La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

L’interdiction d’importation et de commercialisation de Tilapias relance le débat sur la pratique normative en RDC
lundi 21 août 2017

* Pour le président de l’APROMEN « un cadre normatif légal qui pose problème doit revêtir un caractère urgent ». L’interdiction de l’importation et (...)
lire la suite
COP 23 : une commission préparatoire de la RDC en gestation
lundi 21 août 2017

Bientôt la RDC se dote d’une commission chargée de travaux préparatoire du COP 23. Promesse faite par le ministre de l’Environnement et du (...)
lire la suite
RDC : MSF s’inquiète de la détérioration des conditions de vie des déplacés de Tanganyika
vendredi 18 août 2017

Les déplacés vivant autour de Kalemie, dans la province de Tanganyika connaissent un calvaire au quotidien qui ne dit pas son nom. Ils vivent dans (...)
lire la suite
OCHA satisfait d’atteindre le 40% des financements attendus
jeudi 17 août 2017

La rencontre hebdomadaire d’hier à la MONUSCO a été essentiellement humanitaire. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est (...)
lire la suite
Les affrontements " NDC/R "-" MAZEMBE " vident le Sud-Lubero
jeudi 10 août 2017

Il y a quelques temps, les combattants de la milice " Nduma defense of Congo/Rénové " (NDC/R) du chef de guerre Guidon avait eu chassé les " MAZEMBE (...)
lire la suite
Corneille Nangaa apaise les inquiétudes des agents de la Ceni à Wamba et à Isiro
mercredi 9 août 2017

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne depuis le début du mois dans la province du Haut Uele, au Nord-est de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting