EPOUSE DU GENERAL AMISI
Gabriella Salufa offre des pagnes aux épouses militaires de l’Etat-major et du bataillon de la première Zone de Défense
lundi 20 mars 2017

Mme Gabriella Salufa, épouse du général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, a offert des pagnes aux conjointes des militaires de la Première Zone de défense, à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Quartier général de la Première Zone de Défense, situé sur l’avenue des Forces Armées. Deux temps forts ont marqué cette rencontre. D’abord la remise des pagnes aux épouses des militaires de l’Etat-Major des FARDC puis à celles du bataillon du Quartier général de cette unité. Mme Général Amisi avait, à ses côtés, les épouses des généraux Ekutshu Wanzanga, Baloko Tangala, Dzaringa Lotsima et Ntambuka Urbain. Ces dernières ont remis aux épouses des militaires de la 1ère Zone de Défense un pagne pour la circonstance. Ensuite, toutes ces femmes se sont retrouvées autour d’un repas de corps pour la même occasion.
La cérémonie de cette journée a débuté par une prière et une exhortation faite par Mme Myriam Ekutsu Lombe, épouse du Général de Brigade Ekutsu Wanzanga Michel, Commandant adjoint, chargé des Opérations et Renseignements. L’assistance a été conviée au repas et à la détente. Alfred LUKAMBIL

Le ministre Lumeya rétablit dans ses droits le Canadien Rahim Dhrolia
mardi 20 février 2018

Happy end pour le Canadien Rahim Dhrolia, irrégulièrement dépossédé de sa concession à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Le ministre des (...)
lire la suite
L’Hôpital général de référence de N’Djili sera doté d’un nouveau bâtiment pour la salle d’urgence
mardi 20 février 2018

L’ambassade du Japon en RDC a signé hier lundi 19 février, avec l’Hôpital général de référence de N’Djili, un contrat de Don à la hauteur de 90.868 USD (...)
lire la suite
L’ECC conditionne son soutien à la CENI par le respect du calendrier*
mardi 20 février 2018

"La situation du peuple congolais est un gémissement ", a affirmé le président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur (...)
lire la suite
PyeongChang 2018 : une équipe intercoréenne de hockey envisagée pour les JO 2022
mardi 20 février 2018

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré aujourd’hui qu’elle envisageait de conserver l’équipe féminine coréenne conjointe (...)
lire la suite
Le Recteur de l’UPC répond au Pr Mabi Mulumba
lundi 19 février 2018

* « Toutes les règles académiques pour l’organisation et la défense d’une thèse de doctorat en vigueur dans notre pays et ce, conformément au Vade-mecum (...)
lire la suite
Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting