Marie-Louise Abongo, du rêve de journaliste à celui d’ingénieure des télécoms
jeudi 20 avril 2017

Marie-Louise Abongo est étudiante finaliste à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA), section électronique, option Télécommunications. Dans un peu moins de trois mois, elle sera ingénieure en Télécommunications.

Enfant, Abongo rêvait de devenir journaliste de renom jusqu’au jour où sa rencontre avec Bernadette Tokwaulu, alors Dga de la SNEL, a tout changé en elle. Exit le rêve d’enfance. Marie-Louise Abongo décide alors de devenir ingénieure pour le quota des femmes dans ce domaine.
" Il y a moins de femmes qui embrassent ces différentes options techniques. Je me suis décidée à en faire partie pour représenter le camp féminin dans ce domaine, de sorte que la représentativité féminine ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité ", explique la jeune dame.
Dans son auditoire, elle fait partie des huit étudiantes sur la centaine d’hommes.
Marie-Louise Abongo, 26 ans, est neuvième d’une famille de onze enfants dont sept garçons et quatre filles. Elle est la première de sa famille à embrasser une filière technique. Elle raconte, avec ce sourire qui ne la quitte jamais, qu’elle a été encouragée dans son choix par ses parents, notamment son père.
Sarah ZAGABE, Stagiaire Ifasic.

Drépanocytose : les étudiantes de l’Issi amorcent le dépistage gratuit à Selembao
vendredi 23 juin 2017

Des étudiantes de l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières (ISSI) sont descendues à Selembao au début de la semaine pour procéder au dépistage (...)
lire la suite
Des finalistes se sont rués vers les photographes pour immortaliser la fin des examens
vendredi 23 juin 2017

La session ordinaire de la 51ème édition de l’Examen d’Etat s’est clôturée hier jeudi 22 juin sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
N’Djili : les Kuluna blessent une dame et emportent une importante somme d’argent
jeudi 22 juin 2017

Les habitants du quartier 8, dans la commune de N’Djili, ont vécu un cauchemar dans la nuit du lundi au mardi 20 juin dernier. Une dizaine de (...)
lire la suite
Les hauts cadres du PAM et de la FAO pour des interventions conjointes en faveur des populations affectées
jeudi 22 juin 2017

Le Directeur des urgences de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Dominique Burgeon, et la directrice des (...)
lire la suite
Nécessité de restructurer le mouvement féminin
jeudi 22 juin 2017

La participation politique des femmes et Mouvement féminin dans le contexte des élections et de la décentralisation en RDC. Tel est le thème de la (...)
lire la suite
Kinshasa : des écoles à filières techniques attirent de plus en plus les filles
jeudi 22 juin 2017

(Par Dorius MBEMBE, sous la coordination de Yves KALIKAT) Jadis réservées aux hommes, les filières techniques séduisent de plus en plus les filles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting