Katanga : Le comité de la FEC reconduit
vendredi 14 avril 2017

Le comité de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), groupement du Katanga, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Avec à sa tête, Eric Monga Mumba, le comité réélu a été présenté, mercredi dernier dans la salle de banquet de la résidence officielle du Gouverneur de province.

Au cours de cette cérémonie, le numéro 1 de ladite province a promis aux dirigeants du patronnat, son soutien total pour la bonne marche de l’économie de son entité territoriale.
Il a exhorté les opérateurs économiques de mettre en valeur la FEC et émis le vœu de voir l’expansion de l’économie du Haut-Katanga, indique l’agence congolaise de presse.
"Je vous invite à être consciencieux dans votre mission de développer et de relancer l’économie du pays et de redoubler les efforts pour relever les défis, mais aussi de saisir les opportunités qu’offre la RDC sur ce secteur", a déclaré Jean-Claude Kazembe.
De son côté, le président de la FEC Katanga, Eric Monga, a souligné que ce nouveau mandat est placé sous le programme devant permettre à toute la population et aux sites miniers d’avoir accès à l’énergie.
Il s’agira, rajoute-t-il, de relancer l’agriculture pour lutter contre la dépendance des produits de première nécessité et d’inonder les marchés en farine de maïs d’ici deux ans, ainsi que de promouvoir les petites et moyennes entreprises à travers la province.
Fyfy Solange TANGAMU

Code minier : La RDC risque de perdre 21 milliards USD
lundi 11 décembre 2017

La protection de l’environnement est prioritaire pour lutter contre les changements climatiques. Or, le projet de loi modifiant et complétant la (...)
lire la suite
FPI : mort programmée ?
lundi 4 décembre 2017

* Pour tout défenseur des intérêts nationaux, la transformation annoncée du Fonds de Promotion de l’Industrie en une banque de développement serait de (...)
lire la suite
L’Ins célèbre la 24ème édition de la Journée africaine des statistiques
vendredi 1er décembre 2017

Le continent noir célèbre le 18 novembre de chaque année, la Journée africaine des statistiques. En RD Congo, cette célébration a été décalée de douze (...)
lire la suite
Parrsa : le Comité de pilotage balise la voie du projet aménagé
vendredi 1er décembre 2017

C’est depuis hier jeudi 30 novembre que la première extension du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) est (...)
lire la suite
SNEL SA : le Conseil d’administration suggère de mettre un numéro vert à la disposition des clients
lundi 27 novembre 2017

Le client est roi, dit-on. Cette célèbre citation n’a pas échappé au Conseil d’administration de la Société nationale d’électricité SA (SNEL SA) qui, à (...)
lire la suite
RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting