GRACE A SON ECRASANTE VICTOIRE D’HIER SUR L’OC BUKAVU DAWA (4-1)
DCMP totalise 7 points et détrône Vita en tête du classement de play-off
mercredi 19 avril 2017

Le Daring Club Motema Pembe reprend provisoirement la tête du classement de la phase de Play-off. Le team vert et blanc a laminé l’OC Bukavu Dawa par un large score de 4 buts à 1, en match comptant pour la 4ème journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Il a, dès lors, relégué V. Club en deuxième position de ce même registre avec 5 points.

Les Immaculés totalisent 7 points et se hissent provisoirement en tête de la phase de play-off de la Division I. Les poulains d’Otis Ngoma ont exprimé l’intention de remporter ce match dès les premiers instants. Déjà, à la 3ème minute, ils ont pris l’avance au marquoir grâce à Kazadi, qui, au passage, va signer un doublé. Une réalisation qui n’a pas fait trembler les "Buda" qui ont égalisé à la 15ème minute de jeu.
Après cette égalisation, ces derniers ont érigé un mur défensif qui n’a pas permis aux "Imaniens" de corser le score. Conséquence : le score est resté à un but partout jusqu’à la fin de la première période.
C’est au retour des vestiaires que les « daringmen » vont trouver des failles dans cette défense de Bukavu Dawa. D’abord par Vinny, puis par Jean-Marc Mundele, avant que Zadio vienne sceller le marquoir. Score final : 4 à 1 en faveur de DCMP.
Cette victoire permet à Daring de détrôner les Moscovites de V. Club qui comptent 5 points avec une différence de +4 en 3 matchs joués. Ainsi, après la victoire de Daring, Renaissance 3 reste 3ème avec 4 points + 1, suivi de Don Bosco (+3). Les oranges se font talonnés par TP Mazembe, Sanga Balende, Bukavu Dawa et OC Muungano, ayant tous 1 point.
Demain jeudi, le FC Renaissance du Congo accordera son hospitalité à TP Mazembe au stade des Martyrs, dans le cadre d’un match remis de la 2ème journée.

CLASSEMENT PROVISOIRE

1. DCMP 7pts
2. V. Club 5pts
3. Renaissance 4pts
4. Don Bosco 3pts
5. TPM 1pt
6. Sanga Balende1pt
7. Bukavu Dawa 1pt
8. Muungano 1pt
Bahati KASINDI et Wivine Botsike/Stagiaire UPN

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting