Katanga : Le comité de la FEC reconduit
vendredi 14 avril 2017

Le comité de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), groupement du Katanga, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Avec à sa tête, Eric Monga Mumba, le comité réélu a été présenté, mercredi dernier dans la salle de banquet de la résidence officielle du Gouverneur de province.

Au cours de cette cérémonie, le numéro 1 de ladite province a promis aux dirigeants du patronnat, son soutien total pour la bonne marche de l’économie de son entité territoriale.
Il a exhorté les opérateurs économiques de mettre en valeur la FEC et émis le vœu de voir l’expansion de l’économie du Haut-Katanga, indique l’agence congolaise de presse.
"Je vous invite à être consciencieux dans votre mission de développer et de relancer l’économie du pays et de redoubler les efforts pour relever les défis, mais aussi de saisir les opportunités qu’offre la RDC sur ce secteur", a déclaré Jean-Claude Kazembe.
De son côté, le président de la FEC Katanga, Eric Monga, a souligné que ce nouveau mandat est placé sous le programme devant permettre à toute la population et aux sites miniers d’avoir accès à l’énergie.
Il s’agira, rajoute-t-il, de relancer l’agriculture pour lutter contre la dépendance des produits de première nécessité et d’inonder les marchés en farine de maïs d’ici deux ans, ainsi que de promouvoir les petites et moyennes entreprises à travers la province.
Fyfy Solange TANGAMU

Des préposés de l’INSS en formation depuis lundi
mardi 25 avril 2017

Les préposés au recouvrement des créances de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) sont retournés à l’école depuis hier lundi. Pendant cinq (...)
lire la suite
Henri Yav Mulang ramène près de 400 millions de dollars américains en RDC
lundi 24 avril 2017

Heureux qui comme Henri Yav a fait un voyage fructueux. Présent à Washington aux réunions de printemps de la BM et du FMI, le ministre des Finances (...)
lire la suite
L’Afrique en passe d’atteindre une croissance de 2,6% en 2017
vendredi 21 avril 2017

L’Afrique va connaître une croissance économique de l’ordre de 2,6% en 2017. C’est du moins ce qu’affirme Albert Zeufack, économiste en chef de la (...)
lire la suite
RDC : le gouvernement allège les conditions d’importation des véhicules
jeudi 20 avril 2017

Dans un décret daté du 4 avril dernier, le Premier ministre sortant Samy Badibanga a allégé les conditions d’importation des véhicules. Les véhicules (...)
lire la suite
Un décret salutaire pour l’économie congolaise
jeudi 20 avril 2017

Dans son édition de 18 février 2017, Forum des As s’était fait l’écho de la requête des régies financières comme des opérateurs économiques petits et (...)
lire la suite
L’Université du CEPROMAD signe un accord avec le centre hospitalier CMG
lundi 17 avril 2017

L’Université du CEPROMAD a signé, samedi 15 avril, un partenariat avec le centre hospitalier CMG. L’objectif de cette entente est de développer la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting