APRES « PAPA TOP », « PAPA BONHEUR », « LE GRAND LIBANAIS », « VIEUX EBOLA », « MARCHE CENTRAL »...
Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque part dans le monde, Koffi Olomide appelé aussi "l’homme aux mille idées" se saisit des cornes du taureau pour s’identifier du nom de la personne qui fait l’actualité. Hier, au -delà de la multitude de noms sous lesquels il s’identifie, il s’était fait appeler "Benoît 16" vite interdit par l’autorité du clergé local.

Lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, il n’a pas hésité de s’identifier sous le nom "d’Ebola " qu’on pouvait même lire sur ses banderoles d’annonces de concerts et que l’autorité de la police a vite interdit.
Aujourd’hui, sans désemparer et tirant son épingle du jeu, le patron du groupe " Quartier Latin International " revient en force et, profitant de l’actualité, il veut imprimer dans l’imaginaire collectif le nom du nouveau président américain Trump qu’il s’adjuge présentement comme si entre la musique qu’il fait et la politique diligentée depuis Washington, il n’y aurait qu’un pas. Sacré Koffi Olomide ! Brice ISAM

Kinshasa accueille la 1ère édition du Salon International de la Bande dessinée et du cinéma d’animation
mercredi 21 juin 2017

C’est parti. Depuis lundi 19 juin, la capitale rd congolaise accueille, sur trois sites différents (Académie des Beaux-Arts, Centre (...)
lire la suite
Le spectacle des PVH éblouit le théâtre de Verdure
mardi 20 juin 2017

Une fondation de la place visant la promotion de l’homme, avec l’appui de ses partenaires a organisé un spectacle de danse et de musique avec les (...)
lire la suite
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de (...)
lire la suite
Sam Mangwana à Kinshasa pour le Festival international de la rumba et de l’élégance
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Sam Mangwana séjourne à Kinshasa depuis le mardi 13 juin dernier. Arrivé d’Angola où il s’est implanté depuis une dizaine d’années, (...)
lire la suite
Rafiya se produit au " festival Essence " de la musique de New Orleans
mercredi 14 juin 2017

Elle va monter sur le podium du grand festival du célèbre magazine féminin afro-américain, "Le festival Essence", qui aura lieu à New Orleans en (...)
lire la suite
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mercredi 14 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting