Katanga : Le comité de la FEC reconduit
vendredi 14 avril 2017

Le comité de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), groupement du Katanga, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Avec à sa tête, Eric Monga Mumba, le comité réélu a été présenté, mercredi dernier dans la salle de banquet de la résidence officielle du Gouverneur de province.

Au cours de cette cérémonie, le numéro 1 de ladite province a promis aux dirigeants du patronnat, son soutien total pour la bonne marche de l’économie de son entité territoriale.
Il a exhorté les opérateurs économiques de mettre en valeur la FEC et émis le vœu de voir l’expansion de l’économie du Haut-Katanga, indique l’agence congolaise de presse.
"Je vous invite à être consciencieux dans votre mission de développer et de relancer l’économie du pays et de redoubler les efforts pour relever les défis, mais aussi de saisir les opportunités qu’offre la RDC sur ce secteur", a déclaré Jean-Claude Kazembe.
De son côté, le président de la FEC Katanga, Eric Monga, a souligné que ce nouveau mandat est placé sous le programme devant permettre à toute la population et aux sites miniers d’avoir accès à l’énergie.
Il s’agira, rajoute-t-il, de relancer l’agriculture pour lutter contre la dépendance des produits de première nécessité et d’inonder les marchés en farine de maïs d’ici deux ans, ainsi que de promouvoir les petites et moyennes entreprises à travers la province.
Fyfy Solange TANGAMU

Comesa : TDB, ACA et ZEP-RE déterminés à booster les entreprises congolaises
lundi 22 mai 2017

Les institutions du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) en charge d’appui aux secteurs tant publics que privés sont disposées (...)
lire la suite
Le Canada équipe l’Ituri d’une première chaîne d’approvisionnement
lundi 22 mai 2017

La jeune province de l’Ituri, située dans le Nord-Est de la RD Congo, vient d’être équipée d’une chaîne d’approvisionnement d’or artisanal. L’annonce a (...)
lire la suite
Démarrage d’un forum sur les opportunités de financement offertes par laTDB Banque et l’ACA
mardi 16 mai 2017

Kinshasa abrite un important forum d’affaires ce mardi 16 mai. Prévues dans l’enceinte de Roméo Golf, à Gombe, ces assises vont se focaliser sur les (...)
lire la suite
Vivement des réformes pour booster les recettes publiques !
vendredi 12 mai 2017

Dans plusieurs de ses interventions, le chef de l’Etat, Joseph Kabila, a souvent appelé à une réforme en profondeur du système fiscal congolais. Ce (...)
lire la suite
China Molybdenum CO. Ltd lance ses activités dans TFM
mardi 9 mai 2017

Membres du Gouvernement, députés et sénateurs, chefs d’entreprises, ont assisté hier lundi 8 mai au lancement officiel des activités de CMOC (China (...)
lire la suite
L’Anapi signe un pacte républicain avec la presse locale
mardi 9 mai 2017

Désormais, le Gouvernement rd congolais peut compter sur l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), quant à la construction (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting