APRES « PAPA TOP », « PAPA BONHEUR », « LE GRAND LIBANAIS », « VIEUX EBOLA », « MARCHE CENTRAL »...
Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque part dans le monde, Koffi Olomide appelé aussi "l’homme aux mille idées" se saisit des cornes du taureau pour s’identifier du nom de la personne qui fait l’actualité. Hier, au -delà de la multitude de noms sous lesquels il s’identifie, il s’était fait appeler "Benoît 16" vite interdit par l’autorité du clergé local.

Lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, il n’a pas hésité de s’identifier sous le nom "d’Ebola " qu’on pouvait même lire sur ses banderoles d’annonces de concerts et que l’autorité de la police a vite interdit.
Aujourd’hui, sans désemparer et tirant son épingle du jeu, le patron du groupe " Quartier Latin International " revient en force et, profitant de l’actualité, il veut imprimer dans l’imaginaire collectif le nom du nouveau président américain Trump qu’il s’adjuge présentement comme si entre la musique qu’il fait et la politique diligentée depuis Washington, il n’y aurait qu’un pas. Sacré Koffi Olomide ! Brice ISAM

Barbara Kanam en concert acoustique ce 15 décembre à Show buzz
mercredi 13 décembre 2017

La Diva va encore frapper fort. C’est sûr. L’artiste chanteuse, auteure-compositrice, interprète et productrice congolaise Barbara Kanam convie son (...)
lire la suite
Le congolais Ronsia Kukiel empoche 4.000 euros
mercredi 13 décembre 2017

Le jury du "Prix RFI Talents du rire" a désigné le jeune congolais Ronsia Kukiel, lauréat de la troisième édition. Ce jeune humoriste, âgé de 25 ans, (...)
lire la suite
La France orpheline depuis hier de la légende Johnny Hallyday
jeudi 7 décembre 2017

Celui que les Français appelaient affectueusement "rockeur national" a tiré sa révérence hier mercredi 6 décembre de suite d’un cancer de poumon. Dès (...)
lire la suite
CATRS et DYNAMO ouvrent un centre pour enfants en situation de rue
mardi 21 novembre 2017

Le Comité d’appui au travail social de la rue (CATSR) et l’Asbl Dynamo International ont ouvert, hier lundi 20 novembre, les portes du nouveau (...)
lire la suite
4ème édition du FICKIN : six artistes consacrés lauréats
vendredi 17 novembre 2017

Six artistes dont trois de la diaspora ont été consacrés lauréats de la 4ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN), (...)
lire la suite
La CONEPT/RDC se mobilise pour une jeunesse sans violence
mardi 14 novembre 2017

La Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) en collaboration avec les ongs Promundo, Leaving peace, et l’ambassade de Suède en RDC (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting