L’Unesco renforce les capacités des acteurs éducatifs en suivi des indicateurs de l’ODD4
vendredi 21 avril 2017

L’Unesco organise depuis hier jeudi 20 avril, au cercle de Kinshasa, à Gombe, un atelier d’alignement des Objectifs de développement durable axés sur l’éducation (ODD4). Ces assises portent aussi sur la stratégie sectoriel de l’éducation et sur la formation 2016-2025.

L’Objectif de cet atelier de deux jours est de renforcer les statistiques nationales des données et d’informations relatives au secteur de l’éducation. Ce qui, expliquent les organisateurs, faciliterait le suivi de la progression vers des indicateurs et cibles de l’ODD4.
Le projet consiste, par ailleurs, à doter le gouvernement congolais des outils lui permettant d’assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité, avec des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.
Lançant les travaux de ce forum, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a indiqué que ces assises rentrent dans le cadre de la volonté du chef de l’Etat Joseph Kabila, de faire de l’éducation la priorité des priorités de sa vision politique.
Cet atelier, rapporte le ministre, témoigne de la volonté du Gouvernement à augmenter le nombre des jeunes et d’adultes disposant des compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’obtention d’un travail décent, ce qui boostera le un développement durable du pays.
" Pour garder une phase sur les engagements internationaux, il s’avère important d’adapter des documents stratégiques nationaux aux ODD4. Ce qui permettrait un meilleur suivi du développement de l’éducation en RDC ", a martelé le ministre.
" Déclarant ouverts les travaux de cet atelier de deux jours, j’invite tous les participants à prendre une partie active à cet atelier de manière à prendre en compte l’intégration des ODD4 dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation en RDC ", a exhorté Abdourahamane Diallo.
Cet atelier, conclut-il, traduit l’engagement du gouvernement congolais à former des acteurs du secteur de l’éducation en vue de faire en sorte que les ODD en général et ODD4 en particulier connaissent une réalité positive en RDC.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

RDC : MSF s’inquiète de la détérioration des conditions de vie des déplacés de Tanganyika
vendredi 18 août 2017

Les déplacés vivant autour de Kalemie, dans la province de Tanganyika connaissent un calvaire au quotidien qui ne dit pas son nom. Ils vivent dans (...)
lire la suite
OCHA satisfait d’atteindre le 40% des financements attendus
jeudi 17 août 2017

La rencontre hebdomadaire d’hier à la MONUSCO a été essentiellement humanitaire. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est (...)
lire la suite
Les affrontements " NDC/R "-" MAZEMBE " vident le Sud-Lubero
jeudi 10 août 2017

Il y a quelques temps, les combattants de la milice " Nduma defense of Congo/Rénové " (NDC/R) du chef de guerre Guidon avait eu chassé les " MAZEMBE (...)
lire la suite
Corneille Nangaa apaise les inquiétudes des agents de la Ceni à Wamba et à Isiro
mercredi 9 août 2017

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne depuis le début du mois dans la province du Haut Uele, au Nord-est de (...)
lire la suite
Nord Kivu : le milicien Cheka transféré à Kinshasa
mardi 8 août 2017

Le vendredi 4 août, le rebelle Ntabo Ntaberi Sheka, chef du groupe armé Nduma Défense du Congo (NDC), a été transféré à Kinshasa et remis par la (...)
lire la suite
Comment affermir sa vocation et son élection (2 Pierre 1.2-12)
mardi 8 août 2017

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Plusieurs personnes douées d’intelligence et de talents n’arrivent pas à émerger ou à se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting