KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Le Nouveau Représentant de l’UNFPA en RDC s’engage à travailler sur l’élimination des décès maternels
lundi 15 janvier 2018

Le nouveau représentant du Fonds des Nations unies pour la population en RDC s’engage à travailler sur les quatre priorités nationales à (...)
lire la suite
" La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant les élections "
lundi 15 janvier 2018

La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant la tenue des élections, a plaidé samedi 13 janvier l’Association (...)
lire la suite
La Fondation Konrad Adenauer plaide pour la participation des personnes vivant avec handicap
lundi 15 janvier 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé vendredi 12 janvier dernier au Centre pour Handicapés de la Commune de Barumbu une matinée de formation (...)
lire la suite
Le Pr Oscar Nsaman pour l’adéquation entre la formation académique et la demande du monde du travail
lundi 15 janvier 2018

La formation académique en RDC doit être en adhéquation avec les besoins réels du monde de travail. C’est ce qu’a déclaré le Pr Oscar Nsaman O’Lutu, à (...)
lire la suite
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est (...)
lire la suite
L’intersyndicale de l’EPSP demande au Premier ministre de reporter sa décision
lundi 15 janvier 2018

La lettre du Premier ministre datée du 2 janvier 2018 adressée à certains membres de son équipe dont celui de l’EPSP a fait l’objet d’un point de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting