Centre Interdiocésain : le Sg de l’UDPS quitte la table des négociations !
mardi 21 mars 2017

Il en a ras-le-bol. Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a suspendu hier lundi 20 mars, sa participation aux discussions directes sur l’Arrangement particulier, accusant la Majorité présidentielle de multiplier des obstacles pour retarder l’application de l’Accord politique global et inclusif de la Saint Sylvestre.

" Je constate qu’il y a tout simplement mauvaise volonté de la part de la Majorité pour faire avancer les choses ", a-t-il déclaré.
Kabund-A-Kabund affirme que le lundi, la MP a ajouté un autre préalable à la poursuite des discussions. Selon le SG de l’UDPS, la famille politique du chef de l’Etat exige que le Rassemblement mette "d’abord de l’ordre en son sein" avant la poursuite des échanges sur l’Arrangement particulier.
Outre cela, il évoque notamment le blocage sur le mode de désignation du prochain Premier ministre, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) et du processus électoral.
" Je m’assume en tant que responsable aujourd’hui d’un grand parti politique qui ne peut pas accepter d’être mené en bateau et assumer une certaine responsabilité devant notre peuple", a soutenu Jean-Marc Kabund pour justifier son départ du Centre Interdiocésain.
Reste à savoir si la réaction du Secrétaire général de l’UDPS procède d’un simple coup de gueule ou d’une décision susceptible d’engager le principal parti du Rassemblement. Dans le dernier cas, on assisterait à une véritable crise en raison justement du poids de l’UDPS. Didier KEBONGO

Projet de Budget 2017 : vers une session extraordinaire ?
jeudi 25 mai 2017

* Les 20 jours qui séparent de la clôture de la session en cours paraissent trop juste pour faire examiner le projet de loi des finances par les (...)
lire la suite
Le PGR se saisit du cas Clément Kanku
mercredi 24 mai 2017

* Flory Kabange Numbi souligne toutefois qu’à ce niveau de procédure, il n’est nullement question de chercher à obtenir la levée des immunités de lélu (...)
lire la suite
Le successeur de Kamwina Nsapu lance un appel au calme
mardi 23 mai 2017

* A l’issue d’une audience hier avec le VPM E. Ramazani Shadary, le nouveau chef de Bajila Kasanga met en garde tout incivique auteur des actes (...)
lire la suite
Michel Bongongo installe les coordonnateurs du Guichet unique à Kalemie
lundi 22 mai 2017

* Après le Tanganyika, des modules de formation sont prévus dans les autres provinces de la RD Congo. Pour la réforme de l’Administration (...)
lire la suite
Vive controverse sur le nombre de fugitifs
vendredi 19 mai 2017

* Là où le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, attend le résultat de l’enquête, des sources font état de 3000 à 4000 évadés. Combien (...)
lire la suite
Bruno Tshibala : place aux actes !
jeudi 18 mai 2017

Pas de repêchage pour le Premier ministre Bruno Tshibala. Invité le mardi 16 mai à l’Assemblée nationale, le nouveau chef de l’Exécutif en RD Congo a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting