Marie-Louise Abongo, du rêve de journaliste à celui d’ingénieure des télécoms
jeudi 20 avril 2017

Marie-Louise Abongo est étudiante finaliste à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA), section électronique, option Télécommunications. Dans un peu moins de trois mois, elle sera ingénieure en Télécommunications.

Enfant, Abongo rêvait de devenir journaliste de renom jusqu’au jour où sa rencontre avec Bernadette Tokwaulu, alors Dga de la SNEL, a tout changé en elle. Exit le rêve d’enfance. Marie-Louise Abongo décide alors de devenir ingénieure pour le quota des femmes dans ce domaine.
" Il y a moins de femmes qui embrassent ces différentes options techniques. Je me suis décidée à en faire partie pour représenter le camp féminin dans ce domaine, de sorte que la représentativité féminine ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité ", explique la jeune dame.
Dans son auditoire, elle fait partie des huit étudiantes sur la centaine d’hommes.
Marie-Louise Abongo, 26 ans, est neuvième d’une famille de onze enfants dont sept garçons et quatre filles. Elle est la première de sa famille à embrasser une filière technique. Elle raconte, avec ce sourire qui ne la quitte jamais, qu’elle a été encouragée dans son choix par ses parents, notamment son père.
Sarah ZAGABE, Stagiaire Ifasic.

Patriarche Mwando : un an déjà !
jeudi 14 décembre 2017

Il y a un an jour pour jour disparaissait un poids lourd de la politique zaïro-congolaise. Charles Mwando Nsimba s’éteignait à Bruxelles. Lui qui (...)
lire la suite
Accès des enfants à Internet : l’UNICEF loue les efforts de la RDC
jeudi 14 décembre 2017

Un rapport phare de l’UNICEF met en lumière les fractures numériques. Il se penche sur les débats actuels autour des incidences d’Internet et des (...)
lire la suite
La RDC encouragée à stimuler l’entrepreneuriat dans le secteur numérique
jeudi 14 décembre 2017

"Accès et accessibilité à l’internet en République démocratique du Congo". tel a été le thème de la 1ère édition du Forum national sur la gouvernance de (...)
lire la suite
Une Noël parfaite à la "fête parfaite" pour les orphelins de Kimbondo
mercredi 13 décembre 2017

C’est le lundi 25 décembre prochain que l’espace "fête parfaite va accueillir les orphelins du centre pédiatrique de Kimbondo pour célébrer la fête de (...)
lire la suite
La CONEPT pour l’augmentation du budget alloué à l’Éducation
mercredi 13 décembre 2017

« La problématique des frais de scolarité et la mise en œuvre de la politique de gratuité de l’enseignement » était au centre du dialogue communautaire (...)
lire la suite
« 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles »
mardi 12 décembre 2017

*L’UCOFEM invite les professionnels des médias à s’approprier cette campagne L’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) a invité les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting