La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

Elections 2018 : Bruxelles promet 5 millions d’euros sous condition
mardi 12 décembre 2017

Le Gouvernement belge s’attend à accorder un appui de 5 millions d’euros à la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. (...)
lire la suite
UE : Des mesures pour le respect de la date du 23 décembre 2018
mardi 12 décembre 2017

* Parmi celles-ci, les 27 citent notamment la publication d’un budget crédible et un plan de décaissement réaliste, l’adoption de la législation (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire se prononce ce mercredi sur les exceptions de la défense
mardi 12 décembre 2017

* Déjà, le ministère public a démontré textes à l’appui, le « caractère non fondé » des exceptions. Le procès des présumés miliciens du mouvement (...)
lire la suite
Elie Kapend Kanyimbu appelle la classe politique congolaise à l’unité
mardi 12 décembre 2017

C’est à juste titre l’un des vieux partis politiques de la RDC. Le Front de libération national du Congo (FNLC) vient de totaliser soixante ans (...)
lire la suite
La LRA, les ADF et Kamwina Nsapu qualifiés de mouvements terroristes
lundi 11 décembre 2017

* Le VPM Emmanuel Shadary fait élire la RDC au poste de rapporteur du bureau de l’UNSAC. La 45ème réunion du comité consultatif permanent des (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire examine les exceptions soulevées par les avocats de la défense
lundi 11 décembre 2017

Suspendu il y a deux semaines après une audience consacrée à la présentation des prévenus et de leurs chefs d’accusation, le procès des présumés (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting