POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

Le ministre Modeste Bahati porte "Devenir un bon avocat" de Me Willy Wenga sur les fonts baptismaux
lundi 19 février 2018

Il n’y a pas un sans deux. Trois ans après son premier ouvrage édité en 2015, revoici Me Willy Wenga avec "Devenir un bon avocat, quelques repères (...)
lire la suite
« Programme du cours d’éducation physique et sportive adapté à l’élève vivant avec handicap »
lundi 19 février 2018

*Un ouvrage né du projet « Ecoutez-Nous » de la Ligue Handisport du Katanga. C’est sans doute par ignorance que les élèves vivant avec handicap (...)
lire la suite
Une nouvelle rentrée artistique vient d’être...
lundi 19 février 2018

Une nouvelle rentrée artistique vient d’être lancée au Théâtre des Intrigants avec à l’affiche, la pièce théâtrale "Nazali Kinshasa". Ceci marque le début (...)
lire la suite
Le roman "Les aventures de Lumengu" porté sur les fonts baptismaux
mercredi 14 février 2018

La bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles a accueilli, le week-end dernier, la cérémonie du vernissage d’un roman hautement interpellateur (...)
lire la suite
Kinshasa et Brazzaville s’accordent pour mener des actions conjointes
lundi 12 février 2018

Les tourbières récemment découvertes par les scientifiques en RDC et au Congo Brazzaville, ont été au centre des discussions entre le ministre (...)
lire la suite
Thomas Luhaka invite les Congolais à la quête de la grandeur
lundi 12 février 2018

Le boulevard Tshatshi a changé de look. Et d’ambiance aussi. D’ordinaire d’un calme plat, cette large avenue qui mène à la présidence de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting