Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

Polycarpe Mongulu remplace désormais Vunduawe à la Cour constitutionnelle
vendredi 22 juin 2018

« Remplacement de Vundwawe à la Cour constitutionnelle, ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu », titrait « Forum des As » à sa Une du (...)
lire la suite
Le Parlement en congrès ce jeudi pour remplacer Félix Vunduawe
jeudi 21 juin 2018

*Le Sénateur Mongulu toujours en pole position. Un seul point prévu à l’ordre du jour ce jeudi 21 juin au Parlement réuni en congrès. C’est la (...)
lire la suite
C’est parti pour une session extraordinaire tant attendue
mercredi 20 juin 2018

* Avec comme plat de résistance, l’adresse du Raïs devant les deux chambres réunies en congrès ce vendredi 22 juin. Comme annoncé par Forum des (...)
lire la suite
Le PGR se saisit de l’affaire
mardi 19 juin 2018

* Une information judiciaire est ouverte à charge du leader de"Ensemble" Ce n’est pas demain la veille de la fin des ennuis judiciaires pour (...)
lire la suite
Joseph Kabila peut surprendre
dimanche 17 juin 2018

* Avec notamment à l’ordre du jour, la proposition de loi sur le statut des anciens présidents de la République élus, tout laisse supposer que le (...)
lire la suite
Au-delà du 30 juin, le peuple se prendra en charge, ménace le CLC
vendredi 15 juin 2018

C’est en principe le 23 juin en cours que la CENI devra convoquer le corps électoral pour les élections provinciales en attendant celui du 23 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting