CENTRE INTERDIOCESAIN
Réconciliation Félix Tshisekedi-Olenghankoy, ce lundi 20 mars ?
lundi 20 mars 2017

La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Olenghankoy, prévue samedi 18 mars au Centre Interdiocésain, à l’initiative de l’Episcopat catholique pour réconcilier les deux ailes du Rassemblement, n’a pas eu lieu. Les deux personnalités n’ont simplement pas effectué le déplacement au Centre Interdiocésain. Le secrétaire général et porte-parole de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, a confié que ce face à face est renvoyé à ce lundi 20 mars.

On explique que l’initiative des évêques catholiques pour réconcilier les frères ennemis a été très appréciée. Mais avec le recul, le penchant de la médiation pour le camp Félix Tshisekedi aurait refroidi Olenghankoy, le leader du Rassemblement aile Enseignement. Ce dernier a élevé la voix contre " l’empressement injustifié des évêques à déclarer Félix Tshisekedi chef du Rassemblement et seul interlocuteur valable à leurs yeux."
Pour Joseph Olenghankoy, la préférence de la médiation, ouvertement exprimée pour Pétunias, n’a pas résolu le problème lié à la restructuration précipitée de cette méga plateforme, lequel à ses yeux, reste entier. Le président des FONUS tient à sa posture si aucune solution n’est trouvée. En un mot comme en cent, le consensus doit être de mise.
Félix Tshisekedi serait optimiste quant à un probable compromis sur la question. Le nouveau leader du Rassemblement adoubé par la CENCO prêche l’unité et la cohésion au sein du regroupement genvaliste. En animal politique, Olenghankoy pourrait bien être tenté de maintenir cette position qui lui permettrait de négocier, en temps opportun, comme une entité à part. La médiation n’a qu’à bien se tenir. Didier KEBONGO

Alpha Condé : « Quand l’Afrique parle d’une seule voix elle est écoutée »
vendredi 26 mai 2017

A l’occasion de la Journée de l’Afrique, qui commémore l’anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, le 25 mai 1963, à (...)
lire la suite
La presse congolaise appelée au professionnalisme en période électorale
vendredi 26 mai 2017

Les journalistes congolais sont appelés à faire preuve de professionnalisme à l’approche des échéances électorales. Cet appel a été lancé simultanément (...)
lire la suite
Affaires foncières : Me Lumeya instruit les directeurs de son ministère
vendredi 26 mai 2017

Au cours d’un échange hier jeudi 25 mai avec les directeurs fonciers et partenaires de Congo Tchec et Télé conseil, le ministre des Affaires (...)
lire la suite
Delly Sessanga appelle à l’intervention d’une force spéciale de l’ONU
vendredi 26 mai 2017

C’est un Delly Sesanga visiblement très remonté qui a déploré hier jeudi 25 mai au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, la détérioration de la (...)
lire la suite
La RDC compatit au malheur du peuple britannique
vendredi 26 mai 2017

La RD Congo n’est pas restée indifférente au malheur qui a frappé le peuple britannique. Au travers de son ministre en charge des Relations avec le (...)
lire la suite
Le MLC exige la libération immédiate de JP-Bemba
vendredi 26 mai 2017

Douloureuse cérémonie hier sur l’ "Avenue du Port ", siège du MLC du chairman Jean-Pierre Bemba Gombo, officiée par la secrétaire générale Eva (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting