Centre Interdiocésain : le Sg de l’UDPS quitte la table des négociations !
mardi 21 mars 2017

Il en a ras-le-bol. Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a suspendu hier lundi 20 mars, sa participation aux discussions directes sur l’Arrangement particulier, accusant la Majorité présidentielle de multiplier des obstacles pour retarder l’application de l’Accord politique global et inclusif de la Saint Sylvestre.

" Je constate qu’il y a tout simplement mauvaise volonté de la part de la Majorité pour faire avancer les choses ", a-t-il déclaré.
Kabund-A-Kabund affirme que le lundi, la MP a ajouté un autre préalable à la poursuite des discussions. Selon le SG de l’UDPS, la famille politique du chef de l’Etat exige que le Rassemblement mette "d’abord de l’ordre en son sein" avant la poursuite des échanges sur l’Arrangement particulier.
Outre cela, il évoque notamment le blocage sur le mode de désignation du prochain Premier ministre, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) et du processus électoral.
" Je m’assume en tant que responsable aujourd’hui d’un grand parti politique qui ne peut pas accepter d’être mené en bateau et assumer une certaine responsabilité devant notre peuple", a soutenu Jean-Marc Kabund pour justifier son départ du Centre Interdiocésain.
Reste à savoir si la réaction du Secrétaire général de l’UDPS procède d’un simple coup de gueule ou d’une décision susceptible d’engager le principal parti du Rassemblement. Dans le dernier cas, on assisterait à une véritable crise en raison justement du poids de l’UDPS. Didier KEBONGO

Les députés de l’Opposition s’invitent au Sénat !
mardi 12 décembre 2017

* Après diverses interventions des sénateurs, le VPM en charge de l’Intérieur et de la Sécurité réplique ce mardi. Séance plénière mouvementée hier (...)
lire la suite
Le Président Kabila inaugure le nouveau bâtiment administratif
mardi 12 décembre 2017

* « Après le Palais du peuple et le Stade des Martyrs, voici un autre symbole de l’amitié sino-congolaise », indique l’ambassadeur de Chine en RDC (...)
lire la suite
Bruno Tshibala succède à Etienne Tshisekedi à la tête de l’UDPS
lundi 11 décembre 2017

* « Je succède à une personnalité immense qui restera à jamais un modèle et une référence pour nous », a déclaré le désormais président de l’UDPS (...)
lire la suite
UDPS : La succession d’Etienne Tshisekedi à l’ordre du jour
vendredi 8 décembre 2017

*Ces assises doivent être celles de la réunification et de rappel de toutes les troupes en vue de conquérir le pouvoir aux prochaines élections. (...)
lire la suite
Elections : le Gouvernement appelé à décaisser les fonds à temps
jeudi 7 décembre 2017

*Après l’Assemblée nationale, il revient maintenant au Sénat d’examiner ledit projet de loi des finances en vue de permettre à l’Exécutif d’évacuer (...)
lire la suite
Le Comité Laïc de Coordination fixe son ultimatum au 15 décembre 2017
dimanche 3 décembre 2017

Assurant le service après-vente du récent message des Pères Evêques, le Comité Laïc de Coordination (CLC) entend voir deux exigences être évacuées (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting