DE LIBREVILLE OU IL SE TROUVE
Kool Matope victime d’un choc au genou
vendredi 3 mars 2017

Le chanteur chrétien Léonard Georges Mukuli Matope a connu un choc à Libreville. Celui que les Kinois appellent affectueusement "Kool Matope" a subi une élongation du ligament du genou droit qui le cloue à la maison depuis deux semaines, nous a confié la vedette congolaise.

Installée depuis quelques années à Libreville, au Gabon, la star congolaise de la musique chrétienne a dû annuler ses productions et des séances d’enregistrement suite à une blessure au genou droit.
"Je rends grâce à Dieu, car le choc aurait pu être très grave, comme s’y attendait le premier médecin auprès de qui je m’étais rendu. Mais, l’examen de rayon-x a montré qu’il ne s’agissait que d’une élongation du ligament", explique l’artiste.
"J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage"
Avec un pied immobilisé, Kool Matope restera sur son lit pendant au moins trois mois. "J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage de notre maison nouvellement construite et mon pied s’est quasi plié dans le sens contraire de l’articulation", indique-t-il.
A cause de cet accident, Kool Matope a dû annuler les séances d’enregistrement prévues pour le mois de mars en Afrique du Sud. De même, le chanteur ne pourra pas honorer des productions prévues en Europe et en Afrique jusqu’en juin.
Son dernier album "Maturité" marche bien. Mais, l’artiste a plutôt semblé concentrer ses efforts à sa promotion pour des ventes en ligne.Tous ces vieux opus ont été mis en ligne, mais les supports matériels sont toujours disponibles.
De notre correspondant
aux Etats-Unis, Eddie ISANGO

Papa Wemba : une deuxième commémoration sans mausolée ni buste
mercredi 25 avril 2018

Que retenir de la deuxième commémoration de Papa Wemba, si ce n’est du déjà-vu ? Hier mardi 24 avril, les mélomanes de la musique ont assisté à tout… (...)
lire la suite
Matonge : le couloir Madiakoko accueille le "Festival Papa Wemba"
lundi 23 avril 2018

Les choses s’accélèrent et se précisent pour la commémoration de l’an deux de la mort du chef de l’orchestre « Viva la musica ». L’ex-couloir Madiakoko (...)
lire la suite
Félix Wazekwa réclame le mausolée promis pour Wemba
lundi 23 avril 2018

"Que ceux qui nous dirigent se rappellent que lors des obsèques, qu’ils ont promis aux Congolais que Papa Wemba est enterré à Nécropole juste pour un (...)
lire la suite
Un "Mémorial Papa Wemba" sera inauguré le 24 avril au village Molokaï
mercredi 18 avril 2018

Deux ans après sa mort, Papa Wemba aura droit à un monument commémoratif. Ainsi en ont décidé les autorités congolaises. Tout est mis sur pied pour que (...)
lire la suite
Le Collège Saint Théophile conserve son titre de champion
vendredi 13 avril 2018

Les lampions de la 18ème édition du tournoi de Génies en Herbes se sont éteints le samedi dernier avec le sacre du Collège St Théophile de Lemba qui a (...)
lire la suite
Le Royaume-Uni veut approfondir ses relations avec le Maroc
mercredi 11 avril 2018

Le Royaume-Uni souhaite approfondir ses relations avec le Maroc et créer des partenariats d’égal à égal, qui se veulent un pilier de l’esprit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting