La Turquie construit un centre sanitaire pour enfants à Dakar
vendredi 17 mars 2017

Réaffirmant son engagement à soutenir le développement au Sénégal, la Turquie a annoncé la construction d’un "Centre de réhabilitation et de récupération nutritionnelle" (CREN) à Pikine, dans la banlieue de Dakar.
"Ce centre complétera le travail de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), dans le campus de l’Université Cheikh Anta diop de Dakar, qui avait été équipé en 2011 par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), indique un communiqué rendu public, récemment, par l’Ambassade turque à Dakar.
"Le CREN est envisagé comme un centre de formation internationale qui sera profitable aux médecins et aux infirmières de différents pays africains dans le domaine de la pédiatrie. Ce centre sera appuyé par les échanges de médecins sénégalais et turcs qui vont partager leurs expériences et contribuer au développement des capacités", précise le communiqué dont Anadolu a reçu copie.
Effectuant, tout récemment, une visite, au Campus de Dakar pour annoncer le lancement prochain du CREN, l’ambassadrice turque à Dakar, Nilgün Erdem Ari, a indiqué que le coût de réalisation de ce centre est estimé à 500 mille euros.
"Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Pour la Turquie, la femme et les enfants sont une priorité, investir pour la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle ajouté.
"Investir dans la femme et l’enfant, c’est investir dans le développement du pays", a-t-elle encore souligné.
Etaient également présents lors de cette visite, Ibrahima Thioub, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Yaver Demir, directeur du Bureau Régional de la TIKA, le Professeur Saliou Diouf, directeur de l’Institut de pédiatrie sociale (IPS), et le Professeur Amadou Gallo Diop, directeur de la Coopération universitaire.
Saluant l’initiative tuque, Sallou Diouf a rappelé que la malnutrition frappe beaucoup d’enfants de la banlieue dakaroise, estimant que le CREN sera une "référence en matière de prise en charge des enfants".
"Pas moins de 150 enfants sont reçus quotidiennement en consultation à l’IPS alors qu’entre 6000 et 7000 enfants sont vaccinés annuellement dans le centre", a-t-il noté.
TRT Français

La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas. L’entretien réalisé hier soir portait (...)
lire la suite
Le Japon résolument engagé à soutenir les prochaines élections
lundi 4 décembre 2017

* Par ailleurs, Hiroshi Karube félicite la CENI pour l’échéancier publié le 5 novembre dernier. « Je suis résolu, au nom du gouvernement japonais, à (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Il s’agit d’un véritable déni de l’Humanité"
vendredi 1er décembre 2017

" Nous avons été révoltés par les pratiques atroces rapportées par les médias et subies par des migrants dans notre voisinage. Il s’agit d’un véritable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting