La Russie élargira sa présence dans l’espace
vendredi 14 avril 2017

A l’occasion d’une réunion du président russe Vladimir Poutine avec les membres du gouvernement, le directeur de l’agence spatiale russe Roscosmos Igor Komarov a rendu compte au chef de l’État des perspectives de développement du secteur spatial national et a promis que plus de 200 appareils spatiaux seraient en orbite d’ici 2030.

"Conformément à la Stratégie de développement d’ici 2025 et à l’horizon 2030, nous avons pour mission d’augmenter notre groupe spatial jusqu’à 164 vaisseaux en 2025 et plus de 200 en 2030", a déclaré Igor Komarov, précisant que la Russie disposait pour l’instant de 141 satellites en orbite.
Roscosmos a également l’intention de porter le nombre de lancement réussis à 99% d’ici 2025.
"Il faut garantir des délais d’activité à nos appareils spatiaux de niveau mondial et améliorer foncièrement l’état financier des entreprises, des corporations et du secteur. A cet effet nous prévoyons de pratiquement doubler les revenus et d’augmenter significativement la part des revenus commerciaux sur le marché mondial accessible des services spatiaux - qui est de 4,8% actuellement. Nous proposons d’augmenter cette part jusqu’à 10%. Il est impossible d’y parvenir sans un développement actif de l’industrie spatiale. Nous nous fixons également pour objectif de multiplier la productivité du travail par 3,2, de moderniser et d’optimiser significativement le parc d’équipements et de capacités afin que les équipements de moins de 10 ans d’âge représentent jusqu’à 56% du parc total", a déclaré le patron de Roscosmos.

D’après ce dernier, l’agence spatiale russe a l’intention d’obtenir un financement significatif grâce à sa participation au projet de la Station spatiale internationale, notamment en matière de tourisme et d’expériences commerciales. Pour maintenir ses positions sur le "marché des lancements et des sorties en orbite", la compagnie compte élaborer un nouvel appareil de classe moyenne qui constituera le premier étage d’un futur complexe de classe extra-lourde. Il est également prévu de concevoir des modifications légères des lanceurs Proton et Angara et de développer les projets d’appareils spatiaux de communication et de sondage à distance de la Terre.
Sputniknews

En créant un écosystème de mobilité verte, le Maroc ouvre pour la première fois en Afrique, la voie de la production de véhicules électriques (M. Elalamy)
mardi 12 décembre 2017

Casablanca, 09/12/2017 (MAP) - En créant un écosystème de mobilité verte, le Maroc ouvre pour la première fois en Afrique, la voie de la production de (...)
lire la suite
L’industrie automobile au Maroc passe à la vitesse supérieure
mardi 12 décembre 2017

Tanger, 09/12/2017 (MAP) - Grâce à une réussite remarquable et des résultats dépassant toutes les prévisions en un temps record, l’industrie automobile (...)
lire la suite
Un Smartphone made in Egypt sur le marché dès ce 18 décembre
mardi 12 décembre 2017

Une entreprise égyptienne va incessamment mettre sur le marché, pour la première fois, un téléphone portable fabriqué localement. D’après le (...)
lire la suite
Les médias égyptiens s’adressent à Poutine en russe
mardi 12 décembre 2017

En prévision d’une visite de Vladimir Poutine au Caire, l’un des principaux quotidiens égyptiens, Al-Youm Al-Sabea, a paru lundi avec des titres en (...)
lire la suite
Turquie : visite au Japon de Mevlut Cavusoglu
jeudi 22 juin 2017

Les relations turco-nippones sont traitées de manière compréhensive lors de la visite au Japon du chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu, qui (...)
lire la suite
Le ministre turc des Affaires européennes rencontre les diplomates de l’UE
jeudi 22 juin 2017

Un repas de rupture du jeûne du Ramadan a été organisé, mardi à Ankara par le ministre turc des Affaires européennes, Omer Celik, avec la participation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting