POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

Papa Wemba : une deuxième commémoration sans mausolée ni buste
mercredi 25 avril 2018

Que retenir de la deuxième commémoration de Papa Wemba, si ce n’est du déjà-vu ? Hier mardi 24 avril, les mélomanes de la musique ont assisté à tout… (...)
lire la suite
Matonge : le couloir Madiakoko accueille le "Festival Papa Wemba"
lundi 23 avril 2018

Les choses s’accélèrent et se précisent pour la commémoration de l’an deux de la mort du chef de l’orchestre « Viva la musica ». L’ex-couloir Madiakoko (...)
lire la suite
Félix Wazekwa réclame le mausolée promis pour Wemba
lundi 23 avril 2018

"Que ceux qui nous dirigent se rappellent que lors des obsèques, qu’ils ont promis aux Congolais que Papa Wemba est enterré à Nécropole juste pour un (...)
lire la suite
Un "Mémorial Papa Wemba" sera inauguré le 24 avril au village Molokaï
mercredi 18 avril 2018

Deux ans après sa mort, Papa Wemba aura droit à un monument commémoratif. Ainsi en ont décidé les autorités congolaises. Tout est mis sur pied pour que (...)
lire la suite
Le Collège Saint Théophile conserve son titre de champion
vendredi 13 avril 2018

Les lampions de la 18ème édition du tournoi de Génies en Herbes se sont éteints le samedi dernier avec le sacre du Collège St Théophile de Lemba qui a (...)
lire la suite
Le Royaume-Uni veut approfondir ses relations avec le Maroc
mercredi 11 avril 2018

Le Royaume-Uni souhaite approfondir ses relations avec le Maroc et créer des partenariats d’égal à égal, qui se veulent un pilier de l’esprit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting