L’organisateur de l’attentat de St-Pétersbourg reconnaît sa culpabilité
mercredi 19 avril 2017

Abror Azimov, soupçonné d’avoir formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov, l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat, a plaidé coupable.

Abror Azimov, arrêté hier dans la région de Moscou par les services spéciaux russes en lien avec l’attentat qui a fait 14 morts le 3 avril dans le métro de Saint-Pétersbourg, a reconnu ce mardi sa culpabilité, a annoncé devant les journalistes son avocat Armen Zadoïan.
Selon les enquêteurs, Abror Azimov "a formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov", l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat.
D’après le Comité d’enquête, Akbarjon Djalilov a actionné une bombe artisanale entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout à Saint-Pétersbourg, après avoir déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, désamorcée à temps.
Abror Azimov a été arrêté par le FSB près d’un passage ferroviaire dans le district d’Odintsovo, région de Moscou. Depuis l’attentat de Saint-Pétersbourg du 3 avril, Azimov vivait dans la clandestinité, ne se rendait plus à son appartement de location et s’était débarrassé de ses téléphones portables. Les policiers savaient uniquement que, comme les deux autres complices présumés, Sadyk Ortikov et Chokhista Karimova, arrêtés pour terrorisme, il travaillait au café Lesnoe et vivait quelque part à proximité de l’établissement.
Lundi 17 avril Azimov, recherché depuis plusieurs jours, a acquis deux nouveaux portables et des cartes SIM. Il a révélé son emplacement en activant l’une d’elles.
Au moment de son interpellation, Azimov était en possession d’un pistolet Makarov chargé. A la question des agents du FSB de savoir s’il savait pourquoi il était arrêté, le suspect a répondu par l’affirmative.
D’après le FSB, Abror Azimov est l’un des organisateurs de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg. Sputniknews

Donald Trump qualifie les auteurs de l’attentat de Manchester de "losers"
mercredi 24 mai 2017

Le Président américain Donald Trump a qualifié les auteurs de l’attentat, qui a eu lieu lundi soir dans la ville anglaise de Manchester, de "losers", (...)
lire la suite
La Chine s’engage à renforcer la coopération avec l’Afrique en ce qui concerne l’initiative « la Ceinture et la Route »
mercredi 24 mai 2017

La Chine souhaite renforcer la coopération avec les pays africains dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », a annoncé lundi à (...)
lire la suite
Juncker sur Manchester : "Demain, nous riposterons"
mercredi 24 mai 2017

L’attentat de Manchester a provoqué une forte émotion à l’UE, accompagnée d’une volonté de combattre le terrorisme, selon le Président de la Commission (...)
lire la suite
Poutine prêt à « développer la lutte antiterroriste » avec Londres
mercredi 24 mai 2017

Le président russe Vladimir Poutine s’est dit prêt à « développer la coopération antiterroriste » avec la Grande-Bretagne après l’attentat suicide « (...)
lire la suite
Erdogan : « Je condamne l’attentat de Manchester et exprime la solidarité de la Turquie »
mercredi 24 mai 2017

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a condamné l’attentat perpétré à Manchester en Angleterre. Le Chef de l’Etat (...)
lire la suite
Après l’attentat de Manchester, la France appelle à poursuivre « le combat contre le terrorisme »
mercredi 24 mai 2017

* D’Emmanuel Macron à Angela Merkel en passant par Vladimir Poutine, les réactions sont unanimes pour dénoncer l’attaque contre la Manchester Arena. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting