Rassemblement Courant tshisekediste : l’appel de Lisanga à la Majorité et à l’Opposition
mercredi 19 avril 2017

*Donnant hier le go du conclave, le chef de file de la nouvelle structure du RASSOP appelle le chef de l’Etat à tout mettre en œuvre pour la concrétisation de la signature de l’Arrangement particulier.

La Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi (CAT) réunis au sein du Courant tshisekediste du Rassemblement sont, depuis hier mardi 18 avril, en conclave à Kinshasa. Pendant quelques jours, le chef de file de cette plateforme nouvellement créée et ses collègues devront s’attarder sur les journées de réflexion pour voir la place à donner aux résolutions face à la situation politique de l’heure. Il s’agira également d’évaluer la raison d’être du Courant tshisekediste au sein du RASSOP et mettre sur pied ses structures de base pour disposer de la force, en vue de s’imposer comme alternative crédible.

Lors du discours d’ouverture, Lisanga Bonganga a affirmé que les points saillants susvisés permettront de réfléchir et de donner l’impulsion pour booster le RASSOP vers l’unité, colonne vertébrale de la lutte en vue d’atteindre l’objectif principal qui est la véritable alternance. Pour ce, le chef de file du Courant tshisekediste adresse à tous les acteurs politiques un message pour un "sursaut de la dernière heure".
D’après Lisanga, il s’agit de mettre un terme au cycle sans fin des concertations, des conciliabules, des conclaves, des rencontres secrètes, des tables rondes, des discussions directes et d’autres dialogues "qui ont fait de notre pays la risée du monde entier depuis des décennies".
Pour le Rassemblement Courant tshisekediste, les acteurs politiques congolais sont appelés à mettre résolument le cap sur l’organisation des élections en 2017 "afin de résoudre la crise de légitimité qui frappe les institutions à caractère électif".
Lisanga estime qu’au-delà des querelles sur la désignation du Premier ministre, du président de la Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), "le principal objectif qui doit nous guider tous est celui de rendre opérationnel l’Accord du 31 décembre 2016 par la signature de l’Arrangement particulier qui en fait partie intégrante et constitue la condition sine qua non de sa mise en œuvre intégrale". Voilà pourquoi le ténor de la CAT affirme que "pour le Rassemblement Courant Tshisekediste, l’Accord du 31 décembre 2016 n’est ni plus ni moins que le testament nous légué par notre leader, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba".
C’est dans cette optique que le Rassemblement Courant tshisekediste lance un vibrant appel à toutes les parties prenantes pour un dépassement de soi en vue de procéder, toutes affaires cessantes, à l’organisation de la cérémonie solennelle de signature de l’Arrangement particulier", plaide le chef de file du Courant tshisekediste. "C’est ce qui permettra de conférer au nouveau Gouvernement un cadre politique et juridique de référence pour sa formation et son fonctionnement", estime Lisanga Bonganga, tout en appelant à la responsabilité du chef de l’Etat appelé à "tout mettre en œuvre pour la concrétisation de cette initiative patriotique". Rachidi MABANDU

Les Ninjas de Pasteur Ntoumi tuent et prennent des otages à Luozi
jeudi 14 décembre 2017

L’insécurisé se porte bien à Luozi, dans la province de Kongo central. Des rebelles Ninjas de Pasteur Ntoumi ont tiré à bout portant sur un chef du (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire prend en délibéré les mémoires uniques de la défense
jeudi 14 décembre 2017

Le débat sur la forme dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu tend à sa fin. Après avoir arbitré, au cours de (...)
lire la suite
10 millions de dollars de Bruxelles pour les sinistrés du Kasaï
jeudi 14 décembre 2017

*Pam et Fao sont chargés de gérer ces fonds pour renforcer la sécurité alimenaire et nutritionnelle. L’Organisation des Nations Unies pour (...)
lire la suite
Kasaï : Samy Badibanga plaide pour une conférence internationale des donateurs
jeudi 14 décembre 2017

* Selon le Programme Alimentaire Mondiale, 250.000 enfants vont mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée d’urgence Samy (...)
lire la suite
Henri Yav concrétise la libéralisation du secteur d’assurances en RDC
mercredi 13 décembre 2017

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des (...)
lire la suite
Des milices et des braconniers menacent les espèces sauvages
mercredi 13 décembre 2017

Les attaques contre les espèces sauvages prennent de l’ampleur en Afrique centrale. Elles sont perpétrées par des groupes armés étrangers, qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting