KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
Francine Muyumba encourage les jeunes de toutes les tendances à participer aux élections
vendredi 16 février 2018

La Présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) vient de séjourner à Goma, dans le cadre de la 5ème édition du festival « Amani ». Elle a (...)
lire la suite
La RDC enregistre plus de 4 millions de déplacés internes
vendredi 16 février 2018

La République démocratique du Congo compte à ce jour, la plus grande population déplacés en Afrique. Plus de 4,49 millions de personnes déplacées (...)
lire la suite
8 mars : Chantal Safu et Papy Niango lancent les activités de la journée des droits de la femme
vendredi 16 février 2018

La journée des droits de la femme de ce 8 mars connaîtra une innovation sur le plan national. Elle aura comme sous-thème "Investir dans la force (...)
lire la suite
Cyril Ramaphosa fait de la lutte contre la corruption sa priorité
vendredi 16 février 2018

C’est sans coup férir que le Président de l’ANC, Cyril Ramaphosa a, par une procédure expresse, été désigné hier Président de la République, au Parlement (...)
lire la suite
La Cenco en session extraordinaire ce matin à Kinshasa
jeudi 15 février 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ouvre ce jeudi 15 février à Kinshasa, les travaux de sa session extraordinaire. Les assises se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting