EPFKIN
AC Kuya s’incline face à Real de Kinshasa (3-4)
mercredi 19 avril 2017

Le FC Real de Kinshasa s’est imposé devant l’AC Kuya sur un score étriqué de 4 buts à 3. Ce match s’est joué hier mardi 18 avril, au stade Tata Raphaël. Il s’inscrivait dans le cadre de la 35ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Cette défaite a eu quelques conséquences au classement partiel de l’EPFKIN. AC Kuya, qui se positionnait 5ème, quitte le top 5. Le Club de Jeannot Binanu perd une place au profit de Nzakimwena, vainqueur du FC Orange (3-0), par forfait, quelques heures plus tôt dans les mêmes installations.
Tandis que JSK, avec désormais 87 points en 35 sorties pour avoir battu Sodigraf (3-1), a réussi à détrôner Rangers (85 points) avec un match de retard par rapport à JSK. La 3ème place est occupée par OCK, avec 64 points, suivi d’Ujana (62 pts) et Nzakimwena (57 pts).
Les autres rencontres, qui se sont déroulées ce même mardi, sont entre autres : RC St Etienne, qui a perdu face à l’Olympique Club de Kinshasa (1-4) et FC Standard-JS Tshangu (2-3). Tous ces matchs se jouaient les uns après les autres au stade Tata Raphaë,l suite à l’occupation du Stade des Martyrs par la Linafoot.
Aujourd’hui mercredi, le calendrier prévoit 6 matchs dont 4 à Tata Raphaël, à savoir, Système-New jack, AC Rangers-Sodigraf, Tornado-Ujana et Mbemba-RSC Kin. Les 2 autres rencontres sont prévues au stade des Martyrs notamment, JSK-TP Foyo et Dijack-Idimu. Wivine Botsike/Stagiaire UPN sous la supervision de Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting