Katanga : Le comité de la FEC reconduit
vendredi 14 avril 2017

Le comité de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), groupement du Katanga, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Avec à sa tête, Eric Monga Mumba, le comité réélu a été présenté, mercredi dernier dans la salle de banquet de la résidence officielle du Gouverneur de province.

Au cours de cette cérémonie, le numéro 1 de ladite province a promis aux dirigeants du patronnat, son soutien total pour la bonne marche de l’économie de son entité territoriale.
Il a exhorté les opérateurs économiques de mettre en valeur la FEC et émis le vœu de voir l’expansion de l’économie du Haut-Katanga, indique l’agence congolaise de presse.
"Je vous invite à être consciencieux dans votre mission de développer et de relancer l’économie du pays et de redoubler les efforts pour relever les défis, mais aussi de saisir les opportunités qu’offre la RDC sur ce secteur", a déclaré Jean-Claude Kazembe.
De son côté, le président de la FEC Katanga, Eric Monga, a souligné que ce nouveau mandat est placé sous le programme devant permettre à toute la population et aux sites miniers d’avoir accès à l’énergie.
Il s’agira, rajoute-t-il, de relancer l’agriculture pour lutter contre la dépendance des produits de première nécessité et d’inonder les marchés en farine de maïs d’ici deux ans, ainsi que de promouvoir les petites et moyennes entreprises à travers la province.
Fyfy Solange TANGAMU

Le paiement de la rétrocession tombe cette semaine
lundi 14 août 2017

*Ce n’était ni un problème d’incapacité ni une question de mauvaise foi de la part du Gouvernement. Les intérêts du pays commandaient que l’on crée (...)
lire la suite
Gestion des ressources naturelles : une politique cohérente s’impose en RDC
vendredi 11 août 2017

* L’implication de la femme dans cette gouvernance très sollicitée. La République démocratique du Congo regorge d’énormes potentiels en ressources (...)
lire la suite
signature d’un contrat de financement entre le fpm sa et la coopec cahi
lundi 31 juillet 2017

Bukavu, le 28 juillet 2017, Le Fonds pour l’inclusion financière « FPM », par son véhicule de refinancement, le FPM SA, a signé un contrat de (...)
lire la suite
OGEFREM : Anatole Kikwa s’en va après un mandat fructueux
mardi 18 juillet 2017

A la faveur des nominations intervenues, le vendredi dernier, dans les entreprises du Portefeuille, Anatole Kikwa va céder son bâton de (...)
lire la suite
Patrick Umba : " Il n’ya eu ni bradage de la fibre optique en faveur d’Airtel, ni vente de la licence de Standard Telecom "
vendredi 14 juillet 2017

Dans un document remis à la presse, l’intersyndicale de l’ex-Office congolais des postes et des télécommunications (OCPT) dénonce un contrat que le (...)
lire la suite
contrairement à l’annonce du 1er ministre et à l’option levée par l’autorité budgétaire
mardi 11 juillet 2017

* Déjà, un responsable d’un syndicat de la Fonction publique brandit la menace de grève. Les agents et fonctionnaires de l’Etat en RD Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting