Lavrov à Tillerson : « la Russie n’intervient pas dans les affaires des autres pays »
vendredi 17 février 2017

Alors que de nombreuses rumeurs hantent les relations russo-américaines, Sergueï Lavrov a profité de sa première rencontre avec le secrétaire d’État américain Rex Tillerson pour démentir fermement toute ingérence de la Russie dans la politique américaine.

" Vous devez comprendre que nous n’interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays ", a déclaré ce jeudi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, interrogé sur les rumeurs qui entourent ces derniers temps les relations entre Moscou et Washington.
Près d’un mois après l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, Sergueï Lavrov a rencontré à Bonn son homologue américain Rex Tillerson en marge d’une réunion du G20.
" Nous avons beaucoup de questions à évoquer. J’espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération ", a ajouté M. Lavrov.
Ces derniers temps, de nombreux hommes politiques ont accusé la Russie de perturber délibérément la course présidentielle aux États-Unis et de chercher à influencer la politique américaine en matière de sanction imposées à Moscou. Dernière en date, l’affaire du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn a débouché sur la démission de celui-ci. La Russie a de son côté refuté toute ces accusations. Sputniknews

Xi Jinping appelle à faire avancer le socialisme à la chinoise dans la nouvelle ère
vendredi 20 octobre 2017

BEIJING, 19 octobre (Xinhua) — Xi Jinping a appelé jeudi les membres du Parti communiste chinois (PCC) et les citoyens de tous les groupes (...)
lire la suite
MSF:des décennies d’appui sanitaire aux Congolais
jeudi 19 octobre 2017

Organisation humanitaire internationale, Médecins sans frontières (MSF) se déploie depuis des décennies pour apporter une aide d’urgence aux (...)
lire la suite
Sahara marocain : Le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU chez le Roi Mohammed VI
jeudi 19 octobre 2017

Nommé en août dernier comme envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Horst Kohler a été reçu, mardi 17 octobre à Rabat, (...)
lire la suite
Les étudiantes de l’ISAM invitées à être plus créatives
jeudi 19 octobre 2017

Le monde a célébré le mardi 17 octobre dernier la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Cette journée a été placée sous le thème : (...)
lire la suite
L’IGF promet d’appliquer la mesure du Gouvernement, malgré elle
mercredi 18 octobre 2017

L’Inspection générale des finances (IGF) accepte d’appliquer la décision du Gouvernement suspendant les missions de contrôle à la demande de la (...)
lire la suite
La voie unique choisie par la Chine pour assurer sa montée en puissance
mercredi 18 octobre 2017

Le 19ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’ouvre ce 18 octobre et est l’occasion d’élire la nouvelle direction pour le prochain (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting