POUR HONORER LA FEMME
La « Mamu Nationale » en concert ce mercredi au Shark Club
mercredi 8 mars 2017

Les mamans vont être à l’honneur ce mercredi 8 mars 2017 à l’occasion de la journée internationale de la femme. La « Mamu Nationale » Tshala Muana et son groupe sont décidés à leur apporter de la gaieté et de la bonne détente à travers une production au Shark Club, dans la commune de la Gombe.

En pleine promotion de son album intitulé "Lunzenze", qui caracolle depuis plusieurs mois sur le hit-parade, La reine du Mutuashi signale qu’elle va faire des merveilles avec sa nouvelle chanteuse : Tshala baby-Bosombo, sa fille. Après une première tentative de coaching avec MJ 30, la Mamu Nationale s’est résolu de miser désormais sur sa propre fille : Tshala baby-Bosombo. Elle voudrait en faire une véritable coqueluche de la chanson féminine congolaise.
Dans cet opus on se regale avec des chansons telles que "Tshintu vita" réalisé en featuring avec Kalonji Bill Clinton du groupe " Les Samouraïs ", qui a accepté de lui prêter sa voix et son charisme. On y retrouve aussi des titres comme "Golgotha", où Tshala Muana évoque les réalités de la vie sur la terre des hommes.
Du haut de ses plus de 40 ans de vie artistique, Tshala Muana est fière d’avoir promu une artiste comme la chanteuse Njibu Marie José dit MJ 30.
En cette fête des femmes, la Mamu Nationale va tâcher d’être à la hauteur en présentant un spectacle digne d’une professionnelle afin de tenir en haleine le public qui, ce mercredi, va faire le déplacement au Shark Club. Brice ISAM/CP

Le Festival du livre et de la Bible démarre le 28 avril
jeudi 27 avril 2017

La première édition du Festival du livre et de la Bible (FILIBI) démarre ce vendredi 28 avril, à la place des Evolués, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Kikie Kibambi : « Le livre est la clé du développement social et économique »
jeudi 27 avril 2017

Présidente du Comité Spécial de gestion à Numérica T.V., Kikie Kibambi Tambwe est une passionnée de la lecture. Mariée et mère d’une famille nombreuse, (...)
lire la suite
Une place « Papa Wemba » inaugurée en Côte d’Ivoire
mercredi 26 avril 2017

(Par Alix Fourcade/AFP, AP, Reuters Agences) Le Festival des musiques urbaines (Femua), durant lequel le « roi de la rumba congolaise » est (...)
lire la suite
L’Accord de Florence et son protocole de Nairobi au centre des échanges
mercredi 26 avril 2017

* La présidente plaide pour sa mise en application en RDC. A l’occasion de ses deux ans d’existence, l’Asbl « Nous et le Livre » a organisé le lundi (...)
lire la suite
Des centaines de livres pour la jeunesse congolaise !
mercredi 26 avril 2017

Nos jeunes ont besoin des livres. Pour leur édification et leur épanouissement. Consciente de ces besoins, Jenny Kilele, la présidente de (...)
lire la suite
L’ouvrage « Les bonnes manières » de Dr Gratien Bolie présenté aux élèves du Collège Notre Dame de Kisenso
mercredi 26 avril 2017

Commémorant la Journée internationale du Livre fêtée chaque 23 avril par l’UNESCO, l’Espace Francophone Georges Ngal (EFRAGEN) en RDC a célébré cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting