Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

La CENI se défend
vendredi 21 juillet 2017

*Il n’appartient pas à la Centrale électorale de déterminer les provinces où il y a vacance. Cela est de la compétence du Gouvernement central, précise (...)
lire la suite
CENI : des agents opérationnels de Kinshasa révoqués !
jeudi 20 juillet 2017

* La Centrale électorale a décidé notamment de mettre à la porte deux agents d’un centre d’inscription de Barumbu et un opérateur de saisie de Makala. (...)
lire la suite
La Majorité lâche ses gros poissons
mercredi 19 juillet 2017

* Sur les 11 provinces, on constate qu’il y a des gouverneurs non formellement désavoués par les assemblées provinciales. Aussitôt dit, aussitôt (...)
lire la suite
Joseph Kabila nomme dans la Police et l’Armée
mardi 18 juillet 2017

En sa qualité de commandant suprême de la Police nationale et des FARDC, Joseph Kabila vient de procéder à d’importantes nominations au sein de ces (...)
lire la suite
Voici les 1200 fonctionnaires mis à la retraite
lundi 17 juillet 2017

*Après de bons et loyaux services rendus à la nation, ces agents de l’Etat bénéficient enfin, d’un départ honorable, conformément aux instructions du (...)
lire la suite
Joseph Kabila nomme de nouveaux PCA, DG, DGA…
vendredi 14 juillet 2017

Tsunami au sein des entreprises du Portefeuille de l’Etat congolais. Des têtes sont tombées. Au terme d’une série d’ordonnances signées hier jeudi 13 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting