KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Le ministre de la Santé exhorte les ménages congolais à l’usage systématique des moustiquaires imprégnées d’insecticide
mardi 25 avril 2017

La RDC a signé pour l’élimination du paludisme d’ici l’an 2030. Cette année, le pays s’est engagé à lutter contre ce fléau avec le ferme engagement de (...)
lire la suite
L’UCC a organisé une journée portes-ouvertes consacrée à la protection des enfants
mardi 25 avril 2017

La Commission permanente des études, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), a organisé le vendredi 21 avril dans (...)
lire la suite
Gerbes de fleurs, concert de musique, défilé de mode…Matonge se souvient de Papa Wemba
mardi 25 avril 2017

Ambiance totale. C’est ce qu’a vécu le quartier chaud de Kinshasa hier lundi 24 avril 2017.Matonge a commémoré l’an un de la mort de Papa Wemba en sa (...)
lire la suite
L’Inspection Générale du Travail dotée d’un document de référence
lundi 24 avril 2017

L’atelier de validation de guide méthodologique de l’Inspection Générale du Travail (IGT), organisé au CEPAS, s’est clôturé le vendredi 21 avril (...)
lire la suite
RDC : MSF et le ministère de la Santé se mobilisent contre la rougeole
vendredi 21 avril 2017

* Depuis novembre 2016, plus de 675.000 enfants ont été vaccinés et 14.000 malades soignés dans les zones d’intervention MSF. En soutien au ministère (...)
lire la suite
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting