POUR LE 57EME ANIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE LA RDC
Ferre Gola attendu en concert à Moscou
lundi 20 mars 2017

Il est le premier chanteur congolais à aller se produire à Moscou en Russie. Lui, c’est le chanteur Ferre Gola dit Jésus. Plusieurs concerts sont retenus sur la fiche du travail au courant de cette année. Ce qui lui permet de soigner sa ligne et de rester toujours constant.

Plébiscité meilleur artiste musicien africain lors de la cérémonie des oscars intitulé " Canal d’Or " organisée au Cameroun par la chaîne Canal 2, en présence de la première dame du pays, Chantal Biya, Ferre Gola n’a pas tari déloges sur les organisateurs de cette manifestation qui fait honneur à la musique africaine dans sa généralité.
On retiendra qu’au cours de cette cérémonie meilleur artiste africain cérémonie, un autre artiste congolais, en la personne de la chanteuse de charme Barbara Kanam a obtenu le prix du jury pour sa performance.
De retour à Kinshasa et possédant un programme surchargé, Ferre Gola ne reste nullement les bras croisés. Il annonce qu’avant la sortie de son nouveau disque " Qu’est-ce que j’avais dit ? " fiévreusement attendu par le public, il va se rendre le mois prochain, sur invitation, au Kenya pour deux concerts. Du 14 au 16 avril 2017, il jouera à Nairobi à Mombassa, avant de replier bagages et de mettre le cap sur Luanda en Angola où il est attendu le 29 avril pour un concert acoustique.
Tout de suite après, il va se rendre le 20 mai 2017 à Bangui en République Centrafricaine pour un concert haut de gamme.
En attendant son single baptisé " Jugement " extrait de l’album " Qu’est-ce que j’avais dit ? " cartonne bien. Brice ISAM

Quand les ouvrages numériques échappent aux droits d’auteurs
jeudi 26 avril 2018

L’Institut français de Kinshasa (IFK) a organisé, mardi 24 avril, une conférence débat sur le thème : "Livre numérique et droit d’auteur". Réalisée (...)
lire la suite
Papa Wemba : une deuxième commémoration sans mausolée ni buste
mercredi 25 avril 2018

Que retenir de la deuxième commémoration de Papa Wemba, si ce n’est du déjà-vu ? Hier mardi 24 avril, les mélomanes de la musique ont assisté à tout… (...)
lire la suite
Matonge : le couloir Madiakoko accueille le "Festival Papa Wemba"
lundi 23 avril 2018

Les choses s’accélèrent et se précisent pour la commémoration de l’an deux de la mort du chef de l’orchestre « Viva la musica ». L’ex-couloir Madiakoko (...)
lire la suite
Félix Wazekwa réclame le mausolée promis pour Wemba
lundi 23 avril 2018

"Que ceux qui nous dirigent se rappellent que lors des obsèques, qu’ils ont promis aux Congolais que Papa Wemba est enterré à Nécropole juste pour un (...)
lire la suite
Un "Mémorial Papa Wemba" sera inauguré le 24 avril au village Molokaï
mercredi 18 avril 2018

Deux ans après sa mort, Papa Wemba aura droit à un monument commémoratif. Ainsi en ont décidé les autorités congolaises. Tout est mis sur pied pour que (...)
lire la suite
Le Collège Saint Théophile conserve son titre de champion
vendredi 13 avril 2018

Les lampions de la 18ème édition du tournoi de Génies en Herbes se sont éteints le samedi dernier avec le sacre du Collège St Théophile de Lemba qui a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting