GRACE A SON ECRASANTE VICTOIRE D’HIER SUR L’OC BUKAVU DAWA (4-1)
DCMP totalise 7 points et détrône Vita en tête du classement de play-off
mercredi 19 avril 2017

Le Daring Club Motema Pembe reprend provisoirement la tête du classement de la phase de Play-off. Le team vert et blanc a laminé l’OC Bukavu Dawa par un large score de 4 buts à 1, en match comptant pour la 4ème journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Il a, dès lors, relégué V. Club en deuxième position de ce même registre avec 5 points.

Les Immaculés totalisent 7 points et se hissent provisoirement en tête de la phase de play-off de la Division I. Les poulains d’Otis Ngoma ont exprimé l’intention de remporter ce match dès les premiers instants. Déjà, à la 3ème minute, ils ont pris l’avance au marquoir grâce à Kazadi, qui, au passage, va signer un doublé. Une réalisation qui n’a pas fait trembler les "Buda" qui ont égalisé à la 15ème minute de jeu.
Après cette égalisation, ces derniers ont érigé un mur défensif qui n’a pas permis aux "Imaniens" de corser le score. Conséquence : le score est resté à un but partout jusqu’à la fin de la première période.
C’est au retour des vestiaires que les « daringmen » vont trouver des failles dans cette défense de Bukavu Dawa. D’abord par Vinny, puis par Jean-Marc Mundele, avant que Zadio vienne sceller le marquoir. Score final : 4 à 1 en faveur de DCMP.
Cette victoire permet à Daring de détrôner les Moscovites de V. Club qui comptent 5 points avec une différence de +4 en 3 matchs joués. Ainsi, après la victoire de Daring, Renaissance 3 reste 3ème avec 4 points + 1, suivi de Don Bosco (+3). Les oranges se font talonnés par TP Mazembe, Sanga Balende, Bukavu Dawa et OC Muungano, ayant tous 1 point.
Demain jeudi, le FC Renaissance du Congo accordera son hospitalité à TP Mazembe au stade des Martyrs, dans le cadre d’un match remis de la 2ème journée.

CLASSEMENT PROVISOIRE

1. DCMP 7pts
2. V. Club 5pts
3. Renaissance 4pts
4. Don Bosco 3pts
5. TPM 1pt
6. Sanga Balende1pt
7. Bukavu Dawa 1pt
8. Muungano 1pt
Bahati KASINDI et Wivine Botsike/Stagiaire UPN

Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au (...)
lire la suite
Claude Makelele disposé à prendre les rênes du staff des Léopards
mercredi 16 mai 2018

"J’ai toujours été disponible pour entraîner les Léopards", a confié l’ancien footballeur français d’origine congolaise, Claude Makelele dans une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting