La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

Mamadou Diallo croit en la finalisation des listes électorales au 31 juillet
mardi 28 mars 2017

* Par la voix du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RD Congo, la Monusco s’engage à maintenir son soutien à (...)
lire la suite
Arrangement particulier : la Société civile, Forces vives appelle à la prudence
mardi 28 mars 2017

A quelques heures de la signature solennelle de l’arrangement particulier, prévue hier lundi 27 mars dans la soirée, la Société civile Forces vives (...)
lire la suite
La Cenco avait pourtant interdit Malu-Malu d’activités politiques !
lundi 27 mars 2017

* Dans l’Accord, aucun rôle n’est prévu pour cette institution dans la gestion de la période préélectorale et électorale… Porte-parole de la Majorité (...)
lire la suite
L’opposant Moïse Moni Della remercie le Pape François
lundi 27 mars 2017

Cela s’appelle reconnaissance. L’opposant Moïse Moni Della a exprimé sa gratitude envers le Saint Père pour son implication dans la crise (...)
lire la suite
Mgr Utembi met en péril l’Accord du 31 décembre
lundi 27 mars 2017

* Pour nombre d’observateurs, le Président de la CENCO est sorti du cadre de bons offices pour se muer en partie prenante aux discussions (...)
lire la suite
* Mention spéciale au Président en exercice,...
lundi 27 mars 2017

* Mention spéciale au Président en exercice, Aubin Minaku pour la réussite des assises de la capitale congolaise. La 9ème conférence des présidents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting