Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

Projet de Budget 2017 : vers une session extraordinaire ?
jeudi 25 mai 2017

* Les 20 jours qui séparent de la clôture de la session en cours paraissent trop juste pour faire examiner le projet de loi des finances par les (...)
lire la suite
Le PGR se saisit du cas Clément Kanku
mercredi 24 mai 2017

* Flory Kabange Numbi souligne toutefois qu’à ce niveau de procédure, il n’est nullement question de chercher à obtenir la levée des immunités de lélu (...)
lire la suite
Le successeur de Kamwina Nsapu lance un appel au calme
mardi 23 mai 2017

* A l’issue d’une audience hier avec le VPM E. Ramazani Shadary, le nouveau chef de Bajila Kasanga met en garde tout incivique auteur des actes (...)
lire la suite
Michel Bongongo installe les coordonnateurs du Guichet unique à Kalemie
lundi 22 mai 2017

* Après le Tanganyika, des modules de formation sont prévus dans les autres provinces de la RD Congo. Pour la réforme de l’Administration (...)
lire la suite
Vive controverse sur le nombre de fugitifs
vendredi 19 mai 2017

* Là où le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, attend le résultat de l’enquête, des sources font état de 3000 à 4000 évadés. Combien (...)
lire la suite
Bruno Tshibala : place aux actes !
jeudi 18 mai 2017

Pas de repêchage pour le Premier ministre Bruno Tshibala. Invité le mardi 16 mai à l’Assemblée nationale, le nouveau chef de l’Exécutif en RD Congo a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting