APRES « PAPA TOP », « PAPA BONHEUR », « LE GRAND LIBANAIS », « VIEUX EBOLA », « MARCHE CENTRAL »...
Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque part dans le monde, Koffi Olomide appelé aussi "l’homme aux mille idées" se saisit des cornes du taureau pour s’identifier du nom de la personne qui fait l’actualité. Hier, au -delà de la multitude de noms sous lesquels il s’identifie, il s’était fait appeler "Benoît 16" vite interdit par l’autorité du clergé local.

Lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, il n’a pas hésité de s’identifier sous le nom "d’Ebola " qu’on pouvait même lire sur ses banderoles d’annonces de concerts et que l’autorité de la police a vite interdit.
Aujourd’hui, sans désemparer et tirant son épingle du jeu, le patron du groupe " Quartier Latin International " revient en force et, profitant de l’actualité, il veut imprimer dans l’imaginaire collectif le nom du nouveau président américain Trump qu’il s’adjuge présentement comme si entre la musique qu’il fait et la politique diligentée depuis Washington, il n’y aurait qu’un pas. Sacré Koffi Olomide ! Brice ISAM

Consolata Buhendwa : "J’exulte quand l’Unicef aide un enfant à retrouver sourire entre les mains de sa mère"
lundi 21 août 2017

Engagée dans la cause humanitaire, Mme Consolata Buhendwa milite depuis plusieurs années pour la défense des droits des enfants. A 51 ans, cette (...)
lire la suite
L’abbé Cola Lubamba revient sur le marché avec l’album ’’La confiance en Dieu’’
vendredi 18 août 2017

L’abbé Cola Emmanuel Lubamba est de retour sur le marché du disque. Aux férus de la musique chrétienne, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, (...)
lire la suite
Sam Mangwana : ’’Nos Etats doivent contrôler le commerce de nos œuvres sur le net’’
vendredi 18 août 2017

Il a été la vedette d’affiche lors de la 1ère édition du Festival International de la Rumba et de l’Elégance (FIRE), organisé en juin dernier à (...)
lire la suite
Le Groupe KA du Clan Saint François de Sales a érigé domicile à Matete
mercredi 16 août 2017

Une délégation du groupe Kizito Anuarite (KA) de la Paroisse Saint François de Sales de Kintambo est en colonie de vacances. Pour cette année, (...)
lire la suite
Dan Bomboko : « Nous éditons des bandes dessinées adaptées au contexte congolais »
mercredi 16 août 2017

Détenteur d’une licence en multimédia, Dan Bomboko s’est lancé depuis une dizaine d’années dans la promotion du livre. Diplômé de l’Institut facultaire (...)
lire la suite
Fabregas prépare un grand spectacle le samedi 26 août au stade Tata Raphaël
vendredi 11 août 2017

L’artiste musicien Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas » prépare un grand concert populaire le samedi 26 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting