Dernière minute :

Marche de l’UDPS : Point de chute Palais de la Nation
lundi 3 avril 2017

{{Le Palais de la Nation est choisi comme point de chute de la " marche pacifique " prévue pour ce lundi 10 avril 2017 à Kinshasa, précise l'UDPS dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville.}} D'après cette lettre, les organisateurs de ladite marche affirment que cette manifestation s'inscrit dans le cadre de l'Article 26 de la Constitution qui stipule que " la liberté de manifestation est garantie. Toute manifestation sur les voies publiques ou en plein air impose aux organisateurs d'informer par écrit l'autorité administrative compétente (...) Une copie de la lettre a été réservée pour information au vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur et sécurité, au Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme de la Monusco (BCNDH) et au Département des affaires politiques de la Monusco. " Cette marche a pour objectif d'exiger l'application de l'Accord du 31 décembre 2016 comme l'unique voie de sortie de crise dans notre pays " peut-on lire dans cette lettre d'information reçue par André Kimbuta. " Elle prévoit aussi le dépôt d'un mémorandum au Palais de la Nation ", explique le document signé par Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'UDPS. Le seul dépôt de cette lettre d'information ne suffit pas pour que les propositions de l'organisateur de ladite marche soient acceptées par l'autorité urbaine. Tout porte à croire que le gouverneur de la ville de Kinshasa initiera une rencontre dans les prochains jours avec les personnes concernées en vue de dégager un consensus ou revoir l'itinéraire et bien sûr le point de chute devant sanctionner la fin de la marche de l'Opposition. {{Rachidi MABANDU}}
Lubumbashi : Mobilisation monstre pour l’accueil de Katumbi
lundi 20 mai 2019

*Les Lushois conviés à aller accueillir l'ancien Gouverneur en tenue blanche, en signe de paix. "Lubumbashi attend son Moïse ce lundi 20 mai (...)
lire la suite
Sénatoriales : Avec 3 sièges sur 4 au Nord-Kivu et l’unique siège en jeu au Maï-Ndombe, le FCC à nouveau grand vainqueur !
lundi 20 mai 2019

*A la veille du scrutin, le sénateur Kaniki Ituome François retirait sa candidature pour dénoncer la corruption dans la province de Mai-Ndombe. Le (...)
lire la suite
Lambert Mende envisage une motion contre Basile Olongo à l’Assemblée nationale
lundi 20 mai 2019

* "Je ne peux pas être brutalisé comme ça par la police de mon pays. Je suis député d'abord. Je suis en session. Je n'ai commis aucun fait (...)
lire la suite
Tout en exprimant sa solidarité à Magunda Ilunga Masiste, invalidé par la Haute Cour
lundi 20 mai 2019

Le président et autorité morale de l'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), le député Jonathan Bialosuka Wata, demande à tous ses militantes de (...)
lire la suite
Antipas Mbusa Nyamwisi annonce son retour au pays avant le 30 juin
lundi 20 mai 2019

La décrispation de l'espace politique congolais devient de plus en plus une réalité. Après le président de Ensemble pour le changement, Moïse (...)
lire la suite
Augustin Kabuya : " Mon objectif est de travailler pour permettre à FATSHI de rempiler en 2023 "
lundi 20 mai 2019

Les chiens aboient, la caravane passe, dit un célèbre proverbe arabe. Le tout nouveau Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, fait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting