FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS RD CONGOLAIS EN COMPETITIONS AFRICAINES
V. Club qualifié, Mazembe reversé en C2, Sanga Balende et Renaissance éliminés
lundi 20 mars 2017

L’AS V. Club est le seul club congolais à passer l’étape suivante sur les quatre formations engagées en compétitions d’interclubs africains. Vita a décroché sa qualification en s’imposant sur le score de 2 buts à zéro face à Gambia Port Autority, en match comptant pour les 16èmes de finale retour de la ligue des champions de la CAF, hier dimanche 19 mars au stade des Martyrs.

Les moscovites se sont qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Alors que le TP Mazembe, l’autre club congolais qui jouait également le C1, n’a pas réussi à franchir cette étape. Cap United du Zimbabwe s’est dressé sur son chemin. Le club lushois a perdu par un score étriqué d’un but, en match retour hier également à Harare (Zimbabwe), après un faux pas à l’aller (1-1) à Kamalondo.
Suite à cette contre performance, les Corbeaux laissent Vita seul en C1 et vont poursuivre l’aventure en Coupe de la CAF (C2). Mazembe est vainqueur de la dernière édition.

RENAISSANCE ET SANGA BALENDE ELIMINES

En Coupe de la CAF, les deux représentants de la RDC à savoir Sanga Balende et FC Renaissance ont été éliminés en 16èmes. Le premier à quitter la compétition était le FC Renaissance du Congo. En dépit de sa victoire (2-1) en match retour au stade des Martyrs. Les vert blanc et Orange n’ont pas pu assurer la " remontada " devant le club algérien de Mouloudia Club d’Alger, qui s’était imposé deux buts à zéro à l’aller.
Même scénario pour SM Sanga Balende, pour qui la victoire d’un zéro de l’aller à Lubumbashi, face à Al Hilal Olobied, n’a pas été suffisante. Les Sang et Or ont perdu par le même score (1-0) en match retour. C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux clubs au désavantage de la formation de Mbuji-Mayi.
Pour ces deux équipes, l’objectif reste le Play off pour espérer revenir l’année prochaine en compétitions africaines. Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting