Marche de l’UDPS : Point de chute Palais de la Nation
lundi 3 avril 2017

{{Le Palais de la Nation est choisi comme point de chute de la " marche pacifique " prévue pour ce lundi 10 avril 2017 à Kinshasa, précise l'UDPS dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville.}} D'après cette lettre, les organisateurs de ladite marche affirment que cette manifestation s'inscrit dans le cadre de l'Article 26 de la Constitution qui stipule que " la liberté de manifestation est garantie. Toute manifestation sur les voies publiques ou en plein air impose aux organisateurs d'informer par écrit l'autorité administrative compétente (...) Une copie de la lettre a été réservée pour information au vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur et sécurité, au Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme de la Monusco (BCNDH) et au Département des affaires politiques de la Monusco. " Cette marche a pour objectif d'exiger l'application de l'Accord du 31 décembre 2016 comme l'unique voie de sortie de crise dans notre pays " peut-on lire dans cette lettre d'information reçue par André Kimbuta. " Elle prévoit aussi le dépôt d'un mémorandum au Palais de la Nation ", explique le document signé par Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'UDPS. Le seul dépôt de cette lettre d'information ne suffit pas pour que les propositions de l'organisateur de ladite marche soient acceptées par l'autorité urbaine. Tout porte à croire que le gouverneur de la ville de Kinshasa initiera une rencontre dans les prochains jours avec les personnes concernées en vue de dégager un consensus ou revoir l'itinéraire et bien sûr le point de chute devant sanctionner la fin de la marche de l'Opposition. {{Rachidi MABANDU}}
Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting