DE LIBREVILLE OU IL SE TROUVE
Kool Matope victime d’un choc au genou
vendredi 3 mars 2017

Le chanteur chrétien Léonard Georges Mukuli Matope a connu un choc à Libreville. Celui que les Kinois appellent affectueusement "Kool Matope" a subi une élongation du ligament du genou droit qui le cloue à la maison depuis deux semaines, nous a confié la vedette congolaise.

Installée depuis quelques années à Libreville, au Gabon, la star congolaise de la musique chrétienne a dû annuler ses productions et des séances d’enregistrement suite à une blessure au genou droit.
"Je rends grâce à Dieu, car le choc aurait pu être très grave, comme s’y attendait le premier médecin auprès de qui je m’étais rendu. Mais, l’examen de rayon-x a montré qu’il ne s’agissait que d’une élongation du ligament", explique l’artiste.
"J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage"
Avec un pied immobilisé, Kool Matope restera sur son lit pendant au moins trois mois. "J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage de notre maison nouvellement construite et mon pied s’est quasi plié dans le sens contraire de l’articulation", indique-t-il.
A cause de cet accident, Kool Matope a dû annuler les séances d’enregistrement prévues pour le mois de mars en Afrique du Sud. De même, le chanteur ne pourra pas honorer des productions prévues en Europe et en Afrique jusqu’en juin.
Son dernier album "Maturité" marche bien. Mais, l’artiste a plutôt semblé concentrer ses efforts à sa promotion pour des ventes en ligne.Tous ces vieux opus ont été mis en ligne, mais les supports matériels sont toujours disponibles.
De notre correspondant
aux Etats-Unis, Eddie ISANGO

Kinshasa accueille la 1ère édition du Salon International de la Bande dessinée et du cinéma d’animation
mercredi 21 juin 2017

C’est parti. Depuis lundi 19 juin, la capitale rd congolaise accueille, sur trois sites différents (Académie des Beaux-Arts, Centre (...)
lire la suite
Le spectacle des PVH éblouit le théâtre de Verdure
mardi 20 juin 2017

Une fondation de la place visant la promotion de l’homme, avec l’appui de ses partenaires a organisé un spectacle de danse et de musique avec les (...)
lire la suite
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de (...)
lire la suite
Sam Mangwana à Kinshasa pour le Festival international de la rumba et de l’élégance
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Sam Mangwana séjourne à Kinshasa depuis le mardi 13 juin dernier. Arrivé d’Angola où il s’est implanté depuis une dizaine d’années, (...)
lire la suite
Rafiya se produit au " festival Essence " de la musique de New Orleans
mercredi 14 juin 2017

Elle va monter sur le podium du grand festival du célèbre magazine féminin afro-américain, "Le festival Essence", qui aura lieu à New Orleans en (...)
lire la suite
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mercredi 14 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting