FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS RD CONGOLAIS EN COMPETITIONS AFRICAINES
V. Club qualifié, Mazembe reversé en C2, Sanga Balende et Renaissance éliminés
lundi 20 mars 2017

L’AS V. Club est le seul club congolais à passer l’étape suivante sur les quatre formations engagées en compétitions d’interclubs africains. Vita a décroché sa qualification en s’imposant sur le score de 2 buts à zéro face à Gambia Port Autority, en match comptant pour les 16èmes de finale retour de la ligue des champions de la CAF, hier dimanche 19 mars au stade des Martyrs.

Les moscovites se sont qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Alors que le TP Mazembe, l’autre club congolais qui jouait également le C1, n’a pas réussi à franchir cette étape. Cap United du Zimbabwe s’est dressé sur son chemin. Le club lushois a perdu par un score étriqué d’un but, en match retour hier également à Harare (Zimbabwe), après un faux pas à l’aller (1-1) à Kamalondo.
Suite à cette contre performance, les Corbeaux laissent Vita seul en C1 et vont poursuivre l’aventure en Coupe de la CAF (C2). Mazembe est vainqueur de la dernière édition.

RENAISSANCE ET SANGA BALENDE ELIMINES

En Coupe de la CAF, les deux représentants de la RDC à savoir Sanga Balende et FC Renaissance ont été éliminés en 16èmes. Le premier à quitter la compétition était le FC Renaissance du Congo. En dépit de sa victoire (2-1) en match retour au stade des Martyrs. Les vert blanc et Orange n’ont pas pu assurer la " remontada " devant le club algérien de Mouloudia Club d’Alger, qui s’était imposé deux buts à zéro à l’aller.
Même scénario pour SM Sanga Balende, pour qui la victoire d’un zéro de l’aller à Lubumbashi, face à Al Hilal Olobied, n’a pas été suffisante. Les Sang et Or ont perdu par le même score (1-0) en match retour. C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux clubs au désavantage de la formation de Mbuji-Mayi.
Pour ces deux équipes, l’objectif reste le Play off pour espérer revenir l’année prochaine en compétitions africaines. Bahati KASINDI

Zahera et Ngatsomo devant la presse ce vendredi
vendredi 18 août 2017

*Par la même occasion, Jean-Florent Ibenge promet de publier une liste définitive des Léopards A, qui prendront part à la double confrontation contre (...)
lire la suite
Les 15 Léopards messieurs sélectionnés s’envolent ce vendredi pour Tunis
vendredi 18 août 2017

Après les dames, c’est au tour des messieurs de faire leurs valises. L’équipe nationale de la RDC s’envole ce vendredi 18 août pour Tunis (Tunisie), (...)
lire la suite
Zahera miserait sur Muzungu et Zola
jeudi 17 août 2017

L’effectif des Léopards locaux s’est agrandi de deux autres joueurs à savoir Chadrack Muzungu et Arsène Zola. Les deux espoirs rc congolais absents (...)
lire la suite
Afro basket 2017 : les Léopards dames attendues ce mercredi à Bamako
mercredi 16 août 2017

C’est ce mercredi 16 août que la sélection nationale de basketball dame s’envole pour Bamako, la capitale malienne. Les Léopards "dames" quittent (...)
lire la suite
Pourquoi avoir autorisé une kermesse dans les installations du stade des Martyrs ?
mardi 15 août 2017

* Bien que les occupants du site aient été évacués hier dans la précipitation, cette pratique qui frise l’indélicatesse, a exposé le pays à des (...)
lire la suite
171 athlètes ont participé au 7ème Championnat Interprovincial du Grand-Katanga
mardi 15 août 2017

La 7ème édition du championnat interprovincial de Handisport vient de tirer ses rideaux. Quatre jours durant, les athlètes se sont confrontés au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting