La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

EIP : "Les Evêques s’érigent en Comité de suivi"
lundi 24 avril 2017

Les membres fondateurs, co-fondateurs et du Conseil des Représentants de l’Entente inter provinciale, taclent les évêques catholiques à la suite de (...)
lire la suite
Delly Sessanga : « la position de la Cenco correspond à la vérité des faits »
lundi 24 avril 2017

* Le Coordonnateur de l’AR demande par ailleurs à ses militants de rester mobilisés pour l’application de l’Accord du 31 décembre. Le président de (...)
lire la suite
Est du pays : Emmanuel Shadary à Goma pour évaluer la situation sécuritaire
lundi 24 avril 2017

Après le Tanganyika et le Grand Kasaï, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité séjourne dans la ville volcanique depuis hier (...)
lire la suite
La dépouille d’Étienne Tshisekedi sera rapatriée à Kinshasa le 12 mai prochain
lundi 24 avril 2017

C’est décidé. Le corps d’Etienne Tshisekedi, mort le 1er février à Bruxelles, sera rapatrié le 12 mai prochain à Kinshasa et exposé au palais du peuple (...)
lire la suite
Peut-on organiser les élections sans le Kasaï ?
lundi 24 avril 2017

Le gouvernement fait face à un mouvement terroriste dans l’espace Kasaï, avait déclaré, début avril, le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, (...)
lire la suite
Fin du séjour du Chef de l’État au Caire
lundi 24 avril 2017

Le Président Joseph Kabila Kabange a quitté Le Caire, capitale de l’Egypte, dimanche, au terme de sa visite officielle de 48 heures. Au cours d’une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting