Lavrov à Tillerson : « la Russie n’intervient pas dans les affaires des autres pays »
vendredi 17 février 2017

Alors que de nombreuses rumeurs hantent les relations russo-américaines, Sergueï Lavrov a profité de sa première rencontre avec le secrétaire d’État américain Rex Tillerson pour démentir fermement toute ingérence de la Russie dans la politique américaine.

" Vous devez comprendre que nous n’interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays ", a déclaré ce jeudi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, interrogé sur les rumeurs qui entourent ces derniers temps les relations entre Moscou et Washington.
Près d’un mois après l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, Sergueï Lavrov a rencontré à Bonn son homologue américain Rex Tillerson en marge d’une réunion du G20.
" Nous avons beaucoup de questions à évoquer. J’espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération ", a ajouté M. Lavrov.
Ces derniers temps, de nombreux hommes politiques ont accusé la Russie de perturber délibérément la course présidentielle aux États-Unis et de chercher à influencer la politique américaine en matière de sanction imposées à Moscou. Dernière en date, l’affaire du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn a débouché sur la démission de celui-ci. La Russie a de son côté refuté toute ces accusations. Sputniknews

Néhémie (5ème partie) : Le rôle du leader dans le développement de la nation
lundi 27 mars 2017

(Par Colin NZOLANTIMA) Le livre de Néhémie commence et se termine par la prière. Ceci nous démontre que Néhémie accordait une place prépondérante à la (...)
lire la suite
Montée en puissance de la classe moyenne en Afrique : Syndicalisme en mutation
lundi 27 mars 2017

Dans sa déclaration à l’inauguration de la 4ème conférence régionale qui se tient à Dakar (Sénégal) du 23 au 25 mars, la plateforme pour le développement (...)
lire la suite
Infrastructures : les principaux projets de coopération sino-africaine
lundi 27 mars 2017

Le développement des relations sino-africaines s’est accéléré depuis que le président chinois Xi Jinping a proposé lors d’une visite en mars 2013 de (...)
lire la suite
Deux artistes rd congolais à l’honneur à Rabat
lundi 27 mars 2017

* Quand le Roi Mohammed VI fait découvrir à son homologue jordanien la richesse culturelle du Continent. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu (...)
lire la suite
ESU : Steve Mbikayi met en place une commission tripartite
vendredi 24 mars 2017

Plus de 600 finalistes de la faculté de médecine de l’Université Baptiste de Lubumbashi attendraient de prêter serment. Selon des sources, le Conseil (...)
lire la suite
Des réactions en rapport avec l’attentat perpétré près du Parlement de Westminster à Londres
vendredi 24 mars 2017

L’attentat perpétré près du Parlement de Westminster à Londres ce mercredi a provoqué de nombreuses réactions dans le monde. ÉTATS-UNIS Donald Trump (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting