VIARREGIO CUP 2017
L’AC Ujana affronte l’AC Milan ce jeudi 
jeudi 16 mars 2017

* L’équipe congolaise a récupéré quatre de ses sept joueurs qui avaient fui à leur arrivée en Italie
L’AC Ujana de Kinshasa livrera son deuxième match du tournoi international de Viareggio ce jeudi 19 mars 2017 face à l’AC Milan à 15h heure de Kinshasa.

Une compétition internationale de football organisée depuis 1949 à Viareggio dans la province de Lucques en Toscane (Italie) à l’intention des équipes de jeunes de moins de 19 ans issus des centres de formation. Ce, après avoir récupéré quatre de ses sept joueurs qui ont pris la poudre d’escampette aux pays de bottes et après la défaite lors de leur match dès l’entame de la compétition sur le score étriqué de 0 but contre 1 devant la formation de Spezio le mardi dernier. Le tournoi se déroulera du 13 au 29 mars 2017.

DES RETROUIVAILLES ENTRE LES DEUX ATHLETIQUES CLUBS

Les lions de l’Athletic Club Ujana tenteront de faire le plus dur devant les Rossoneri de l’Athletic Club Milan.
Un duel au sommet entre deux équipes qui se sont déjà croisées lors de l’édition de 2016, le score de 2-2 avait sanctionné la rencontre.Les Congolais avaient tapé dans l’oeil des recruteurs et étaient leaders de leur groupe avec 5 points devant le grand AC Milan, Cagliari et Ascoli en dépit de leur cuisante défaite de cinq buts à brosse en huitièmes de finale face à l’inter de Milan, le futur vainqueur du tournoi.
Une défaite interdite donc sinon le gong de l’élimination sonnera pour l’équipe de l’annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Dans le même registre, la formation argentine de Belgrano croisera les bottines avec celle de l’Italie Spezia.

SEPT JOUEURS ONT FILE A L’ANGLAISE
Parmi les joueurs qui ont effectué le voyage pour l’Italie, sept ont fait défection avant le premier match.Après une forte pression du club, quatre joueurs ont réintegré l’effectif. La rumeur qui courait dans tous les sens dans le chef des parlementaires debout de la Fédération congolaise de discussion (Fecodi) de l’ex stade du 20 mai a vite mis plus d’un d’accord.
Le DG d’Ujana Sport Events, Mario Conti a éclairé la lanterne en confirmant cette information sur la page facebook du club.
Un comportement qui n’honore pas le pays et qui poussera sans doute les Responsables du Centre d’ouvrir l’oeil et le bon pour le prochain voyage au pays de Alessandro Nesta.
Pour cette année,40 équipes réparties en dix groupes de quatre prennent part à la compétition dont trois de l’Afrique (Abuja et Garden City Panthers du Nigéria et Ujana de la RDC).
Les Congolais sont logés dans le groupe 5 en compagnie du grand Milan recordman des titres huit au total, de Spieza et de Belgrano. Gloire BATOMENE

Le Japon renforce les capacités des karatékas congolais
vendredi 28 avril 2017

L’ambassade du Japon en RDC a organisé, à Kinshasa, un atelier de formation sur le karaté en vue de renforcer les capacités des athlètes congolais. Au (...)
lire la suite
Renaissance mène provisoirement la danse au classement avec 9 points
vendredi 28 avril 2017

Le FC Renaissance du Congo s’est à nouveau hisser au sommet du championnat d’élite congolaise, après l’avoir quitter lors de la dernière journée de la (...)
lire la suite
La Dynamique convoque l’assemblée extraordinaire sans l’aval du Comité exécutif sortant
jeudi 27 avril 2017

La Dynamique des présidents est passée à l’action. Ce regroupement des dirigeants sportifs s’est décidé de convoquer une assemblée générale (...)
lire la suite
V. Club retrouve Mamelodie dans le groupe C en ligue des Champions
jeudi 27 avril 2017

* Tandis qu’en Coupe de la CAF, Mazembe est logé dans le groupe C avec Horoya, Supersport et Mounana L’AS Vita Club se retrouve dans le groupe C (...)
lire la suite
JA s’impose face à ISTA (65-53), Biso na Biso bat CSM par forfait (20-0)
mercredi 26 avril 2017

Jeunesse Avenir s’est imposée sur le BC ISTA (65-53) et Biso na Biso l’a emporté sur CSM par forfait (20-0). Les deux matches se sont joués au (...)
lire la suite
L’équipe nationale de la RDC promet un beau parcours en Angola
mercredi 26 avril 2017

La sélection nationale de la balle au panier peaufine sa préparation pour l’Afro-basket 2017 qui se jouera en Angola. Joint au téléphone hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting