"Le retour de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens"
mardi 21 mars 2017

Trois ans après le rattachement de la Crimée à la Russie, Moscou revient sur les enjeux principaux de cet événement de grande envergure, ayant marqué l’histoire contemporaine du pays.

Au prix de sanctions économiques antirusses, le rattachement de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens, estime le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.
" Tout ce qui est arrivé à la Crimée ne constitue pas une victoire. C’est un bouleversement historique ou même le salut d’un peuple tout entier. C’est une réunification du peuple avec son pays natal. Et nous en payons le prix ", a-t-il confié aux journalistes de la chaîne russe RBK.
La Crimée et Sébastopol ont été rattachés à la Russie à la suite d’un référendum tenu en mars 2014. 96,77 % des Criméens et 95,6 % des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut spécial) ont voté pour le rattachement à la Russie.
La péninsule avait été " offerte " à l’Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd’hui, l’Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions antirusses en 2014.

97% DES RUSSES APPROUVENT LA REUNIFICATION AVEC LA CRIMEE

La République de Crimée a été entièrement intégrée à la Russie. La Crimée ne dépend pas de l’Ukraine pour ses fournitures de nourriture, d’eau et d’électricité.
" Aujourd’hui, nous sommes entièrement intégrés à la Fédération de Russie. Les gens ne se souviennent plus de la Hryvnia, cette époque a été oubliée comme un cauchemar ", a déclaré le dirigeant criméen Sergueï Aksenov lors du 3e anniversaire de la réunification de la Crimée avec la Russie. Sputniknews

Erdogan : Nous continuerons d’œuvrer avec la Jordanie, pour prévenir les violations à Jérusalem
mercredi 23 août 2017

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que son pays continuera à œuvrer avec la Jordanie afin d’empêcher la répétition des attaques et des (...)
lire la suite
La Chine conserve son titre de premier fournisseur et 14ème client de l’Algérie
mercredi 23 août 2017

La Chine a conservé durant les sept premiers mois de 2017 sa place de premier fournisseur commercial de l’Algérie et occupe le 14e rang du podium (...)
lire la suite
Le n°1 de la Chambre basse du Parlement marocain reçu par le président rwandais*
mercredi 23 août 2017

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a été reçu en audience par le président rwandais, Paul Kagame, réélu pour un troisième (...)
lire la suite
Goma : le manque d’eau potable amplifie l’épidémie de choléra
mercredi 23 août 2017

Depuis plusieurs mois, les habitants de Goma ne voient plus l’eau couler de leurs robinets. Cette situation touche le centre urbain comme les (...)
lire la suite
Transport aérien : la RDC présente à une conférence ministérielle de l’OACI en Egypte
mercredi 23 août 2017

Le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication, José Makila, séjourne depuis hier mardi 22 aout à Charm el-Cheikh en (...)
lire la suite
Ces femmes qui sauvent des vies
mardi 22 août 2017

L’humanité a célébré le 19 août dernier la Journée humanitaire mondiale. Occasion pour ’’Forum des As’’ de braquer les projecteurs sur ces acteurs qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting