KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

Une innovation chinoise contribue à la réduction de 98% des cas de paludisme aux Comores
jeudi 26 avril 2018

NAIROBI, 24 avril (XINHUA) — L’ambassadeur chinois aux Comores He Yanjun s’est félicité de la contribution d’une innovation pharmaceutique chinoise à (...)
lire la suite
Le député Paul Muhindo projette une nouvelle motion de défiance contre le ministre de la Défense
jeudi 26 avril 2018

Les pressions venant de toutes parts sur les députés nationaux du caucus du Nord-Kivu ont atteint leur paroxysme après le massacre, par les ADF, de (...)
lire la suite
L’Imam Cheikh Abdallah Mangala loue l’Islam moderne, tolérant, et porteur de paix qui se pratique au Maroc
mercredi 25 avril 2018

*"Le Royaume est un pays musulman, mais où chrétiens, juifs et autres cohabitent pacifiquement. C’est un bel exemple et c’est ce qu’enseigne (...)
lire la suite
Découverte de trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja
mercredi 25 avril 2018

Le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu, a été en effervescence le lundi 23 avril. A la base, la découverte, dans la cité de (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « le délabrement des routes est dû au manque de ressources »
mercredi 25 avril 2018

Dans le cadre du contrôle parlementaire, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et reconstruction (ITPR), Thomas Luhaka a été (...)
lire la suite
Journée de lutte contre le paludisme : MSF va échanger avec la presse
mercredi 25 avril 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme (malaria) célébrée le 25 avril, Médecins Sans Frontières (MSF) organise une conférence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting