L’Unesco renforce les capacités des acteurs éducatifs en suivi des indicateurs de l’ODD4
vendredi 21 avril 2017

L’Unesco organise depuis hier jeudi 20 avril, au cercle de Kinshasa, à Gombe, un atelier d’alignement des Objectifs de développement durable axés sur l’éducation (ODD4). Ces assises portent aussi sur la stratégie sectoriel de l’éducation et sur la formation 2016-2025.

L’Objectif de cet atelier de deux jours est de renforcer les statistiques nationales des données et d’informations relatives au secteur de l’éducation. Ce qui, expliquent les organisateurs, faciliterait le suivi de la progression vers des indicateurs et cibles de l’ODD4.
Le projet consiste, par ailleurs, à doter le gouvernement congolais des outils lui permettant d’assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité, avec des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.
Lançant les travaux de ce forum, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a indiqué que ces assises rentrent dans le cadre de la volonté du chef de l’Etat Joseph Kabila, de faire de l’éducation la priorité des priorités de sa vision politique.
Cet atelier, rapporte le ministre, témoigne de la volonté du Gouvernement à augmenter le nombre des jeunes et d’adultes disposant des compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’obtention d’un travail décent, ce qui boostera le un développement durable du pays.
" Pour garder une phase sur les engagements internationaux, il s’avère important d’adapter des documents stratégiques nationaux aux ODD4. Ce qui permettrait un meilleur suivi du développement de l’éducation en RDC ", a martelé le ministre.
" Déclarant ouverts les travaux de cet atelier de deux jours, j’invite tous les participants à prendre une partie active à cet atelier de manière à prendre en compte l’intégration des ODD4 dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation en RDC ", a exhorté Abdourahamane Diallo.
Cet atelier, conclut-il, traduit l’engagement du gouvernement congolais à former des acteurs du secteur de l’éducation en vue de faire en sorte que les ODD en général et ODD4 en particulier connaissent une réalité positive en RDC.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le Nouveau Représentant de l’UNFPA en RDC s’engage à travailler sur l’élimination des décès maternels
lundi 15 janvier 2018

Le nouveau représentant du Fonds des Nations unies pour la population en RDC s’engage à travailler sur les quatre priorités nationales à (...)
lire la suite
" La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant les élections "
lundi 15 janvier 2018

La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant la tenue des élections, a plaidé samedi 13 janvier l’Association (...)
lire la suite
La Fondation Konrad Adenauer plaide pour la participation des personnes vivant avec handicap
lundi 15 janvier 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé vendredi 12 janvier dernier au Centre pour Handicapés de la Commune de Barumbu une matinée de formation (...)
lire la suite
Le Pr Oscar Nsaman pour l’adéquation entre la formation académique et la demande du monde du travail
lundi 15 janvier 2018

La formation académique en RDC doit être en adhéquation avec les besoins réels du monde de travail. C’est ce qu’a déclaré le Pr Oscar Nsaman O’Lutu, à (...)
lire la suite
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est (...)
lire la suite
L’intersyndicale de l’EPSP demande au Premier ministre de reporter sa décision
lundi 15 janvier 2018

La lettre du Premier ministre datée du 2 janvier 2018 adressée à certains membres de son équipe dont celui de l’EPSP a fait l’objet d’un point de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting