EPOUSE DU GENERAL AMISI
Gabriella Salufa offre des pagnes aux épouses militaires de l’Etat-major et du bataillon de la première Zone de Défense
lundi 20 mars 2017

Mme Gabriella Salufa, épouse du général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, a offert des pagnes aux conjointes des militaires de la Première Zone de défense, à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Quartier général de la Première Zone de Défense, situé sur l’avenue des Forces Armées. Deux temps forts ont marqué cette rencontre. D’abord la remise des pagnes aux épouses des militaires de l’Etat-Major des FARDC puis à celles du bataillon du Quartier général de cette unité. Mme Général Amisi avait, à ses côtés, les épouses des généraux Ekutshu Wanzanga, Baloko Tangala, Dzaringa Lotsima et Ntambuka Urbain. Ces dernières ont remis aux épouses des militaires de la 1ère Zone de Défense un pagne pour la circonstance. Ensuite, toutes ces femmes se sont retrouvées autour d’un repas de corps pour la même occasion.
La cérémonie de cette journée a débuté par une prière et une exhortation faite par Mme Myriam Ekutsu Lombe, épouse du Général de Brigade Ekutsu Wanzanga Michel, Commandant adjoint, chargé des Opérations et Renseignements. L’assistance a été conviée au repas et à la détente. Alfred LUKAMBIL

Social : va-t-on vers la catastrophe ?
vendredi 21 juillet 2017

* Trois mois après l’installation du Gouvernement Tshibala, les Congolais attendent les premiers signes de l’amélioration de leur quotidien. La (...)
lire la suite
La MONUSCO enregistre 30 cas de violations graves
vendredi 21 juillet 2017

La Section Protection de l’enfant de la MONUSCO a documenté 30 cas de violations graves des droits de l’enfant perpétrées dans le contexte du conflit (...)
lire la suite
La MONUSCO annonce la fermeture de 5 bases fixes au Nord-Kivu
jeudi 20 juillet 2017

La fermeture de 5 bases fixes au Nord-Kivu pour plus de mobilité et de flexibilité était le principal sujet abordé au compte rendu de l’actualité (...)
lire la suite
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme à Kinshasa depuis hier
jeudi 20 juillet 2017

Au terme de son séjour de travail à Brazzaville, en République du Congo, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai, est (...)
lire la suite
Formation du personnel scientifique : l’Université de Liège, l’ISC et l’UNIKIS scellent un partenariat
jeudi 20 juillet 2017

Le personnel scientifique de l’Université de Kisangani (UNIKIS) et l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), Kinshasa vont désormais bénéficier d’une (...)
lire la suite
INPP : Bientôt la fin de construction de deux nouveaux bâtiments
jeudi 20 juillet 2017

Les travaux de construction de deux nouveaux bâtiments de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) prendront fin au cours de ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting