EPOUSE DU GENERAL AMISI
Gabriella Salufa offre des pagnes aux épouses militaires de l’Etat-major et du bataillon de la première Zone de Défense
lundi 20 mars 2017

Mme Gabriella Salufa, épouse du général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, a offert des pagnes aux conjointes des militaires de la Première Zone de défense, à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Quartier général de la Première Zone de Défense, situé sur l’avenue des Forces Armées. Deux temps forts ont marqué cette rencontre. D’abord la remise des pagnes aux épouses des militaires de l’Etat-Major des FARDC puis à celles du bataillon du Quartier général de cette unité. Mme Général Amisi avait, à ses côtés, les épouses des généraux Ekutshu Wanzanga, Baloko Tangala, Dzaringa Lotsima et Ntambuka Urbain. Ces dernières ont remis aux épouses des militaires de la 1ère Zone de Défense un pagne pour la circonstance. Ensuite, toutes ces femmes se sont retrouvées autour d’un repas de corps pour la même occasion.
La cérémonie de cette journée a débuté par une prière et une exhortation faite par Mme Myriam Ekutsu Lombe, épouse du Général de Brigade Ekutsu Wanzanga Michel, Commandant adjoint, chargé des Opérations et Renseignements. L’assistance a été conviée au repas et à la détente. Alfred LUKAMBIL

WWF et une ONG locale plantent des arbres
mardi 28 mars 2017

Plus de 187 pays à travers le monde ont célébré, le samedi 25 mars dernier, l’initiative « Une heure pour la terre » (Earth Hour) instruite par le (...)
lire la suite
Une occasion de partager les expertises et d’assurer la prévention efficace des épidémies en Afrique
mardi 28 mars 2017

Kinshasa abrite depuis hier lundi 27 mars la Conférence internationale des Programmes francophones de formation en épidémiologie de terrain (FETP). (...)
lire la suite
Les enseignants dotés d’un cadre national de dialogue social
vendredi 24 mars 2017

L’atelier sur le renforcement des capacités des enseignants pour le dialogue social et la réforme des politiques éducatives s’est clôturé mercredi 22 (...)
lire la suite
La VSV demande à l’Auditorat général d’élargir les enquêtes au Kasaï Oriental
jeudi 23 mars 2017

C’est dans la salle "Fidele Bazana Edadi", au siège de la VSV que s’est tenue hier une conférence de presse animée par le politologue Rostin Manketa, (...)
lire la suite
Le Prof Patrice Ruhigwa plaide pour une politique d’encadrement du paysannat en RDC
jeudi 23 mars 2017

Scientifique averti, Patrice Ruhigwa Baguma n’est pas moins politique. La preuve, c’est qu’il est sénateur, élu de Bunia, en terre Hema. Cependant, (...)
lire la suite
L’Asjica offre chaises, lave-mains et poubelles au centre Mabanga de Yolo
mercredi 22 mars 2017

L’Association des Anciens Stagiaires de la JICA (ASJICA) vient de doter le Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS (CMMASS) d’un lot de chaises, de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting