KASAÏ CENTRAL
Les FARDC récupèrent le territoire de Luebo
vendredi 21 avril 2017

Les forces de défense et de sécurité de la République ont récupéré hier jeudi 20 avril les territoires de Luebo et de Kazumba, dans le Kasaï Central. C’est le fruit d’une mission de paix, conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité qui a utilisé toutes les stratégies pour restaurer la paix dans l’espace Grand Kasaï qui était en proie aux violences depuis plus de 9 mois.

Ces négociations menées par le VPM Shadary pour ramener la paix dans l’espace Grand Kasai ont abouti à l’exhumation et à l’enterrement, selon les us et coutumes du chef Kamwina Nsapu, décédé en août 2016. Son successeur est déjà à Kananga pour son investiture.
Après cette étape, la famille régnante a déclaré la fin des hostilités. Que toute personne qui va commettre de crimes sous le label Kamwina Nsapu soit châtiée.
Pari gagné pour Ramazani Shadary, qui sur instruction du Chef de l’Etat a réalisé une mission impossible pour certains. Aujourd’hui, le calme est revenu à Kananga et ses environs, bien qu’il y ait certaines poches de résistance. Idem pour Tshikapa, Lomami et autres territoires du Kasaï. L’autorité de l’Etat est rétablie avec un renforcement des forces de sécurité.
Mathy Musau

RDC : MSF s’inquiète de la détérioration des conditions de vie des déplacés de Tanganyika
vendredi 18 août 2017

Les déplacés vivant autour de Kalemie, dans la province de Tanganyika connaissent un calvaire au quotidien qui ne dit pas son nom. Ils vivent dans (...)
lire la suite
OCHA satisfait d’atteindre le 40% des financements attendus
jeudi 17 août 2017

La rencontre hebdomadaire d’hier à la MONUSCO a été essentiellement humanitaire. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est (...)
lire la suite
Les affrontements " NDC/R "-" MAZEMBE " vident le Sud-Lubero
jeudi 10 août 2017

Il y a quelques temps, les combattants de la milice " Nduma defense of Congo/Rénové " (NDC/R) du chef de guerre Guidon avait eu chassé les " MAZEMBE (...)
lire la suite
Corneille Nangaa apaise les inquiétudes des agents de la Ceni à Wamba et à Isiro
mercredi 9 août 2017

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne depuis le début du mois dans la province du Haut Uele, au Nord-est de (...)
lire la suite
Nord Kivu : le milicien Cheka transféré à Kinshasa
mardi 8 août 2017

Le vendredi 4 août, le rebelle Ntabo Ntaberi Sheka, chef du groupe armé Nduma Défense du Congo (NDC), a été transféré à Kinshasa et remis par la (...)
lire la suite
Comment affermir sa vocation et son élection (2 Pierre 1.2-12)
mardi 8 août 2017

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Plusieurs personnes douées d’intelligence et de talents n’arrivent pas à émerger ou à se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting