COUPE DE LA CONFEDERATION DE LA CAF
FC Renaissance joue son va-tout face à Akanda FC ce vendredi
vendredi 17 février 2017

Le FC Renaissance du Congo jouera sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF ce vendredi 17 février. Ce sera face à la formation Gabonaise d’Akanda FC au stade des Martyrs de la pentecôtes, en match-retour comptant pour les préliminaires de la C2.

Les "vert, blanc et orange" de la capitale ont réussi l’essentiel. Ils ont contraint l’équipe gabonaise à un nul vierge lors de la manche aller dans son fief.
Et pour ce deuxième acte, Renaissance devra tout mettre en œuvre pour espérer poursuivre sa toute première aventure sur l’échiquier continental. Le club kinois doit l’emporter pour se qualifier. En cas d’un nul avec but, FC Renaissance sera automatiquement éliminé pour avoir encaissé à domicile.
Et si les deux font par un nul vierge comme à l’aller, les deux équipes seront obligées de se départager aux tirs au but.
La délégation d’Akanda a foulé le sol de Kinshasa depuis le mercredi dernier. Et les Renais eux qui ont regagné la capitale le soir du même vendredi après la rencontre, s’étaient installés dans la commune de la N’sele au Centre Kurara Mpova de la Fecofa. C’est là qu’ils ont effectué leur stage bloqué en guise de préparation de cette rencontre décisive de leur histoire.
Le vainqueur de cette confrontation croisera le gagnant du match Berchem (Ghana)-MC Alger (Algérie) en seizièmes de finale.

VITA JOUE ROYAL LEOPARD LE DIMANCHE 19 FEVRIER
Alors que le FC Renaissance lui est obligé de gagner en C2, l’AS V. Club qui est engagée dans les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, se trouve en bonne posture grâce à son succès de l’aller sur Royal Léopard (Swaziland) à Mbabane. Le team vert et noir de Kinshasa l’avait emporté (1-0), but du défenseur Obama Ondo.
Toutes fois, Vita n’est pas à l’abri d’un retournement de situation au profit des Swazi lors de ce match retour. Mais un score de parité suffira à Ibenge et son groupe pour valider leur ticket des 16èmes de finale. Bahati KASINDI

TP Mazembe libère Adjei, Singuluma, Kabangu et Bedi
mardi 12 décembre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de libérer quatre de ses joueurs, à savoir le ghanéen Daniel Nii Adjei, le zambien Given Singuluma et (...)
lire la suite
Les Corbeaux présentent leur trophée à Ngoyi Kasanji
mardi 12 décembre 2017

Les Corbeaux ont présenté leur trophée de la Coupe de la CAF à Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur de la province du Kasaï Oriental et président de (...)
lire la suite
Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting