POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

Kinshasa accueille la 1ère édition du Salon International de la Bande dessinée et du cinéma d’animation
mercredi 21 juin 2017

C’est parti. Depuis lundi 19 juin, la capitale rd congolaise accueille, sur trois sites différents (Académie des Beaux-Arts, Centre (...)
lire la suite
Le spectacle des PVH éblouit le théâtre de Verdure
mardi 20 juin 2017

Une fondation de la place visant la promotion de l’homme, avec l’appui de ses partenaires a organisé un spectacle de danse et de musique avec les (...)
lire la suite
L’album « Chiffre 9 » de Robinio Mundibu en pôle position
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Robinio Mundibu a le vent en poupe. Son album "Chiffre 9" continue à caracoler au sommet du hit-parade dans les maisons de (...)
lire la suite
Sam Mangwana à Kinshasa pour le Festival international de la rumba et de l’élégance
jeudi 15 juin 2017

L’artiste musicien Sam Mangwana séjourne à Kinshasa depuis le mardi 13 juin dernier. Arrivé d’Angola où il s’est implanté depuis une dizaine d’années, (...)
lire la suite
Rafiya se produit au " festival Essence " de la musique de New Orleans
mercredi 14 juin 2017

Elle va monter sur le podium du grand festival du célèbre magazine féminin afro-américain, "Le festival Essence", qui aura lieu à New Orleans en (...)
lire la suite
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mercredi 14 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting