Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

La loi sur la répartition des sièges à la PAJ pour toilettage
jeudi 26 avril 2018

Le projet de loi portant répartition des sièges par circonscription électorale pour les prochaines législatives et provinciales en RDC a été envoyé (...)
lire la suite
Le PPRD, précurseur des meetings populaires
mercredi 25 avril 2018

* A huit mois des élections, plus d’un analyste souhaite cependant, que ces rencontres soient l’occasion pour véhiculer des messages républicains. (...)
lire la suite
Autorisation du meeting de l’Udps : André Kimbuta à l’heure de la décrispation
mardi 24 avril 2018

* La Ville opte pour l’encadrement des foules, en vue d’éviter de compter encore des morts, à quelques mois des élections. Annoncé pour ce mardi (...)
lire la suite
L’URép mise sur le Palu et l’Université populaire d’Adolphe Muzito
lundi 23 avril 2018

* Aux élections de décembre, ce nouveau regroupement politique et électoral entend faire gagner ses candidats députés à tous les échélons. Pour la (...)
lire la suite
Candidat commune de l’Opposition : Katumbi, Vital Kamerhe,Fatshi...qui ?
vendredi 20 avril 2018

" Ensemble ", plateforme électorale de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle du 23 décembre prochain, a résolu de rejoindre le (...)
lire la suite
Joseph Kabila-Félix Tshisekedi : les raisons du dialogue existent bel et bien
jeudi 19 avril 2018

En début de cette semaine, une rumeur faisant état des contacts entre les proches du Président Joseph Kabila et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting