L’organisateur de l’attentat de St-Pétersbourg reconnaît sa culpabilité
mercredi 19 avril 2017

Abror Azimov, soupçonné d’avoir formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov, l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat, a plaidé coupable.

Abror Azimov, arrêté hier dans la région de Moscou par les services spéciaux russes en lien avec l’attentat qui a fait 14 morts le 3 avril dans le métro de Saint-Pétersbourg, a reconnu ce mardi sa culpabilité, a annoncé devant les journalistes son avocat Armen Zadoïan.
Selon les enquêteurs, Abror Azimov "a formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov", l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat.
D’après le Comité d’enquête, Akbarjon Djalilov a actionné une bombe artisanale entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout à Saint-Pétersbourg, après avoir déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, désamorcée à temps.
Abror Azimov a été arrêté par le FSB près d’un passage ferroviaire dans le district d’Odintsovo, région de Moscou. Depuis l’attentat de Saint-Pétersbourg du 3 avril, Azimov vivait dans la clandestinité, ne se rendait plus à son appartement de location et s’était débarrassé de ses téléphones portables. Les policiers savaient uniquement que, comme les deux autres complices présumés, Sadyk Ortikov et Chokhista Karimova, arrêtés pour terrorisme, il travaillait au café Lesnoe et vivait quelque part à proximité de l’établissement.
Lundi 17 avril Azimov, recherché depuis plusieurs jours, a acquis deux nouveaux portables et des cartes SIM. Il a révélé son emplacement en activant l’une d’elles.
Au moment de son interpellation, Azimov était en possession d’un pistolet Makarov chargé. A la question des agents du FSB de savoir s’il savait pourquoi il était arrêté, le suspect a répondu par l’affirmative.
D’après le FSB, Abror Azimov est l’un des organisateurs de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg. Sputniknews

Médias chinois et africains souhaitent approfondir leur coopération
jeudi 17 août 2017

Des sociétés de médias chinoises et africaines ont fait vœu lundi d’approfondir leur coopération en matière de partage d’informations, de meilleures (...)
lire la suite
Poutine déplore les victimes et les blessés de la catastrophe naturelle en Sierra Leone
jeudi 17 août 2017

« C’est d’autant plus tragique que plusieurs enfants et adolescents figurent parmi les victimes ». Le Président russe Vladimir Poutine a transmis ses (...)
lire la suite
L’église : une banque au service de la communauté
jeudi 17 août 2017

* L’influence des bons administrateurs dans le développement. Le monde traverse une grave crise depuis plusieurs années. Des murmures, des (...)
lire la suite
Au moins 7,7 millions de personnes sont exposées à la famine en RDC
mercredi 16 août 2017

La situation des populations vivant dans les régions en conflit demeure précaire. Plus ou moins 7,7 millions de personnes sont confrontées à une (...)
lire la suite
Sierra Leone : appel à l’aide du président après des inondations catastrophiques
mercredi 16 août 2017

Le président sierra-léonais a lancé mardi un appel à l’aide internationale après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 300 (...)
lire la suite
Des pluies diluviennes font plus de 300 morts en Sierra Leone
mardi 15 août 2017

Des pluies torrentielles accompagnées de coulées de boue et de glissements de terrain ont surpris en pleine nuit les habitants de la capitale de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting