DE LIBREVILLE OU IL SE TROUVE
Kool Matope victime d’un choc au genou
vendredi 3 mars 2017

Le chanteur chrétien Léonard Georges Mukuli Matope a connu un choc à Libreville. Celui que les Kinois appellent affectueusement "Kool Matope" a subi une élongation du ligament du genou droit qui le cloue à la maison depuis deux semaines, nous a confié la vedette congolaise.

Installée depuis quelques années à Libreville, au Gabon, la star congolaise de la musique chrétienne a dû annuler ses productions et des séances d’enregistrement suite à une blessure au genou droit.
"Je rends grâce à Dieu, car le choc aurait pu être très grave, comme s’y attendait le premier médecin auprès de qui je m’étais rendu. Mais, l’examen de rayon-x a montré qu’il ne s’agissait que d’une élongation du ligament", explique l’artiste.
"J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage"
Avec un pied immobilisé, Kool Matope restera sur son lit pendant au moins trois mois. "J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage de notre maison nouvellement construite et mon pied s’est quasi plié dans le sens contraire de l’articulation", indique-t-il.
A cause de cet accident, Kool Matope a dû annuler les séances d’enregistrement prévues pour le mois de mars en Afrique du Sud. De même, le chanteur ne pourra pas honorer des productions prévues en Europe et en Afrique jusqu’en juin.
Son dernier album "Maturité" marche bien. Mais, l’artiste a plutôt semblé concentrer ses efforts à sa promotion pour des ventes en ligne.Tous ces vieux opus ont été mis en ligne, mais les supports matériels sont toujours disponibles.
De notre correspondant
aux Etats-Unis, Eddie ISANGO

Le Festival du livre et de la Bible démarre le 28 avril
jeudi 27 avril 2017

La première édition du Festival du livre et de la Bible (FILIBI) démarre ce vendredi 28 avril, à la place des Evolués, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Kikie Kibambi : « Le livre est la clé du développement social et économique »
jeudi 27 avril 2017

Présidente du Comité Spécial de gestion à Numérica T.V., Kikie Kibambi Tambwe est une passionnée de la lecture. Mariée et mère d’une famille nombreuse, (...)
lire la suite
Une place « Papa Wemba » inaugurée en Côte d’Ivoire
mercredi 26 avril 2017

(Par Alix Fourcade/AFP, AP, Reuters Agences) Le Festival des musiques urbaines (Femua), durant lequel le « roi de la rumba congolaise » est (...)
lire la suite
L’Accord de Florence et son protocole de Nairobi au centre des échanges
mercredi 26 avril 2017

* La présidente plaide pour sa mise en application en RDC. A l’occasion de ses deux ans d’existence, l’Asbl « Nous et le Livre » a organisé le lundi (...)
lire la suite
Des centaines de livres pour la jeunesse congolaise !
mercredi 26 avril 2017

Nos jeunes ont besoin des livres. Pour leur édification et leur épanouissement. Consciente de ces besoins, Jenny Kilele, la présidente de (...)
lire la suite
L’ouvrage « Les bonnes manières » de Dr Gratien Bolie présenté aux élèves du Collège Notre Dame de Kisenso
mercredi 26 avril 2017

Commémorant la Journée internationale du Livre fêtée chaque 23 avril par l’UNESCO, l’Espace Francophone Georges Ngal (EFRAGEN) en RDC a célébré cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting