APRES UNE FORMATION DE CINQ JOURS
INSS : les agents recouvreurs ont la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise
mardi 2 mai 2017

Fort des reflexes acquis et des capacités améliorées au cours d’une formation de cinq jours, soit du 22 au 26 avril dernier, les cadres et agents de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) préposés au recouvrement des créances ont désormais la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise.

Le ministre d’Etat en charge du travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku a indiqué vendredi, à la clôture de ladite session que le test d’évaluation de la formation suivie se confirmera par les performances dans l’exercice des charges des uns et des autres.
Le ministre d’Etat estime que les mesures et techniques administratives et juridiques limitant ou facilitant le recours à la procédure de recouvrement des cotisations, qui ont été rappelées durant cette session, permettront à tous les participants d’aider les autres collaborateurs à être efficaces.
Selon l’homme d’Etat congolais, grâce au recours au droit OHADA dispensé lors de la session, le recouvrement judiciaire et la procédure civile congolaise constituent désormais un outil qui sera utilisé pour contraindre les entreprises à s’acquitter des cotisations, sociales devant permettre à l’INSS de retrouver du souffle lors du paiement de la rente.
Le Directeur général de l’INSS, Mme Agnès Mwad, a rappelé aux participants qu’ils venaient de passer ensemble des moments d’échanges de réflexion de convergences sur l’un ou l’autre aspect de recouvrement.
Ces moments, a-t-elle ajouté, ont été inscrits pour adapter la méthode de travail à l’environnement dans lequel évolue l’INSS, d’une part. Et d’autre part, lui permettre ainsi de disposer des moyens de sa politique d’accompagnement du Gouvernement dans la promotion du social de la population congolaise.
Le Président du Conseil d’Administration de l’INSS, Come Sekimonyo, a demandé aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises, avant de rendre hommage à l’équipe des formateurs composée notamment de M .François Kacen et de Mme Idit Miller d’EMRC. Dina BUHAKE

Le DG Patient Saïba Tambwe fait de la couverture intégrale du fret son cheval de bataille
mardi 14 novembre 2017

12 novembre 1980-12 novembre 2017, l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) a totalisé 37 ans d’existence. Cet anniversaire a coïncidé avec (...)
lire la suite
Gécamines : Le Centre Carter promet des révélations dans les prochaines semaines
lundi 6 novembre 2017

* « Ces études éclaircissent les décisions et les pratiques qui ont privé la RDC et sa population d’une bonne partie des retombées découlant des (...)
lire la suite
Atundu a lancé un appel au partenariat avec la SNEL SA
jeudi 2 novembre 2017

*Pour le PCA, que cette entreprise publique a l’avantage d’une parfaite connaissance du terrain et des contraintes d’exploitation, et dispose de (...)
lire la suite
Des projets multisectoriels seront bientôt financés en RDC, au Burundi et au Rwanda
mercredi 1er novembre 2017

Trois pays de la Communauté économique des Etats des Grands Lacs (CEPGL), à savoir la RDC, le Burundi et le Rwanda, vont bientôt bénéficier d’un (...)
lire la suite
Les explications de Henri Yav aux Conseillers de la République*
mardi 31 octobre 2017

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang a expliqué lundi aux conseillers de la République, les raisons de la baisse des recettes de l’Etat, au (...)
lire la suite
Des représentant de secteurs publics et privés sensibilisés aux outils de l’OIT
mercredi 25 octobre 2017

Le Bureau Internationale du Travail (BIT) organise un atelier d’information et de sensibilisation sur l’approche et les outils de l’Organisation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting