DE LIBREVILLE OU IL SE TROUVE
Kool Matope victime d’un choc au genou
vendredi 3 mars 2017

Le chanteur chrétien Léonard Georges Mukuli Matope a connu un choc à Libreville. Celui que les Kinois appellent affectueusement "Kool Matope" a subi une élongation du ligament du genou droit qui le cloue à la maison depuis deux semaines, nous a confié la vedette congolaise.

Installée depuis quelques années à Libreville, au Gabon, la star congolaise de la musique chrétienne a dû annuler ses productions et des séances d’enregistrement suite à une blessure au genou droit.
"Je rends grâce à Dieu, car le choc aurait pu être très grave, comme s’y attendait le premier médecin auprès de qui je m’étais rendu. Mais, l’examen de rayon-x a montré qu’il ne s’agissait que d’une élongation du ligament", explique l’artiste.
"J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage"
Avec un pied immobilisé, Kool Matope restera sur son lit pendant au moins trois mois. "J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage de notre maison nouvellement construite et mon pied s’est quasi plié dans le sens contraire de l’articulation", indique-t-il.
A cause de cet accident, Kool Matope a dû annuler les séances d’enregistrement prévues pour le mois de mars en Afrique du Sud. De même, le chanteur ne pourra pas honorer des productions prévues en Europe et en Afrique jusqu’en juin.
Son dernier album "Maturité" marche bien. Mais, l’artiste a plutôt semblé concentrer ses efforts à sa promotion pour des ventes en ligne.Tous ces vieux opus ont été mis en ligne, mais les supports matériels sont toujours disponibles.
De notre correspondant
aux Etats-Unis, Eddie ISANGO

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting