APRES « PAPA TOP », « PAPA BONHEUR », « LE GRAND LIBANAIS », « VIEUX EBOLA », « MARCHE CENTRAL »...
Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque part dans le monde, Koffi Olomide appelé aussi "l’homme aux mille idées" se saisit des cornes du taureau pour s’identifier du nom de la personne qui fait l’actualité. Hier, au -delà de la multitude de noms sous lesquels il s’identifie, il s’était fait appeler "Benoît 16" vite interdit par l’autorité du clergé local.

Lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, il n’a pas hésité de s’identifier sous le nom "d’Ebola " qu’on pouvait même lire sur ses banderoles d’annonces de concerts et que l’autorité de la police a vite interdit.
Aujourd’hui, sans désemparer et tirant son épingle du jeu, le patron du groupe " Quartier Latin International " revient en force et, profitant de l’actualité, il veut imprimer dans l’imaginaire collectif le nom du nouveau président américain Trump qu’il s’adjuge présentement comme si entre la musique qu’il fait et la politique diligentée depuis Washington, il n’y aurait qu’un pas. Sacré Koffi Olomide ! Brice ISAM

Le Festival du livre et de la Bible démarre le 28 avril
jeudi 27 avril 2017

La première édition du Festival du livre et de la Bible (FILIBI) démarre ce vendredi 28 avril, à la place des Evolués, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Kikie Kibambi : « Le livre est la clé du développement social et économique »
jeudi 27 avril 2017

Présidente du Comité Spécial de gestion à Numérica T.V., Kikie Kibambi Tambwe est une passionnée de la lecture. Mariée et mère d’une famille nombreuse, (...)
lire la suite
Une place « Papa Wemba » inaugurée en Côte d’Ivoire
mercredi 26 avril 2017

(Par Alix Fourcade/AFP, AP, Reuters Agences) Le Festival des musiques urbaines (Femua), durant lequel le « roi de la rumba congolaise » est (...)
lire la suite
L’Accord de Florence et son protocole de Nairobi au centre des échanges
mercredi 26 avril 2017

* La présidente plaide pour sa mise en application en RDC. A l’occasion de ses deux ans d’existence, l’Asbl « Nous et le Livre » a organisé le lundi (...)
lire la suite
Des centaines de livres pour la jeunesse congolaise !
mercredi 26 avril 2017

Nos jeunes ont besoin des livres. Pour leur édification et leur épanouissement. Consciente de ces besoins, Jenny Kilele, la présidente de (...)
lire la suite
L’ouvrage « Les bonnes manières » de Dr Gratien Bolie présenté aux élèves du Collège Notre Dame de Kisenso
mercredi 26 avril 2017

Commémorant la Journée internationale du Livre fêtée chaque 23 avril par l’UNESCO, l’Espace Francophone Georges Ngal (EFRAGEN) en RDC a célébré cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting