Halle de la Gombe : Une riche programmation pour les mois de mai et juin
lundi 8 mai 2017

Une fois de plus, l’Institut Français de Kinshasa (IFK) offre aux amoureux de la culture un agenda riche en activités pour les mois de mai-juin de l’année en cours. Le communiqué de presse de l’IFK qui nous a été transmis, annonce la tenue de plusieurs activités phares pour les prochains jours.

"Kinshasa 2050", un festival organisé en partenariat avec le Goethe-Institut compte parmi les activités à la une pour cette programmation. A l’affiche également, la quatrième édition de la "Semaine française ", ainsi que le festival "Jazz Kif".
En ce qui concerne la date de la deuxième édition du projet "Kinshasa 2050", elle se tiendra du 11 au 13 mai 2017. L’activité comportera une série de manifestations pluridisciplinaires (cinéma, musique, tables rondes et expositions). Dans ce même registre, l’artiste musicien, Ibaaku, nouvelle pépite de la musique afro-électro, de passage à Kinshasa, livrera un concert dans la nuit du 12 de ce mois.

FEST’KIN A L’AFFICHE

Pour la quatrième semaine française de Kinshasa, l’Institut français s’associe à la première édition du festival Fest’Kin pour son organisation. A l’occasion, le chanteur français Slimane, la voix la plus belle de la saison 5 de la télé-réalité "The Voice" sera en concert sous la grande Halle, le 26 mai prochain.
Selon le communiqué, la 11ème édition du festival Jazz Kif aura à l’affiche les étoiles internationales du jazz. Il s’agit entre autres de Luna, Yuri Buenaventura, Manu Dibango et Ray Lema, invités pour illuminer la scène musicale kinoise. Par la suite, un air de musique aux influences entrainantes soufflera dans l’enceinte de la Halle de la Gombe.
Pour clore le festival "Kinshasa 2050", l’artiste d’art sonore brésilien, Zeka Lopez, lauréat du concours international Soundhunters, présentera son œuvre sonore le 19 mai. "Tram 83", une adaptation et mise en lecture du roman de Fiston Mwanza, dressera un portrait de la ville de Lubumbashi, bouillonnant de littérature. Un spectacle présenté dans le cadre du festival "Ça se passe à Kin".

CINEMA AU MENU

Au cours du mois de juin, Dit-Panda, la nouvelle création de la compagnie Universel Dance, se donne pour objectif, à travers sa représentation, de rappeler à l’attention et à la conscience du spectateur ce qui a mené le pays à l’indépendance.
Par ailleurs, le 7ème art sera à l’honneur avec le festival du film européen, organisé pour la première fois par l’EUNIC. Il est également prévu la soirée en hommage à Ousmane Sow. Pour les amoureux du septième art, les cinés mercredi et samedi n’ont pas été oubliés. Fyfy Solange TANGAMU

L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM
mardi 12 septembre 2017

Le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa a tiré ses rideaux hier lundi 11 septembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël. Au finish, le champion (...)
lire la suite
Fabregas et Héritier Watanabe à l’assaut du Stade Tata Raphaël
vendredi 8 septembre 2017

Chanteurs de talent, chouchous de Werrason avant leur départ de Wenge Musica Maison Mère, Fabregas et Héritier Watanabe s’attendent à prendre (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa relance ses activités
vendredi 8 septembre 2017

C’est dans une salle Brell remplie comme un œuf que le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé officiellement les activités de la saison ce (...)
lire la suite
Les rendez-vous du week-end
vendredi 1er septembre 2017

* JB Mpiana en spectacle ce 2 septembre à la kermesse Millénium à Lemba Le patron de Wenge BCBG, Jean-Bedel Mpiana va livrer un concert demain (...)
lire la suite
La RDC termine 9ème au classement général
lundi 28 août 2017

La sélection nationale de la RDC de basketball/dames a terminé 9ème au classement général de la FIBA Women’s Afro basket 2017. C’était à la suite de (...)
lire la suite
Consolata Buhendwa : "J’exulte quand l’Unicef aide un enfant à retrouver sourire entre les mains de sa mère"
lundi 21 août 2017

Engagée dans la cause humanitaire, Mme Consolata Buhendwa milite depuis plusieurs années pour la défense des droits des enfants. A 51 ans, cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting