"Le retour de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens"
mardi 21 mars 2017

Trois ans après le rattachement de la Crimée à la Russie, Moscou revient sur les enjeux principaux de cet événement de grande envergure, ayant marqué l’histoire contemporaine du pays.

Au prix de sanctions économiques antirusses, le rattachement de la Crimée à la Russie a sauvé les Criméens, estime le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.
" Tout ce qui est arrivé à la Crimée ne constitue pas une victoire. C’est un bouleversement historique ou même le salut d’un peuple tout entier. C’est une réunification du peuple avec son pays natal. Et nous en payons le prix ", a-t-il confié aux journalistes de la chaîne russe RBK.
La Crimée et Sébastopol ont été rattachés à la Russie à la suite d’un référendum tenu en mars 2014. 96,77 % des Criméens et 95,6 % des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut spécial) ont voté pour le rattachement à la Russie.
La péninsule avait été " offerte " à l’Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd’hui, l’Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions antirusses en 2014.

97% DES RUSSES APPROUVENT LA REUNIFICATION AVEC LA CRIMEE

La République de Crimée a été entièrement intégrée à la Russie. La Crimée ne dépend pas de l’Ukraine pour ses fournitures de nourriture, d’eau et d’électricité.
" Aujourd’hui, nous sommes entièrement intégrés à la Fédération de Russie. Les gens ne se souviennent plus de la Hryvnia, cette époque a été oubliée comme un cauchemar ", a déclaré le dirigeant criméen Sergueï Aksenov lors du 3e anniversaire de la réunification de la Crimée avec la Russie. Sputniknews

Les trois tendances de la coopération sino-africaine depuis le sommet de Johannesburg
vendredi 28 avril 2017

(Par Chen Junxia) BEIJING, 27 avril (Xinhua) — Près d’un an et demi après le sommet du FCSA (Forum sur la coopération sino-africaine), qui s’est tenu (...)
lire la suite
"Nous voulons enrichir nos relations avec l’Afrique dans tous les domaines"
vendredi 28 avril 2017

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré jeudi que la Turquie réalise des efforts sincères pour développer et enrichir ses (...)
lire la suite
Jacques Tshimbalanga : "L’accès à l’éducation n’est rien, si la formation n’est pas de qualité"
vendredi 28 avril 2017

Coordonnateur de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (Conept), Jacques Tshimbalanga s’investit beaucoup pour la promotion de (...)
lire la suite
L’insécurité menace le bon déroulement des épreuves
vendredi 28 avril 2017

L’insécurité endémique dans le Nord-Kivu ainsi que les récents troubles causés par la milice Kamwina Nsapu dans le Kasaï pourraient entrainer des (...)
lire la suite
La multiplicité des frais, à la base de la hausse du taux d’abandons scolaires
vendredi 28 avril 2017

L’éducation de qualité demeure le pilier fondamental sur lequel doit s’appuyer la RDC pour son développement intégral. C’est dans cette optique que le (...)
lire la suite
Guy David Kabango : « Voici pourquoi la gratuité de l’enseignement n’est pas effective »
vendredi 28 avril 2017

Pasteur d’une église de réveil, le révérend Guy David Kabango est très actif dans le secteur de l’enseignement. C’est dans ce cadre qu’il est devenu le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting