La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

Kasaï : la LIZADEEL sollicite des vivres pour plus de 750.000 enfants en détresse
jeudi 19 octobre 2017

« Plus de 750.000 enfants souffrent de malnutrition sévère au Kasaï. Ils sont en instance de mourir par manque de nourriture », alerte la Ligue de la (...)
lire la suite
Routes de Kinshasa : le retour des pluies inquiète les usagers
mercredi 18 octobre 2017

(Un dossier de Orly-Darel NGIAMBUKULU, Zéphy VULA, Dina BUHAKE, Henock KUMBALI et Levi’s NZUZI, sous la coordination de Didier KEBONGO) Dans (...)
lire la suite
Le CNONGD et la LIFDED lancent un SOS pour les déplacés du Kasaï à Kikwit
lundi 16 octobre 2017

La situation difficile des déplacés du Kasaï à Kikwit a été au centre d’une rencontre entre la presse et le CNONGD vendredi 13 octobre dernier au siège (...)
lire la suite
Six rhinocéros noirs seront réintroduits au Tchad
vendredi 13 octobre 2017

Le Parc National de Zakouma, au Tchad, va bientôt recevoir six rhinocéros noirs pour la réintroduction d’une population fondatrice de cette espèce, (...)
lire la suite
Rutshuru : les « Mazembe », le NDC/R et les « Nyatura » s’affrontent à Bwito
vendredi 13 octobre 2017

* Sud-Kivu : ayant attaqué deux positions dans le Fizi, les « YAKUTUMBA » taillés en pièces par les Fardc, indique le porte-parole de l’Opération « (...)
lire la suite
Ratification de l’Accord de Paris : le ministre de l’Environnement s’explique ce matin face aux députés
jeudi 12 octobre 2017

Le ministre de l’Environnement est attendu ce matin pour rencontrer les préoccupations soulevées par les députés nationaux. Ami Ambatobe aura à se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting