POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

La France orpheline depuis hier de la légende Johnny Hallyday
jeudi 7 décembre 2017

Celui que les Français appelaient affectueusement "rockeur national" a tiré sa révérence hier mercredi 6 décembre de suite d’un cancer de poumon. Dès (...)
lire la suite
CATRS et DYNAMO ouvrent un centre pour enfants en situation de rue
mardi 21 novembre 2017

Le Comité d’appui au travail social de la rue (CATSR) et l’Asbl Dynamo International ont ouvert, hier lundi 20 novembre, les portes du nouveau (...)
lire la suite
4ème édition du FICKIN : six artistes consacrés lauréats
vendredi 17 novembre 2017

Six artistes dont trois de la diaspora ont été consacrés lauréats de la 4ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN), (...)
lire la suite
La CONEPT/RDC se mobilise pour une jeunesse sans violence
mardi 14 novembre 2017

La Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) en collaboration avec les ongs Promundo, Leaving peace, et l’ambassade de Suède en RDC (...)
lire la suite
Gaz Mawete se dit déterminé à affronter la carrière internationale
mardi 14 novembre 2017

Le concours de musique populaire "Best of the best All star" s’est clôturé en beauté, le vendredi 10 novembre dernier, dans l’enceinte de l’Académie (...)
lire la suite
Le lauréat du concours « Best of the best All star » sera connu ce vendredi
vendredi 10 novembre 2017

C’est ce vendredi 10 novembre que le public connaîtra le vainqueur du concours « Best of the best All star ». La finale de ce challenge musical, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting