La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

WWF et une ONG locale plantent des arbres
mardi 28 mars 2017

Plus de 187 pays à travers le monde ont célébré, le samedi 25 mars dernier, l’initiative « Une heure pour la terre » (Earth Hour) instruite par le (...)
lire la suite
Une occasion de partager les expertises et d’assurer la prévention efficace des épidémies en Afrique
mardi 28 mars 2017

Kinshasa abrite depuis hier lundi 27 mars la Conférence internationale des Programmes francophones de formation en épidémiologie de terrain (FETP). (...)
lire la suite
Les enseignants dotés d’un cadre national de dialogue social
vendredi 24 mars 2017

L’atelier sur le renforcement des capacités des enseignants pour le dialogue social et la réforme des politiques éducatives s’est clôturé mercredi 22 (...)
lire la suite
La VSV demande à l’Auditorat général d’élargir les enquêtes au Kasaï Oriental
jeudi 23 mars 2017

C’est dans la salle "Fidele Bazana Edadi", au siège de la VSV que s’est tenue hier une conférence de presse animée par le politologue Rostin Manketa, (...)
lire la suite
Le Prof Patrice Ruhigwa plaide pour une politique d’encadrement du paysannat en RDC
jeudi 23 mars 2017

Scientifique averti, Patrice Ruhigwa Baguma n’est pas moins politique. La preuve, c’est qu’il est sénateur, élu de Bunia, en terre Hema. Cependant, (...)
lire la suite
L’Asjica offre chaises, lave-mains et poubelles au centre Mabanga de Yolo
mercredi 22 mars 2017

L’Association des Anciens Stagiaires de la JICA (ASJICA) vient de doter le Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS (CMMASS) d’un lot de chaises, de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting