L’Unesco renforce les capacités des acteurs éducatifs en suivi des indicateurs de l’ODD4
vendredi 21 avril 2017

L’Unesco organise depuis hier jeudi 20 avril, au cercle de Kinshasa, à Gombe, un atelier d’alignement des Objectifs de développement durable axés sur l’éducation (ODD4). Ces assises portent aussi sur la stratégie sectoriel de l’éducation et sur la formation 2016-2025.

L’Objectif de cet atelier de deux jours est de renforcer les statistiques nationales des données et d’informations relatives au secteur de l’éducation. Ce qui, expliquent les organisateurs, faciliterait le suivi de la progression vers des indicateurs et cibles de l’ODD4.
Le projet consiste, par ailleurs, à doter le gouvernement congolais des outils lui permettant d’assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité, avec des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.
Lançant les travaux de ce forum, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a indiqué que ces assises rentrent dans le cadre de la volonté du chef de l’Etat Joseph Kabila, de faire de l’éducation la priorité des priorités de sa vision politique.
Cet atelier, rapporte le ministre, témoigne de la volonté du Gouvernement à augmenter le nombre des jeunes et d’adultes disposant des compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’obtention d’un travail décent, ce qui boostera le un développement durable du pays.
" Pour garder une phase sur les engagements internationaux, il s’avère important d’adapter des documents stratégiques nationaux aux ODD4. Ce qui permettrait un meilleur suivi du développement de l’éducation en RDC ", a martelé le ministre.
" Déclarant ouverts les travaux de cet atelier de deux jours, j’invite tous les participants à prendre une partie active à cet atelier de manière à prendre en compte l’intégration des ODD4 dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation en RDC ", a exhorté Abdourahamane Diallo.
Cet atelier, conclut-il, traduit l’engagement du gouvernement congolais à former des acteurs du secteur de l’éducation en vue de faire en sorte que les ODD en général et ODD4 en particulier connaissent une réalité positive en RDC.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le ministre Kazadi lance le Projet d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business
vendredi 17 novembre 2017

Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi, a présidé vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel du Projet d’entrepreneuriat des jeunes (...)
lire la suite
Le Plan stratégique national validé
vendredi 17 novembre 2017

Après deux jours de travaux, soit du 09 au 10 novembre 2017, les participants ont validé le plan stratégique national de lutte anti-mines. Ce (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie échangent sur les opportunités d’affaires
jeudi 16 novembre 2017

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en Tunisie (CCIS) effectue, à partir de ce jour jusqu’au 18 novembre prochain, une (...)
lire la suite
La loi sur la sous-traitance appelée à être revisitée
jeudi 16 novembre 2017

La loi sur la sous-traitance, promulguée récemment par le chef de l’Etat, suscite des débats dans les milieux d’affaires. C’est dans ce cadre que la (...)
lire la suite
Gros plan sur l’Afrique
mercredi 15 novembre 2017

Les africains ne sont pas en reste à Bonn, où se déroule la 23ème Conférence des parties sur le climat (COP 23). Pour la première semaine de la (...)
lire la suite
AFMED : un Congrès pluridisciplinaire à Kinshasa sur les défis liés à l’accès et à l’accessibilité des Congolais aux soins de santé et au cancer
mercredi 15 novembre 2017

Les travaux du sixième congrès "Médecine d’ici, Médecine d’ailleurs" de l’Association des Anciens et Amis de la Faculté de Médecine de l’Université de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting