Lavrov à Tillerson : « la Russie n’intervient pas dans les affaires des autres pays »
vendredi 17 février 2017

Alors que de nombreuses rumeurs hantent les relations russo-américaines, Sergueï Lavrov a profité de sa première rencontre avec le secrétaire d’État américain Rex Tillerson pour démentir fermement toute ingérence de la Russie dans la politique américaine.

" Vous devez comprendre que nous n’interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays ", a déclaré ce jeudi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, interrogé sur les rumeurs qui entourent ces derniers temps les relations entre Moscou et Washington.
Près d’un mois après l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, Sergueï Lavrov a rencontré à Bonn son homologue américain Rex Tillerson en marge d’une réunion du G20.
" Nous avons beaucoup de questions à évoquer. J’espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération ", a ajouté M. Lavrov.
Ces derniers temps, de nombreux hommes politiques ont accusé la Russie de perturber délibérément la course présidentielle aux États-Unis et de chercher à influencer la politique américaine en matière de sanction imposées à Moscou. Dernière en date, l’affaire du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn a débouché sur la démission de celui-ci. La Russie a de son côté refuté toute ces accusations. Sputniknews

Le mouvement "Rien sans les femmes" recommande la révision de la loi électorale pour atteindre cet objectif
jeudi 25 mai 2017

" De la parité de droit à la parité de fait ", c’est l’intitulé du rapport d’analyses participatives et inclusives de la loi n*15-013 du 1er aout 2015 (...)
lire la suite
A Kinshasa, la rue démonétise la coupure de 5000fc sériée RC
jeudi 25 mai 2017

Etre millionnaire en billets de 5000Fc de la série RC, c’est être à la fois pauvre.Car depuis plusieurs semaines, cette coupure de la devise (...)
lire la suite
Attentat de Manchester : Les condoléances du Roi du Maroc à Theresa May*
jeudi 25 mai 2017

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, suite à l’attentat (...)
lire la suite
L’université Al Quaraouyine, un haut lieu des sciences de la religion au service du rayonnement de la civilisation islamique
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - L’Université Al Quaraouyine, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur islamique dans le monde, demeure un haut (...)
lire la suite
Fès : SM le Roi préside la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des médersas restaurés
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a présidé, mardi à la bibliothèque Al Quaraouyine à Fès, (...)
lire la suite
Turquie-Iran : Erdogan félicite Rohani pour sa réélection
jeudi 25 mai 2017

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a félicité son homologue iranien Hassan Rohani pour sa réélection à la Présidence de l’Iran. D’après les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting