APRES UNE FORMATION DE CINQ JOURS
INSS : les agents recouvreurs ont la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise
mardi 2 mai 2017

Fort des reflexes acquis et des capacités améliorées au cours d’une formation de cinq jours, soit du 22 au 26 avril dernier, les cadres et agents de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) préposés au recouvrement des créances ont désormais la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise.

Le ministre d’Etat en charge du travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku a indiqué vendredi, à la clôture de ladite session que le test d’évaluation de la formation suivie se confirmera par les performances dans l’exercice des charges des uns et des autres.
Le ministre d’Etat estime que les mesures et techniques administratives et juridiques limitant ou facilitant le recours à la procédure de recouvrement des cotisations, qui ont été rappelées durant cette session, permettront à tous les participants d’aider les autres collaborateurs à être efficaces.
Selon l’homme d’Etat congolais, grâce au recours au droit OHADA dispensé lors de la session, le recouvrement judiciaire et la procédure civile congolaise constituent désormais un outil qui sera utilisé pour contraindre les entreprises à s’acquitter des cotisations, sociales devant permettre à l’INSS de retrouver du souffle lors du paiement de la rente.
Le Directeur général de l’INSS, Mme Agnès Mwad, a rappelé aux participants qu’ils venaient de passer ensemble des moments d’échanges de réflexion de convergences sur l’un ou l’autre aspect de recouvrement.
Ces moments, a-t-elle ajouté, ont été inscrits pour adapter la méthode de travail à l’environnement dans lequel évolue l’INSS, d’une part. Et d’autre part, lui permettre ainsi de disposer des moyens de sa politique d’accompagnement du Gouvernement dans la promotion du social de la population congolaise.
Le Président du Conseil d’Administration de l’INSS, Come Sekimonyo, a demandé aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises, avant de rendre hommage à l’équipe des formateurs composée notamment de M .François Kacen et de Mme Idit Miller d’EMRC. Dina BUHAKE

RDC : la Banque mondiale se mobilise pour booster le secteur agricole
mardi 22 mai 2018

La sécurité alimentaire en République démocratique du Congo a été au cœur d’un forum organisé le week-end dernier à Kinshasa. Au cours de ces assises (...)
lire la suite
Rumeur sur la grève des transporteurs : l’ACCO parle de l’intox
lundi 21 mai 2018

Il n’y aura pas de grève des transporteurs en commun à Kinshasa, car ce lundi 21 et mardi 22 mai, tel que l’a laissé entendre une folle rumeur qui a (...)
lire la suite
INSS : organisations patronales, partenaires sociaux et élèves édifiés sur la loi sur la sécurité sociale
lundi 21 mai 2018

Des organisations patronales, des partenaires sociaux ainsi que des élèves de Kinshasa ont découvert, à travers trois journées portes ouvertes, (...)
lire la suite
Le DG Jean-Louis Kayembe lance les opérations des remboursements des avoirs de déposants
vendredi 18 mai 2018

Comme annoncé la semaine dernière, la Banque Centrale du Congo a procédé hier jeudi 17 mai à la libération financière des déposants de la Banque (...)
lire la suite
Agents et cadres remercient le Chef de l’Etat
vendredi 18 mai 2018

L’ambiance a été totale le mardi 15 mai dans la cour intérieure du siège nationale de la Banque centrale du Congo (BCC). En cause, la reconduction, (...)
lire la suite
L’INSS organise trois journées portes ouvertes
mardi 15 mai 2018

La campagne de vulgarisation de la loi relative à la reforme du régime général de la Sécurité sociale a démarré hier lundi 14 mai. Menée par l’Institut (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting