L’organisateur de l’attentat de St-Pétersbourg reconnaît sa culpabilité
mercredi 19 avril 2017

Abror Azimov, soupçonné d’avoir formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov, l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat, a plaidé coupable.

Abror Azimov, arrêté hier dans la région de Moscou par les services spéciaux russes en lien avec l’attentat qui a fait 14 morts le 3 avril dans le métro de Saint-Pétersbourg, a reconnu ce mardi sa culpabilité, a annoncé devant les journalistes son avocat Armen Zadoïan.
Selon les enquêteurs, Abror Azimov "a formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov", l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat.
D’après le Comité d’enquête, Akbarjon Djalilov a actionné une bombe artisanale entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout à Saint-Pétersbourg, après avoir déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, désamorcée à temps.
Abror Azimov a été arrêté par le FSB près d’un passage ferroviaire dans le district d’Odintsovo, région de Moscou. Depuis l’attentat de Saint-Pétersbourg du 3 avril, Azimov vivait dans la clandestinité, ne se rendait plus à son appartement de location et s’était débarrassé de ses téléphones portables. Les policiers savaient uniquement que, comme les deux autres complices présumés, Sadyk Ortikov et Chokhista Karimova, arrêtés pour terrorisme, il travaillait au café Lesnoe et vivait quelque part à proximité de l’établissement.
Lundi 17 avril Azimov, recherché depuis plusieurs jours, a acquis deux nouveaux portables et des cartes SIM. Il a révélé son emplacement en activant l’une d’elles.
Au moment de son interpellation, Azimov était en possession d’un pistolet Makarov chargé. A la question des agents du FSB de savoir s’il savait pourquoi il était arrêté, le suspect a répondu par l’affirmative.
D’après le FSB, Abror Azimov est l’un des organisateurs de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg. Sputniknews

Les Journalistes de RJAE briefés sur le déroulement de la semaine africaine de vaccination
mercredi 26 avril 2017

La RDC va vibrer du lundi 24 avril jusqu’au 30 avril prochain au rythme de la Semaine africaine de vaccination (SAV) placée sous le thème : " Le (...)
lire la suite
Kinshasa lance la campagne de sensibilisation en milieu scolaire
mercredi 26 avril 2017

La dixième célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme était une occasion, pour la RDC, de lancer la campagne de sensibilisation (...)
lire la suite
Un colloque international pour célébrer les 60 ans de l’UCC
mercredi 26 avril 2017

L’Université Catholique du Congo (UCC) célèbre ses 60 ans d’existence. C’est dans cette optique qu’elle organise, depuis ce mardi 25 avril 2017, un (...)
lire la suite
Xi Jinping adresse ses félicitations à la réunion inaugurale du Mécanisme d’échanges humains de haut niveau Chine-Afrique du Sud
mercredi 26 avril 2017

BEIJING, 24 avril (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a adressé lundi un message de félicitations à la réunion inaugurale du Mécanisme (...)
lire la suite
RDC- Russie : Des investissements russes attendus dans les mines, le pétrole et l’énergie
mercredi 26 avril 2017

Entre Kinshasa et Moscou, l’heure est à la relance de la coopération. En témoigne la visite en RDC du directeur chargé d’affaires au Global (...)
lire la suite
Sergueï Lavrov : "il n’y a plus de règles dans les relations internationales"
mercredi 26 avril 2017

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov croit " qu’il n’y a plus de règles " dans le monde politique moderne. D’après le chef de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting