POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

Le Festival du livre et de la Bible démarre le 28 avril
jeudi 27 avril 2017

La première édition du Festival du livre et de la Bible (FILIBI) démarre ce vendredi 28 avril, à la place des Evolués, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Kikie Kibambi : « Le livre est la clé du développement social et économique »
jeudi 27 avril 2017

Présidente du Comité Spécial de gestion à Numérica T.V., Kikie Kibambi Tambwe est une passionnée de la lecture. Mariée et mère d’une famille nombreuse, (...)
lire la suite
Une place « Papa Wemba » inaugurée en Côte d’Ivoire
mercredi 26 avril 2017

(Par Alix Fourcade/AFP, AP, Reuters Agences) Le Festival des musiques urbaines (Femua), durant lequel le « roi de la rumba congolaise » est (...)
lire la suite
L’Accord de Florence et son protocole de Nairobi au centre des échanges
mercredi 26 avril 2017

* La présidente plaide pour sa mise en application en RDC. A l’occasion de ses deux ans d’existence, l’Asbl « Nous et le Livre » a organisé le lundi (...)
lire la suite
Des centaines de livres pour la jeunesse congolaise !
mercredi 26 avril 2017

Nos jeunes ont besoin des livres. Pour leur édification et leur épanouissement. Consciente de ces besoins, Jenny Kilele, la présidente de (...)
lire la suite
L’ouvrage « Les bonnes manières » de Dr Gratien Bolie présenté aux élèves du Collège Notre Dame de Kisenso
mercredi 26 avril 2017

Commémorant la Journée internationale du Livre fêtée chaque 23 avril par l’UNESCO, l’Espace Francophone Georges Ngal (EFRAGEN) en RDC a célébré cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting