La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

Rassemblement : Lisanga Bonganga officiellement désigné candidat de la CAT
lundi 27 février 2017

C’est fait. Il ne s’agit plus d’une rumeur. Jean-Pierre Lisanga Bonganga est officiellement désigné candidat de la Coalition des alliés à Etienne (...)
lire la suite
« Le peuple congolais veut des élections pacifiques et équitables cette année »
lundi 27 février 2017

Kinshasa, 24 février 2017 -J’ai eu récemment le plaisir de visiter à nouveau la République démocratique du Congo (RDC) pour voir comment le Royaume-Uni (...)
lire la suite
La RDC vient d’être dotée des instruments de...
lundi 27 février 2017

La RDC vient d’être dotée des instruments de repaires importants. C’est le fruit de l’aboutissement heureux de 5 jours de travaux de l’atelier (...)
lire la suite
Trois noms au Rais pour éviter le blocage
lundi 27 février 2017

* Donnant de la voix, Steve Mbikayi, président de la NCPS, soutient que le chef de l’Etat, fort de ses prérogatives constitutionnelles et de sa (...)
lire la suite
Que cache « le montage vidéo » Kamwina Nsapu ?
lundi 27 février 2017

* La signification et l’intentionnalité de ce lynchage médiatique frontal contre le symbole par excellence de la souveraineté qu’est l’Armée se (...)
lire la suite
Kalemie : Emmanuel Shadary plante l’arbre de la paix entre Bantous et Pygmées
lundi 27 février 2017

La page est donc tournée à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika. Désormais, les Bantous et les Pygmées s’unissent pour une cohabitation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting