Poutine : "les relations avec la Turquie redeviennent normales et profitables pour les deux pays"
vendredi 17 mars 2017

Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que les relations avec la Turquie retournaient de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties.

Le président russe a reçu les ambassadeurs de 18 pays nouvellement nommés en Russie.
L’ambassadeur turc à Moscou, Huseyin Dirioz a remis sa lettre de confiance à Vladimir Poutine.
Le chef d’Etat russe qui a évalué les relations entre les deux pays, a déclaré avoir réalisé une réunion très profitable le 10 mars avec le président Recep Tayyip Erdogan au Conseil de Coopération de haut niveau. Il a aussi affirmé avoir eu des discussions sur de grands projets comme le Courant turc et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.
M. Poutine a annoncé avoir évalué avec le président M. Erdogan, la lutte antiterroriste et les plans qui ont trait à une solution politique en Syrie.
« Un accord sur la cessation des conflits a été assuré en Syrie entre les forces du gouvernement et l’opposition armée grâce au rôle énergique de la Russie et de la Turquie. Nous savons le rôle de la Turquie à ce sujet et nous y accordons une grande importance. C’est grâce à cela que les discussions syriennes ont commencé à Astana. Nos relations avec la Turquie retournent de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties » a-t-il assuré.
Le leader russe a aussi précisé que Moscou et Ankara avaient d’autres plans pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 20 février 2018

SEMINAIRE SUR LE TRAFIC DE DROGUE PAR VOIE MARITIME DANS LE GOLFE DE GUINEE L’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), sis à l’Académie (...)
lire la suite
Le Procureur de la Cour pénale internationale...
mardi 20 février 2018

Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a remercié la Coalition pour la CPI et ses membres du monde entier pour leur (...)
lire la suite
Travail : le secteur privé risque la paralysie
mardi 20 février 2018

*Les travailleurs en passe d’aller en grève revendiquent l’application du nouveau SMIG de 5 dollars américains arrêté entre le Gouvernement, la FEC et (...)
lire la suite
L’amour de la terre fait prospérer (Aggée 2.10-19)
jeudi 15 février 2018

(Par Ev. Colin NZOLANTIMA) * Pour réussir dans le domaine agricole, il faut tenir compte de tous les principes relatifs au jardin, qui (...)
lire la suite
Le Kongo Central s’en va-t-en guerre contre la rage canine
jeudi 15 février 2018

La province du Kongo Central a démarré depuis le mardi 13 février, une campagne de vaccination des animaux domestiques contre la rage canine. (...)
lire la suite
Les Etats membres se liguent contre la faim et la pauvreté
jeudi 15 février 2018

* Lundi à Rome, ils ont annoncé un objectif de mobilisation de 3,5 milliards d’USD pour financer un programme de prêts et dons. Les 176 Etats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des chrétiens aux commandes du pays depuis 1960 !

Si ce n’est pas le summum du paradoxe, cela y ressemble fortement. De principales confessions religieuses chrétiennes émanent un seul et même refrain. A savoir faire en sorte qu’à la faveur des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting