Centre Interdiocésain : le Sg de l’UDPS quitte la table des négociations !
mardi 21 mars 2017

Il en a ras-le-bol. Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a suspendu hier lundi 20 mars, sa participation aux discussions directes sur l’Arrangement particulier, accusant la Majorité présidentielle de multiplier des obstacles pour retarder l’application de l’Accord politique global et inclusif de la Saint Sylvestre.

" Je constate qu’il y a tout simplement mauvaise volonté de la part de la Majorité pour faire avancer les choses ", a-t-il déclaré.
Kabund-A-Kabund affirme que le lundi, la MP a ajouté un autre préalable à la poursuite des discussions. Selon le SG de l’UDPS, la famille politique du chef de l’Etat exige que le Rassemblement mette "d’abord de l’ordre en son sein" avant la poursuite des échanges sur l’Arrangement particulier.
Outre cela, il évoque notamment le blocage sur le mode de désignation du prochain Premier ministre, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) et du processus électoral.
" Je m’assume en tant que responsable aujourd’hui d’un grand parti politique qui ne peut pas accepter d’être mené en bateau et assumer une certaine responsabilité devant notre peuple", a soutenu Jean-Marc Kabund pour justifier son départ du Centre Interdiocésain.
Reste à savoir si la réaction du Secrétaire général de l’UDPS procède d’un simple coup de gueule ou d’une décision susceptible d’engager le principal parti du Rassemblement. Dans le dernier cas, on assisterait à une véritable crise en raison justement du poids de l’UDPS. Didier KEBONGO

Le PPRD, précurseur des meetings populaires
mercredi 25 avril 2018

* A huit mois des élections, plus d’un analyste souhaite cependant, que ces rencontres soient l’occasion pour véhiculer des messages républicains. (...)
lire la suite
Autorisation du meeting de l’Udps : André Kimbuta à l’heure de la décrispation
mardi 24 avril 2018

* La Ville opte pour l’encadrement des foules, en vue d’éviter de compter encore des morts, à quelques mois des élections. Annoncé pour ce mardi (...)
lire la suite
L’URép mise sur le Palu et l’Université populaire d’Adolphe Muzito
lundi 23 avril 2018

* Aux élections de décembre, ce nouveau regroupement politique et électoral entend faire gagner ses candidats députés à tous les échélons. Pour la (...)
lire la suite
Candidat commune de l’Opposition : Katumbi, Vital Kamerhe,Fatshi...qui ?
vendredi 20 avril 2018

" Ensemble ", plateforme électorale de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle du 23 décembre prochain, a résolu de rejoindre le (...)
lire la suite
Joseph Kabila-Félix Tshisekedi : les raisons du dialogue existent bel et bien
jeudi 19 avril 2018

En début de cette semaine, une rumeur faisant état des contacts entre les proches du Président Joseph Kabila et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, (...)
lire la suite
Omari relâché, la Linafoot s’évite le ridicule
jeudi 19 avril 2018

* Le président de la FECOFA qui est resté néanmoins à la disposition de la justice, est attendu ce matin au Parquet général de Matete. Sale temps (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting