Lavrov à Tillerson : « la Russie n’intervient pas dans les affaires des autres pays »
vendredi 17 février 2017

Alors que de nombreuses rumeurs hantent les relations russo-américaines, Sergueï Lavrov a profité de sa première rencontre avec le secrétaire d’État américain Rex Tillerson pour démentir fermement toute ingérence de la Russie dans la politique américaine.

" Vous devez comprendre que nous n’interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays ", a déclaré ce jeudi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, interrogé sur les rumeurs qui entourent ces derniers temps les relations entre Moscou et Washington.
Près d’un mois après l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, Sergueï Lavrov a rencontré à Bonn son homologue américain Rex Tillerson en marge d’une réunion du G20.
" Nous avons beaucoup de questions à évoquer. J’espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération ", a ajouté M. Lavrov.
Ces derniers temps, de nombreux hommes politiques ont accusé la Russie de perturber délibérément la course présidentielle aux États-Unis et de chercher à influencer la politique américaine en matière de sanction imposées à Moscou. Dernière en date, l’affaire du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn a débouché sur la démission de celui-ci. La Russie a de son côté refuté toute ces accusations. Sputniknews

En finir pour de bon avec le paludisme : Un investissement judicieux
jeudi 27 avril 2017

(Par l’Ambassadeur Robert E. Whitehead, Chargé d’Affaires des USA a.i. en République démocratique du Congo) Les progrès accomplis à l’échelle mondiale (...)
lire la suite
Les chrétiens appelés à la prudence face aux diverses interprétations de la Bible
jeudi 27 avril 2017

La Bible doit cesser d’être un gadget au service des manipulateurs religieux qui s’en servent à leur dessein. C’est le message principal qui a découlé (...)
lire la suite
Voici pourquoi la Bibliothèque nationale du Congo doit être délocalisée
jeudi 27 avril 2017

Logée au n°10 de l’avenue Colonel Tshatshi, en plein cœur de la commune de la Gombe, la Bibliothèque nationale du Congo a du mal à drainer du monde. (...)
lire la suite
Inga et les larmes de l’ingénieur portugais
jeudi 27 avril 2017

(Par le Professeur Ndolamb Ngokwey, Ancien Secrétaire Général Assistant des Nations Unies -Ndongokwey@gmail.com) Il y a quelques années, j’ai (...)
lire la suite
Les Journalistes de RJAE briefés sur le déroulement de la semaine africaine de vaccination
mercredi 26 avril 2017

La RDC va vibrer du lundi 24 avril jusqu’au 30 avril prochain au rythme de la Semaine africaine de vaccination (SAV) placée sous le thème : " Le (...)
lire la suite
Kinshasa lance la campagne de sensibilisation en milieu scolaire
mercredi 26 avril 2017

La dixième célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme était une occasion, pour la RDC, de lancer la campagne de sensibilisation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting