APRES UNE FORMATION DE CINQ JOURS
INSS : les agents recouvreurs ont la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise
mardi 2 mai 2017

Fort des reflexes acquis et des capacités améliorées au cours d’une formation de cinq jours, soit du 22 au 26 avril dernier, les cadres et agents de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) préposés au recouvrement des créances ont désormais la responsabilité de renflouer les caisses de l’entreprise.

Le ministre d’Etat en charge du travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku a indiqué vendredi, à la clôture de ladite session que le test d’évaluation de la formation suivie se confirmera par les performances dans l’exercice des charges des uns et des autres.
Le ministre d’Etat estime que les mesures et techniques administratives et juridiques limitant ou facilitant le recours à la procédure de recouvrement des cotisations, qui ont été rappelées durant cette session, permettront à tous les participants d’aider les autres collaborateurs à être efficaces.
Selon l’homme d’Etat congolais, grâce au recours au droit OHADA dispensé lors de la session, le recouvrement judiciaire et la procédure civile congolaise constituent désormais un outil qui sera utilisé pour contraindre les entreprises à s’acquitter des cotisations, sociales devant permettre à l’INSS de retrouver du souffle lors du paiement de la rente.
Le Directeur général de l’INSS, Mme Agnès Mwad, a rappelé aux participants qu’ils venaient de passer ensemble des moments d’échanges de réflexion de convergences sur l’un ou l’autre aspect de recouvrement.
Ces moments, a-t-elle ajouté, ont été inscrits pour adapter la méthode de travail à l’environnement dans lequel évolue l’INSS, d’une part. Et d’autre part, lui permettre ainsi de disposer des moyens de sa politique d’accompagnement du Gouvernement dans la promotion du social de la population congolaise.
Le Président du Conseil d’Administration de l’INSS, Come Sekimonyo, a demandé aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises, avant de rendre hommage à l’équipe des formateurs composée notamment de M .François Kacen et de Mme Idit Miller d’EMRC. Dina BUHAKE

OGEFREM : Anatole Kikwa s’en va après un mandat fructueux
mardi 18 juillet 2017

A la faveur des nominations intervenues, le vendredi dernier, dans les entreprises du Portefeuille, Anatole Kikwa va céder son bâton de (...)
lire la suite
Patrick Umba : " Il n’ya eu ni bradage de la fibre optique en faveur d’Airtel, ni vente de la licence de Standard Telecom "
vendredi 14 juillet 2017

Dans un document remis à la presse, l’intersyndicale de l’ex-Office congolais des postes et des télécommunications (OCPT) dénonce un contrat que le (...)
lire la suite
contrairement à l’annonce du 1er ministre et à l’option levée par l’autorité budgétaire
mardi 11 juillet 2017

* Déjà, un responsable d’un syndicat de la Fonction publique brandit la menace de grève. Les agents et fonctionnaires de l’Etat en RD Congo (...)
lire la suite
contrairement à l’annonce du 1er ministre et à l’option levée par l’autorité budgétaire
mardi 11 juillet 2017

* Déjà, un responsable d’un syndicat de la Fonction publique brandit la menace de grève. Les agents et fonctionnaires de l’Etat en RD Congo (...)
lire la suite
L’Intersyndicale accuse la SCPT d’avoir vendu la licence de Standard Télécom à vil prix
vendredi 7 juillet 2017

Jamais un sans deux. Des sources à l’Intersyndicale de la SCPT (Société congolaise des postes et télécommunications) dénoncent la vente, à vil prix, (...)
lire la suite
Inga III : le projet n’entrera en service qu’en 2024
vendredi 7 juillet 2017

Le Gouvernement de la RDC repousse de quatre ans, le projet de construction d’Inga III. C’est du moins ce qu’a anoncé hier jeudi 6 juillet Bruno (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting