Poutine : "les relations avec la Turquie redeviennent normales et profitables pour les deux pays"
vendredi 17 mars 2017

Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que les relations avec la Turquie retournaient de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties.

Le président russe a reçu les ambassadeurs de 18 pays nouvellement nommés en Russie.
L’ambassadeur turc à Moscou, Huseyin Dirioz a remis sa lettre de confiance à Vladimir Poutine.
Le chef d’Etat russe qui a évalué les relations entre les deux pays, a déclaré avoir réalisé une réunion très profitable le 10 mars avec le président Recep Tayyip Erdogan au Conseil de Coopération de haut niveau. Il a aussi affirmé avoir eu des discussions sur de grands projets comme le Courant turc et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.
M. Poutine a annoncé avoir évalué avec le président M. Erdogan, la lutte antiterroriste et les plans qui ont trait à une solution politique en Syrie.
« Un accord sur la cessation des conflits a été assuré en Syrie entre les forces du gouvernement et l’opposition armée grâce au rôle énergique de la Russie et de la Turquie. Nous savons le rôle de la Turquie à ce sujet et nous y accordons une grande importance. C’est grâce à cela que les discussions syriennes ont commencé à Astana. Nos relations avec la Turquie retournent de façon sûre, à l’époque où elles étaient normales et profitables pour les deux parties » a-t-il assuré.
Le leader russe a aussi précisé que Moscou et Ankara avaient d’autres plans pour lutter contre le terrorisme en Syrie.

Le Maroc déplore la situation dramatique des immigrants syriens sur le territoire algérien et dénonce les comportements inhumains des autorités algériennes à leur encontre
lundi 24 avril 2017

Les autorités marocaines ont déploré la situation dramatique des immigrants syriens sur le territoire algérien et les conditions difficiles qu’ils (...)
lire la suite
La Chine et le Maroc plaident pour un partenariat stratégique plus fort
lundi 24 avril 2017

La Chine et le Maroc ont convenu de renforcer leur partenariat stratégique, à l’occasion de la visite de trois jours à Rabat, de Liu Qibao, chef du (...)
lire la suite
Messages de l’Etat à l’occasion de la Fête de la Souveraineté nationale et de l’Enfant
dimanche 23 avril 2017

97 ans sont passés depuis le jour où la nation s’est dotée de la souveraineté et l’avenir du pays a été remis aux enfants. L’importance et la valeur de (...)
lire la suite
La Résolution 2348 met à mal la Constitution…
vendredi 21 avril 2017

* Les acteurs politiques et sociaux congolais limitent son application à la Primature, au Cnsa et au processus électoral alors qu’elle présente un (...)
lire la suite
New York : l’ONU et l’UA exigent la mise en œuvre globale de l’Accord
vendredi 21 avril 2017

*Une mission de la SADC à Kinshasa pour résorber la crise politique. Mercredi dernier à New York, le Secrétaire général de l’ONU a reçu le Président (...)
lire la suite
Le cas Fidèle Babala pose problème
vendredi 21 avril 2017

La République démocratique du Congo est entrain inexorablement de consolider sa marche vers la " démocratie ", en dépit de multiples obstacles qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting