Marie-Louise Abongo, du rêve de journaliste à celui d’ingénieure des télécoms
jeudi 20 avril 2017

Marie-Louise Abongo est étudiante finaliste à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA), section électronique, option Télécommunications. Dans un peu moins de trois mois, elle sera ingénieure en Télécommunications.

Enfant, Abongo rêvait de devenir journaliste de renom jusqu’au jour où sa rencontre avec Bernadette Tokwaulu, alors Dga de la SNEL, a tout changé en elle. Exit le rêve d’enfance. Marie-Louise Abongo décide alors de devenir ingénieure pour le quota des femmes dans ce domaine.
" Il y a moins de femmes qui embrassent ces différentes options techniques. Je me suis décidée à en faire partie pour représenter le camp féminin dans ce domaine, de sorte que la représentativité féminine ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité ", explique la jeune dame.
Dans son auditoire, elle fait partie des huit étudiantes sur la centaine d’hommes.
Marie-Louise Abongo, 26 ans, est neuvième d’une famille de onze enfants dont sept garçons et quatre filles. Elle est la première de sa famille à embrasser une filière technique. Elle raconte, avec ce sourire qui ne la quitte jamais, qu’elle a été encouragée dans son choix par ses parents, notamment son père.
Sarah ZAGABE, Stagiaire Ifasic.

LIZADEEL fustige la montée des cas de violences sexuelles faites aux enfants
jeudi 27 avril 2017

La Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL), l’Ong spécialisée dans la protection et la promotion des (...)
lire la suite
La 7ème édition de la SAV pour le renforcement de la vaccination de routine en RDC
jeudi 27 avril 2017

Au nom du ministre de la Santé empêché, le secrétaire général Dr Mukengeshayi Kupa a lancé lundi 24 avril dernier les activités de la 7 édition de la (...)
lire la suite
Limete : les lampadaires en panne plongent la 14ème rue dans le noir
mercredi 26 avril 2017

L’éclairage public pose de plus en plus problème sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. Les lampadaires placés tout le long de cette (...)
lire la suite
Les participants fustigent la multiplicité des frais scolaires
mercredi 26 avril 2017

Le Comité de veille communautaire et de redevabilité publique (CVCRP), en partenariat avec la Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT), (...)
lire la suite
Deux ONG remettent neuf machines à coudre aux finalistes du Centre Bokolisi
mercredi 26 avril 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet d’autonomisation de la jeune fille, intitulé "Fille d’aujourd’hui, femme de demain", l’ONG Espace (...)
lire la suite
OCHA lance un appel pour plus de 64 millions USD afin de répondre aux besoins des vulnérables
mercredi 26 avril 2017

Il faut 64.5 millions d’USD pour faire face aux besoins prioritaires de la population du Grand Kasaï qui vit pour la plupart dans la forêt. C’est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting