Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

Les députés de l’Opposition s’invitent au Sénat !
mardi 12 décembre 2017

* Après diverses interventions des sénateurs, le VPM en charge de l’Intérieur et de la Sécurité réplique ce mardi. Séance plénière mouvementée hier (...)
lire la suite
Le Président Kabila inaugure le nouveau bâtiment administratif
mardi 12 décembre 2017

* « Après le Palais du peuple et le Stade des Martyrs, voici un autre symbole de l’amitié sino-congolaise », indique l’ambassadeur de Chine en RDC (...)
lire la suite
Bruno Tshibala succède à Etienne Tshisekedi à la tête de l’UDPS
lundi 11 décembre 2017

* « Je succède à une personnalité immense qui restera à jamais un modèle et une référence pour nous », a déclaré le désormais président de l’UDPS (...)
lire la suite
UDPS : La succession d’Etienne Tshisekedi à l’ordre du jour
vendredi 8 décembre 2017

*Ces assises doivent être celles de la réunification et de rappel de toutes les troupes en vue de conquérir le pouvoir aux prochaines élections. (...)
lire la suite
Elections : le Gouvernement appelé à décaisser les fonds à temps
jeudi 7 décembre 2017

*Après l’Assemblée nationale, il revient maintenant au Sénat d’examiner ledit projet de loi des finances en vue de permettre à l’Exécutif d’évacuer (...)
lire la suite
Le Comité Laïc de Coordination fixe son ultimatum au 15 décembre 2017
dimanche 3 décembre 2017

Assurant le service après-vente du récent message des Pères Evêques, le Comité Laïc de Coordination (CLC) entend voir deux exigences être évacuées (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting