La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

L’espace Campus France inauguré à l’Université de Kisangani
jeudi 22 juin 2017

Le conseiller spécial du président de la République en charge de l’agriculture, pêche et élevage, Faustin Lokinda Litalema, a procédé le week-end (...)
lire la suite
L’IRSS annonce la préparation d’un test rapide de l’anémie SS
jeudi 22 juin 2017

L’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS), prépare un test de dépistage rapide de la drépanocytose pour permettre à la population de (...)
lire la suite
Le minerval indexé en dollar, une épine sous le pied des parents
mercredi 21 juin 2017

* Des mesures urgentes du Gouvernement vivement attendue pour mettre les parents à l’abri des chefs d’établissements scolaires « dollarbivores ». (...)
lire la suite
Une journée pour éclairer les PME sur les opportunités d’affaires à l’étranger
mercredi 21 juin 2017

* Les entrepreneurs congolais seront éclairés ce matin sur les marchés qu’offrent les USA, le Canada, la Belgique et la Turquie. Les entrepreneurs (...)
lire la suite
600 candidats en lice au Barreau de Kinshasa/Matete
jeudi 15 juin 2017

Devenir avocat est le rêve de la plupart d’étudiants finalistes en Droit. Cependant, le barreau exige à la fois une grande maitrise des connaissances (...)
lire la suite
A Goma, Jean-Pierre Lacroix évalue le travail de la MONUSCO
jeudi 15 juin 2017

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé à Goma hier jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting