KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Kasaï : l’Unicef en quête de 40 millions USD pour secourir des milliers d’enfants de la malnutrition
jeudi 25 mai 2017

L’Unicef a besoin de 40,2 millions de dollars américains pour apporter une réponse d’urgence à la malnutrition sévère dont sont victimes près de (...)
lire la suite
La RDC lance la feuille de route sur le dividende démographique
jeudi 25 mai 2017

Kinshasa a procédé hier au lancement de la feuille de route de l’Union africaine(UA) sur le dividende démographique en République Démocratique du (...)
lire la suite
L’UNFPA déterminé à éradiquer la fistule obstéricale en RDC
mercredi 24 mai 2017

Le monde a célébré hier mardi 23 mai, la journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale. Le Fonds des Nations unies pour la (...)
lire la suite
Une nouvelle carte nationale de la biomasse forestière en RDC
mardi 23 mai 2017

La RDC et le Fonds mondial de la nature (WWF) et leurs partenaires viennent de mettre au point la première carte nationale de la biomasse (...)
lire la suite
La SNEL démarre la campagne de raccordement des câbles des quartiers Mpasa 1,2 et 3
mardi 23 mai 2017

Bientôt, les quartiers dits « poches noires » de Kinshasa, ne seront plus dans l’obscurité. La Société Nationale d’Electricité (SNEL), a lancé, depuis (...)
lire la suite
Le ministre Papy Niango, Kamerhe et Francine Muyumba volent la vedette aux cyclistes
lundi 22 mai 2017

L’Union africaine (UA) et la Ligue provinciale de Cyclisme de Kinshasa (Liprocykin) ont organisé une course de vélo, hier dimanche 21 mai à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting