Marie-Louise Abongo, du rêve de journaliste à celui d’ingénieure des télécoms
jeudi 20 avril 2017

Marie-Louise Abongo est étudiante finaliste à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA), section électronique, option Télécommunications. Dans un peu moins de trois mois, elle sera ingénieure en Télécommunications.

Enfant, Abongo rêvait de devenir journaliste de renom jusqu’au jour où sa rencontre avec Bernadette Tokwaulu, alors Dga de la SNEL, a tout changé en elle. Exit le rêve d’enfance. Marie-Louise Abongo décide alors de devenir ingénieure pour le quota des femmes dans ce domaine.
" Il y a moins de femmes qui embrassent ces différentes options techniques. Je me suis décidée à en faire partie pour représenter le camp féminin dans ce domaine, de sorte que la représentativité féminine ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité ", explique la jeune dame.
Dans son auditoire, elle fait partie des huit étudiantes sur la centaine d’hommes.
Marie-Louise Abongo, 26 ans, est neuvième d’une famille de onze enfants dont sept garçons et quatre filles. Elle est la première de sa famille à embrasser une filière technique. Elle raconte, avec ce sourire qui ne la quitte jamais, qu’elle a été encouragée dans son choix par ses parents, notamment son père.
Sarah ZAGABE, Stagiaire Ifasic.

Ebola à Kinshasa : une fausse alerte !
jeudi 24 mai 2018

* La patiente venue de Brazzaville (République du Congo) souffrait plutôt d’une jaunisse non liée au virus, précise le ministère de la Santé. *La (...)
lire la suite
Londres annonce une aide de plus de 6 millions de dollars pour lutter contre Ebola
jeudi 24 mai 2018

La ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt, a annoncé mercredi 23 mai, une aide additionnelle de 5 millions de Livre (...)
lire la suite
L’UNFPA remet des kits de réparation de cette pathologie à l’hôpital saint Joseph
jeudi 24 mai 2018

Le monde entier a célébré, hier mercredi 23 mai, la Journée internationale de l’élimination de la fistule obstétricale. La représentation du Fonds de (...)
lire la suite
Mwimba Texas satisfait de la prise en charge des albinos à Brazzaville
mercredi 23 mai 2018

Le Président de l’ONG des albinos de la RDC revient d’une mission à Brazzaville. Invité du président de l’Association Jonhy Chancel, ONG des personnes (...)
lire la suite
La Chine prête à offrir son expertise
mardi 22 mai 2018

La Chine suit de près l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et elle est prête à offrir ses expériences en cas de besoin, a déclaré (...)
lire la suite
Riposte à l’épidémie d’Ebola dans l’Equateur : les raisons d’espérer
mardi 22 mai 2018

* Une campagne de vaccination ciblée a débuté hier lundi. Entretemps, deux malades guéris, ont quitté l’hôpital à Bikoro. Une campagne de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting