PROJET DE GAZODUC
Mohammed VI et Buhari satisfaits du dossier
dimanche 19 mars 2017

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Souverain a exprimé Sa joie de voir le président Buhari exercer de nouveau et de manière effective, ses fonctions à la tête de ce pays frère, après une période de convalescence, souligne le communiqué.
Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations multidimensionnelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République Fédérale du Nigeria et de leurs perspectives prometteuses, ajoute la même source.
A ce propos, le Souverain et le président Buhari se sont réjouis de l’avancement du processus, ainsi que des échanges denses et séances de travail entre les deux parties au sujet du projet stratégique de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc.
* La titraille est de Forum des AS

La Chine est prête à jouer un rôle constructif pour apaiser les tensions dans le Golfe
vendredi 21 juillet 2017

La Chine est convaincue que les pays du Golfe ont la sagesse pour résoudre les divergences. Le pays est prêt à jouer un rôle constructif pour aider à (...)
lire la suite
La CAN en juin avec 24 équipes, recommandation de la CAF à Skhirat
vendredi 21 juillet 2017

L’organisation de la la Coupe d’Afrique en juin avec 24 équipes est la principale conclusion du groupe de travail sur la Coupe d’Afrique des Nations (...)
lire la suite
Haut-Uélé : Atama Tabe s’est fait enrôler à Faradje
jeudi 20 juillet 2017

Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Crispin Atama Tabe s’est rendu la semaine dernière à Faradje, dans la (...)
lire la suite
Cité Mohammed VI Tanger Tech : les travaux démarrent bientôt
jeudi 20 juillet 2017

* Ce projet est un modèle pour le Maroc et pour toute l’Afrique, précise le Président du groupe BMCE Bank. Les plans de conception et d’exécution (...)
lire la suite
Des locataires payant le loyer en dollar, bientôt de retour en résidences familiales
mercredi 19 juillet 2017

* Prudents, de nombreux foyers de plusieurs anciennes communes de Kinshasa déménagent pour les nouveaux quartiers de Mpasa et Bibwa. Depuis le (...)
lire la suite
La Turquie soutient le Mali dans sa lutte contre le terrorisme (Ambassadeur turc à Bamako)
mercredi 19 juillet 2017

Faisant face sur son sol à des « organisations terroristes comme Daesh et l’organisation terroriste guléniste (FETÖ) », la Turquie soutient le Mali (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting