APRES « PAPA TOP », « PAPA BONHEUR », « LE GRAND LIBANAIS », « VIEUX EBOLA », « MARCHE CENTRAL »...
Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque part dans le monde, Koffi Olomide appelé aussi "l’homme aux mille idées" se saisit des cornes du taureau pour s’identifier du nom de la personne qui fait l’actualité. Hier, au -delà de la multitude de noms sous lesquels il s’identifie, il s’était fait appeler "Benoît 16" vite interdit par l’autorité du clergé local.

Lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, il n’a pas hésité de s’identifier sous le nom "d’Ebola " qu’on pouvait même lire sur ses banderoles d’annonces de concerts et que l’autorité de la police a vite interdit.
Aujourd’hui, sans désemparer et tirant son épingle du jeu, le patron du groupe " Quartier Latin International " revient en force et, profitant de l’actualité, il veut imprimer dans l’imaginaire collectif le nom du nouveau président américain Trump qu’il s’adjuge présentement comme si entre la musique qu’il fait et la politique diligentée depuis Washington, il n’y aurait qu’un pas. Sacré Koffi Olomide ! Brice ISAM

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting