La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

Alain Rémy rassure la RDC de l’engagement de la France
jeudi 25 mai 2017

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères a lancé hier mercredi 24 mai dans la soirée à la halle de la Gombe, la 4ème édition de la (...)
lire la suite
Clément Kanku : après le PGR, la CPI menace
jeudi 25 mai 2017

* L’élu de Dibaya se retrouve ainsi avec deux épées de Damoclès suspendues sur sa tête. L’étau est en train de se resserrer autour du député Clément (...)
lire la suite
L’Onu en flagrance de manipulation !
jeudi 25 mai 2017

* L’article 49 de l’Accord de siège conclu entre la RDC et l’Onu est assez clair en ce qui concerne les enquêtes et les procès éventuels : "Le (...)
lire la suite
Première tête à tomber, le Directeur de l’ex prison de Makala demis de ses fonctions
mercredi 24 mai 2017

La nouvelle vient d’être rendue publique ce mardi. Le Colonel Tadet Kabisa a été relevé de ses fonctions de Directeur du Centre Pénitentiaire et de (...)
lire la suite
Les parlementaires francophones d’Afrique pour une force continentale de maintien de la paix
mercredi 24 mai 2017

La création d’une force de maintien de la paix en Afrique préoccupe au plus haut point les parlementaires francophones du continent. Réunis du 22 au (...)
lire la suite
La CENI lance la formation des membres du centre d’identification des électeurs
mercredi 24 mai 2017

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé la formation des membres du centre d’identification (MCI) des électeurs et de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting