Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

Joseph Kabila réaffirme le caractère irréversible du processus électoral
vendredi 23 février 2018

Huit jours exactement après la tripartite « RDC-Angola-Congo-Brazzaville », Kinshasa a accueilli ce jeudi 22 février 2018 un visiteur de marque en la (...)
lire la suite
* Dirigé par Raymond Kahungu, SG du parti,...
jeudi 22 février 2018

* Dirigé par Raymond Kahungu, SG du parti, l’exécutif de la formation chère à Bruno Tshibala est chargé de peaufiner des stratégies en vue de la (...)
lire la suite
Les dessous de l’arrivée de Mova et du départ de Ramazani
mercredi 21 février 2018

* Désormais, le Raïs bat ses cartes pour le prochain scrutin La perestroïka " pprdienne " poursuit, sans désemparer, son bonhomme de chemin. Un (...)
lire la suite
Machine à voter : la CENCO pour une certification par les experts nationaux et internationaux
mardi 20 février 2018

*Dans la déclaration finale de l’Assemblée plénière extraordinaire rendue publique hier, les évêques réaffirment l’urgence d’aller aux élections en 2018, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "il n’y a plus vraiment de mystère là-dessus"
lundi 19 février 2018

*Par ailleurs, le Secrétaire général adjoint de l’UDPS annonce le congrès du parti pour la première moitié de mars. Plus de doute. Félix Antoine (...)
lire la suite
Marc Kabund : "L’UDPS ne servira plus de marchepied à d’autres forces politiques"
vendredi 16 février 2018

* Pour le Secrétaire général, sa formation politique est déterminée à jouer un rôle de tout premier plan au pays. Plus rien ne sera comme avant. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting