Marie-Louise Abongo, du rêve de journaliste à celui d’ingénieure des télécoms
jeudi 20 avril 2017

Marie-Louise Abongo est étudiante finaliste à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA), section électronique, option Télécommunications. Dans un peu moins de trois mois, elle sera ingénieure en Télécommunications.

Enfant, Abongo rêvait de devenir journaliste de renom jusqu’au jour où sa rencontre avec Bernadette Tokwaulu, alors Dga de la SNEL, a tout changé en elle. Exit le rêve d’enfance. Marie-Louise Abongo décide alors de devenir ingénieure pour le quota des femmes dans ce domaine.
" Il y a moins de femmes qui embrassent ces différentes options techniques. Je me suis décidée à en faire partie pour représenter le camp féminin dans ce domaine, de sorte que la représentativité féminine ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité ", explique la jeune dame.
Dans son auditoire, elle fait partie des huit étudiantes sur la centaine d’hommes.
Marie-Louise Abongo, 26 ans, est neuvième d’une famille de onze enfants dont sept garçons et quatre filles. Elle est la première de sa famille à embrasser une filière technique. Elle raconte, avec ce sourire qui ne la quitte jamais, qu’elle a été encouragée dans son choix par ses parents, notamment son père.
Sarah ZAGABE, Stagiaire Ifasic.

Les journalistes de RJAE appelés à rompre le silence pour bien informer la communauté
mercredi 24 mai 2017

Instituée depuis 2014, la journée mondiale de l’hygiène menstruelle (JMHM) est célébrée pour la toute première fois. Comme le 28 de cette année tombe un (...)
lire la suite
Cancer du sein et du col de l’utérus : dépistage conseillé à partir de 55 ans
mercredi 24 mai 2017

Médecin directeur du centre médical « La Trinité » situé à Kasa-Vubu, Dr Bavi Robert conseille aux femmes à l’âge de 55 ans, de se faire dépister contre (...)
lire la suite
La faculté des sciences pharmaceutiques dotée d’un nouveau curriculum de formation
mercredi 24 mai 2017

La faculté des Sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) organise depuis lundi 22 mai, ses journées scientifiques. Ce colloque (...)
lire la suite
Bloc et Pima : des pôles d’attraction culinaire de Bandal
mercredi 24 mai 2017

(Par Merveille Bofotola & Yasmine Yabili, sous la coordination de Yves KALIKAT) A Kinshasa, Bandalungwa a la réputation d’être une commune (...)
lire la suite
La communauté musulmane Ahmadiyya invite ses membres à l’obéissance envers Allah
mardi 23 mai 2017

La Communauté Musulmane Ahmadiyya en RDC (COMUCO) a tenu, dimanche 21 mai dans la salle du ZOO, sa 20ème Conférence Annuelle Kinshasa (Jalsa (...)
lire la suite
Les ministres de Dieu invités à accomplir la mission évangélique dans la vérité
mardi 23 mai 2017

Rideau ce mardi 23 mai sur la Conférence internationale des ministres de Dieu, organisée par l’Eglise Triomphante des Adorateurs de Jésus-Christ (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting