Halle de la Gombe : Une riche programmation pour les mois de mai et juin
lundi 8 mai 2017

Une fois de plus, l’Institut Français de Kinshasa (IFK) offre aux amoureux de la culture un agenda riche en activités pour les mois de mai-juin de l’année en cours. Le communiqué de presse de l’IFK qui nous a été transmis, annonce la tenue de plusieurs activités phares pour les prochains jours.

"Kinshasa 2050", un festival organisé en partenariat avec le Goethe-Institut compte parmi les activités à la une pour cette programmation. A l’affiche également, la quatrième édition de la "Semaine française ", ainsi que le festival "Jazz Kif".
En ce qui concerne la date de la deuxième édition du projet "Kinshasa 2050", elle se tiendra du 11 au 13 mai 2017. L’activité comportera une série de manifestations pluridisciplinaires (cinéma, musique, tables rondes et expositions). Dans ce même registre, l’artiste musicien, Ibaaku, nouvelle pépite de la musique afro-électro, de passage à Kinshasa, livrera un concert dans la nuit du 12 de ce mois.

FEST’KIN A L’AFFICHE

Pour la quatrième semaine française de Kinshasa, l’Institut français s’associe à la première édition du festival Fest’Kin pour son organisation. A l’occasion, le chanteur français Slimane, la voix la plus belle de la saison 5 de la télé-réalité "The Voice" sera en concert sous la grande Halle, le 26 mai prochain.
Selon le communiqué, la 11ème édition du festival Jazz Kif aura à l’affiche les étoiles internationales du jazz. Il s’agit entre autres de Luna, Yuri Buenaventura, Manu Dibango et Ray Lema, invités pour illuminer la scène musicale kinoise. Par la suite, un air de musique aux influences entrainantes soufflera dans l’enceinte de la Halle de la Gombe.
Pour clore le festival "Kinshasa 2050", l’artiste d’art sonore brésilien, Zeka Lopez, lauréat du concours international Soundhunters, présentera son œuvre sonore le 19 mai. "Tram 83", une adaptation et mise en lecture du roman de Fiston Mwanza, dressera un portrait de la ville de Lubumbashi, bouillonnant de littérature. Un spectacle présenté dans le cadre du festival "Ça se passe à Kin".

CINEMA AU MENU

Au cours du mois de juin, Dit-Panda, la nouvelle création de la compagnie Universel Dance, se donne pour objectif, à travers sa représentation, de rappeler à l’attention et à la conscience du spectateur ce qui a mené le pays à l’indépendance.
Par ailleurs, le 7ème art sera à l’honneur avec le festival du film européen, organisé pour la première fois par l’EUNIC. Il est également prévu la soirée en hommage à Ousmane Sow. Pour les amoureux du septième art, les cinés mercredi et samedi n’ont pas été oubliés. Fyfy Solange TANGAMU

La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons (...)
lire la suite
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » déjà disponible en ligne
mardi 9 janvier 2018

La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En finir avec les mesures de décrispation

Mesures de décrispation ? Pourquoi ne pas vider cette hypothèque de toute sa substance. Une bonne résolution pour 2018. Plus fondamentalement, le parachèvement de ce cycle achèverait de déblayer le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting