La Turquie construit un centre sanitaire pour enfants à Dakar
vendredi 17 mars 2017

Réaffirmant son engagement à soutenir le développement au Sénégal, la Turquie a annoncé la construction d’un "Centre de réhabilitation et de récupération nutritionnelle" (CREN) à Pikine, dans la banlieue de Dakar.
"Ce centre complétera le travail de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), dans le campus de l’Université Cheikh Anta diop de Dakar, qui avait été équipé en 2011 par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), indique un communiqué rendu public, récemment, par l’Ambassade turque à Dakar.
"Le CREN est envisagé comme un centre de formation internationale qui sera profitable aux médecins et aux infirmières de différents pays africains dans le domaine de la pédiatrie. Ce centre sera appuyé par les échanges de médecins sénégalais et turcs qui vont partager leurs expériences et contribuer au développement des capacités", précise le communiqué dont Anadolu a reçu copie.
Effectuant, tout récemment, une visite, au Campus de Dakar pour annoncer le lancement prochain du CREN, l’ambassadrice turque à Dakar, Nilgün Erdem Ari, a indiqué que le coût de réalisation de ce centre est estimé à 500 mille euros.
"Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Pour la Turquie, la femme et les enfants sont une priorité, investir pour la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle ajouté.
"Investir dans la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle encore souligné.
Etaient également présents lors de cette visite, Ibrahima Thioub, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Yaver Demir, directeur du Bureau Régional de la TIKA, le Professeur Saliou Diouf, directeur de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), et le Professeur Amadou Gallo Diop, directeur de la Coopération universitaire.
Saluant l’initiative tuque, Sallou Diouf a rappelé que la malnutrition frappe beaucoup d’enfants de la banlieue dakaroise, estimant que le CREN sera une "référence en matière de prise en charge des enfants".
"Pas moins de 150 enfants sont reçus quotidiennement en consultation à l’IPS alors qu’entre 6000 et 7000 enfants sont vaccinés annuellement dans le centre", a-t-il noté.
TRT Français

MSF:des décennies d’appui sanitaire aux Congolais
jeudi 19 octobre 2017

Organisation humanitaire internationale, Médecins sans frontières (MSF) se déploie depuis des décennies pour apporter une aide d’urgence aux (...)
lire la suite
Sahara marocain : Le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU chez le Roi Mohammed VI
jeudi 19 octobre 2017

Nommé en août dernier comme envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Horst Kohler a été reçu, mardi 17 octobre à Rabat, (...)
lire la suite
Les étudiantes de l’ISAM invitées à être plus créatives
jeudi 19 octobre 2017

Le monde a célébré le mardi 17 octobre dernier la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Cette journée a été placée sous le thème : (...)
lire la suite
L’IGF promet d’appliquer la mesure du Gouvernement, malgré elle
mercredi 18 octobre 2017

L’Inspection générale des finances (IGF) accepte d’appliquer la décision du Gouvernement suspendant les missions de contrôle à la demande de la (...)
lire la suite
La voie unique choisie par la Chine pour assurer sa montée en puissance
mercredi 18 octobre 2017

Le 19ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’ouvre ce 18 octobre et est l’occasion d’élire la nouvelle direction pour le prochain (...)
lire la suite
Dieudonné Lokadi, Dg honoraire de la DGI, réfute toutes les accusations
mardi 17 octobre 2017

Victime d’une campagne de diabolisation, le Dg honoraire de la DGI sort du silence. Devant ce qu’il qualifie "d’attaques inavouées orchestrées par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting