Rassemblement : la CAT réitère son engagement à continuer ses consultations pour retrouver l’unité
vendredi 17 mars 2017

La Coalition des alliés de Tshisekedi (CAT) avec, à sa tête, Lisanga Bonganga, se félicite du travail abattu pour que les morceaux du Rassemblement soient collés, après une vague qui a plongé la plateforme dans la division. Le coordonnateur de cette structure ne bombe toutefois pas le torse, mais promet de continuer de mettre tout le monde autour d’une même table à travers les différents contacts déjà entrepris avec les parties prenantes.

Le mercredi dernier, la CAT a, au cours d’une séance de travail, passé en revue l’ensemble des questions brûlantes que connaît actuellement la RDC.Les participants à cette rencontre ont estimé que « les institutions à l’heure actuelle sont fin mandat et tirent leur légitimité de l’Accord du 31 décembre 2016. D’où, la nécessité de sa mise en œuvre pour permettre à toutes les institutions de continuer de fonctionner normalement ».
Dans cette crise qui a miné le Rassemblement, Lisanga Bonganga a appellé Felix Tshisekedi à calmer les dissensions. La CAT avait remis en son temps à la CENCO un mémorandum, dont une copie a été réservée à Felix Tshisekedi, à qui elle demandait de fédérer autour de sa personne toutes les tendances au sein du Rassemblement pour finaliser l’arrangement particulier de l’Accord du 31 décembre.
Il y a intense activité au Rassemblement. L’heure est maintenant à l’unité des forces de cette plateforme de l’opposition politique congolaise.
Après la désignation de nouveaux animateurs, tous les membres sont déterminés à regarder dans la même direction. C’est d’ailleurs l’une des raisons majeures des consultations organisées dernièrement par Félix Tshisekedi Tshilombo et Pierre Lumbi Okongo. Lisanga Bonganga a souligné que « l’objectif était de faire un large consensus autour de nouveaux animateurs du Rassemblement. Nous savons très bien qu’il y a des gens qui ne souhaitent pas que le Rassemblement retrouve son unité, mais Félix Tshisekedi est déterminé à y parvenir ». Rachidi MABANDU

DECLARATION POLITIQUE DE LA COALITION DES ALLIES DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

La CAT (Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi) réitère son engagement historique de pouvoir mettre tout le monde autour d’une même table, à travers les différentes consultations déjà entreprise avec toutes les parties prenantes du Rassop, et reste convaincue que l’unité du Rassemblement va être trouvée et la crise sera résorbée.
Nous tenons à rappeler que toutes les institutions à l’heure actuelle sont fin mandat et tirent leur légitimité de l’Accord du 31 décembre 2016. D’où, la nécessité de sa mise en œuvre globale pour permettre à toutes les institutions de continuer de fonctionner normalement.
Fait à Kinshasa le 15 mars 2017
Coordonnateur
Jean Pierre Lisanga Bonganga

La MONUSCO attend de la CENI un calendrier réaliste
jeudi 19 octobre 2017

Quelques jours après la proposition du président de la CENI, Corneille Nangaa, sollicitant 504 jours après la fin du processus d’enrôlement sur toute (...)
lire la suite
Nouvel article Affrontements hier entre les étudiants et la PoliceN° 13498
jeudi 19 octobre 2017

* En furie, les pensionnaires du campus manifestaient contre la coupure d’eau et d’électricité. Des étudiants de l’Unikin ont manifesté hier (...)
lire la suite
La signature d’Olenghankoy pose problème
jeudi 19 octobre 2017

*Tout en comprenant le chemin « critique », la Tripartite invite la CENI à publier un calendrier réaliste. Les rideaux sont tombés sur la réunion (...)
lire la suite
Un procès synonyme d’acharnement contre Micheline Bie
jeudi 19 octobre 2017

Ce jeudi matin matin 19 octobre s’ouvre au Tribunal de Paix de Ngaliema le procès qui oppose Fidel Babala Wandu à Micheline Bie Bongenge (...)
lire la suite
Sélection de sites pour projets pilotes : Essor présente ses conclusions au ministre Ingele
jeudi 19 octobre 2017

Le Programme Essor a présenté mardi 17 octobre au ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, les conclusions des (...)
lire la suite
Des Congolais au service des ADF !
jeudi 19 octobre 2017

Des Congolais collaborent avec les rebelles ougandais des ADF Nalu. La révélation est du maire de Beni, Nyonyi Buana Kawa. L’autorité congolaise a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting