FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS RD CONGOLAIS EN COMPETITIONS AFRICAINES
V. Club qualifié, Mazembe reversé en C2, Sanga Balende et Renaissance éliminés
lundi 20 mars 2017

L’AS V. Club est le seul club congolais à passer l’étape suivante sur les quatre formations engagées en compétitions d’interclubs africains. Vita a décroché sa qualification en s’imposant sur le score de 2 buts à zéro face à Gambia Port Autority, en match comptant pour les 16èmes de finale retour de la ligue des champions de la CAF, hier dimanche 19 mars au stade des Martyrs.

Les moscovites se sont qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Alors que le TP Mazembe, l’autre club congolais qui jouait également le C1, n’a pas réussi à franchir cette étape. Cap United du Zimbabwe s’est dressé sur son chemin. Le club lushois a perdu par un score étriqué d’un but, en match retour hier également à Harare (Zimbabwe), après un faux pas à l’aller (1-1) à Kamalondo.
Suite à cette contre performance, les Corbeaux laissent Vita seul en C1 et vont poursuivre l’aventure en Coupe de la CAF (C2). Mazembe est vainqueur de la dernière édition.

RENAISSANCE ET SANGA BALENDE ELIMINES

En Coupe de la CAF, les deux représentants de la RDC à savoir Sanga Balende et FC Renaissance ont été éliminés en 16èmes. Le premier à quitter la compétition était le FC Renaissance du Congo. En dépit de sa victoire (2-1) en match retour au stade des Martyrs. Les vert blanc et Orange n’ont pas pu assurer la " remontada " devant le club algérien de Mouloudia Club d’Alger, qui s’était imposé deux buts à zéro à l’aller.
Même scénario pour SM Sanga Balende, pour qui la victoire d’un zéro de l’aller à Lubumbashi, face à Al Hilal Olobied, n’a pas été suffisante. Les Sang et Or ont perdu par le même score (1-0) en match retour. C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux clubs au désavantage de la formation de Mbuji-Mayi.
Pour ces deux équipes, l’objectif reste le Play off pour espérer revenir l’année prochaine en compétitions africaines. Bahati KASINDI

Jeff Kapondo : " Pas de cagnotte pour le champion faute de Sponsors "
vendredi 21 juillet 2017

Le championnat national de football saison 2016-2017 a été scellé par le sacre du Tout puissant Mazembe qui a dominé l’AS Vita Club (1-0)le mercredi (...)
lire la suite
Le CIO prend acte de la réélection de Mbayo à la tête du Comité Olympique Congolais
vendredi 21 juillet 2017

Le Comité international Olympique (CIO) dit avoir pris acte des résultats de l’assemblée générale élective des membres du comité exécutif du Comité (...)
lire la suite
Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay confirment leur présence au sein de la sélection de la RDC
jeudi 20 juillet 2017

" Les Congolais doivent être plus sûrs comme ils ne l’ont été jamais auparavant quant à la participation des Léopards au prochain Afrobasket 2017 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe remporte son 11ème titre
jeudi 20 juillet 2017

Ça y est ! Le Tout Puissant Mazembe a remporté son 11ème titre de la Ligue nationale de football (Linafoot Nouvelle formule) hier mercredi 19 (...)
lire la suite
LA RDC logée dans le groupe A avec le Nigeria, le Mali et la Côte d’Ivoire.
mardi 18 juillet 2017

Les trois premiers adversaires des Léopards à l’Afrobasket 2017 sont désormais connus. La RDC est logée dans la poule A avec le champion en titre le (...)
lire la suite
New-Gen s’incline face à SCTP (65-67) en match d’ouverture de la 34ème Coupe du Congo
vendredi 14 juillet 2017

La toute première affiche de la 34ème édition de la coupe du Congo a opposé le champion en titre BC New-Generation à la formation de la Société (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting