La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

La culture de la Pentecôte est le socle du développement socioéconomique
jeudi 21 juin 2018

(Par l’Ev. Colin NZOLANTIMA) « » INTRODUCTION La culture est souvent définie comme la façon de penser, de parler et d’agir d’un peuple. C’est ce (...)
lire la suite
La RDC compte 534.108 réfugiés, fait savoir le HCR
jeudi 21 juin 2018

Le Haut commissariat des Nations-unies pour le réfugié a annoncé, hier mercredi 20 juin, que la RDC compte actuellement 534.108 réfugiés, soit 62.000 (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
mardi 19 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La Fondation Friedrich Ebert peut désormais fonctionner en RDC
mardi 19 juin 2018

La Fondation Friedrich Ebert (FFE) peut désormais euvrer en RDC. Ce, après la signature de l’Accord-cadre de coopération intervenue hier lundi 18 (...)
lire la suite
La relance du commerce du café et du cacao au coeur d’un Forum à Kinshasa
mardi 19 juin 2018

Le ministre congolais de l’Economie nationale, Joseph Kapika, a lancé les travaux du tout premier forum national sur le café et le cacao. Ces (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting