Delly Sessanga : "Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala"
vendredi 21 avril 2017

Des rumeurs persistantes, répandues à travers Kinshasa, font état d’une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l’Envol et de la plateforme l’Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau Gouvernement en gestation. Dans un communiqué daté du 20 avril, Delly Sessanga, affirme « qu’il n’a jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, M. Bruno Tshibala " dont il dit toujours avoir " contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31décembre 2016." Lire, ci-dessous, le communiqué du président de l’Envol. DK

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une presse instrumentalisée, mal orientée et sous-informée diffuse une rumeur relayée par les réseaux sociaux sur une rencontre à minuit entre Mr Bruno TSHIBALA et moi.
Je voudrais, ici, fixer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno TSHIBALA, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. U Accord à la négociation duquel j’ai activement participé et pour lequel je continue d’exiger l’application par la finalisation préalable de l’Arrangement particulier en vue de mener notre pays vers les élections apaisées d’ici décembre 2017.
Je ne saurais donc être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont la seule évocation me fait vomir tant il inspire ce que tous les compatriotes exècrent de trahison.
Fait à Kinshasa, le 20 avril 2017
Delly SESANGA HIPUNGU DJA KASENG

Une réunion d’évaluation du processus électoral...
vendredi 18 août 2017

Une réunion d’évaluation du processus électoral est prévue dans les tout prochains jours à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, pas demandeur !
jeudi 17 août 2017

* Fatshi ne jure, cependant, que sur l’application intégrale de l’Accord du 31 décembre qui prévoit le délai de la tenue effective des élections. (...)
lire la suite
Le CNSA divise le Front pour le respect de la Constitution
mercredi 16 août 2017

* Considérant l’adhésion d’une aile du Front à l’institution citoyenne pilotée par Olenghankoy, comme l’œuvre des quémandeurs de postes, le reste de la (...)
lire la suite
CNSA : vivement la loi organique
mardi 15 août 2017

Il ne reste plus que quatre mois. Quatre mois pour arriver au terme des échéances électorales, prévues par l’Accord de la Saint Sylvestre, signé en (...)
lire la suite
Edem Kodjo : une présence qui relance les supputations
lundi 14 août 2017

* Que cache la visite à Kinshasa de l’officiant principal des négociations de la Cité de l’Union africaine ? Ça se chuchotait en haut lieu tout au (...)
lire la suite
Après Katumbi, est-ce le tour du fils Dokolo ?
vendredi 11 août 2017

*Le lancement de son mouvement citoyen hier jeudi pousse nombre d’observateurs à s’interroger sur les ambitions du gendre du président angolais. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting