COUPE DE LA CONFEDERATION DE LA CAF
FC Renaissance joue son va-tout face à Akanda FC ce vendredi
vendredi 17 février 2017

Le FC Renaissance du Congo jouera sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF ce vendredi 17 février. Ce sera face à la formation Gabonaise d’Akanda FC au stade des Martyrs de la pentecôtes, en match-retour comptant pour les préliminaires de la C2.

Les "vert, blanc et orange" de la capitale ont réussi l’essentiel. Ils ont contraint l’équipe gabonaise à un nul vierge lors de la manche aller dans son fief.
Et pour ce deuxième acte, Renaissance devra tout mettre en œuvre pour espérer poursuivre sa toute première aventure sur l’échiquier continental. Le club kinois doit l’emporter pour se qualifier. En cas d’un nul avec but, FC Renaissance sera automatiquement éliminé pour avoir encaissé à domicile.
Et si les deux font par un nul vierge comme à l’aller, les deux équipes seront obligées de se départager aux tirs au but.
La délégation d’Akanda a foulé le sol de Kinshasa depuis le mercredi dernier. Et les Renais eux qui ont regagné la capitale le soir du même vendredi après la rencontre, s’étaient installés dans la commune de la N’sele au Centre Kurara Mpova de la Fecofa. C’est là qu’ils ont effectué leur stage bloqué en guise de préparation de cette rencontre décisive de leur histoire.
Le vainqueur de cette confrontation croisera le gagnant du match Berchem (Ghana)-MC Alger (Algérie) en seizièmes de finale.

VITA JOUE ROYAL LEOPARD LE DIMANCHE 19 FEVRIER
Alors que le FC Renaissance lui est obligé de gagner en C2, l’AS V. Club qui est engagée dans les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, se trouve en bonne posture grâce à son succès de l’aller sur Royal Léopard (Swaziland) à Mbabane. Le team vert et noir de Kinshasa l’avait emporté (1-0), but du défenseur Obama Ondo.
Toutes fois, Vita n’est pas à l’abri d’un retournement de situation au profit des Swazi lors de ce match retour. Mais un score de parité suffira à Ibenge et son groupe pour valider leur ticket des 16èmes de finale. Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting