François Guehi Monguehi confiant en la qualification de Renaissance
vendredi 17 mars 2017

« Je suis très optimiste pour demain (Ndlr ce vendredi),moi et mes joueurs nous sommes déterminés à renverser la vapeur », a dit François Guehi Monguehi, l’entraîneur du FC Renaissance hier au cours de la conférence de presse d’avant-match. Une déclaration qui traduit la volonté du club orange de remonter les deux buts encaissés lors du match aller il y a une semaine face à Mouloudia club d’Alger.

« Je préfère tomber avec arme à la main », explique le coach ivoirien, reconnaissant la mission difficile imposée à ses joueurs après la défaite (2-0) lors du match aller de cette rencontre inscrite dans le cadre des 16èmes des finales de la Coupe de la Caf.
François Guehi Monguehi a saisi l’occasion pour inviter les supporters du club et les Congolais dans l’ensemble à soutenir FC Renaissance, qui est un des représentants congolais à ces joutes internationales.
Le capitaine Djuma Shabani, qui accompagnait son entraîneur à la Fécofa, a abondé dans le même sens : « Nous comptons sur nos supporters. Que demain (ce vendredi, nos supporters viennent en masse pour nous soutenir. Ils sont notre force et ils nous ont manqué lors du match aller en Algérie où près de 60.000 Algériens sont venus au stade pour pousser leur club à la victoire. C’est ce que nous attendons que nos supporters fassent cet après-midi au stade des Martyrs ».
Battu 2-0 par MCA, le FC Renaissance est condamné à l’exploit au match retour à Kinshasa, prévu ce vendredi au stade des Martyrs. Les Kinois doivent se montrer efficaces aussi bien en attaque qu’en défense en scorant au moins trois fois sans prendre le moindre but pour espérer atteindre les 8èmes de finale de la C2. R.M

Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba (...)
lire la suite
Linafoot : le coup d’envoi renvoyé à une date ultérieure
mercredi 18 octobre 2017

La nouvelle est tombée tard dans la soirée d’hier mardi 17 octobre. Le démarrage de la 23ème édition du championnat national de football (Linafoot) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting