"Le retour de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens"
mardi 21 mars 2017

Trois ans après le rattachement de la Crimée à la Russie, Moscou revient sur les enjeux principaux de cet événement de grande envergure, ayant marqué l’histoire contemporaine du pays.

Au prix de sanctions économiques antirusses, le rattachement de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens, estime le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.
" Tout ce qui est arrivé à la Crimée ne constitue pas une victoire. C’est un bouleversement historique ou même le salut d’un peuple tout entier. C’est une réunification du peuple avec son pays natal. Et nous en payons le prix ", a-t-il confié aux journalistes de la chaîne russe RBK.
La Crimée et Sébastopol ont été rattachés à la Russie à la suite d’un référendum tenu en mars 2014. 96,77 % des Criméens et 95,6 % des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut spécial) ont voté pour le rattachement à la Russie.
La péninsule avait été " offerte " à l’Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd’hui, l’Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions antirusses en 2014.

97% DES RUSSES APPROUVENT LA REUNIFICATION AVEC LA CRIMEE

La République de Crimée a été entièrement intégrée à la Russie. La Crimée ne dépend pas de l’Ukraine pour ses fournitures de nourriture, d’eau et d’électricité.
" Aujourd’hui, nous sommes entièrement intégrés à la Fédération de Russie. Les gens ne se souviennent plus de la Hryvnia, cette époque a été oubliée comme un cauchemar ", a déclaré le dirigeant criméen Sergueï Aksenov lors du 3e anniversaire de la réunification de la Crimée avec la Russie. Sputniknews

MSF:des décennies d’appui sanitaire aux Congolais
jeudi 19 octobre 2017

Organisation humanitaire internationale, Médecins sans frontières (MSF) se déploie depuis des décennies pour apporter une aide d’urgence aux (...)
lire la suite
Sahara marocain : Le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU chez le Roi Mohammed VI
jeudi 19 octobre 2017

Nommé en août dernier comme envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Horst Kohler a été reçu, mardi 17 octobre à Rabat, (...)
lire la suite
Les étudiantes de l’ISAM invitées à être plus créatives
jeudi 19 octobre 2017

Le monde a célébré le mardi 17 octobre dernier la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Cette journée a été placée sous le thème : (...)
lire la suite
L’IGF promet d’appliquer la mesure du Gouvernement, malgré elle
mercredi 18 octobre 2017

L’Inspection générale des finances (IGF) accepte d’appliquer la décision du Gouvernement suspendant les missions de contrôle à la demande de la (...)
lire la suite
La voie unique choisie par la Chine pour assurer sa montée en puissance
mercredi 18 octobre 2017

Le 19ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’ouvre ce 18 octobre et est l’occasion d’élire la nouvelle direction pour le prochain (...)
lire la suite
Dieudonné Lokadi, Dg honoraire de la DGI, réfute toutes les accusations
mardi 17 octobre 2017

Victime d’une campagne de diabolisation, le Dg honoraire de la DGI sort du silence. Devant ce qu’il qualifie "d’attaques inavouées orchestrées par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting