POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

{{Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d'être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.}} Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C'est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d'Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux «Fula Ngenge». Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l'artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié. Agé aujourd'hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l'artiste. {{ Brice ISAM/CP }}
Gospel Day, Trois femmes en colère…activités phares pour le mois de la femme
mardi 12 mars 2019

L'équipe de l'Institut français de Kinshasa (IFK) a révélé à la presse, le jeudi 7 mars, sa programmation culturelle mars-avril. Un agenda extrêmement (...)
lire la suite
L’AFCC et la Compagnie des intrigants remettent des diplômes aux lauréats
mardi 12 mars 2019

Dans le cadre de leur partenariat, l'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC), et la Compagnie Théâtre des Intrigants, ont procédé,samedi 9 (...)
lire la suite
La veuve Pépé Kallé décédée 20 ans après la disparition de son mari
lundi 25 février 2019

Pauline Lundokisi Kabasele, la veuve  du défunt artiste musicien congolais Kabasele Yampanya Ya ba Mulanga  dit  Pépé Kallé, est  décédée le samedi 23 (...)
lire la suite
Neuf artistes exposent leurs œuvres à travers « FOCUS inter-fluence »
lundi 25 février 2019

Une exposition photographique dénommée « FOCUS inter-fluence » se tient du 23 février au 2 mars 2019 à l’Académie des Beaux-arts (ABA) de Kinshasa. (...)
lire la suite
Valentin Mitendo : "Que la culture soit confiée à des personnalités compétentes "
vendredi 15 février 2019

La Compagnie Théâtre des Intrigants a procédé, le mercredi 13 février dernier, à la rentrée artistique 2019. Sous la houlette de son directeur (...)
lire la suite
Quatre toiles du peintre Jean-Claude Lofenia fustigent ’’la frivolité des Kinois’’
vendredi 15 février 2019

Depuis quelques semaines, quatre toiles d'un peintre congolais trônent à la Maison de France à Kinshasa. Accrochés sur la façade du restaurant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting