POUR DES CHECK-UP APPROPRIES
Le poète Lutumba Simaro acheminé en France
vendredi 3 mars 2017

Le poète Lutumba Simaro Masiya, président du groupe " Bana Ok ", vient d’être évacué en urgence pour des contrôles appropriés en Europe.

Ce voyage intervient dans le cadre de contrôle de routine auquel était déjà soumis le patron des Bana ok. C’est suite à la brusque disparition de Papa Wemba, survenue le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire que cet icône de la chanson congolaise, qui était, pourtant en soins dans le vieux continent, avait dû regagner Kinshasa en vue d’assister aux funérailles du vieux « Fula Ngenge ».
Pour cela, il est resté dans la capitale congolaise toute l’ année, loin de ses médecins soignants. D’après notre source, l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya, a été de nouveau évacué en Europe pour un contrôle médical approprié.
Agé aujourd’hui de 79 ans, le poéte Lutumba était victime de plusieurs rumeurs annoçant sa mort. Ce qui a justifié la visite aimable et réconfortante du Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain Masheke, en la résidence de l’artiste. Brice ISAM/CP

Consolata Buhendwa : "J’exulte quand l’Unicef aide un enfant à retrouver sourire entre les mains de sa mère"
lundi 21 août 2017

Engagée dans la cause humanitaire, Mme Consolata Buhendwa milite depuis plusieurs années pour la défense des droits des enfants. A 51 ans, cette (...)
lire la suite
L’abbé Cola Lubamba revient sur le marché avec l’album ’’La confiance en Dieu’’
vendredi 18 août 2017

L’abbé Cola Emmanuel Lubamba est de retour sur le marché du disque. Aux férus de la musique chrétienne, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, (...)
lire la suite
Sam Mangwana : ’’Nos Etats doivent contrôler le commerce de nos œuvres sur le net’’
vendredi 18 août 2017

Il a été la vedette d’affiche lors de la 1ère édition du Festival International de la Rumba et de l’Elégance (FIRE), organisé en juin dernier à (...)
lire la suite
Le Groupe KA du Clan Saint François de Sales a érigé domicile à Matete
mercredi 16 août 2017

Une délégation du groupe Kizito Anuarite (KA) de la Paroisse Saint François de Sales de Kintambo est en colonie de vacances. Pour cette année, (...)
lire la suite
Dan Bomboko : « Nous éditons des bandes dessinées adaptées au contexte congolais »
mercredi 16 août 2017

Détenteur d’une licence en multimédia, Dan Bomboko s’est lancé depuis une dizaine d’années dans la promotion du livre. Diplômé de l’Institut facultaire (...)
lire la suite
Fabregas prépare un grand spectacle le samedi 26 août au stade Tata Raphaël
vendredi 11 août 2017

L’artiste musicien Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas » prépare un grand concert populaire le samedi 26 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting