Poutine : "les relations avec la Turquie redeviennent normales et profitables pour les deux pays"
vendredi 17 mars 2017

Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que les relations avec la Turquie retournaient de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties.

Le président russe a reçu les ambassadeurs de 18 pays nouvellement nommés en Russie.
L’ambassadeur turc à Moscou, Huseyin Dirioz a remis sa lettre de confiance à Vladimir Poutine.
Le chef d’Etat russe qui a évalué les relations entre les deux pays, a déclaré avoir réalisé une réunion très profitable le 10 mars avec le président Recep Tayyip Erdogan au Conseil de Coopération de haut niveau. Il a aussi affirmé avoir eu des discussions sur de grands projets comme le Courant turc et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.
M. Poutine a annoncé avoir évalué avec le président M. Erdogan, la lutte antiterroriste et les plans qui ont trait à une solution politique en Syrie.
« Un accord sur la cessation des conflits a été assuré en Syrie entre les forces du gouvernement et l’opposition armée grâce au rôle énergique de la Russie et de la Turquie. Nous savons le rôle de la Turquie à ce sujet et nous y accordons une grande importance. C’est grâce à cela que les discussions syriennes ont commencé à Astana. Nos relations avec la Turquie retournent de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties » a-t-il assuré.
Le leader russe a aussi précisé que Moscou et Ankara avaient d’autres plans pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

Le président malgache salue le bon développement des relations sino-malgaches
mardi 28 mars 2017

Le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, a salué le bon développement des relations entre la Chine et Madagascar et l’initiative "la Ceinture (...)
lire la suite
La Syrie, plat de résistance de la visite du président iranien à Moscou
mardi 28 mars 2017

Les 27 et 28 mars, le Président iranien Hassan Rohani effectue une visite officielle à Moscou à l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine, (...)
lire la suite
Néhémie (5ème partie) : Le rôle du leader dans le développement de la nation
lundi 27 mars 2017

(Par Colin NZOLANTIMA) Le livre de Néhémie commence et se termine par la prière. Ceci nous démontre que Néhémie accordait une place prépondérante à la (...)
lire la suite
Montée en puissance de la classe moyenne en Afrique : Syndicalisme en mutation
lundi 27 mars 2017

Dans sa déclaration à l’inauguration de la 4ème conférence régionale qui se tient à Dakar (Sénégal) du 23 au 25 mars, la plateforme pour le développement (...)
lire la suite
Infrastructures : les principaux projets de coopération sino-africaine
lundi 27 mars 2017

Le développement des relations sino-africaines s’est accéléré depuis que le président chinois Xi Jinping a proposé lors d’une visite en mars 2013 de (...)
lire la suite
Deux artistes rd congolais à l’honneur à Rabat
lundi 27 mars 2017

* Quand le Roi Mohammed VI fait découvrir à son homologue jordanien la richesse culturelle du Continent. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting