PROJET DE GAZODUC
Mohammed VI et Buhari satisfaits du dossier
dimanche 19 mars 2017

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Souverain a exprimé Sa joie de voir le président Buhari exercer de nouveau et de manière effective, ses fonctions à la tête de ce pays frère, après une période de convalescence, souligne le communiqué.
Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations multidimensionnelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République Fédérale du Nigeria et de leurs perspectives prometteuses, ajoute la même source.
A ce propos, le Souverain et le président Buhari se sont réjouis de l’avancement du processus, ainsi que des échanges denses et séances de travail entre les deux parties au sujet du projet stratégique de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc.
* La titraille est de Forum des AS

Les préparatifs sont presque achevés pour le sommet intercoréen historique
jeudi 26 avril 2018

SEOUL, 25 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud a presque achevé les préparatifs du prochain sommet intercoréen avec la rénovation du bâtiment vieux de 30 (...)
lire la suite
Combien pour les humanitaires ? Et pour le peuple ?
mercredi 18 avril 2018

Place désormais aux chiffres justes. Et pour cause ! Suivons cette chronologie pour comprendre comment est née la crise humanitaire congolaise. (...)
lire la suite
Double nationalité : un sénateur honoraire fustige la violation de la Constitution
mercredi 18 avril 2018

La question relative à la double nationalité suscite une vague de réactions au sein de la classe politique. Interpellé par ce sujet sensible, le (...)
lire la suite
Machine à voter : la Cenco propose la certification par des experts nationaux et internationaux
lundi 16 avril 2018

* Par ailleurs, elle redoute la montée des tensions identitaires à la suite du débat sur la double nationalité. A l’approche des élections, les (...)
lire la suite
Les enfants de l’école coranique apportent du sourire aux orphelins kinois
lundi 16 avril 2018

Un jour de joie. Un jour de partage. Le samedi 7 avril 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des orphelins kinois qui, grâce aux enfants de (...)
lire la suite
Le Code minier (suite)
vendredi 13 avril 2018

Article 165 al. 4, 5 et 8 : Du renouvellement de l’Autorisation d’exploitation de carrières permanente ou temporaire L’étude du document technique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting