PROJET DE GAZODUC
Mohammed VI et Buhari satisfaits du dossier
dimanche 19 mars 2017

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Souverain a exprimé Sa joie de voir le président Buhari exercer de nouveau et de manière effective, ses fonctions à la tête de ce pays frère, après une période de convalescence, souligne le communiqué.
Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations multidimensionnelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République Fédérale du Nigeria et de leurs perspectives prometteuses, ajoute la même source.
A ce propos, le Souverain et le président Buhari se sont réjouis de l’avancement du processus, ainsi que des échanges denses et séances de travail entre les deux parties au sujet du projet stratégique de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc.
* La titraille est de Forum des AS

En finir pour de bon avec le paludisme : Un investissement judicieux
jeudi 27 avril 2017

(Par l’Ambassadeur Robert E. Whitehead, Chargé d’Affaires des USA a.i. en République démocratique du Congo) Les progrès accomplis à l’échelle mondiale (...)
lire la suite
Les chrétiens appelés à la prudence face aux diverses interprétations de la Bible
jeudi 27 avril 2017

La Bible doit cesser d’être un gadget au service des manipulateurs religieux qui s’en servent à leur dessein. C’est le message principal qui a découlé (...)
lire la suite
Voici pourquoi la Bibliothèque nationale du Congo doit être délocalisée
jeudi 27 avril 2017

Logée au n°10 de l’avenue Colonel Tshatshi, en plein cœur de la commune de la Gombe, la Bibliothèque nationale du Congo a du mal à drainer du monde. (...)
lire la suite
Inga et les larmes de l’ingénieur portugais
jeudi 27 avril 2017

(Par le Professeur Ndolamb Ngokwey, Ancien Secrétaire Général Assistant des Nations Unies -Ndongokwey@gmail.com) Il y a quelques années, j’ai (...)
lire la suite
Les Journalistes de RJAE briefés sur le déroulement de la semaine africaine de vaccination
mercredi 26 avril 2017

La RDC va vibrer du lundi 24 avril jusqu’au 30 avril prochain au rythme de la Semaine africaine de vaccination (SAV) placée sous le thème : " Le (...)
lire la suite
Kinshasa lance la campagne de sensibilisation en milieu scolaire
mercredi 26 avril 2017

La dixième célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme était une occasion, pour la RDC, de lancer la campagne de sensibilisation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting