KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Choléra : le nombre de contaminés tend à la baisse
jeudi 21 septembre 2017

Les chiffres livrés mardi 19 septembre par le Programme national pour l’élimination du choléra (PNEC) font état de la baisse des cas de cette (...)
lire la suite
La RDC lance la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé
jeudi 21 septembre 2017

La RDC lance, à travers son ministère des Petites et moyennes entreprises (PME),la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans (...)
lire la suite
DES JEUNES OUTILLÉS EN STRATÉGIES DE LA RÉUSSITE
jeudi 21 septembre 2017

Les jeunes congolais ont du potentiel, des rêves. Mais, il s’avère qu’il faut plus que cela pour réussir sa vie. La réussite requiert de la (...)
lire la suite
Jean-Bosco Puna, le porte-parole de la Synergie, interpellé hier
mercredi 20 septembre 2017

Le secrétaire général du Syndicat national des écoles conventionnées catholiques (Synecat) et porte-parole de la Synergie des syndicats des (...)
lire la suite
Nord Kivu : le Bourgmestre de la commune de Bulengera suspendu pour viol sur mineur
mercredi 20 septembre 2017

Le Gouverneur de la province du Nord Kivu a suspendu, par arrêté provincial No 01/136/CAB/GP-NK/ 2017 du 19 septembre dernier, le bourgmestre de la (...)
lire la suite
Gilbert F. Houngbo nommé président de ONU-Eau
mercredi 20 septembre 2017

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres vient de nommer le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert F. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting