La Turquie construit un centre sanitaire pour enfants à Dakar
vendredi 17 mars 2017

Réaffirmant son engagement à soutenir le développement au Sénégal, la Turquie a annoncé la construction d’un "Centre de réhabilitation et de récupération nutritionnelle" (CREN) à Pikine, dans la banlieue de Dakar.
"Ce centre complétera le travail de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), dans le campus de l’Université Cheikh Anta diop de Dakar, qui avait été équipé en 2011 par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), indique un communiqué rendu public, récemment, par l’Ambassade turque à Dakar.
"Le CREN est envisagé comme un centre de formation internationale qui sera profitable aux médecins et aux infirmières de différents pays africains dans le domaine de la pédiatrie. Ce centre sera appuyé par les échanges de médecins sénégalais et turcs qui vont partager leurs expériences et contribuer au développement des capacités", précise le communiqué dont Anadolu a reçu copie.
Effectuant, tout récemment, une visite, au Campus de Dakar pour annoncer le lancement prochain du CREN, l’ambassadrice turque à Dakar, Nilgün Erdem Ari, a indiqué que le coût de réalisation de ce centre est estimé à 500 mille euros.
"Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Pour la Turquie, la femme et les enfants sont une priorité, investir pour la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle ajouté.
"Investir dans la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle encore souligné.
Etaient également présents lors de cette visite, Ibrahima Thioub, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Yaver Demir, directeur du Bureau Régional de la TIKA, le Professeur Saliou Diouf, directeur de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), et le Professeur Amadou Gallo Diop, directeur de la Coopération universitaire.
Saluant l’initiative tuque, Sallou Diouf a rappelé que la malnutrition frappe beaucoup d’enfants de la banlieue dakaroise, estimant que le CREN sera une "référence en matière de prise en charge des enfants".
"Pas moins de 150 enfants sont reçus quotidiennement en consultation à l’IPS alors qu’entre 6000 et 7000 enfants sont vaccinés annuellement dans le centre", a-t-il noté.
TRT Français

MP - Rassop : Des contacts officieux ?
lundi 21 août 2017

Deux membres de l’Opposition ont réussi à sortir du bois Félix Tshisekedi, cela en l’espace de 48 heures. D’abord Kudura Kasongo du Fis par un tweet du (...)
lire la suite
Les syndicalistes pour le départ du Secrétaire général
lundi 21 août 2017

* Pendant ce temps, ils interpellent le ministre de la Fonction publique pour l’efficacité de ce ministère L’administration publique est la colonne (...)
lire la suite
Grand Kasaï : 2,8 millions de personnes en insécurité alimentaire
vendredi 18 août 2017

* Cette catastrophe humanitaire consécutive aux violences liées notamment à l’insurrection Kamwina Nsapu. Selon les données des 14ème et 15ème (...)
lire la suite
Turquie : La THY affrète un deuxième avion-cargo d’aides humanitaires pour la Somalie
vendredi 18 août 2017

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines (THY) a affrété un avion cargo avec 60 tonnes de denrées alimentaires pour enfants à destination de la (...)
lire la suite
Sierra Leone/inondations : la communauté chinoise vole au secours des sinistrés
vendredi 18 août 2017

Des entreprises chinoises et les membres d’une équipe médicale chinoise en Sierra Leone ont remis mercredi une enveloppe de 200.000 dollars en (...)
lire la suite
Médias chinois et africains souhaitent approfondir leur coopération
jeudi 17 août 2017

Des sociétés de médias chinoises et africaines ont fait vœu lundi d’approfondir leur coopération en matière de partage d’informations, de meilleures (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting