SON CONTACT D’AVEC PAPA WEMBA LUI AYANT APPORTE BONHEUR
Nathalie Makoma promet de grandes sorties dans le monde
lundi 20 mars 2017

La chanteuse gospel Nathalie Makoma entame bientôt une longue tournée qui va la conduire dans plusieurs pays du monde. cet artiste qui a fait une grande et merveilleuse démarcation aux côtés de Papa Wemba ne range nullement son arme (le micro) et pense poursuivre cet élan élogieux que lui a accordé le patron du consortium Viva-la-Musica à travers l’œuvre mélodique " Mille kilos ya ba soucis".

Nathalie Makoma se clame toujours faire le gospel en dépit du fait que ses autres sœurs avec qui, elles avaient formé le groupe " Les Makoma", l’avait désavoué elle croit, dur comme du fer, qu’il n y a rien entre ce qu’elle fait et ce que les autres Makoma sont en train de mener dans leur carrière. " Il n y a pas deux musiques. Il n’y en a qu’une seule mais avec de multiples ramifications ", fait-elle remarquer et d’ajouter que " même si les autres préfèrent passer leur temps en racontant des balivernes envers moi, ce sont des Makoma comme moi le même sang circule dans nos veines. Nous avions commencé ensemble la carrière musicale et comme c’est Dieu qui est le seul Vrai Guide de nos pas, c’est lui aussi qui m’a donné l’inspiration de faire ce que je fais en scrutant l’horizon de l’autre côté en allant loin de ce que pensent mes proches ne cesse-t-elle de clamer ».
Cela prouve que nonobstant sa collaboration d’avec Papa Wemba écourtée par la mort subite de cette icône de la chanson congolaise, Nathalie Makoma est décidée d’aller toujours de l’avant en mettant à la disposition du public des œuvres qui soignent son cheminement artistique. Bientôt, elle se propose de lancer un nouvel opus dans les bacs. Elle fera un featuring avec un autre grand nom de la chanson congolaise.
L’on se souviendra que lors du décès de la chanteuse Marie Misamu, Nathalie Makoma, infatigable et toujours prête à donner sa voix, a été aussi comptée parmi les chanteurs qui ont écrit une belle œuvre intitulée " Hommage à Marie Misamu " en mémoire de la disparue réalisée à Kinshasa au studio Ndiaye. Brice ISAM

Le ministre Modeste Bahati porte "Devenir un bon avocat" de Me Willy Wenga sur les fonts baptismaux
lundi 19 février 2018

Il n’y a pas un sans deux. Trois ans après son premier ouvrage édité en 2015, revoici Me Willy Wenga avec "Devenir un bon avocat, quelques repères (...)
lire la suite
« Programme du cours d’éducation physique et sportive adapté à l’élève vivant avec handicap »
lundi 19 février 2018

*Un ouvrage né du projet « Ecoutez-Nous » de la Ligue Handisport du Katanga. C’est sans doute par ignorance que les élèves vivant avec handicap (...)
lire la suite
Une nouvelle rentrée artistique vient d’être...
lundi 19 février 2018

Une nouvelle rentrée artistique vient d’être lancée au Théâtre des Intrigants avec à l’affiche, la pièce théâtrale "Nazali Kinshasa". Ceci marque le début (...)
lire la suite
Le roman "Les aventures de Lumengu" porté sur les fonts baptismaux
mercredi 14 février 2018

La bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles a accueilli, le week-end dernier, la cérémonie du vernissage d’un roman hautement interpellateur (...)
lire la suite
Kinshasa et Brazzaville s’accordent pour mener des actions conjointes
lundi 12 février 2018

Les tourbières récemment découvertes par les scientifiques en RDC et au Congo Brazzaville, ont été au centre des discussions entre le ministre (...)
lire la suite
Thomas Luhaka invite les Congolais à la quête de la grandeur
lundi 12 février 2018

Le boulevard Tshatshi a changé de look. Et d’ambiance aussi. D’ordinaire d’un calme plat, cette large avenue qui mène à la présidence de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting