APRES LEUR NUL CONTRE GPA
La délégation de l’AS V. Club ce mercredi à Kinshasa
mardi 14 mars 2017

C’est demain mercredi 15 mars que les Moscovites vont regagner Kinshasa. Après leur nul sacré à l’extérieur face à Gambia Port Autorité (1-1), le dimanche 12 mars en match comptant pour les 16èmes de finale aller de la 21ème Ligue des champions de la CAF.

La délégation de l’AS V. Club, forte de près d’une quarantaine de personnes, a quitté Banjul, la capitale gambienne, hier lundi soir pour Dakar (Sénégal). Là, elle attendra quarante-huit heures pour prendre son vol retour sur Kinshasa. Mais ce passage dans la capitale sénégalaise ne sera pas une sieste pour les vert et noir qui doivent travailler davantage en vue du match retour qui se jouera à Kinshasa, dans quatre jours.
Ce court séjour au pays de Moussa Sow sera marqué par des séances d’entrainement. Car, la qualification pour les 8èmes de finale n’est pas encore acquise.
Si l’équipe kinoise atterrit à Kinshasa ce mercredi soir, elle n’aura que trois jours pour s’apprêter sur la pelouse du stade des Martyrs. Et pour son capitaine Nelson Munganga, l’équipe vient à Kinshasa pour se préparer en conséquence afin de ne pas se faire surprendre par l’équipe Gambienne. " Nous préparerons la rencontre retour avec tout le sérieux parce que l’équipe gambienne pourrait surprendre, a-t-il confié. Mais, sur un bon terrain tel que la pelouse synthétique du stade des Martyrs, nous conserverons mieux le ballon pour forcer la qualification ", a-t-il renchéri.
Et de poursuivre, que le nul acquis à l’aller à Banjul est un trompe-l’œil. Le capitaine de l’AS V. Club a prévenu que " ce n’est pas encore gagné " pour passer à l’étape suivante. " L’aire de jeu de Banjul en mauvais état ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel. D’ailleurs, pour nous y adapter quelque peu, il a fallu trois jours de travail pour nous en sortir comme vous l’avez vu, un délai pourtant très court, a-t-il avoué en guise de conclusion ".
Ces propos vont dans le même sens avec ceux de Raphaël Essabe Bayone, secrétaire sportif adjoint de l’AS V. Club de Jean-Florent Ibenge Ikwange. Pour ces deux encadreurs, le mauvais état du gazon y a été pour beaucoup dans ce que eux considèrent comme une contre-performance. " L’état désastreux du terrain du stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul ne permet pas de bien jouer", a expliqué Essabe Bayone.
" Le match GPA-V.Club a été compliqué par le mauvais état du terrain, a relevé Ibenge. Il a été dans ce cas très difficile de mettre le ballon au sol à cause de faux rebonds fréquents, a-t-il dit avant d’expliquer que " cet état des choses a poussé les joueurs a sauter les lignes pour solliciter directement leurs attaquants ", a conclu Ibenge. Bahati KASINDI

Le Japon renforce les capacités des karatékas congolais
vendredi 28 avril 2017

L’ambassade du Japon en RDC a organisé, à Kinshasa, un atelier de formation sur le karaté en vue de renforcer les capacités des athlètes congolais. Au (...)
lire la suite
Renaissance mène provisoirement la danse au classement avec 9 points
vendredi 28 avril 2017

Le FC Renaissance du Congo s’est à nouveau hisser au sommet du championnat d’élite congolaise, après l’avoir quitter lors de la dernière journée de la (...)
lire la suite
La Dynamique convoque l’assemblée extraordinaire sans l’aval du Comité exécutif sortant
jeudi 27 avril 2017

La Dynamique des présidents est passée à l’action. Ce regroupement des dirigeants sportifs s’est décidé de convoquer une assemblée générale (...)
lire la suite
V. Club retrouve Mamelodie dans le groupe C en ligue des Champions
jeudi 27 avril 2017

* Tandis qu’en Coupe de la CAF, Mazembe est logé dans le groupe C avec Horoya, Supersport et Mounana L’AS Vita Club se retrouve dans le groupe C (...)
lire la suite
JA s’impose face à ISTA (65-53), Biso na Biso bat CSM par forfait (20-0)
mercredi 26 avril 2017

Jeunesse Avenir s’est imposée sur le BC ISTA (65-53) et Biso na Biso l’a emporté sur CSM par forfait (20-0). Les deux matches se sont joués au (...)
lire la suite
L’équipe nationale de la RDC promet un beau parcours en Angola
mercredi 26 avril 2017

La sélection nationale de la balle au panier peaufine sa préparation pour l’Afro-basket 2017 qui se jouera en Angola. Joint au téléphone hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting