EPOUSE DU GENERAL AMISI
Gabriella Salufa offre des pagnes aux épouses militaires de l’Etat-major et du bataillon de la première Zone de Défense
lundi 20 mars 2017

Mme Gabriella Salufa, épouse du général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, a offert des pagnes aux conjointes des militaires de la Première Zone de défense, à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Quartier général de la Première Zone de Défense, situé sur l’avenue des Forces Armées. Deux temps forts ont marqué cette rencontre. D’abord la remise des pagnes aux épouses des militaires de l’Etat-Major des FARDC puis à celles du bataillon du Quartier général de cette unité. Mme Général Amisi avait, à ses côtés, les épouses des généraux Ekutshu Wanzanga, Baloko Tangala, Dzaringa Lotsima et Ntambuka Urbain. Ces dernières ont remis aux épouses des militaires de la 1ère Zone de Défense un pagne pour la circonstance. Ensuite, toutes ces femmes se sont retrouvées autour d’un repas de corps pour la même occasion.
La cérémonie de cette journée a débuté par une prière et une exhortation faite par Mme Myriam Ekutsu Lombe, épouse du Général de Brigade Ekutsu Wanzanga Michel, Commandant adjoint, chargé des Opérations et Renseignements. L’assistance a été conviée au repas et à la détente. Alfred LUKAMBIL

L’OMS prône la nécessité pour tous de se faire vacciner
mardi 24 avril 2018

La 8ème Semaine Africaine de Vaccination (SAV) va se dérouler du 23 au 29 avril sous le thème : "Les vaccins ça marche, faites votre part". Son (...)
lire la suite
RDC : Le Centre Carter publie son rapport sur les laissés-pour-compte de l’exploitation minière
mardi 24 avril 2018

Le Centre Carter vient de rendre public son rapport sur les laissés-pour-compte de l’exploitation minière industrielle en République démocratique du (...)
lire la suite
Le Maroc à l’avant-garde de la lutte de l’Afrique contre l’extrémisme "religieux"
mardi 24 avril 2018

Une manif à l’image de l’islam basée sur la tolérance et l’ouverture qui pousse sur le sol marocain depuis des lustres. C’est ainsi que l’on peut (...)
lire la suite
Les hôpitaux publics à nouveau paralysés depuis hier à Kinshasa
mardi 24 avril 2018

Ils avaient annoncé de débrayer. Et l’ont fait. Les médecins prestant dans les hôpitaux publics à Kinshasa ont débuté une grève illimitée hier lundi 23 (...)
lire la suite
Thèrese Kirongozi : la mère du robot roulage congolais exporte sa technologie
jeudi 19 avril 2018

Ingénieure en électronique industrielle de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), Thérèse Izay Kirongozi a révolutionné la technologie (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises au Congo assiste des orphelins à Selembao
mercredi 18 avril 2018

Désireuse de contribuer au bien-être de plus nécessiteux, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a effectué une visite au centre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting