 décembre 2017

Les attaques contre les espèces sauvages prennent de l’ampleur en Afrique centrale. Elles sont perpétrées par des groupes armés étrangers, qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting