EPFKIN
AC Kuya s’incline face à Real de Kinshasa (3-4)
mercredi 19 avril 2017

Le FC Real de Kinshasa s’est imposé devant l’AC Kuya sur un score étriqué de 4 buts à 3. Ce match s’est joué hier mardi 18 avril, au stade Tata Raphaël. Il s’inscrivait dans le cadre de la 35ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Cette défaite a eu quelques conséquences au classement partiel de l’EPFKIN. AC Kuya, qui se positionnait 5ème, quitte le top 5. Le Club de Jeannot Binanu perd une place au profit de Nzakimwena, vainqueur du FC Orange (3-0), par forfait, quelques heures plus tôt dans les mêmes installations.
Tandis que JSK, avec désormais 87 points en 35 sorties pour avoir battu Sodigraf (3-1), a réussi à détrôner Rangers (85 points) avec un match de retard par rapport à JSK. La 3ème place est occupée par OCK, avec 64 points, suivi d’Ujana (62 pts) et Nzakimwena (57 pts).
Les autres rencontres, qui se sont déroulées ce même mardi, sont entre autres : RC St Etienne, qui a perdu face à l’Olympique Club de Kinshasa (1-4) et FC Standard-JS Tshangu (2-3). Tous ces matchs se jouaient les uns après les autres au stade Tata Raphaë,l suite à l’occupation du Stade des Martyrs par la Linafoot.
Aujourd’hui mercredi, le calendrier prévoit 6 matchs dont 4 à Tata Raphaël, à savoir, Système-New jack, AC Rangers-Sodigraf, Tornado-Ujana et Mbemba-RSC Kin. Les 2 autres rencontres sont prévues au stade des Martyrs notamment, JSK-TP Foyo et Dijack-Idimu. Wivine Botsike/Stagiaire UPN sous la supervision de Bahati KASINDI

Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au (...)
lire la suite
Claude Makelele disposé à prendre les rênes du staff des Léopards
mercredi 16 mai 2018

"J’ai toujours été disponible pour entraîner les Léopards", a confié l’ancien footballeur français d’origine congolaise, Claude Makelele dans une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting