L’organisateur de l’attentat de St-Pétersbourg reconnaît sa culpabilité
mercredi 19 avril 2017

Abror Azimov, soupçonné d’avoir formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov, l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat, a plaidé coupable.

Abror Azimov, arrêté hier dans la région de Moscou par les services spéciaux russes en lien avec l’attentat qui a fait 14 morts le 3 avril dans le métro de Saint-Pétersbourg, a reconnu ce mardi sa culpabilité, a annoncé devant les journalistes son avocat Armen Zadoïan.
Selon les enquêteurs, Abror Azimov "a formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov", l’auteur présumé qui a été tué dans l’attentat.
D’après le Comité d’enquête, Akbarjon Djalilov a actionné une bombe artisanale entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout à Saint-Pétersbourg, après avoir déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, désamorcée à temps.
Abror Azimov a été arrêté par le FSB près d’un passage ferroviaire dans le district d’Odintsovo, région de Moscou. Depuis l’attentat de Saint-Pétersbourg du 3 avril, Azimov vivait dans la clandestinité, ne se rendait plus à son appartement de location et s’était débarrassé de ses téléphones portables. Les policiers savaient uniquement que, comme les deux autres complices présumés, Sadyk Ortikov et Chokhista Karimova, arrêtés pour terrorisme, il travaillait au café Lesnoe et vivait quelque part à proximité de l’établissement.
Lundi 17 avril Azimov, recherché depuis plusieurs jours, a acquis deux nouveaux portables et des cartes SIM. Il a révélé son emplacement en activant l’une d’elles.
Au moment de son interpellation, Azimov était en possession d’un pistolet Makarov chargé. A la question des agents du FSB de savoir s’il savait pourquoi il était arrêté, le suspect a répondu par l’affirmative.
D’après le FSB, Abror Azimov est l’un des organisateurs de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg. Sputniknews

MSF réduit ses effectifs au Nord-Kivu
mercredi 13 décembre 2017

Victime d’attaques multiples, d’enlèvements de ses équipes et de braquages, Médecins Sans Frontières (MSF) ne sait plus à quel saint se vouer. En (...)
lire la suite
La première édition du café-genre 2018 se tiendra à Goma
mercredi 13 décembre 2017

Le 1er café-genre 2018 sera organisé en février prochain, à Goma, la ville volcanique, lors du festival Amani. C’est l’annonce faite par Awa Seck, la (...)
lire la suite
La Chine appelle à des efforts conjoints avec la Russie et l’Inde pour préserver la stabilité internationale
mercredi 13 décembre 2017

NEW DELHI, 11 décembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l’Inde devaient (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting