La Fondation turque Diyanet distribuera des aides à 18.000 familles en Afrique
vendredi 21 avril 2017

La Fondation turque Diyanet (TDV) distribuera des aides alimentaires à dix-huit milles familles en Somalie, au Kenya, en Ethiopie et au Soudan du Sud, frappés par la sécheresse.

Lors d’un entretien accordé à l’agence Anadolu(AA), le directeur général de la TDV, Mustafa Tutkun, a affirmé que d’après les rapports des Nations-Unis, la Somalie, le Kenya, l’Ethiopie et le Soudan du Sud sont touchés par la plus importante sécheresse de ces dernières cinquante années.
"Le secteur de l’agriculture et de l’élevage a pris un énorme coup par le fait que les ressources d’eau ne soient pas alimentées à cause de la sécheresse. Par ailleurs, les habitants de la zone sont dépourvus des ressources qui leur permettent d’accéder à l’eau. Pour pouvoir y faire face, les habitants migrent soit vers d’autres zones du pays, soit vers un autre pays afin d’accéder aux ressources", a-t-il dit.
Notant que des colis d’aide alimentaire seront distribués aux nécessiteux présents en Ethiopie, au Kenya, en Somalie ou au Soudan, Tutkun a déclaré : "Les colis composés de riz, de sucre, d’huile, de farine et de pâtes, que nous avons préparé grâce aux dons de notre peuple, seront distribués jusqu’au 29 avril dans 25 régions des quatre pays. Ils seront acheminés vers 18 milles familles."
Par ailleurs, il a noté que la valeur totale des 18 milles colis est de 2 544 000 livres turques.
AA

Aucun pays africain ne devrait se laisser de côté de la coopération sino-africaine (ministre chinois des AE)
jeudi 18 janvier 2018

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a parlé mardi des « liens diplomatiques » entre certains pays africains et Taiwan, lors d’une (...)
lire la suite
Conversation téléphonique entre Xi Jinping et Donald Trump sur le commerce sino-américain et la péninsule coréenne
jeudi 18 janvier 2018

Au cours d’une conversation téléphonique mardi, le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Donald Trump ont discuté des échanges (...)
lire la suite
Aux abois, le Polisario multiplie les provocations
lundi 8 janvier 2018

Le mouvement séparatiste à la solde de l’étranger va de provocation en provocation dans le sud du Maroc et plus particulièrement dans la zone dite (...)
lire la suite
Guerguerat : Omar Hilale charge le Polisario
lundi 8 janvier 2018

Les nouvelles provocations du Polisario au niveau de la zone tampon de Guerguerat froissent Rabat. L’Ambassadeur représentant permanent du Maroc (...)
lire la suite
Sahara : le SG de l’ONU réagit aux provocations du Polisario
lundi 8 janvier 2018

Dans un communiqué, le Secrétaire général de l’ONU António Guterres, s’est dit samedi " profondément préoccupé par le récent regain de tensions dans les (...)
lire la suite
La Russie a prévenu le génocide des chrétiens en Syrie
lundi 8 janvier 2018

La participation de la Russie à la lutte contre le terrorisme en Syrie a permis d’y éviter le génocide des chrétiens et il s’agit désormais d’y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting