La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

Kasaï : l’Unicef en quête de 40 millions USD pour secourir des milliers d’enfants de la malnutrition
jeudi 25 mai 2017

L’Unicef a besoin de 40,2 millions de dollars américains pour apporter une réponse d’urgence à la malnutrition sévère dont sont victimes près de (...)
lire la suite
La RDC lance la feuille de route sur le dividende démographique
jeudi 25 mai 2017

Kinshasa a procédé hier au lancement de la feuille de route de l’Union africaine(UA) sur le dividende démographique en République Démocratique du (...)
lire la suite
L’UNFPA déterminé à éradiquer la fistule obstéricale en RDC
mercredi 24 mai 2017

Le monde a célébré hier mardi 23 mai, la journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale. Le Fonds des Nations unies pour la (...)
lire la suite
Une nouvelle carte nationale de la biomasse forestière en RDC
mardi 23 mai 2017

La RDC et le Fonds mondial de la nature (WWF) et leurs partenaires viennent de mettre au point la première carte nationale de la biomasse (...)
lire la suite
La SNEL démarre la campagne de raccordement des câbles des quartiers Mpasa 1,2 et 3
mardi 23 mai 2017

Bientôt, les quartiers dits « poches noires » de Kinshasa, ne seront plus dans l’obscurité. La Société Nationale d’Electricité (SNEL), a lancé, depuis (...)
lire la suite
Le ministre Papy Niango, Kamerhe et Francine Muyumba volent la vedette aux cyclistes
lundi 22 mai 2017

L’Union africaine (UA) et la Ligue provinciale de Cyclisme de Kinshasa (Liprocykin) ont organisé une course de vélo, hier dimanche 21 mai à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting