POUR LE 57EME ANIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE LA RDC
Ferre Gola attendu en concert à Moscou
lundi 20 mars 2017

Il est le premier chanteur congolais à aller se produire à Moscou en Russie. Lui, c’est le chanteur Ferre Gola dit Jésus. Plusieurs concerts sont retenus sur la fiche du travail au courant de cette année. Ce qui lui permet de soigner sa ligne et de rester toujours constant.

Plébiscité meilleur artiste musicien africain lors de la cérémonie des oscars intitulé " Canal d’Or " organisée au Cameroun par la chaîne Canal 2, en présence de la première dame du pays, Chantal Biya, Ferre Gola n’a pas tari déloges sur les organisateurs de cette manifestation qui fait honneur à la musique africaine dans sa généralité.
On retiendra qu’au cours de cette cérémonie meilleur artiste africain cérémonie, un autre artiste congolais, en la personne de la chanteuse de charme Barbara Kanam a obtenu le prix du jury pour sa performance.
De retour à Kinshasa et possédant un programme surchargé, Ferre Gola ne reste nullement les bras croisés. Il annonce qu’avant la sortie de son nouveau disque " Qu’est-ce que j’avais dit ? " fiévreusement attendu par le public, il va se rendre le mois prochain, sur invitation, au Kenya pour deux concerts. Du 14 au 16 avril 2017, il jouera à Nairobi à Mombassa, avant de replier bagages et de mettre le cap sur Luanda en Angola où il est attendu le 29 avril pour un concert acoustique.
Tout de suite après, il va se rendre le 20 mai 2017 à Bangui en République Centrafricaine pour un concert haut de gamme.
En attendant son single baptisé " Jugement " extrait de l’album " Qu’est-ce que j’avais dit ? " cartonne bien. Brice ISAM

Mushie - Nyangwe : le carrefour des amoureux
vendredi 19 mai 2017

A Lingwala, l’une des 24 communes de Kinshasa, les avenues Nyangwe et Mushie sont reconnues pour leur ambiance festive. Dès le coucher du soleil, (...)
lire la suite
La chorale Luc Gillon électrise la Halle de la Gombe
jeudi 18 mai 2017

La grande halle de l’Institut français de Kinshasa était pleine à craquer lors du concert animé par la chorale Luc Gillon dans la soirée du mardi 16 (...)
lire la suite
« Antoine Gizenga pour une gauche nationaliste unifiée en RDC », d’Onésime Kukatula
lundi 15 mai 2017

* Ecrit en 19 chapitres, l’ouvrage retrace le parcours, le combat d’un monument politique Le monde littéraire congolais vient de s’enrichir avec (...)
lire la suite
Une province chinoise offre 200 bourses aux étudiants zimbabwéens
lundi 8 mai 2017

La province chinoise du Zhejiang a octroyé 200 bourses aux étudiants de la province métropolitaine d’Harare suite à l’établissement de relations (...)
lire la suite
Halle de la Gombe : Une riche programmation pour les mois de mai et juin
lundi 8 mai 2017

Une fois de plus, l’Institut Français de Kinshasa (IFK) offre aux amoureux de la culture un agenda riche en activités pour les mois de mai-juin de (...)
lire la suite
Opération ’’Debout Mai-Ndombe’’ : Fally Ipupa se joint à la Fondation BenBossiko Initiative
vendredi 5 mai 2017

La Fondation BenBossiko Initiative (FBI) est déterminée à voler à la rescousse des ressortissants de la province de Maï-Ndombe. C’est dans cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting