La gastronomie française à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa
mardi 21 mars 2017

La gastronomie française sera à l’honneur ce 21 mars à Kinshasa. Pour la troisième édition, l’opération goût de/good France qui va au cours d’une soirée avec 2000 chefs proposer à plus de 250.000 convives de part le monde un menu valorisant la cuisine française. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de France en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 15 mars en sa résidence.

Dans un communiqué de presse signé par cette représentation diplomatique en RDC, A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu. Il s’agit de Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur va présenter se meilleurs produits et proposer un menu d’exception à l’occasion de ce diner unique, a poursuivi notre source.
Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’adresse de ces restaurants concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire, note la source.
A en croire notre source, le menu Goût de/Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagné de vins et des champagnes français. Et de souligner, tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.
Selon la source, depuis trois ans, l’engouement des gastronomes souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de/ Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Pour terminer, il y a lieu de protéger le repas gastronomique des français qui classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Mathy MUSAU

Le ministre Lumeya rétablit dans ses droits le Canadien Rahim Dhrolia
mardi 20 février 2018

Happy end pour le Canadien Rahim Dhrolia, irrégulièrement dépossédé de sa concession à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Le ministre des (...)
lire la suite
L’Hôpital général de référence de N’Djili sera doté d’un nouveau bâtiment pour la salle d’urgence
mardi 20 février 2018

L’ambassade du Japon en RDC a signé hier lundi 19 février, avec l’Hôpital général de référence de N’Djili, un contrat de Don à la hauteur de 90.868 USD (...)
lire la suite
L’ECC conditionne son soutien à la CENI par le respect du calendrier*
mardi 20 février 2018

"La situation du peuple congolais est un gémissement ", a affirmé le président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur (...)
lire la suite
PyeongChang 2018 : une équipe intercoréenne de hockey envisagée pour les JO 2022
mardi 20 février 2018

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré aujourd’hui qu’elle envisageait de conserver l’équipe féminine coréenne conjointe (...)
lire la suite
Le Recteur de l’UPC répond au Pr Mabi Mulumba
lundi 19 février 2018

* « Toutes les règles académiques pour l’organisation et la défense d’une thèse de doctorat en vigueur dans notre pays et ce, conformément au Vade-mecum (...)
lire la suite
Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting