Poutine : "les relations avec la Turquie redeviennent normales et profitables pour les deux pays"
vendredi 17 mars 2017

Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que les relations avec la Turquie retournaient de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties.

Le président russe a reçu les ambassadeurs de 18 pays nouvellement nommés en Russie.
L’ambassadeur turc à Moscou, Huseyin Dirioz a remis sa lettre de confiance à Vladimir Poutine.
Le chef d’Etat russe qui a évalué les relations entre les deux pays, a déclaré avoir réalisé une réunion très profitable le 10 mars avec le président Recep Tayyip Erdogan au Conseil de Coopération de haut niveau. Il a aussi affirmé avoir eu des discussions sur de grands projets comme le Courant turc et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.
M. Poutine a annoncé avoir évalué avec le président M. Erdogan, la lutte antiterroriste et les plans qui ont trait à une solution politique en Syrie.
« Un accord sur la cessation des conflits a été assuré en Syrie entre les forces du gouvernement et l’opposition armée grâce au rôle énergique de la Russie et de la Turquie. Nous savons le rôle de la Turquie à ce sujet et nous y accordons une grande importance. C’est grâce à cela que les discussions syriennes ont commencé à Astana. Nos relations avec la Turquie retournent de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties » a-t-il assuré.
Le leader russe a aussi précisé que Moscou et Ankara avaient d’autres plans pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

MP - Rassop : Des contacts officieux ?
lundi 21 août 2017

Deux membres de l’Opposition ont réussi à sortir du bois Félix Tshisekedi, cela en l’espace de 48 heures. D’abord Kudura Kasongo du Fis par un tweet du (...)
lire la suite
Les syndicalistes pour le départ du Secrétaire général
lundi 21 août 2017

* Pendant ce temps, ils interpellent le ministre de la Fonction publique pour l’efficacité de ce ministère L’administration publique est la colonne (...)
lire la suite
Grand Kasaï : 2,8 millions de personnes en insécurité alimentaire
vendredi 18 août 2017

* Cette catastrophe humanitaire consécutive aux violences liées notamment à l’insurrection Kamwina Nsapu. Selon les données des 14ème et 15ème (...)
lire la suite
Turquie : La THY affrète un deuxième avion-cargo d’aides humanitaires pour la Somalie
vendredi 18 août 2017

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines (THY) a affrété un avion cargo avec 60 tonnes de denrées alimentaires pour enfants à destination de la (...)
lire la suite
Sierra Leone/inondations : la communauté chinoise vole au secours des sinistrés
vendredi 18 août 2017

Des entreprises chinoises et les membres d’une équipe médicale chinoise en Sierra Leone ont remis mercredi une enveloppe de 200.000 dollars en (...)
lire la suite
Médias chinois et africains souhaitent approfondir leur coopération
jeudi 17 août 2017

Des sociétés de médias chinoises et africaines ont fait vœu lundi d’approfondir leur coopération en matière de partage d’informations, de meilleures (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting