François Guehi Monguehi confiant en la qualification de Renaissance
vendredi 17 mars 2017

« Je suis très optimiste pour demain (Ndlr ce vendredi),moi et mes joueurs nous sommes déterminés à renverser la vapeur », a dit François Guehi Monguehi, l’entraîneur du FC Renaissance hier au cours de la conférence de presse d’avant-match. Une déclaration qui traduit la volonté du club orange de remonter les deux buts encaissés lors du match aller il y a une semaine face à Mouloudia club d’Alger.

« Je préfère tomber avec arme à la main », explique le coach ivoirien, reconnaissant la mission difficile imposée à ses joueurs après la défaite (2-0) lors du match aller de cette rencontre inscrite dans le cadre des 16èmes des finales de la Coupe de la Caf.
François Guehi Monguehi a saisi l’occasion pour inviter les supporters du club et les Congolais dans l’ensemble à soutenir FC Renaissance, qui est un des représentants congolais à ces joutes internationales.
Le capitaine Djuma Shabani, qui accompagnait son entraîneur à la Fécofa, a abondé dans le même sens : « Nous comptons sur nos supporters. Que demain (ce vendredi, nos supporters viennent en masse pour nous soutenir. Ils sont notre force et ils nous ont manqué lors du match aller en Algérie où près de 60.000 Algériens sont venus au stade pour pousser leur club à la victoire. C’est ce que nous attendons que nos supporters fassent cet après-midi au stade des Martyrs ».
Battu 2-0 par MCA, le FC Renaissance est condamné à l’exploit au match retour à Kinshasa, prévu ce vendredi au stade des Martyrs. Les Kinois doivent se montrer efficaces aussi bien en attaque qu’en défense en scorant au moins trois fois sans prendre le moindre but pour espérer atteindre les 8èmes de finale de la C2. R.M

Le Japon renforce les capacités des karatékas congolais
vendredi 28 avril 2017

L’ambassade du Japon en RDC a organisé, à Kinshasa, un atelier de formation sur le karaté en vue de renforcer les capacités des athlètes congolais. Au (...)
lire la suite
Renaissance mène provisoirement la danse au classement avec 9 points
vendredi 28 avril 2017

Le FC Renaissance du Congo s’est à nouveau hisser au sommet du championnat d’élite congolaise, après l’avoir quitter lors de la dernière journée de la (...)
lire la suite
La Dynamique convoque l’assemblée extraordinaire sans l’aval du Comité exécutif sortant
jeudi 27 avril 2017

La Dynamique des présidents est passée à l’action. Ce regroupement des dirigeants sportifs s’est décidé de convoquer une assemblée générale (...)
lire la suite
V. Club retrouve Mamelodie dans le groupe C en ligue des Champions
jeudi 27 avril 2017

* Tandis qu’en Coupe de la CAF, Mazembe est logé dans le groupe C avec Horoya, Supersport et Mounana L’AS Vita Club se retrouve dans le groupe C (...)
lire la suite
JA s’impose face à ISTA (65-53), Biso na Biso bat CSM par forfait (20-0)
mercredi 26 avril 2017

Jeunesse Avenir s’est imposée sur le BC ISTA (65-53) et Biso na Biso l’a emporté sur CSM par forfait (20-0). Les deux matches se sont joués au (...)
lire la suite
L’équipe nationale de la RDC promet un beau parcours en Angola
mercredi 26 avril 2017

La sélection nationale de la balle au panier peaufine sa préparation pour l’Afro-basket 2017 qui se jouera en Angola. Joint au téléphone hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting