Centre Interdiocésain : le Sg de l’UDPS quitte la table des négociations !
mardi 21 mars 2017

Il en a ras-le-bol. Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a suspendu hier lundi 20 mars, sa participation aux discussions directes sur l’Arrangement particulier, accusant la Majorité présidentielle de multiplier des obstacles pour retarder l’application de l’Accord politique global et inclusif de la Saint Sylvestre.

" Je constate qu’il y a tout simplement mauvaise volonté de la part de la Majorité pour faire avancer les choses ", a-t-il déclaré.
Kabund-A-Kabund affirme que le lundi, la MP a ajouté un autre préalable à la poursuite des discussions. Selon le SG de l’UDPS, la famille politique du chef de l’Etat exige que le Rassemblement mette "d’abord de l’ordre en son sein" avant la poursuite des échanges sur l’Arrangement particulier.
Outre cela, il évoque notamment le blocage sur le mode de désignation du prochain Premier ministre, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) et du processus électoral.
" Je m’assume en tant que responsable aujourd’hui d’un grand parti politique qui ne peut pas accepter d’être mené en bateau et assumer une certaine responsabilité devant notre peuple", a soutenu Jean-Marc Kabund pour justifier son départ du Centre Interdiocésain.
Reste à savoir si la réaction du Secrétaire général de l’UDPS procède d’un simple coup de gueule ou d’une décision susceptible d’engager le principal parti du Rassemblement. Dans le dernier cas, on assisterait à une véritable crise en raison justement du poids de l’UDPS. Didier KEBONGO

Bahati Lukwebo : « Mon pays est une opportunité incontournable pour les entrepreneurs Canadiens »
jeudi 19 octobre 2017

La délégation est conduite par le ministre d’État du Plan Modeste Bahati Lukwebo. Elle composée du PCA de l’ANAPI Hugues Ntoto, le DGA de l’ANAPI (...)
lire la suite
Samy Badibanga et les siens célèbrent l’Accord du 18 octobre 2016
mercredi 18 octobre 2017

* En ce moment où le compromis de la CENCO a conduit au blocage, des sources proches du Premier ministre honoraire annoncent pour bientôt la tenue (...)
lire la suite
Elections : un pseudo calendrier en circulation !
mardi 17 octobre 2017

* D’après ce « chronogramme », les élections se tiendraient le 15 décembre 2019. Ça n’a pas échappé aux nombreux accros aux réseaux sociaux. Un (...)
lire la suite
Jacob Zuma soutient le processus électoral en cours en RDC
lundi 16 octobre 2017

* "Les deux chefs d’Etat réitèrent leur totale adhésion aux décisions pertinentes du 37ème sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la (...)
lire la suite
La tripartite Gouvernement-CNSA-CENI renvoyée à mardi prochain
vendredi 13 octobre 2017

* Par ailleurs, dans une correspondance au bureau de la Chambre basse, le Président Joseph Kabila demande aux députés d’examiner en priorité, la loi (...)
lire la suite
Vivement un compromis politique pour désarmocer la bombe électorale
vendredi 13 octobre 2017

* Piégé par le contexte politique, Corneille Nangaa ne saurait rien faire. L’atmosphère reste quelque peu polluée dans le ciel politique rd (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting