La Turquie construit un centre sanitaire pour enfants à Dakar
vendredi 17 mars 2017

Réaffirmant son engagement à soutenir le développement au Sénégal, la Turquie a annoncé la construction d’un "Centre de réhabilitation et de récupération nutritionnelle" (CREN) à Pikine, dans la banlieue de Dakar.
"Ce centre complétera le travail de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), dans le campus de l’Université Cheikh Anta diop de Dakar, qui avait été équipé en 2011 par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), indique un communiqué rendu public, récemment, par l’Ambassade turque à Dakar.
"Le CREN est envisagé comme un centre de formation internationale qui sera profitable aux médecins et aux infirmières de différents pays africains dans le domaine de la pédiatrie. Ce centre sera appuyé par les échanges de médecins sénégalais et turcs qui vont partager leurs expériences et contribuer au développement des capacités", précise le communiqué dont Anadolu a reçu copie.
Effectuant, tout récemment, une visite, au Campus de Dakar pour annoncer le lancement prochain du CREN, l’ambassadrice turque à Dakar, Nilgün Erdem Ari, a indiqué que le coût de réalisation de ce centre est estimé à 500 mille euros.
"Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Pour la Turquie, la femme et les enfants sont une priorité, investir pour la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle ajouté.
"Investir dans la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle encore souligné.
Etaient également présents lors de cette visite, Ibrahima Thioub, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Yaver Demir, directeur du Bureau Régional de la TIKA, le Professeur Saliou Diouf, directeur de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), et le Professeur Amadou Gallo Diop, directeur de la Coopération universitaire.
Saluant l’initiative tuque, Sallou Diouf a rappelé que la malnutrition frappe beaucoup d’enfants de la banlieue dakaroise, estimant que le CREN sera une "référence en matière de prise en charge des enfants".
"Pas moins de 150 enfants sont reçus quotidiennement en consultation à l’IPS alors qu’entre 6000 et 7000 enfants sont vaccinés annuellement dans le centre", a-t-il noté.
TRT Français

Le président malgache salue le bon développement des relations sino-malgaches
mardi 28 mars 2017

Le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, a salué le bon développement des relations entre la Chine et Madagascar et l’initiative "la Ceinture (...)
lire la suite
La Syrie, plat de résistance de la visite du président iranien à Moscou
mardi 28 mars 2017

Les 27 et 28 mars, le Président iranien Hassan Rohani effectue une visite officielle à Moscou à l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine, (...)
lire la suite
Néhémie (5ème partie) : Le rôle du leader dans le développement de la nation
lundi 27 mars 2017

(Par Colin NZOLANTIMA) Le livre de Néhémie commence et se termine par la prière. Ceci nous démontre que Néhémie accordait une place prépondérante à la (...)
lire la suite
Montée en puissance de la classe moyenne en Afrique : Syndicalisme en mutation
lundi 27 mars 2017

Dans sa déclaration à l’inauguration de la 4ème conférence régionale qui se tient à Dakar (Sénégal) du 23 au 25 mars, la plateforme pour le développement (...)
lire la suite
Infrastructures : les principaux projets de coopération sino-africaine
lundi 27 mars 2017

Le développement des relations sino-africaines s’est accéléré depuis que le président chinois Xi Jinping a proposé lors d’une visite en mars 2013 de (...)
lire la suite
Deux artistes rd congolais à l’honneur à Rabat
lundi 27 mars 2017

* Quand le Roi Mohammed VI fait découvrir à son homologue jordanien la richesse culturelle du Continent. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting