Poutine : "les relations avec la Turquie redeviennent normales et profitables pour les deux pays"
vendredi 17 mars 2017

Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que les relations avec la Turquie retournaient de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties.

Le président russe a reçu les ambassadeurs de 18 pays nouvellement nommés en Russie.
L’ambassadeur turc à Moscou, Huseyin Dirioz a remis sa lettre de confiance à Vladimir Poutine.
Le chef d’Etat russe qui a évalué les relations entre les deux pays, a déclaré avoir réalisé une réunion très profitable le 10 mars avec le président Recep Tayyip Erdogan au Conseil de Coopération de haut niveau. Il a aussi affirmé avoir eu des discussions sur de grands projets comme le Courant turc et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.
M. Poutine a annoncé avoir évalué avec le président M. Erdogan, la lutte antiterroriste et les plans qui ont trait à une solution politique en Syrie.
« Un accord sur la cessation des conflits a été assuré en Syrie entre les forces du gouvernement et l’opposition armée grâce au rôle énergique de la Russie et de la Turquie. Nous savons le rôle de la Turquie à ce sujet et nous y accordons une grande importance. C’est grâce à cela que les discussions syriennes ont commencé à Astana. Nos relations avec la Turquie retournent de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties » a-t-il assuré.
Le leader russe a aussi précisé que Moscou et Ankara avaient d’autres plans pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

La Chine et l’Ethiopie s’engagent à renforcer leur coopération
vendredi 23 juin 2017

ADDIS-ABEBA, 22 juin (Xinhua) — Actuellement en visite en Ethiopie, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a souligné mercredi (...)
lire la suite
La Turquie, deuxième pays le plus généreux du monde
vendredi 23 juin 2017

La Turquie est le deuxième pays du monde qui fournit le plus d’aides humanitaires d’après le Rapport 2017 de "l’Aide Humanitaire Mondiale". (...)
lire la suite
La Chine et l’UA s’engagent à approfondir leur coopération pour un développement commun
vendredi 23 juin 2017

ADDIS ABEBA, 22 juin (Xinhua) — La Chine et l’Union africaine se sont engagées mercredi à renforcer leur coopération variée dans le but de parvenir à (...)
lire la suite
Un responsable de l’ONU salue le rôle de la Chine dans le développement de l’Afrique
mercredi 21 juin 2017

NAIROBI, 19 juin (Xinhua) — Un responsable de l’ONU a salué le rôle important que la Chine a joué dans le développement de l’Afrique. Le représentant (...)
lire la suite
Plus de 4.000 tonnes d’aide alimentaire d’urgence en provenance de Chine reçues par Madagascar
mercredi 21 juin 2017

TAMATAVE, 19 juin (Xinhua) — Une aide alimentaire d’urgence de plus de 4.000 tonnes offert par le gouvernement chinois a été reçue lundi au port de (...)
lire la suite
Création du Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique
mercredi 21 juin 2017

Le Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique sera mis en place pour renforcer la coopération entre les jeunes. La Mairie métropolitaine d’Istanbul (IBB) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting