La Grande Bretagne disposée à appuyer le processus électoral en RDC
vendredi 17 février 2017

La Grande-Bretagne est disposée à appuyer la République Démocratique du Congo pour l’organisation des élections. Le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, l’a annoncé le mardi 14 février dernier lors de sa visite à Goma, au Nord-Kivu.
"La Grande Bretagne a des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé", a précisé l’homme d’Etat britannique, cité par une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

"Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les personnes enrôlées ont la possibilité de voter", a-t-il affirmé, saluant l’engouement qu’il a observé devant les bureaux d’enrôlement qui, selon lui, rassure quant à la tenue effective des élections libres et transparentes.
Au cours de son séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, M. Ellwood a notamment rencontré le vice-gouverneur Feller Lutayichirwa et visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner, dans la ville de Goma.
La RDC et la Grande-Bretagne entretiennent une coopération profonde dans le secteur du développement, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement et de la desserte en eau potable, rappelle des sources proches des autorités britanniques. Yves Kalikat/ACP

Treize morts et six blessés dans le camp des assaillants Maï-Maï à Beni
vendredi 23 juin 2017

Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et les soldats des Forces armées de la RD Congo (FARDC) qui ont repris hier jeudi 22 juin dans (...)
lire la suite
Le bloc UA l’emporte sur le camp de l’UE
vendredi 23 juin 2017

*Cependant, Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, interpelle. La 35ème session du Conseil des droits de l’homme ferme ses portes (...)
lire la suite
L’envoyé de Guterres encourage la tenue du forum sur la paix à Kananga
vendredi 23 juin 2017

En séjour de travail en RDC, le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention du génocide était chez le (...)
lire la suite
Graham Zebedee fait ses adieux à la RDC
vendredi 23 juin 2017

*Le diplomate britannique formule le vœu de voir la destinée du Congo, en tant que grande nation, se réaliser un jour. Graham Zebedee a prononcé (...)
lire la suite
Mushobekwa - Zeid : duel à Genève sur le Kasaï
jeudi 22 juin 2017

* Au moment où l’ONU accuse Kinshasa d’avoir perpétré des exactions contre les populations civiles, le Gouvernement congolais impute aux milices (...)
lire la suite
Sanctions de l’UE : Lambert Mende fustige « l’agression de la RDC par la Belgique »
mercredi 21 juin 2017

*« Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting