Katanga : Le comité de la FEC reconduit
vendredi 14 avril 2017

Le comité de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), groupement du Katanga, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Avec à sa tête, Eric Monga Mumba, le comité réélu a été présenté, mercredi dernier dans la salle de banquet de la résidence officielle du Gouverneur de province.

Au cours de cette cérémonie, le numéro 1 de ladite province a promis aux dirigeants du patronnat, son soutien total pour la bonne marche de l’économie de son entité territoriale.
Il a exhorté les opérateurs économiques de mettre en valeur la FEC et émis le vœu de voir l’expansion de l’économie du Haut-Katanga, indique l’agence congolaise de presse.
"Je vous invite à être consciencieux dans votre mission de développer et de relancer l’économie du pays et de redoubler les efforts pour relever les défis, mais aussi de saisir les opportunités qu’offre la RDC sur ce secteur", a déclaré Jean-Claude Kazembe.
De son côté, le président de la FEC Katanga, Eric Monga, a souligné que ce nouveau mandat est placé sous le programme devant permettre à toute la population et aux sites miniers d’avoir accès à l’énergie.
Il s’agira, rajoute-t-il, de relancer l’agriculture pour lutter contre la dépendance des produits de première nécessité et d’inonder les marchés en farine de maïs d’ici deux ans, ainsi que de promouvoir les petites et moyennes entreprises à travers la province.
Fyfy Solange TANGAMU

L’Entreprise Télécom couvrirait Orange RDC
vendredi 23 juin 2017

Selon des sources, Orange et Entreprise Télécom, deux entreprises françaises opérant dans le secteur des télécommunications en RDC se livreraient à un (...)
lire la suite
L’OGEFREM se dote d’un lexique et d’une banque de données
vendredi 23 juin 2017

Une double cérémonie a eu lieu, hier jeudi 22 juin, à l’Office de Gestion du fret multimodal (OGEFREM). Il s’agit du vernissage du livre intitulé : " (...)
lire la suite
BAD : Henri Yav propose la candidature de la RDC pour abriter le bureau régional
lundi 19 juin 2017

Le nouveau Directeur Général de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique Centrale vient de séjourner en République démocratique du (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Hôtel de ville appelé à fixer la population
mercredi 14 juin 2017

Le transport en commun devient de plus en plus un casse-tête pour les Kinois. La cacophonie autour de la fixation du prix des courses dans la (...)
lire la suite
La RDC prête à faire respecter la réforme du Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur
mercredi 14 juin 2017

La Société d’Exploitation du Guichet Unique du Commerce Extérieur (SEGUCE RDC) a tenu sa 16ème réunion du Comité directeur de la réforme, le lundi 12 (...)
lire la suite
Afriland First Bank CD s.a pour la continuité de l’activité de la Fibank
lundi 12 juin 2017

* La BCC prie tous les déposants de la FIBANK à poursuivre leurs opérations sous le label de l’Afriland First Bank CD s.a dès ce lundi 12 juin. La (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting