SON CONTACT D’AVEC PAPA WEMBA LUI AYANT APPORTE BONHEUR
Nathalie Makoma promet de grandes sorties dans le monde
lundi 20 mars 2017

La chanteuse gospel Nathalie Makoma entame bientôt une longue tournée qui va la conduire dans plusieurs pays du monde. cet artiste qui a fait une grande et merveilleuse démarcation aux côtés de Papa Wemba ne range nullement son arme (le micro) et pense poursuivre cet élan élogieux que lui a accordé le patron du consortium Viva-la-Musica à travers l’œuvre mélodique " Mille kilos ya ba soucis".

Nathalie Makoma se clame toujours faire le gospel en dépit du fait que ses autres sœurs avec qui, elles avaient formé le groupe " Les Makoma", l’avait désavoué elle croit, dur comme du fer, qu’il n y a rien entre ce qu’elle fait et ce que les autres Makoma sont en train de mener dans leur carrière. " Il n y a pas deux musiques. Il n’y en a qu’une seule mais avec de multiples ramifications ", fait-elle remarquer et d’ajouter que " même si les autres préfèrent passer leur temps en racontant des balivernes envers moi, ce sont des Makoma comme moi le même sang circule dans nos veines. Nous avions commencé ensemble la carrière musicale et comme c’est Dieu qui est le seul Vrai Guide de nos pas, c’est lui aussi qui m’a donné l’inspiration de faire ce que je fais en scrutant l’horizon de l’autre côté en allant loin de ce que pensent mes proches ne cesse-t-elle de clamer ».
Cela prouve que nonobstant sa collaboration d’avec Papa Wemba écourtée par la mort subite de cette icône de la chanson congolaise, Nathalie Makoma est décidée d’aller toujours de l’avant en mettant à la disposition du public des œuvres qui soignent son cheminement artistique. Bientôt, elle se propose de lancer un nouvel opus dans les bacs. Elle fera un featuring avec un autre grand nom de la chanson congolaise.
L’on se souviendra que lors du décès de la chanteuse Marie Misamu, Nathalie Makoma, infatigable et toujours prête à donner sa voix, a été aussi comptée parmi les chanteurs qui ont écrit une belle œuvre intitulée " Hommage à Marie Misamu " en mémoire de la disparue réalisée à Kinshasa au studio Ndiaye. Brice ISAM

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting