LINAFOOT
Renaissance -TP Mazembe : un match de relance pour les deux équipes
jeudi 20 avril 2017

Le FC Renaissance du Congo croisera le fer avec le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi cet après-midi au stade des Martyrs. Ce sera dans le cadre d’un match remis de la 2ème journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Et pour les deux formations, l’enjeu est de gagner pour se relancer dans le classement de cette phase décisive.

C’est ce jeudi 20 avril que Renaissance sera face à son destin devant le géant katangais de la Linafoot, le TP Mazembe. Avec 4 points dans sa gibecière, Renaissance est déterminé à ne pas se ridiculiser devant la muraille orange des gradins du stade des Martyrs, mais également à tout faire pour ne pas quitter le trio de tête dominé actuellement par DCMP (7 points) et Vita (5 points).
Le Tout-Puissant Mazembe, qui compte 1 point et deux matchs de retard par rapport à son rival de cet après-midi, n’entend plus que jouer de son expérience face au novice de ce Play-off. En cas d’une victoire, les Katangais totaliseront 4 points de quoi faire pression aux deux premiers.
Après ce choc, les Corbeaux gagneront ensuite, vendredi matin, Mbuji-Mayi pour y affronter Sanga Balende le dimanche 23 avril pour la 3ème journée. Tandis que le FC Renaissance restera à Kinshasa pour se mesurer à Vita Club le même jour au stade des Martyrs.

DES INGREDIENTS EN PLUS POUR LE TPM
Les Corbeaux sont rentrés au pays par la capitale congolaise, Kinshasa, depuis le lundi 17 avril en provenance d’Alger, après leur qualification face à JS Kabylie. Pour étoffer l’effectif, le staff a rappelé huit joueurs restés à Lubumbashi, afin de venir prêter main forte lors de cette rencontre.
La délégation, de retour de Tizi Ouzou, a été rejoint par Anthony Vanden BORRE, Patou KABANGU, Aimé BAKULA, Yaw FRIMPONG et trois autres jeunes qualifiés aussi pour le championnat national : Lumière BANZA, Jackson MULEKA, Glody LIKONZA, ainsi que le très expérimenté Robert KIDIABA, qui continue à faire partie de l’effectif des gardiens de but, tout en assurant leur encadrement.

PAMPHILE MIHAYO NOMME ENTRAINEUR PRINCIPAL DU TP MAZEMBE
La nouvelle est finalement tombée. Pamphile Mihayo Kazembe vient d’être nommé entraîneur principal du TP Mazembe et succède à Thierry Froger, qui n’a tenu qu’un mois à ce poste. Mihayo vient de passer ses cours de licence A de la Confédération africaine de football (CAF).
Le club a annoncé cette décision sur son site Internet et ajoute que l’ancien Corbeau sera accompagné d’autres anciens dans son staff technique notamment : David Mwakasu, qui sera entraîneur assistant et Robert Kidiaba qui est quant à lui, désigné préparateur des gardiens.
Mihayo, 40 ans, a rejoint le staff technique de l’équipe après sa retraite internationale en 2012. Il a profité des expériences des entraîneurs comme Lamine Ndiaye, Patrice Carteron, Hubert Velud et Thierry Froger. Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting