DE LIBREVILLE OU IL SE TROUVE
Kool Matope victime d’un choc au genou
vendredi 3 mars 2017

Le chanteur chrétien Léonard Georges Mukuli Matope a connu un choc à Libreville. Celui que les Kinois appellent affectueusement "Kool Matope" a subi une élongation du ligament du genou droit qui le cloue à la maison depuis deux semaines, nous a confié la vedette congolaise.

Installée depuis quelques années à Libreville, au Gabon, la star congolaise de la musique chrétienne a dû annuler ses productions et des séances d’enregistrement suite à une blessure au genou droit.
"Je rends grâce à Dieu, car le choc aurait pu être très grave, comme s’y attendait le premier médecin auprès de qui je m’étais rendu. Mais, l’examen de rayon-x a montré qu’il ne s’agissait que d’une élongation du ligament", explique l’artiste.
"J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage"
Avec un pied immobilisé, Kool Matope restera sur son lit pendant au moins trois mois. "J’ai glissé sur l’eau qui stagnait le carrelage de notre maison nouvellement construite et mon pied s’est quasi plié dans le sens contraire de l’articulation", indique-t-il.
A cause de cet accident, Kool Matope a dû annuler les séances d’enregistrement prévues pour le mois de mars en Afrique du Sud. De même, le chanteur ne pourra pas honorer des productions prévues en Europe et en Afrique jusqu’en juin.
Son dernier album "Maturité" marche bien. Mais, l’artiste a plutôt semblé concentrer ses efforts à sa promotion pour des ventes en ligne.Tous ces vieux opus ont été mis en ligne, mais les supports matériels sont toujours disponibles.
De notre correspondant
aux Etats-Unis, Eddie ISANGO

Le ministre Modeste Bahati porte "Devenir un bon avocat" de Me Willy Wenga sur les fonts baptismaux
lundi 19 février 2018

Il n’y a pas un sans deux. Trois ans après son premier ouvrage édité en 2015, revoici Me Willy Wenga avec "Devenir un bon avocat, quelques repères (...)
lire la suite
« Programme du cours d’éducation physique et sportive adapté à l’élève vivant avec handicap »
lundi 19 février 2018

*Un ouvrage né du projet « Ecoutez-Nous » de la Ligue Handisport du Katanga. C’est sans doute par ignorance que les élèves vivant avec handicap (...)
lire la suite
Une nouvelle rentrée artistique vient d’être...
lundi 19 février 2018

Une nouvelle rentrée artistique vient d’être lancée au Théâtre des Intrigants avec à l’affiche, la pièce théâtrale "Nazali Kinshasa". Ceci marque le début (...)
lire la suite
Le roman "Les aventures de Lumengu" porté sur les fonts baptismaux
mercredi 14 février 2018

La bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles a accueilli, le week-end dernier, la cérémonie du vernissage d’un roman hautement interpellateur (...)
lire la suite
Kinshasa et Brazzaville s’accordent pour mener des actions conjointes
lundi 12 février 2018

Les tourbières récemment découvertes par les scientifiques en RDC et au Congo Brazzaville, ont été au centre des discussions entre le ministre (...)
lire la suite
Thomas Luhaka invite les Congolais à la quête de la grandeur
lundi 12 février 2018

Le boulevard Tshatshi a changé de look. Et d’ambiance aussi. D’ordinaire d’un calme plat, cette large avenue qui mène à la présidence de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting