RASSEMBLEMENT
Sankuru : le Caucus MSR-G7 salue la désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi
vendredi 17 mars 2017

Depuis leur élévation à la tête du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement, Félix Tshisekedi Tshilombo et Pierre Lumbi Okongo ne cessent de recevoir des messages de soutien. Elevées respectivement au rang de président du Rassemblement et de président du Comité des Sages, les deux personnalités viennent d’être confortées d’un nouveau soutien. Celui du Caucus du MSR-G7/SANKURU, coordonné par le Sénateur Adalbert Otshumampita.

Dans une déclaration politique lue le 11 mars 2017 devant un parterre de journalistes au siège du parti MSR à Kinshasa, les membres de cette formation politique félicitent les deux personnalités pour leur désignation et leur promettent un soutien sans faille tout au long de leur mandat. « Ce mandat a pour finalité la nomination du nouveau Premier ministre issu du Rassemblement et la mise en œuvre effective de l’Accord du 31 décembre 2016 », a lu à cet effet Papy Okonda, le secrétaire du Caucus.
Réunis à l’issue d’une séance extraordinaire, les membres du Caucus MSR-G7, coordonné par Adalbert Otshumampita, ont jugé utile d’appuyer la mutation intervenue au sein du Rassemblement des Forces politiques et sociales Acquises au changement. Cette décision a été rendue publique après analyse de la situation de politique de l’heure en République démocratique du Congo

HOMMAGE A ETIENNE TSHISEKEDI

De prime abord, les membres du Caucus ont eu une pensée pieuse en mémoire du Sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Ils lui ont rendu un vibrant hommage en sa qualité de Président du Comité des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
« Cette vénération est justifiée en raison du travail abattu par ce père de la Démocratie congolaise qui a ramené dans la maison les grosses figures de l’opposition, autrefois éparpillées. Elle se comprend aussi lorsqu’on se remémore la lutte acharnée menée par le Sphinx de Limete pour l’avènement d’un Etat de droit et de la démocratie en RDC », a fait remarquer un membre du Caucus.

PARACHEVER L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE
Sous l’inspiration du coordonnateur du Caucus le Sénateur Otshumampita, les membres ont ensuite félicité le duo Félix Tshisekedi Tshilombo et Pierre Lumbi Okongo pour leur désignation comme nouveaux porte-étendards de cette grande plateforme de l’opposition congolaise. Le premier est désigné Président du Rassemblement et le second, Président du Comité des Sages. Il faut dire ici que Pierre Lumbi est l’actuel président du MSR-G7 et Félix Tshisekedi, le fils biologique d’Etienne Tshisekedi.

MISE EN GARDE
Après cette élogieuse désignation, le Caucus a compris que plus rien ne peut empêcher la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre. D’où, cet appel du Caucus en direction des acteurs politiques, tant de la Majorité Présidentielle que de l’opposition et de la Société Civile de retourner vite à la table de négociations au Centre interdiocésain pour ‘‘parachever les travaux relatifs à l’arrangement particulier, en vue de faciliter la mise en œuvre de cet Accord’’.
A l’endroit des torpilleurs de ce compromis politique de la CENCO, les militants du MSR-G7 de la Province du Sankuru lancent une mise en garde. C’est le cas de Joseph Olengankoy Mukundji à qui, ils rappellent les valeurs intrinsèques du peuple Tetela. Les porte-étendards du MSR-G7 au Sankuru lui demandent de reconsidérer ces valeurs et de les défendre. Au nom de ces valeurs, le Caucus appelle Olengankoy à se désolidariser des personnes qui torpillent l’application de l’Accord du 31 décembre 2017.
C’est dans cette optique qu’Adalbert Otshumampita appelle toutes les forces du Rassemblement à l’unité pour faire échec à la dictature imposée au peuple congolais, en vue de tenir des élections apaisées, crédibles et transparentes.
Yves KALIKAT et Gustave TSHIBUMBU

Henri Yav installe un comité consultatif
vendredi 17 novembre 2017

*La mise en place de ce comité constitue un signal fort envoyé en direction des investisseurs et des Partenaires internationaux sur la (...)
lire la suite
La Société civile pour le renforcement du contrôle budgétaire
vendredi 17 novembre 2017

Des organisations de la société civile viennent de rendre public le rapport de contrôle citoyen sur l’analyse de l’exécution de la loi des finances (...)
lire la suite
Le geste de Serge Mayamba salué
vendredi 17 novembre 2017

Le député national Serge Mayamba Massaka est un élu responsable. Républicain même. Le fait est rare pour être souligné. Selon des sources à l’Assemblée (...)
lire la suite
Sénat : Martin Kabwelulu en difficulté
vendredi 17 novembre 2017

Il a arpenté hier les couloirs de la salle ces Conférences internationales, où se tiennent les plénières du Sénat. Lui, c’est Martin Kabwelulu, (...)
lire la suite
Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux
vendredi 17 novembre 2017

Les élections en RDC avec les différentes étapes contenues dans le calendrier électoral publié par la CENI ont été hier au cœur des échanges entre le (...)
lire la suite
L’UE préoccupée par les déclarations de certains responsables militaires et civils
vendredi 17 novembre 2017

* Les 27 exhortent, par ailleurs, les organisateurs des manifestations à adopter une attitude non-violente La Délégation de l’Union européenneà (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si les Kinois décrétaient la mort de la "Ville morte " ?

Bye bye " ville morte " et bienvenue à l’évaluation. Un exercice vieux de plus d’un quart de siècle. Succès, échec. Mot d’ordre suivi massivement, appel ignoré ou rejeté. A chaque chapelle son verdict. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting