Lavrov à Tillerson : « la Russie n’intervient pas dans les affaires des autres pays »
vendredi 17 février 2017

Alors que de nombreuses rumeurs hantent les relations russo-américaines, Sergueï Lavrov a profité de sa première rencontre avec le secrétaire d’État américain Rex Tillerson pour démentir fermement toute ingérence de la Russie dans la politique américaine.

" Vous devez comprendre que nous n’interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays ", a déclaré ce jeudi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, interrogé sur les rumeurs qui entourent ces derniers temps les relations entre Moscou et Washington.
Près d’un mois après l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, Sergueï Lavrov a rencontré à Bonn son homologue américain Rex Tillerson en marge d’une réunion du G20.
" Nous avons beaucoup de questions à évoquer. J’espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération ", a ajouté M. Lavrov.
Ces derniers temps, de nombreux hommes politiques ont accusé la Russie de perturber délibérément la course présidentielle aux États-Unis et de chercher à influencer la politique américaine en matière de sanction imposées à Moscou. Dernière en date, l’affaire du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn a débouché sur la démission de celui-ci. La Russie a de son côté refuté toute ces accusations. Sputniknews

Non à tous les Thierry Michel, spécialistes douteux sur la RDC !
mardi 28 février 2017

« Le cinéaste belge Thierry Michel, auteur de plusieurs films consacrés à la République démocratique du Congo (RDC) et auparavant au Zaïre, a (...)
lire la suite
Steve Mbikayi fustige le marchandage des syllabus dans les milieux universitaires
mardi 28 février 2017

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fustige tout marchandage des syllabus auprès des étudiants sur toute l’étendue de la (...)
lire la suite
CEDEAO : ces raisons qui justifient la présence de Rabat
mardi 28 février 2017

Le Maroc demain membre de la CEDEAO ? A y regarder de plus près, rien d’étonnant. D’abord, comme pour paraphraser François Mitterrand, chaque pays (...)
lire la suite
Pourquoi Sébastopol s’appelle Sébastopol
mardi 28 février 2017

Le territoire de l’actuelle Sébastopol est habité depuis plus de deux millénaires mais le nom moderne de cette ville située au bord de la mer Noire (...)
lire la suite
Caritas Congo : plus de 37 millions USD investis en 2016 en faveur de 5 millions de personnes
lundi 27 février 2017

Caritas Congo Asbl a dépensé plus de 37 millions de dollars américains pour venir en aide à près de 5 millions de personnes en 2016. C’est ce qui (...)
lire la suite
L’UNFPA exhorte les Etats à investir dans l’adolescente de 10 ans
lundi 27 février 2017

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a procédé au lancement du Rapport sur l’état de la population mondiale 2016 le vendredi 24 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus de trois semaines après …

A tous ceux qui auraient tendance à l’oublier, voici un rappel. Cela fait plus de trois semaines que l’icône de l’opposition congolaise a tiré sa révérence. Pleurs dans tout le pays et en dehors des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting