EPOUSE DU GENERAL AMISI
Gabriella Salufa offre des pagnes aux épouses militaires de l’Etat-major et du bataillon de la première Zone de Défense
lundi 20 mars 2017

Mme Gabriella Salufa, épouse du général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, a offert des pagnes aux conjointes des militaires de la Première Zone de défense, à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Quartier général de la Première Zone de Défense, situé sur l’avenue des Forces Armées. Deux temps forts ont marqué cette rencontre. D’abord la remise des pagnes aux épouses des militaires de l’Etat-Major des FARDC puis à celles du bataillon du Quartier général de cette unité. Mme Général Amisi avait, à ses côtés, les épouses des généraux Ekutshu Wanzanga, Baloko Tangala, Dzaringa Lotsima et Ntambuka Urbain. Ces dernières ont remis aux épouses des militaires de la 1ère Zone de Défense un pagne pour la circonstance. Ensuite, toutes ces femmes se sont retrouvées autour d’un repas de corps pour la même occasion.
La cérémonie de cette journée a débuté par une prière et une exhortation faite par Mme Myriam Ekutsu Lombe, épouse du Général de Brigade Ekutsu Wanzanga Michel, Commandant adjoint, chargé des Opérations et Renseignements. L’assistance a été conviée au repas et à la détente. Alfred LUKAMBIL

RDC : MSF s’inquiète de la détérioration des conditions de vie des déplacés de Tanganyika
vendredi 18 août 2017

Les déplacés vivant autour de Kalemie, dans la province de Tanganyika connaissent un calvaire au quotidien qui ne dit pas son nom. Ils vivent dans (...)
lire la suite
OCHA satisfait d’atteindre le 40% des financements attendus
jeudi 17 août 2017

La rencontre hebdomadaire d’hier à la MONUSCO a été essentiellement humanitaire. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est (...)
lire la suite
Les affrontements " NDC/R "-" MAZEMBE " vident le Sud-Lubero
jeudi 10 août 2017

Il y a quelques temps, les combattants de la milice " Nduma defense of Congo/Rénové " (NDC/R) du chef de guerre Guidon avait eu chassé les " MAZEMBE (...)
lire la suite
Corneille Nangaa apaise les inquiétudes des agents de la Ceni à Wamba et à Isiro
mercredi 9 août 2017

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne depuis le début du mois dans la province du Haut Uele, au Nord-est de (...)
lire la suite
Nord Kivu : le milicien Cheka transféré à Kinshasa
mardi 8 août 2017

Le vendredi 4 août, le rebelle Ntabo Ntaberi Sheka, chef du groupe armé Nduma Défense du Congo (NDC), a été transféré à Kinshasa et remis par la (...)
lire la suite
Comment affermir sa vocation et son élection (2 Pierre 1.2-12)
mardi 8 août 2017

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Plusieurs personnes douées d’intelligence et de talents n’arrivent pas à émerger ou à se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting