GRACE A SON MATCH NUL D’UN BUT PARTOUT
Renaissance retarde Mazembe et rejoint Vita avec 5 points au classement
vendredi 21 avril 2017

Le FC Renaissance n’a pas reçu de leçon du Tout Puissant Mazembe hier jeudi 20 avril. La muraille orange qui garnissait les gradins du stade des Martyrs a exaulté de joie lorsque Christian Ngimbia a égalisé (38’) pour la Renaissance du Congo après le but des Corbeaux inscrit par Mputu Trésor, la vareuse n° 8 des Corbeaux, dès la 8ème minute. Ainsi les deux formations se sont renvoyées dos à dos (1-1) au terme de ce match remis de la 2ème journée du play-off de la Division I.

Ce résultat, plutôt favorable pour le néophyte de la Ligue nationale de football (LINAFOOT),n’a pas occasionné de graves changements dans le classement provisoire de cette dernière phase. Toutefois, il permet à Renaissance de conforter sa 3ème position et rejoindrel’AS V. Club, en termes de points.
Les deux formations totalisent 5 points chacune en trois matchs joués, mais se départagent au niveau de la différence de but (+4 pour les vert et noir et +1 pour les Oranges).
Par contre, le TP Mazembe, pour n’avoir pas réussi à faire parler de son expérience face à son adversaire d’hier, traine encore le pied au bas du classement, avec seulement 2 points en deux sorties.
Le DCMP reste leader avec 7 points (en 3 matchs joués), talonné par Vita Club 2ème avec 5 points (+4), FC Renaissance 3ème (5pts +1). La quatrième place revient aux Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi (3 pts 1 match joué). Mazembe clot le top 5 avec 2 points dans son escarcelle.

LE FILM DU MATCH

Les deux équipes sont montées sur la pelouse du stade des Martyrs avec une détermination d’imposer leur rythme. Déjà, dès les premières minutes de la partie, les Corbeaux ont affiché leur intention de mener au score, en tirant les premiers. Après quoi, c’en est suivi une série detirs qui ont fini par payer à la 8ème minute de jeu.
C’était lorsque le Capitaine Rainford Kalaba dit " le maestro " a réussi à percer la défense de Renaissance, en administrant un café-crème au latéral droit de cette équipe Kinoise, parvenant ainsi à croiser un centre au point de penalty. Sa passe a trouvé le plat du pied de son coéquipier, l’emblématique numéro 8, Mputu Trésor qui n’a pas tremblé devant Guy Serge pour loger le cuir au fond du filet. 1-0 pour les visiteurs.
Renaissance, obligé de courir derrière le score, n’a pas baissé les bras. Les Onze ont poussé les poulains de Pamphile Mihayo jusqu’à les faire céder vers la 38ème minute. Par une montée, Ngimbi a remarqué le mauvais positionnement de Gbohouo dans le bois des Corbeaux. D’un tir fumant, il a battu le goal-keeper des tenants du titre de la dernière édition de cette compétition et a égalisé pour " les Fibo ". C’est ce but qui a scellé le score de cette rencontre très disputée. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Aujourd’hui vendredi 21 avril, la délégation du TP Mazembe s’envole pour la ville de Mbuji-Mayi où il va affronter Sa Majesté Sanga Balende ce dimanche 23 avril, pour le compte de la 3ème journée, au stade Tshikisha. Tandis que les protégés de Pascal Mukuna resteront dans la capitale pour jouer V. Club le même jour.

Wivine Botsike et Ben Luzolo, sous la supervision de Bahati KASINDI,

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting